Guide New-York

Destination urbaine par excellence, on marche dans New York pour la première fois avec l'impression tenace que l'on est déjà venus. Ce sont en fait toutes ces images de films, de magazines ou ses photographies qui nous reviennent en tête et qui se matérialisent tel quel tout autour de nous !

New York ne peut pas décevoir. Perpétuel bouillonnement, le temps file à toute allure et la vie ne s'arrête jamais, à l'image des néons géants de Times Square. De Central Park jusqu'à l'Empire State Building avant de se prendre le passeur pour la Statue de la Liberté, en passant par les grands magasins de la 7e Avenue ou en s'arrêtant visiter les galeries du Moma, on ne rencontre vraiment aucun problème pour remplir ses journées.

De grands musées, des ascensions vertigineuses du haut des buildings, des séances de shopping branché, des lieux mythiques, une vaste vie nocturne, et surtout, ce décor : on est à New York !

Le liaisons entre l'Europe et New York ont vu leur prix baisser de manière significative ces dernières années, à tel point que l'on en vient à envisager parfois passer un long weekend de trois ou quatre jours dans la Grosse Pomme.

New York, c’est visiter le monde en un seul lieu. Entre excès et immensité saupoudrée de délicatesse, New York est la destination mille fois croisée dans les films. C’est aussi un voyage qui se prépare. Tout d’abord, anticiper l’obtention de votre visa pour tout français en voyage aux Etats-Unis : https://www.esta.fr/. Renseignez-vous sur diplomatie.gouv.fr pour toutes les formalités d’entrée sur le territoire et vérifier que votre passeport est toujours en cours de validité. Cela peut prendre un certain temps pour l’obtention de ce dernier, c’est donc la chose à faire en priorité. C’est aussi peut être le point dérangeant des Etats-Unis en général : la paperasse et les contrôles interminables aux douanes américaines. Ensuite, transport en avion obligatoire en partance de Paris. Vous trouverez un comparatif de vol intéressant avec skyscanner et des packages vol+hôtel avec Expedia.  À New-York, vous y trouverez toutes les saisons : de décembre à mars un temps très hivernale, d’avril à mai les douceurs du printemps, de juin à septembre de très grosses chaleurs. À cette époque, une crème solaire et bouteille d’eau sont indispensables. Vous chercherez des coins d’ombre pour vous reposer entre deux visites. À partir d’octobre, vous verrez le feuillage des arbres fleurer le sol et les préparatifs pour Halloween. Pour profiter au maximum de la ville, il est préférable de ne pas trop improviser votre planning de visites sur place. Vous pouvez trouver beaucoup des formules de « Pass » qui vous permettront de faire des économies sur les endroits incontournables à voir absolument. Nous vous recommandons le New York pass ou New York city pass.

Arrivée à New York

Sur place, New York est une destination plutôt chère dans l'ensemble, comme on pouvait s'en douter pour une métropole de cette ampleur. Les visites, les sorties, les transports, tout s'accumule rapidement dans une ville où il y a tant à faire ! La voiture est tout simplement à proscrire. Les hôtels new yorkais pratiquent des prix élevés dans l'ensemble, alors autant être prêt à y mettre le prix, on ne vous laissera pas le choix de toute manière ! Autrement, on peut choisir de se loger du côté de Brooklyn, où quelques maisons d'hôtes (guest house) font leur apparition.

Une destination bien évidemment à part, il n'y a pas vraiment de meilleure saison pour voir New York, dans le froid cinglant de l'hiver ou dans la chaleur estivale, elle reste toujours la ville qui ne dort jamais !

 

10 incontournables de New York

  1. La Cinquième Avenue   >> En savoir plus
  2. Broadway   >> En savoir plus
  3. L'Empire State Building   >> En savoir plus
  4. La statue de la Liberté   >> En savoir plus
  5. Central Park   >> En savoir plus
  6. Times Square   >> En savoir plus
  7. Madison Square Garden   >> En savoir plus
  8. Ground Zero   >> En savoir plus
  9. Le Rockfeller Center   >> En savoir plus
  10. Le MoMa   >> En savoir plus 

 

10 expériences à vivre à New York

  1. Arpenter les magasins de luxe sur la Cinquième Avenue
  2. Assister à un spectacle sur Broadway
  3. Monter en haut de l'Empire State Building
  4. Prendre le ferry pour Staten Island et la statue de la Liberté
  5. Assister à un match de base-ball au Yankee Stadium
  6. Pique-niquer dans Central Park
  7. Faire du shopping dans le quartier branché de SoHo
  8. S'immerger dans l'animation de Times Square
  9. Goûter au cheesecake, aux bagels, aux donuts...
  10. Suivre le circuit « Sex and the City »

 

Idées d'itinéraires à New-York et sur la côte Est

Voici différentes manières de découvrir New-York et les villes proches de la Big-Apple : Philadelphie, Washington, Atlantic City, Boston, Baltimore, Arlington,etc... :

2/3 jours à New-York

Il y a tant de choses à voir et à faire à New York qu'en deux-trois jours vous ne pourrez découvrir que quelques uns des grands incontournables :

Les étapes :- Jour 1 : Balade matinale dans Central Park - Metropolitan Museum - Madison Square Garden et Times Square – soirée à Broadway.- Jour 2 : Visite du MoMa - quartier de Midtown - Chinatown et Little Italy - SoHo et Greenwich Village.- Jour 3 : Battery Park - Ellis Island et la Statue de la liberté - Wall Street et le chantier du World Trade Center – soirée dans les clubs de jazz de East Village.Si vous disposez d'une journée de plus, ne manquez pas les quartiers de Brooklyn et de Williamsburg.

Les temps forts : - Les gratte-ciel de Manhattan et la vue depuis l'Empire State Building – les lumières de Times Square - Greenwich Village - Little Italy - Chinatown et Soho - Brooklyn pour sa vie artistique intense – Balade dans Central Park -

Transport et hébergement : Les transports en commun sont bien développés à New York. Le réseau de métro est dense et efficace, vous pourrez également compter sur une réseau étendu de train de banlieue.

Budget séjour 1 semaine : 400 euros pour un budget backpackers -1000 euros pour une semaine confortable.

Une semaine à New-York: les incontournables

Il y a tant de choses à voir et à faire à New York qu'une semaine semble vraiment nécessaire pour faire le tour des principales attractions :

Les étapes :- Jour 1 : Balade matinale dans Central Park - Metropolitan Museum - Madison Square Garden et Times Square – soirée à Broadway.- Jour 2 : Visite du MoMa - quartier de Midtown - Chinatown et Little Italy - SoHo et Greenwich Village.- Jour 3 : Battery Park - Ellis Island et la Statue de la liberté - Wall Street et le chantier du World Trade Center – soirée dans les clubs de jazz de East Village.- Jour 4 : Quartiers de Brooklyn et de Williamsburg.- Jour 5 : Harlem - les musées d'Upper East Side : le Metropolitan et le Guggenheim, ou la Frick Collection.- Jour 6 : Visite des quartiers de Chelsea et Flatiron, balade sur les rives d'Hudson River.- Jour 7 : Visite des quartiers d'East Village et Lower East Side

Les temps forts : - Les gratte-ciel de Manhattan et la vue depuis l'Empire State Building – les lumières de Times Square - Greenwich Village - Little Italy - Chinatown et Soho - Brooklyn pour sa vie artistique intense – Balade dans Central Park – la vue sur la Skyline -

Transport et hébergement : Les transports en commun sont bien développés à New York. Le réseau de métro est dense et efficace, vous pourrez également compter sur une réseau étendu de train de banlieue.

Budget séjour 1 semaine : 400 euros pour un budget backpackers -1000 euros pour une semaine confortable.

A voir, à faire autour de New-York

Envie de sortir un peu de New-York et de découvrir ses environs ? Suivez le guide :

Les étapes : facilement accessible par le train : Philadelphie, Washington, Atlantic City, Boston, Baltimore, Arlington, les villes universitaires comme Yale...

Les temps forts :  Les plages et les casinos d'Atlantic City – les plages de Long Island – la Maison Blanche à Washington – Grimper les célèbres marches de Rocky au Philadelphia Museum of Art -

Transport et hébergement : Vous pourrez compter sur une réseau étendu de train de banlieue pour sortir de la ville de New-York.

Budget séjour 1 semaine : 400 euros pour un budget backpackers - 1000 euros pour une semaine

Sortir à New-York

New York est bien connue pour être une ville qui ne dort jamais. Vous trouverez de nombreux bars et boites en tous genres pour faire la fête toute la nuit.

Les étapes :

Le long de Broadway et plus particulièrement à Times Square, on trouve une importante concentration de théâtres et de lieux de divertissement. Parmi les salles de spectacles les plus célèbres, on peut citer : le Radio City Music Hall, le Carnegie Hall, le Madison Square Garden, le Lincoln Center, ou le Blue Note. On trouve également de nombreux endroits pour sortir dans les quartiers de Chelsea, Greenwich Village où encore Soho.

Budget séjour 1 semaine : Plus de 1000 euros pour une semaine de folie...

La route du Jazz aux Etats-Unis

La route du Jazz est un itinéraire qui peut se faire en une quinzaine de jours :

Les étapes : les étapes majeurs sont : New York -> Chicago -> Kansas City - Memphis -> La Nouvelle-Orléans

Les temps forts :  Idéalement, le voyage devrait coïncidé avec un festival de jazz, voici la liste des festivals :-Le Beale Street Music Festival se déroule à Memphis début mai.-Le New Orleans Jazz Heritage Festival, fin avril.-Le Sedalia Ragtime Music Festival qui a lieu en Juin. -Le Festival de jazz de Chicago, qui généralement a lieu à la fin du mois d'août.

Transport et hébergement : voiture de location, motel

Budget séjour 1 semaine : 400 euros pour un budget backpackers -1000 euros pour une semaine confortable.

 

New York autrement

Partons du sud de Manhattan où deux choix s’offrent à vous. Le Blue Note ou le Terra Blues, tous deux attenants au Parc Washington Square. Le premier est mondialement connu, la programmation y est exceptionnelle mais... Le prix aussi, victime de son succès. N’oubliez pas de réserver. Le second est un petit club très apprécié (Arrivez tôt vers 19h car les meilleures places sont près des fenêtres et très convoitées), prix des boissons un peu cher mais le spectacle vous fera oublier ce détail ! Passons au centre de Manhattan, collé au Rockefeller Center, sur Broadway, un emplacement de choix, l’Irridium Jazz Bar propose un répertoire d’artistes très côtés. Vous pouvez y manger et boire pour des prix à partir de 10$. La salle est petite, intimiste et très conviviale. Enfin, notre coup de cœur se situe dans Harlem au nord de l’île : le Smoke. Lumière tamisée, gros canapés, rideaux rouges… Ambiance intimiste pour profiter pleinement de l’acoustique parfaite de la pièce et d’un jazz très authentique. A noter que la cuisine du grand chef y est excellente !



Carte des hôtels des environs

Booking.com

Télécharger les guides gratuits pdf New York City

Restaurants New-York : suggestions de bonnes adresses

Télécharger le guide

Les adresses recommandées de la vie nocturne à New-York

Télécharger le guide

Découvrir la cuisine traditionnelle de New-York : 130 idées de restaurants

Télécharger le guide

Shopping New-York : idées et bonnes adresses

Télécharger le guide

Sélection des meilleurs bars de New-York

Télécharger le guide

Recommandations de discothèques à New-York pour faire la fête

Télécharger le guide

Cafés-concerts et cabarets de New-York : 30 idées de sorties

Télécharger le guide

Le top 15 des musées de New-York

Télécharger le guide

Comparez les hôtels à New York City

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Top sites touristiques

20

  • Ground Zero

    Les Américains ont visiblement du mal à se remettre des tragédies. Plus de 6 ans après, les travaux de reconstruction n'ont toujours pas commencé sur le Ground Zero, là où se trouvaient l'ensemble de tours du World Trade Center, détruites lors...

  • New York

    Wall Street, l'Empire State Building, le pont de Brooklyn, la Cinquième Avenue, Central Park... Et évidemment, la statue de la Liberté. Tous ces grands sites où les touristes affluent sont à New York. Depuis le 11 septembre 2001 et la destruction du World Trade Center, c'est Ground Zero qui pre...

  • Metropolitan Museum of Art

    Le Metropolitan Museum of Art plus connu sous son appellation « The Met » se trouve au niveau de la 82ème rue sur la Cinquième Avenue de Manhattan à New York. Il s’agit de l’un des plus importants musées au monde. Ce musée a &e...

  • Fire Island - Lieux gays

    Ile de New-York située au sud de Long Island, Fire Island est très réputée car de nombreuses célébrités y séjournent régulièrement l'été: Truman Capote, Ethan Hawke, David Duchovny, Harvey Keitel ou encore Uma Thurman. Sur cette fine bande de terre où pas une voiture, pas une moto, mêm...

  • Museum of Modern Art - New York

    Le Museum of modern art New York se trouve dans le célèbre quartier de Midtown Manhattan. Si ce musée d’art moderne a vu le jour c’est grâce à la volonté d’Abby Aldrich Rockefeller (épouse du célèbre philanthrope ...

  • Times Square

    En quartier de la ville de New York, situé dans le borough de Manhattan, Times Square attire une foule considérable de touristes venus découvrir ce quartier si mythique. De son surnom, « Crossroads of the world», on en déduit que Times Square est cél&e...

  • Gospel à Harlem

    Si vous souhaitez assister à une messe en gospel, sachez tout d'abord que vous ne saurez pas les seuls. C'est en effet l'un des attraits touristiques les plus importants de New York et les files d'attente à l'entrée des églises peuvent être impressionnantes. De nom...

  • Pont de Brooklyn

    Vieux pont suspendu de New York reliant le quartier de Brooklyn au Sud de l'île de Manhattan. Le pont est à la fois une impressionnante réalisation architecturale et l'un des meilleurs points de vue pour photographier New York, de jour comme de nuit. Les voies de circulation sont divisées en de...

  • Chinatown - New York

    Chinatown à New York, le quartier chinois de Manhattan est à la fois résidentiel et commercial. Chinatown est situé tout prêt de l'autre quartier communautaire de New York, Little Italy. S'y rendre c’est comme franchir une frontière invisible et se ret...

  • Empire State Building

    Le plus grand bâtiment de New York, point de repère immanquable dans le ciel de la ville et centre d'affaires important, c'est également un rendez-vous touristique de premier choix. La construction de l’Empire State Building s’est achevée en 1931, c'est-&agra...

  • Magasin Macy's

    Le magasin Macy's est le plus grand magasin au monde avec un bâtiment commercial de 198 500 m² au sol. Temple du luxe, il se trouve au centre d'un quartier où les plus célèbres marques se sont implantées. Fondé en 1851, le magasin ne désemplit pas, surtout pour les périodes de soldes. ...

  • Lincoln Center for the Performing Arts

    Le Lincoln Center est un centre culturel très important regroupant des institutions culturelles majeures parmi lesquelles The Film Society of Lincoln Center, qui organise le New York Film Festival, Jazz at Lincoln Center, la Juilliard School,une école de spectacle privée de réputation internatio...

  • L'immeuble de Friends

    Dans la fiction, les appartements n°19 et 20 de la bande d'amis, Rachel, Chandler, Monica et Joey, sont censé se situer au 425 Grove Street à New York. Mais le fameux immeuble en brique aux échelles à incendie, qui apparaît dans les interludes de la série, est en fait situé dans le Greenwich...

  • FAO Schwarz

    Ce grand magasin de jouets est une véritable institution pour les familles New-Yorkaises. Ses grandes baies vitrées protègent les 4600 mètres carrés du magasin, répartis sur trois étages. Commencez votre visite avec la section bébé du rez-de-chaussée et montez ensuite au premier, où vous ...

  • Toy's R Us

    Pas besoin d'être un enfant pour être impressionné par le plus incroyable des magasins de jouet. On peut difficilement concevoir comment il a été possible d'installer une grande roue en pleine entrée de ce magasin de 10 000 m². Mais une fois dépassé l'entrée, la surprise n'est pas terminé...

  • Battery Park

    Tout au sud de l'île de Manhattan, les bords de l'Hudson ont été aménagés pour accueillir un très joli parc peuplé d'écureuils et des nombreux touristes faisant la queue pour les féries d'Ellis Island et de la Statue de la liberté. Il a donné son nom au quartier adjacent de Battery Park C...

  • Trinity Church

    Belle église paroissiale de style néo-gothique construite de briques rouges, Trinity Church a été construite à partir de 1697. Lors de sa consacration le 1er mai 1846, la flèche dorée qui domine l'église, haute de 86 mètres, était le point le plus haut de Manhattan, et servait de point de ...

  • Le campus de New York University

    Créée en 1831 par un groupe de New-Yorkais soucieux de l'éducation de jeunes hommes méritants de la ville, l'Université de New York a établit ses locaux autour de Washington Square dès 1833. Au fil de son histoire, l'université a acquis plusieurs bâtiments de Greenwich Village, pour accueil...

  • Empire State Building

    C'est au sommet de l'Empire State Building que l'immense King Kong dans le film de 1933 a tourné sa scène la plus célèbre, où il lutte pour se défendre de ses assaillants, un groupe d'avions. Le gratte-ciel a été inauguré en 1931, il mesure 381m et 449 avec l'antenne, et possède 102 étage...

  • Cielo

    Cielo est considéré comme l'un des meilleurs clubs de la ville, si ce n'est du monde pour la qualité du son qu'il propose, de ses Djs résidents et invités et de l'accueil réservé à ses clients. Ayant reçu le Club World Award 2008, 2006 et 2005 dans la catégorie Best Club, Cielo organise de...

Comparez les hôtels à New York City

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Avis et commentaires sur New York City

  1. Image
    ghermoul48| 18/10/2018
    séjour a New-York publié sur New York City

    L'hôtel a New-York accepterait-il l'usualite des pièces diplomatie dans l'enceinte de ce dernier qui Conçoit le touriste en frais bancaire et conçoit son interactivité diplomatie.

  2. Image
    eleana| 19/04/2018
    It's crazy ... publié sur Clandestino

    On peut dire que ce bar l'est vraiment car c'est un endroit plein de lumieres, de vie et de detente. J'encourage beaucoup Michelle qui est nouvelle dans ce bar...

  3. Image
    salome| 19/04/2018
    le beau bar publié sur Clandestino

    Le bar est super cool.

  4. Image
    eleana | 19/04/2018
    Un super bar publié sur Clandestino

    J'aime beaucoup ce bar, car il y a des serveurs en mode ''smile'' et extremement gentil.

  5. Image
    voyageur| 29/04/2017
    Dans quel quartier dormir à New York? publié sur New York City

    Bon courage si tu cherches un hébergement pas cher à New-York Bonjour, l’hébergement est très cher à New-York. Si tu as les moyens je te conseille de dormir directement dans un grand hôtel du sud de Manhattan (en gros plus tu descends dans le sud de Manhattan plus les hôtels deviennent rare ... [Lire plus]

  6. Image
    voyageur| 14/03/2017
    Avis voyageurs et hotels recommandés à New York? Où trouver des promos? publié sur New York City

    Hôtel recommandé à New-York. Je te conseille le Park View Hotel, (55 Central Park North), hôtel pas trop cher situé en face de Central Park, le quartier est très animé et très sure. Les chambres sont petites mais propres, les douches sont communes, le prix des chambres commencent à partir d ... [Lire plus]

  7. Image
    voyageur| 12/03/2017
    Quel souvenir ramener de New York? publié sur New York City

    Les souvenirs que l'on peut ramener de la Grosse Pomme En fait, tout dépend de ton budget. Je dis toujours que le cadeau qui fait toujours plaisir, c'est un T-shirt "I love New York". Ca, tu peux en trouver à Chinatown ou chez les vendeurs ambulants à 3 pièces pour 10 dollars. Premier point. Apr ... [Lire plus]

  8. Image
    voyageur| 12/03/2017
    est ce qu il y a un metro ou une navette pour aller ds le centre de New-York depuis l'aéroport? publié sur New York City

    Transfert aéroport New-York. New York possèdent 3 aéroports. Le plus grand, John F. Kennedy International, est situé sur Long Island à environ 20 km de Manhattan. Les 2 autres aéroports sont La Guardia, situé aussi sur Long Island, à 15 km du centre et Newark International situé au New Jers ... [Lire plus]

  9. Image
    voyageur| 11/03/2017
    Quel est le meilleur prix que l on peut avoir pour un Paris New York? publié sur New York City

    Prix d'un billet aller-retour Paris/New York Les prix varient bien sûr selon les compagnies aériennes et les saisons. Le meilleur prix que tu puisses obtenir est autour de 450 euros tout compris. Ca, c'est quand tu te débrouilles bien et que tu t'y prends à l'avance pour une période plutôt cre ... [Lire plus]

  10. Image
    voyageur| 10/03/2017
    Combien coute un paquet de cigarette à New York? publié sur New York City

    Réponse au prix du paquet de cigarettes De souvenir tu ne trouveras pas moins cher que 8,50 dollars. Je crois que c'est pour un paquet de Lucky Strike, dans une épicerie perdue au fin fond de Brooklyn. Après, les prix varient en fonction de l'endroit où tu es, et de la marque que tu choisis. Mai ... [Lire plus]

  11. Image
    voyageur| 09/03/2017
    Combien coute en euro un ticket de métro à New York? publié sur New York City

    Prix du ticket du métro à New York Salut, alors il y a plusieurs formules en fait. Il y a le ticket "Single ride" qui vaut 2 dollars (1€50) et qui est valable deux heures sur tout le réseau pour un trajet unique. Après, tu as la formule à la semaine "Weekly card" qui est valable 7 jours cons ... [Lire plus]

  12. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    PS1, un structure d’art contemporain qui apporte un peu d’air frais (New York, Queens) publié sur New York City

    PS1, ça vient tout simplement de « Public School 1 », parce que cet espace est installé dans une ancienne école publique du Queens. Né dans le giron de la scène artistique new yorkaise des années soixante-dix, le projet n’a cessé de se développer en tant que studio, puis il a ouvert ses ... [Lire plus]

  13. Image
    Diego| 31/10/2016
    The Point, centre culturel dans le sud du Bronx à New-York publié sur New York City

    The Point CDC (The Point Community Development Corporation) est une association installée dans les anciens bâtiments d’une banque dans le sud du Bronx. Cette association cherche à revitaliser culturellement un quartier difficile. Le lieu inclue donc les habitants dans la vie culturelle et écon ... [Lire plus]

  14. Image
    Diego| 31/10/2016
    PS1 à New York, l’extension du MOMA à Long Island City dans le Queens publié sur New York City

    PS1 (Public School One) est une annexe du fameux MOMA (Musuem of Modern Art, musée d’art moderne et contemporain) de New-York. Celle-ci est dédiée à la création contemporaine et aux expérimentations artistiques. Vous pourrez donc y voir des expositions de créateurs contemporains et des exp ... [Lire plus]

  15. Image
    Diego| 31/10/2016
    PS1 l’extension du MOMA à Long Island City dans le Queens à New York publié sur New York City

    PS1 (Public School One) est une annexe du fameux MOMA (Musuem of Modern Art, musée d’art moderne et contemporain) de New-York. Celle-ci est dédiée à la création contemporaine et aux expérimentations artistiques. Vous pourrez donc y voir des expositions de créateurs contemporains et des exp ... [Lire plus]

  16. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Yoga to the people, une façon de découvrir le yoga. Payez ce que vous voulez (New York) publié sur New York City

    Comme son nom l’indique, Yoga to the people est un studio de yoga qui souhaite s’adresser à tous et démocratiser la pratique de ce sport. Certains diront que le yoga ce n’est pas très physique et que c’est surtout pour se détendre… Même si ça détend, croyez-moi, les muscles travaill ... [Lire plus]

  17. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Central Park, qu’y faire à part se promener ? (New York) publié sur New York City

    Bien sûr, on ne présente plus le parc mythique de New York, en plein cœur de la ville. Pour ma part, j’apprécie beaucoup m’y promener et observer les écureuils grimper le long des arbres ou les joggeurs invétérés. C’est tellement beau. Je recommande vivement les couleurs des arbres au ... [Lire plus]

  18. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le Metropolitan Museum de New York publié sur New York City

    Le Metropolitan Museum est une institution. C’est l’équivalent du Louvre à Paris, le musée regorge de milliers de pièces antiques et classiques, dans un dédales de salles toutes plus impressionnantes les unes des autres. Ils ont reconstitué un temple égyptien grandeur nature, possèdent d ... [Lire plus]

  19. Image
    Fante| 31/10/2016
    La Neue Galerie à New York, Etats-Unis publié sur New York City

    La Neue Galerie ne figure que rarement parmi les musées ‘’à voir’’ à New York, souvent eclipsée par ses voisins de la 5e avenue que sont le musée Gugghenheim et le Metropolitan Museum... Pourtant, ce musée spécialisé dans l’art allemand et autrichien expose quelques oeuvres remarqu ... [Lire plus]

  20. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le B Bar and Grill, ah bon c’est un restaurant en fait ? (Greenwich Village, New York) publié sur New York City

    L’un des mes endroits préférés de la ville : on peut se poser à quinze en plein été et en terrasse ! Personnellement je n’ai fait qu’y boire des coups, mais j’ai appris sur le tard que c’était aussi un restaurant. Blague à part, l’ambiance est vraiment au beau fixe au B Bar (pron ... [Lire plus]

  21. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Sugarland, la boîte gay de référence pour tout jeune homosexuel new yorkais qui se respecte (Brookly publié sur New York City

    L’homo nouvelle génération n’est définitivement plus « mainstream ». Fini l’affirmation d’une sexualité « différente », bouh aux garçons clonés avec des gros muscles. Oui aux endroits mixtes avec des filles et quelques garçons hétéros perdus. Oui aux garçons à la pilosité fa ... [Lire plus]

  22. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Brooklyn Heights Promenade, la ballade qui dévoile un point de vue magique sur Manhattan (Brooklyn, publié sur New York City

    Pour ceux qui ont survécu à la traversée du pont de Brooklyn, ou pour ceux qui se rendent dans les parages, la Brooklyn Heights Promenade est un point de vue idéal. Déjà, le quartier est assez hallucinant : c’est une succession de browstone houses qui font toutes rêver, et qui sont classée ... [Lire plus]

  23. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Brooklyn Bridge et Dumbo, une bonne combinaison pour découvrir Brooklyn depuis Manhattan (New York) publié sur New York City

    Le Brooklyn Bridge est une épreuve touristique obligatoire à mes yeux. Quoi de mieux qu’une marche sur un pont suspendu en métal et en bois de plusieurs centaines de mètres pour sentir la distance qui sépare Brooklyn de Manhattan ? A mesure que l’on s’éloigne de l’île, le regard quitt ... [Lire plus]

  24. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    MoMA, le Museum of Modern Art de New York est-il encore à présenter ? (Manhattan) publié sur New York City

    Pour les mordus d’art moderne et d’art contemporain comme moi, le MoMA semble aller de soi… Mais présentons tout de même l’institution : c’est un immense building uptown qui réunit l’une des plus impressionnantes collections de l’art du XXe siècle. Sur plusieurs étages, pour voir ... [Lire plus]

  25. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le New York Film Festival, le Cannes Américain (New York, Manhattan) publié sur New York City

    C’est tous les ans à la fin septembre, et à l’initiative de la Lincoln Film Society, que se tient le New York Film Festival. Il réunit dans plusieurs salles du Lincoln Film Center, et aux alentours (uptown), le meilleur des films internationaux les plus récents. C’est le grand rendez-vous ... [Lire plus]

  26. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Coney Island, une plage bordée d’un parc d’attractions d’un autre temps (Brooklyn, New York) publié sur New York City

    Pour ceux qui aiment l’océan, c’est déjà plus qu’une raison valable pour se rendre à Coney Island ! Cette plage tout au sud de Brooklyn est le rendez-vous des familles new yorkaises pour les beaux jours. Vous pouvez vous baigner, mais l’eau ne fait pas très envie (vous souvenez-vous que ... [Lire plus]

  27. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le trajet en train entre Montréal et New York, un belle route le long de l’Hudson River. publié sur New York City

    Si vous souhaitez faire le trajet entre ses deux belles villes de l’Amérique du Nord, tout le monde vous dira d’emprunter le bus parce que c’est pas cher. Je dis stop ! Le bus, ça fait mal au dos, on est coincé dans son siège en ayant vaguement la gerbe. Pour exactement le même prix (soit ... [Lire plus]

  28. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Prospect Park, ce n’est pas Central Park, c’est mieux (Brooklyn, New York) publié sur New York City

    Bien sûr, on ne présente plus le parc mythique de New York, en plein cœur de la ville. Pour ma part, j’apprécie beaucoup plus Prospect Park, plus tranquille et au cœur de Brooklyn. Il a toujours les écureuils qui grimpent le long des arbres ou les joggeurs invétérés, comme à Central Park ... [Lire plus]

  29. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le Brooklyn Film Festival, vitrine internationale des films indépendants (Brooklyn, New York) publié sur New York City

    Fondé à la base pour montrer quelques films d’artistes de Brooklyn, ce festival est devenu en une dizaine d’années un festival de grande ampleur. Il a lieu tous les ans au mois de juin et dure une dizain de jours. La programmation est très ouverte : elle brasse dans un même élan courts et ... [Lire plus]

  30. Image
    alexandre| 26/10/2016
    New York city fait rêver. publié sur New York City

    New york ou big apple vous accueil pour passer des moments forts oû vous arpenterez les quartiers de Brooklyn, du Queens, du Bronx et de Staten Island. Dans la ville des mythiques Yellow Cabs vous trouverez tout pour vous constituer une solide culture des états unis, de l’art moderne en passant ... [Lire plus]

  31. Image
    Ontheroad| 26/10/2016
    Deux conseils de guides non-touristiques pour New York publié sur New York City

    Vous ne venez pas à New York pour admirer les néons de Times Square ou pour vous émerveiller devant une statue avec une couronne ridicule sur le haut du crâne ? Vous préféreriez plutôt boire beaucoup et pas cher, bien manger, danser de manière endiablée, faire des rencontres intéressantes, ... [Lire plus]

  32. Image
    Ontheroad| 26/10/2016
    Kenka : un restaurant japonais empreint de culture américaine (Manhattan, New York) publié sur New York City

    Vous trouverez peut être étrange de rajouter de la mayonnaise un peu partout et de trouver de nombreux choix de plats fris dans ce restaurant japonais. En fait, la nourriture japonaise, ce n’est pas forcément sain : comme en témoigne Kenka, qui mélange cuisine japonaise avec des influences am ... [Lire plus]

  33. Image
    Ontheroad| 26/10/2016
    Burger 67, des hamburgers délicieux à Brooklyn (New York) publié sur New York City

    Ici, c’est le paradis des hamburgerophiles : tout se choisit à la carte. En dehors de la cuisson de la viande, il y a bien sûr l’assaisonnement à choisir, le type de pain… et même la cuisson des oignons. Vous découvrirez le hamburger sous toutes ses formes, c’est assez déroutant ! Je c ... [Lire plus]

  34. Image
    Ontheroad| 26/10/2016
    Amalia, un immense restaurant devient un lieu de fête gay le vendredi ! (New York, Manhattan) publié sur New York City

    C’est un restaurant avec une carte sublime et légèrement inaccessible en termes de prix. Mais vous n’êtes pas là pour manger… Rejoignez plutôt la foule des Rockit Fridays ! Ce soir là, au lieu de déguster des mets méditerranéens vous trouverez un concentré du beau monde homosexuel ne ... [Lire plus]

  35. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Bar/restaurant sympa ouvert l’été à Brooklyn publié sur New York City

    Quoi de mieux pour se détendre au plein coeur de l’été new yorkais que de siroter un Mojito en terrasse ? C’est possible avec l’Habana Outpost, un bar et restaurant qui comme son nom l’indique s’inspire de La Havane et de l’ambiance des Caraïbes. L’endroit dispose d’une grande te ... [Lire plus]

  36. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Pacifico, un restaurant mexicain à Brooklyn à découvrir absolument (New York) publié sur New York City

    Lorsque vous entrez dans le restaurant, vous passez par la grande terrasse construite sur une immense armature en bois. Puis vous entrez à l’intérieur, et vous avez l’impression d’entrer dans un autre monde, tant la décoration est travaillée. Asse l’effet de surprise, le menu vous ravi e ... [Lire plus]

  37. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Le Pink Pony, un restaurant français dans le Lower East Side (New York) publié sur New York City

    Au Pink Pony, une ambiance franchouillarde clairement affichée, avec un personnel toujours avenant, et toujours ce petit air de ne pas vraiment travailler là ! Des plats comme à la maison, avec une touche orientale et internationale (le hamburger fait un tabac). Et surtout, une foule pseudo branc ... [Lire plus]

  38. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Happy landing parties, des soirées dénudées LGBT à New York et à San Francisco publié sur New York City

    Organisées par un collectif d’artistes venant de San Francisco, les Radical Faries (ou bien Queers ?), ces soirées sont tout simplement délirantes. L’entrée est libre, et il ne faut pas avoir peur des gens à poil devant tout le monde ! Vous arrivez dans un lieu alternatif de Manhattan ou de ... [Lire plus]

  39. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Maoz, restaurant végétarien à la carte vers Union Square (New York, Manhattan) publié sur New York City

    Vous connaissez peut être le concept pour ceux qui avaient déjà remarqué ce restaurant à Barcelone ou dans d'autres villes d'Europe : c’est une chaine spécialisée dans les fallafels végétariens. Au comptaoir, il vous suffit de choisir parmi plus d’une vingtaine de garnitures au choix, t ... [Lire plus]

  40. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    La Mermaid Parade, alias Parade de la Sirène, à Coney Island (Brooklyn, New York) publié sur New York City

    Tous les ans au début du mois de juin, c’est carnaval à Coney Island ! Vous retrouverez dans l’ambiance désuète et populaire de cette plage et de son parc d’attraction d’un autre temps, une des parade des plus délurées de la ville (après celle d’Halloween). A la Mermaid Parade, vous ... [Lire plus]

  41. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Un bar au bord d’une autoroute ? Branché ! (Brooklyn) publié sur New York City

    Union Pool est un bar très sympa du quartier branché de Brooklyn : Williamsburg. Vous avec une partie bar, plutôt grande et obscure comme il se doit (on se croirait dans un film de gangsters), puis un espace pour les concerts (payant, entre 5 et 10 dollars généralement) et une grande terrasse a ... [Lire plus]

  42. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Red Bamboo, un restaurant végétarien près de Fort Greene (Brooklyn) publié sur New York City

    C’est un bel espace sur deux niveaux avec une grande terrasse. Les amoureux de la cuisine végétarienne seront au comble du bonheur dans ce restaurant où la nourriture est saine, copieuse et préparée avec amour ! Préparez-vous à des steaks de tofu, ou à du fake chicken au goût succulent (c ... [Lire plus]

  43. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    La Bagel Delights, un must pour les aficionados des bagels à Fort Greene (Brooklyn) publié sur New York City

    C’est un petit restaurant où l’on peut manger sur le pouce ou s’installer à table. Ici, la spécialité c’est le bagel : un petit pain rond qui se déguste avec de la cream cheese la plupart du temps. Bien sûr, vous pouvez aussi porter votre attention sur les nombreux autres accompagnemen ... [Lire plus]

  44. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Sushi Gallery, un bon resto japonnais dans Downtown Brooklyn (New York) publié sur New York City

    Si vous avez envie de très bon sushis, rendez-vous à Sushi Gallery dans Clark Street. Le poisson est délicieux, et surtout très frais. J’en garde vraiment un très bon souvenir. C’est un petit restaurant avec une décoration un peu kitsch qui ne paye pas de mine, mais c’est un vrai régal ... [Lire plus]

  45. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Le Black Sheep Pub, un pub détendu à Brooklyn (New York) publié sur New York City

    Au Black Sheep on fait bar et restaurant, L’ambiance est sympa et le personnel acceuillant. J’ai souvenir d’un serveur très mignon. La clientèle est mixte, locale. Certains soir, vous pouvez avoir la chance d’avoir des djs qui mixent. C’est le bar idéal où aller boire des verres entre ... [Lire plus]

  46. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Pour bruncher près du Brooklyn Museum publié sur New York City

    Tom’s restaurant est une assurément un restau familial. Tom vous accueille dans se dinner typique qu’il a décoré de ses soins, avec notamment des photos de stars dédicacées et tout un bric-à-brac de fausses fleurs en plastique. Les pancakes sont délicieux et pas chers… Cela en fait un e ... [Lire plus]

  47. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Prendre le bus à New York, toute une aventure. publié sur New York City

    Si vous voulez traverser l’île de Manhattan d’est en ouest ou vice-versa, rien de mieux que le bus. C’est idéal aussi pour des trajets en diagonale, ou intra boroughs de manière générale (pour bouger dans le Bronx, le Queens ou Brooklyn). Il faut donc réussir à se munir d’une carte du ... [Lire plus]

  48. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Socrates Sculpture Park, un beau parc avec des œuvres des qualité (Queens, New York) publié sur New York City

    C’est une bonne idée pour les beaux jours que ce parc de sculptures ouvert à tous et en accès libre. Fondé à la fin des années quatre vingt par l’artiste local Mark di Suvero, le parc programme à present des artistes de renomée internationale et a un programme de residences très intére ... [Lire plus]

  49. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Brooklyn Tabernacle, assistez à un vrai Gospel (Brooklyn, New York) publié sur New York City

    Il y a certaines personnes qui souhaitent voir du Gospel en venant à New York. Normal, cette ville a une grande communauté noire et c’est un moment inoubliable ! Les touristes iront naturellement à Harlem, où certaines églises demandant même un droit d’entrée pour les gens qui ne sont pas ... [Lire plus]

  50. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Salvation Army le bon plan fringues à Brooklyn (New York) publié sur New York City

    Je crois qu’il est inutile de présenter l’Armée du Salut, on voit tous ce que c’est. Mais en version américaine, les magasins de seconde main à tenue pour cette association but non lucratif deviennent vraiment intéressants pour faire du shopping. Bien sûr, il faut fouiner. Mais dans cert ... [Lire plus]

  51. Image
    voyageur| 23/10/2016
    Transfert Aéroport/Hotel à New York publié sur New York City

    Un bon plan pour faire les transferts aéroport/hotel à NYC: la navette à partager ! Pour ma part, j'ai testé GoAirLink (http://www.goairlinkshuttle.com/). Le principe: avant le départ, on réserve sur internet une place dans un van qui peut accueillir jusqu'à 11 passagers. A l'arrivée à New ... [Lire plus]

  52. Image
    Claire| 23/10/2016
    « Jazz on the Town », Auberge de jeunesse à New York publié sur New York City

    Cette auberge de jeunesse est située à Manhattan, juste au dessus de East Village, ce qui en fait une adresse pas chère mais en centre ville (environ 30 dollars la nuit). Les chambres sont rustiques mais propres, des lits superposés (4 ou 6 lits par chambre), une petite salle de bain dans chaque ... [Lire plus]

  53. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Deux conseils de guides pour New York publié sur New York City

    Vous ne venez pas à New York pour admirer les néons de Times Square ou pour vous émerveiller devant une statue avec une couronne ridicule sur le haut du crâne ? Vous préfèreriez plutôt boire beaucoup et pas cher, bien manger, danser de manière endiablée, faire des rencontres intéressantes, ... [Lire plus]

  54. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Duet’s Karaoké, une bonne idée pour s’éclater entre amis autour d'une chanson (Manhattan) publié sur New York City

    Vous avez parmi vos amis des graines de star de la chanson ? Laissez les s’exprimer à travers une petite session de karaoké ! A New York, ils sont tous gérés par des chinois. Il est préférable de réserver, et le système est le même partout : vous avez à votre disposition un petit salon ( ... [Lire plus]

  55. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Mister Black, les soirées gay les plus prisées de New York… vraiment ? (Manhattan) publié sur New York City

    Il y a 5 ans, c’était l’une des meilleures soirées gay de la ville. Je crois malheureusement que Brooklyn a désormais plus à offrir (Gumbo, Sugarland). Toujours est-il que même après trois changements d’adresse, les garçons suivent et n’ont toujours pas froid aux yeux. Alors pour ceux ... [Lire plus]

  56. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Le Bar-tabac, French cuisine is so Brooklyn ! (New York) publié sur New York City

    Ok c’est un peu kitsch de se retrouver à manger un steak frites dans un endroit qui s’appelle le Bar-Tabac. Mais en plein cœur de Brooklyn, sur Smith Street, ça prend tout son sens. Les murs sont recouverts d’un bric-à-brac franchouillard et la cuisine est délicieuse. Attendez vous à une ... [Lire plus]

  57. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Le Congee, un restaurant chinois délicieux (Lower East Side) publié sur New York City

    Bon ok le décor est un peu kitsch et saturé de plastique. Mais une fois passée le choc esthétique, vous pourrez vous rendre compte que vous avez l’embarras du choix et que les prix sont totalement abordables ! Laissez vous donc porter par l’intuition (le meilleur plat à mon goût, c’est q ... [Lire plus]

  58. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Rendez-Vous With French Cinema, rencontres avec la production cinématographique française (New York) publié sur New York City

    Cet évènement a lieu tous les ans à New York, et il est organisé par la structure en charge du rayonnement du cinéma français à l’étranger : Unifrance. Il en résulte que la programmation brasse une sélection des films français de l’année écoulée les plus porteurs en termes de distr ... [Lire plus]

  59. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Healthy Nibbles, de la nourriture simple et bio à Brooklyn (New York) publié sur New York City

    Collé à une boutique qui fait des cadres sur mesure, Healthy Nibbles fait le coin avec Prospect Place et propose un large choix de salades, de sandwichs et de smoothies bio. C’est fait maison, et c’est une entreprise familiale. La nourriture est délicieuse et tellement saine, c’est à ne pa ... [Lire plus]

  60. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Tribeca Film Festival, c’est très accessible au public et ça fourmille de pépites ! (New York) publié sur New York City

    Pour la petite histoire, ce festival a été fondé par Martin Scorsese il y a quelques années, afin de revitaliser le quartier de Tribeca, fortement touché après les évènements du 11 septembre. Tous les ans à la fin du mois d’avril les movies buffs (cinéphiles) new yorkais se réunissent d ... [Lire plus]

  61. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Une Coffee House à Brooklyn : ça n’est pas Starbucks, c’est indépendant (New York) publié sur New York City

    Si vous n’êtes pas loin de Downtown Brooklyn, plus précisément dans Boerum Hill, et que vous avez besoin d’un petit café, cette adresse est pour vous. Fait rare, les pâtisseries sont également délicieuses et font envie. Personnellement, j’y passais souvent le matin pour un « coffee on ... [Lire plus]

  62. Image
    julienl| 22/10/2016
    Quelques bonnes adresses où sortir à New-York publié sur New York City

    Hard rock cafe - 1501 Broadway New York http://www.hardrockcafe.com Sullivan room - SullivanS Street 218 New York The Plumm - 246 W 14th St, NY 10011 New York Nublu - Avenue C 62 New York Session 73 - 1359 1st Avenue,Upper East Side, New York http://www.session73.com/ Divine Bar - 244 E 51st Street, ... [Lire plus]

  63. Image
    Claire| 22/10/2016
    Coney island à New York publié sur New York City

    Vous êtes en vacances à New York, et vous voulez le temps d’une après midi, changer de décor ? Rien de plus facile à Coney Island. Il suffit de sauter dans le métro, de prendre les lignes D,F,N ou Q jusqu’à la station Coney Island – Stillwell Av.(environ une heure de trajet depuis Manha ... [Lire plus]

  64. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    L’Eastern bloc, le bar gay du quartier du Lower East Side (New York) publié sur New York City

    Ici, vous ne trouverez pas de garçon roumain ou russe, malheureusement. Mais plutôt une foule new yorkaise branchée et bien apprêtée de jeunes garçons prêts à faire la fête. Attention aux mains baladeuses, ils n’y vont pas par quatre chemins ici ! Peut être est-ce l’endroit entièremen ... [Lire plus]

  65. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Bowery Ballroom, une boîte select, mais sans prétention dans le Lower East Side (New York) publié sur New York City

    C’est un bel espace, avec une foule décontractée et beaucoup moins snob que celle de l’Irving Plazza. Ici, toujours une programmation musicale de qualité et à fond les oreilles. N’hésitez pas à descendre en sous-sol pour une autre ambiance sonore et un dancefloor endiablé. L’un des de ... [Lire plus]

  66. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Fontana’s, un immense bar à l’ambiance rétro dans le Lower East Side (New York) publié sur New York City

    Que dire du Fontana’s ? Les happy hours ont lieu tous les jours à partir de 8 heures dans ce grand bar au cœur du Lower East Side. L’entrée est toujours gratuite, alors qu’il y a souvent une programmation musicale intéressante (un concert quasiment tous les soirs). La salle est immense, to ... [Lire plus]

  67. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Le Julius bar, les soixantenaires gays gardent la pêche et s’amusent toujours autant (New York) publié sur New York City

    Le Julius bar est le plus vieux bar gay de New York et il a ouvert ses portes en 1964. Quelle ambiance ça devait être à l’époque ! De nos jours, l’ambiance est restée délurée et l’on s’amuse comme des petits fous. Il y a une vente de nourriture à manger sur le pouce, ce qui est le bi ... [Lire plus]

  68. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Empire Szechuan Village, un bon restaurant chinois dans le Village à New York (Manhattan) publié sur New York City

    Ce restaurant chinois ne paye pas de mine, mais la nourriture y est délicieuse ! Le patron est aussi très accommodant pour les grandes tablées, et l’étage vous permet de vous isoler du va-et-vient du rez-de-chaussé. C’est un bon endroit où mnager le midi : les tarifs défient toute concurr ... [Lire plus]

  69. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    The Buffalo Exchange, le grand magasin de seconde main à Williamsburg (Brooklyn, New York) publié sur New York City

    Il n’y a pas deux adresses de magasin de seconde main à New York si c’est le choix et la qualité que vous recherchez : The Buffalo Exchange est the-place-to-be. Originiare de San Francisco, vous trouverez dans cette boutique franchisée l’ensemble de la panoplie nécessaire à tout bobo new ... [Lire plus]

  70. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Amener sa propre bouteille au resto, sa propre nourriture au bar (New York) publié sur New York City

    Le titre de ce post peut paraître étrange, mais il décrit une agréable réalité new yorkaise. Si le restaurant n’a pas d’alcool sur la carte (comme la plupart des thaï, des soul food, etc) vous êtes invités à amener votre propre bouteille de vin. Le propriétaire se fera un plaisir de v ... [Lire plus]

  71. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Empire dinner, un endroit simple dans Chelsea pour dîner à l’Américaine (Manhattan, New York) publié sur New York City

    Vous ne pouvez pas le louper : l’Empire Dinner est brillant comme un sou neuf, paré d’une devanture métallique attirante. L’ambiance est retro à l’intérieur, et la terrasse est spacieuse à l’extérieur. Le taf est d’ailleurs très sympa et l’endroit ressemble vraiment à l’idée ... [Lire plus]

  72. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Halloween Parade, la folie américaine à l’état pur (New York, Manhattan) publié sur New York City

    Chaque année pour le 31 octobre, les Américains se mettent sur leur 31 pour se faire peur. Chacun y va des ses idées de costumes : vampires, personnages sanguinolents et autres zombies… C’est un vrai carnaval. Le clou du spectacle, c’est la Halloween Parade à New York, qui défile sur la 6 ... [Lire plus]

  73. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Gumbo : Gay Night @ Galapagos Art Space (Brooklyn) publié sur New York City

    Le Galapagos Art Space, c’est un espace essentiel pour la vie culturelle brooklynoise, situé dans un immense espace industriel réhabilité : pièces de théâtre, bar, expositions. Cela vaut vraiment le coup de jeter un œil à leur programmation pluridisciplinaire en ligne : www.galapagosartspa ... [Lire plus]

  74. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Lemon Grass Grill, un restaurant thaï délicieux à Brooklyn (New York) publié sur New York City

    Si vous êtes à Park Slope et cherchez où dîner, je vous donne rendez-vous ici ! Pour un prix raisonnable, vous serez servis comme un comme un roi et accueilli comme un chef. La nourriture thaï, très raffinée, est ici préparée avec des produits frais, ça se sent. Un vrai régal ! L’endroi ... [Lire plus]

  75. Image
    Claire| 21/10/2016
    Les «Community Garden» de New York publié sur New York City

    Dans le quartier de Alphabet City, dans East Village, vous trouverez aux détours des rues des «community gardens» des endroits partagés dans le voisinage pour cultiver des petits jardins, se balader et faire des leçons de jardinage avec les enfants. Des endroits très agréables à découvrir p ... [Lire plus]

  76. Image
    Ontheroad| 21/10/2016
    Danger parties, les soirées déjantées et secrètes de la vie nocturne new yorkaise (lieu surprise) publié sur New York City

    Attention, je m’apprête à vous livrer le bon plan très bien gardé de la vie nocturne à New York. Ce collectif a déjà organisé de nombreuses soirées à travers la ville depuis plusieurs années : que ce soit pour Halloween ou pour Thanksgiving (ou pour rien), dans un entrepôt industriel a ... [Lire plus]

  77. Image
    Ontheroad| 21/10/2016
    Le Fat Cat, le bon plan pour écouter du jazz à Manhattan (New York) publié sur New York City

    Ici, c’est tous les soirs des jams sessions et de la musique live, sans aucun tarif à l’entrée : ce n’est pas un attrape touriste ! Le bar fait un coin, et vous vous retrouvez dans un sous-sol intimiste, assez grand. L’endroit fait également restaurant, mais je n’y suis allé que pour b ... [Lire plus]

  78. Image
    Ontheroad| 21/10/2016
    Le Tea Lounge, café cosy au cœur de Park Slope (Brooklyn) publié sur New York City

    Dans ce café, grand choix de muffins et autres gâteries typiquement américaines. Je crois qu’il n’y a pas plus cool comme café dans le quartier ! Les serveurs sont toujours avec un grand sourire, et portent le bonnet et la moustache en bons bobos new yorkais. Les gens viennent surtout pour l ... [Lire plus]

  79. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Happy Ending, le bon plan Vodka (Manhattan) publié sur New York City

    Voilà de quoi prendre de la graine pour nos tristes soirées parisiennes : un bar qui mélange gays et hétéros, et qui est open bar vodka de 11 heures à minuit. L’endroit se trouve dans le Lower East Side, métro Grand Street (ligne B ou D) au 302 Broome Street. La soirée dont je parle a lieu ... [Lire plus]

  80. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Pana II, un restaurant indien kitschissime dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New York City

    Vous montez à l’étage ou vous descendez au sous-sol. Là, vous serez très bien accueillant par un personnel sympathique et une décoration de guirlandes électriques multicolores qui pendent en masse du plafond. C’est bon, c’est sain, et c’est pas cher. Il y a des formules midi et soir qu ... [Lire plus]

  81. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Le Duplex, un par avec un piano et une foule déjantée gay (New York) publié sur New York City

    Le Duplex est ce « piano bar » légendaire de Manhattan. Il est situé au cœur du Village, le quartier gay historique de la ville, au 61 Christopher Street. L’arrêt de métro le plus proche est bien sûr Christopher Street sur les lignes 1 et 2. Vous trouverez au Duplex une drag queen toujours ... [Lire plus]

  82. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Le Whitney Museum, un musée de référence pour l’art moderne (New York, Manhattan) publié sur New York City

    C’est un immense bâtiment de béton consacré à l’art contemporain et moderne qui se situe uptown. Ce musée est très complet. Sur un ou deux niveaux, vous trouverez une exposition temporaire d’excellente qualité (j’y avais découvert Jenny Holtzer, par exemple). Puis vous avez aussi des ... [Lire plus]

  83. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Un spectacle de danse à 10 dollars ? BAM ! (Brooklyn) publié sur New York City

    Salle de spectacle à l’architecture prestigieuse qui se trouve au centre de Brooklyn, la Brooklyn Academy of Music (BAM) a une programmation éclectique et pluri disciplinaire. On peut y aller pour voir le nouveau Woody Allen ou un vieux film de répertoire… Ou alors pour apprécier une pièce ... [Lire plus]

  84. Image
    Claire| 19/10/2016
    New York gratuit: Le ferry de Staten Island publié sur New York City

    Pour voir Manhattan de loin, prenez le ferry qui part à Staten Island, il est gratuit ! Une traversée d'une vingtaine de minutes qui vous fera également passer devant la Statue de la Liberté. Arrivé à Staten Island, il suffit de reprendre le ferry dans l'autre sens, si vous ne souhaitez pas vo ... [Lire plus]

  85. Image
    Claire| 19/10/2016
    A l'assaut des grattes-ciels à New York publié sur New York City

    Le Rockfeller Center est parfait pour admirer NYC de haut. Tout d'abord, il y a beaucoup moins de queue que pour l'Empire State Building, qui est plus prisé, car plus haut de quelques étages. Il est donc un peu moins cher également et on peut y voir à la fois Manhattan (et donc l'Empire State Bu ... [Lire plus]

  86. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Un bar à l’ambiance garantie dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New York City

    Je vous conseille tout d’abord de vous rendre directement dans le Lower East Side pour sortir à New York. C’est là que se retrouvent tous les établissements délurés et pas chers de la ville. J’ai déjà mentionné les soirées du mardi chez Happy Ending, ou je pourrais également parler d ... [Lire plus]

  87. Image
    Claire| 19/10/2016
    Sortir au Fat Cat, à New York publié sur New York City

    Un endroit atypique, ou il est possible à la fois d'écouter des concerts de jazz live, avachis sur des gros sofas, mais aussi de faire du ping-pong, du billard ou des jeux de société. Une adresse incontournable dans le quartier de West Village. Site web:http://www.fatcatmusic.org/

  88. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    The Element, plus seulement une boîte à paillettes (Lower East Side, New York) publié sur New York City

    C’est dans un ancien bâtiment de banque que se trouve l’Element. L’espace est assez gigantesque et boisé, avec beaucoup de miroirs pour vérifier votre coupe de cheveux. Le club mélange maintenant les genres, et n’est plus seulement réservé à la clientèle gay, avec notamment des samed ... [Lire plus]

  89. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Posh, un bar gay sans attitude à New York (Manhattan) publié sur New York City

    Il y a une très bonne ambiance au Posh, un petit bar gay sans prétentions du quartier Hell’s Kitchen. Vous pouvez bénéficier des happy hours de 4 heures à 6 heures tous les jours. C’est fréquenté par les garçons en before, et y a du beau monde ! Une bonne adresse pour un début de soiré ... [Lire plus]

  90. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    The Stonewall Inn, un lieu plein d’histoires pour nous les gays (Manhattan, New York) publié sur New York City

    Le Stonewall Inn est l’un des plus vieux bar gay de New York et du Greenwich Village. De nos jours, l’ambiance est restée délurée (très drag queen qui chantent au piano), du coup l’on s’amuse comme des petits fous. L’histoire du mouvement homosexuel s’étale sous vos yeux, parce qu ... [Lire plus]

  91. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Le New Museum, un musée d’art contemporain dans le Lower East Side (New York) publié sur New York City

    Depuis 2007, le New Museum, un projet qui avait une trentaine d’années, a un lieu magnifique d’exposition. C’est de nos jours le seul musée new yorkais entièrement dédié à l’art contemporain. Le bâtiment, sur plusieurs niveaux, semble figurer des boîtes enchevêtrées depuis l’exte ... [Lire plus]

  92. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Un bar à Brooklyn où se produisent les nouveaux talents ! publié sur New York City

    Rendez-vous au Pete’s Candy Store, qui, contrairement à son nom, ne vend pas de bonbons… Mais c’est un bar de Williamsburg avec une petite scène et plusieurs salles. L’entrée est gratuite, et l’endroit ne paye pas de mine. Mais une fois à l’intérieur, vous aurez sûrement la chance ... [Lire plus]

  93. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Watana Siam, un délicieux restaurant thaï au cœur de Park Slope (Brooklyn) publié sur New York City

    Ici, vous aurez l’embarras du choix au menu ! Végétariens, plus ou moins épicés : les plats se déclinent à votre guise et selon les goûts de votre palet. Le décor, boisé et dans les tons orangés et dorés, vous donne le sentiment d’être coupé du monde. Les tarifs sont très raisonnab ... [Lire plus]

  94. Image
    Ontheroad| 18/10/2016
    Café Angélique, un endroit cosy dans le Village à New York (Manhattan) publié sur New York City

    Ce café est idéal pour les amateurs de salons de thé. Il y a un choix incroyable de pâtisseries, et elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. La sélection de thé est aussi très alléchante, et les amateurs de chocolats chauds ou de cafés ne seront pas en rade. Vous êtes a ... [Lire plus]

  95. Image
    Ontheroad| 17/10/2016
    Le G Lounge, un bar à faune mixte dans Chelsea (Manhattan) publié sur New York City

    C’est un bar, un café, un juice bar. Il ya foule, et l’on remarque un certain nombre d’homosexuels bien habillés (la moitié de leur garde-robe vient de chez Banana Republic, je vous l’assure). Le week-end, cela devient très difficile d’atteindre le bar ovale au fond de la salle : les s ... [Lire plus]

  96. Image
    Ontheroad| 17/10/2016
    Home Sweet Home, un bar dansant pas prise de tête dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New York City

    Voilà aussi une autre adresse pour aller danser dans le Lower East Side. Arrivé devant, on vous laisse entrer sans problème. Le bar est au sous-sol, tout en longueur. Ok, il fait sombre et c’est assez plein ! Mais c’est tout de même agréable de se caler tout au fond, juste sous la boule dis ... [Lire plus]

  97. Image
    Ontheroad| 17/10/2016
    Le Therapy : restaurant et bar gay sympa à New York (Manhattan) publié sur New York City

    Le Therapy c’est un immense lounge à la déco très design et tout de briques vêtu. Il s’étale nonchalamment sur deux étages et l’on y mange. En entrant, vous trouvez d’accueillantes banquettes, et une belle table commune au rez-de-chaussée. Et c’est en allant en haut que vous tombere ... [Lire plus]

  98. Image
    Ontheroad| 16/10/2016
    Le bar Metropolitan, seul bar LGBT et hétéro-friendly de Williamsburg (Brooklyn) publié sur New York City

    Le Metropolitan, c’est un bar gay et lesbien pas du tout mainstream, frequenté par une faune on ne peut plus arty et branchée. Le bar est relativement grand, avec un beau patio au bout, sur deux niveaux. Là, on peut facielement partir dans des discussions enflammées avec des inconnus un soir d ... [Lire plus]

  99. Image
    Claire| 15/10/2016
    New York's High Line publié sur New York City

    Envie d'une promenade atypique à NewYork ? Baladez vous du coté de la High Line ! Située à l'ouest de Manhattan, cette ancienne voie du métro aérien datant de 1930 a été réhabilitée en 2009 en promenade plantée, avec tout le charme du quartier de West Side à admirer au fil de la balade. ... [Lire plus]

  100. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Sway lounge, un endroit branché pas du tout coincé (Manhattan) publié sur New York City

    Une fois passée l’entrée souvent bondée, vous vous retrouverez dans un paradis au décor oriental. La foule est on ne peut plus alternative, au comportement sûrement à la limite de la légalité. En tous cas, le lieu a un peu la réputation d’une boîte à junkie. Cela dit le tout paraît t ... [Lire plus]

  101. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Le Burger joint @ The Parker Meridien Hotel (Manhattan) publié sur New York City

    C’est l’un des meilleurs endroits où manger des hamburgers à New York. Sérieusement. Ils sont faits avec de la viande très saignante, et impressionnante de déliciosité. Ce qui super gratifiant également, c’est que c’est une adresse qu’il faut connaître. Je m’explique : en effet, ... [Lire plus]

  102. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Rooftop films, un festival de courts métrages en plein air au début de l’été (New York) publié sur New York City

    C’est un festival qui programme les films courts et moyens des cinéastes émergents et indépendants de la ville, au tout début de l’été (vers la fin du mois mai). Très libre sur le format et le genre, la programmation est un vrai bol d’air frais. Pour une somme modique, 5 dollars il me s ... [Lire plus]

  103. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Une librairie alternative dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New York City

    C’est une librairie très surprenante, où je crois que l’on peut trouver un livre sur toutes les idées gauchistes américaines. Très drôle, le bouquin « Why do people hate America » vous aidera à comprendre pourquoi ce pays n’est pas adoré partout dans le monde ! La foule est aussi tr ... [Lire plus]

  104. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    7A, un restaurant avec une grande terrasse dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New York City

    Dans le quartier, c’est vraiment le bon plan pour s’installer en terrasse. Ici, les serveurs sont aimables et ne vous sautent pas dessus au bout d’une minute. Je recommande fortement les hamburgers, préparés avec de délicieux ingrédients. La note n’est pas trop salée, et vous pouvez res ... [Lire plus]

  105. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Angels & Kings, petit bar branché hyper sympa dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New York City

    Ici, il y a souvent foule à partir d’une certaine heure ! C’est petit, ça ne paye pas de mine, mais tout le monde est au rendez-vous. C’est difficile à croire, autant de hipsters au mètre carré ! Les consos ne sont vraiment pas chères… Serait-ce la clef du succès ? Encore mieux : les ... [Lire plus]

  106. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Le Vlada lounge, un bar/restaurant branché et gay à Manhattan (New York) publié sur New York City

    Pour une vodka on the rocks ou un cocktail bien tassé, rendez-vous ici. C’est un bar sur deux niveaux, et il a ouvert en 2006. Il est blindé de pédés mignons qui gagnent plutôt bien leur vie (des chemises à perte de vue). Serait-ce un bar où pêcher un bon parti ? Certainement. En forme de ... [Lire plus]

  107. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Le Soda Bar, une bonne adresse où faire la fête entre amis (Brooklyn) publié sur New York City

    Il y a dans cet endroit une déco vintage plutôt alléchante, et on se croirait un peu dans un bar du du Lower East Side (mais nous sommes bel et bien à Brooklyn). Le jukebox est rempli de groupes des années 80. La carte du restaurant est simple et efficace (hamburgers, etc.). Le bar fait couler ... [Lire plus]

  108. Image
    Ontheroad| 14/10/2016
    La soirée Cuckoo Club @ Hiro Ballroom : c’est pour les pédés du dimanche ! publié sur New York City

    Le bon plan du dimanche quand on est un homo fêtard à New York. Celui qui a lancé la très connue soirée gay Beige est à l’origine de cette soirée Cuckoo club ! La salle de bal est très spacieuse, aux tendances japonisantes et nichée au pied du très classe Maritime Hotel. Je vous promets ... [Lire plus]

  109. Image
    Ontheroad| 14/10/2016
    Bogota latin bistrot, un restaurant mexicain à la mode à Brooklyn (New York) publié sur New York City

    Si vous êtes dans Park Slope, je vous conseille cet immense restaurant mexicain. La foule est au rendez-vous et c’est un vrai ballet de plats et de serveurs dans cet endroit gigantesque ! C’est relativement cher pour Brooklyn, mais qu’est-ce que les plats sont bons. Ils ont aussi des happy ho ... [Lire plus]

  110. Image
    Ontheroad| 14/10/2016
    Une ballade Hudson River, une petite bulle de calme dans la ville de New York (Manhattan) publié sur New York City

    C’est une belle ballade à faire pour un touriste à New York : vous partez de la 66e rue en passant par Chelsea et le Meatpacking district, pour finir dans le quartier d’affaires à deux pas du site du World Trade Center et de Battery Park, où vous pouvez embarquer pour aller rendre visite à ... [Lire plus]

  111. Image
    Ontheroad| 12/10/2016
    The Annex, bar alternatif avec live shows dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New York City

    Connu auparavant pour son sous-sol en velours, The Annex se positionne maintenant surtout comme un endroit pouvant accueillir des groupes de rock et des performances live, grâce à sa petite scène. Ici, la foule est mixte (comprendre filles hétéros et garçons homos). Les regards se tournent ver ... [Lire plus]

  112. Image
    Ontheroad| 09/10/2016
    Café Steinhof, un bar de quartier aux multiples suprises (Brooklyn) publié sur New York City

    L’ambiance de ce bar-restaurant est très intimiste et chaleureuse, le bar est en bois et en impose. On sent une clientèle d’habitués et de gens du quartier. Normal, c’est un lieu dans Park Slope sud ! Toujours est-il que si vous êtes dans les parages, ça vaut le détour. Le patron est acc ... [Lire plus]

  113. Image
    giorgos| 08/10/2016
    Ou écouter du bon Jazz à NewYork. publié sur New York City

    Au Minton's Playhouse, au premier étage de l'Hôtel Cecil, 210, West street à Harlem. -Le Savoy Ballroom, Lenox Avenue 140-141 rues. -Le Cotton Club, 666, West street,125ème rue. - Le Blue Note, 131 W. 3rd St, au cœur de Greenwich Village. -The Vanguard 178, Septième Avenue. (juste en dessous d ... [Lire plus]

  114. Image
    voyageur| 07/10/2016
    est ce qu il y a un metro ou une navette pour aller ds le centre de New-York depuis l'aéroport? publié sur New York City

    Est ce qu'il y a un métro ou une navette pour aller ds le centre de New-York depuis l'aéroport : Salut, Oui, apparemment la navette est un train écolo surnommé le « Air Train », présent à l’aéroport JFK mais aussi à celui de Newark (infos sur le site http://www.panynj.gov/airports/ ... [Lire plus]

  115. Image
    Ontheroad| 06/10/2016
    Le Grace Hotel : c’est dans Midtown, mais le dimanche soir ça vaut le coup (New York, Manhattan) publié sur New York City

    Vraiment, il y aurait un endroit sympa autour de Times Square me direz-vous ? Oui, tout simplement parce que certains soirs cet hôtel de Midtown organise des pool parties ! Oui oui, des soirées dans une piscine. L’entrée est libre et il vous suffit de vous rendre au fond de cet hôtel assez lux ... [Lire plus]

  116. Image
    Ontheroad| 04/10/2016
    Quelques conseils pour faire la fête à New York publié sur New York City

    Cela peut vous sembler bête, mais je tiens à rappeler les bases des pratiques new yorkaises… Pour entrer en boîte ou dans certains bars, pensez bien à prendre votre « ID », c’est à dire votre pièce d’identité, sinon vous n’entrerez pas. Ce n’est pas comme en France où l’on vér ... [Lire plus]

  117. Image
    Ontheroad| 01/10/2016
    The Frying Pan, un bar sur l’eau à deux pas des galeries de Chelsea (Manhattan) publié sur New York City

    Le pied : vous surplombez l’eau, attablé sur un vrai bateau - devenu bar de toutes les envies. Il y a beaucoup de place en terrasse, c’est donc le lieu où se rendre pendant les beaux jours. Au fil de la nuit, la fête s’envole et il deviendra alors difficile pour vous de gérer tous ces éta ... [Lire plus]

  118. Image
    Ontheroad| 27/09/2016
    La High line, une belle promenade suspendue dans Chelsea (Manhattan) publié sur New York City

    Vous connaissez la Coulée Verte à Paris ? C’est le même principe : des voies ferrées qui ont été réaménagées en belle promenade suspendue. Pour l’instant, seul le tronçon entre 12th Street et 20th Street ont été réhabilités. Le viaduc relie donc le Meatpacking district au Chelsea. ... [Lire plus]

  119. Image
    Ontheroad| 25/09/2016
    Kiva Café, une bonne adresse où manger le midi downtown (Manhattan) publié sur New York City

    Vous errez comme un touriste perdu aux environs de Tribeca ou du World Trade Center en reconstruction ? Vous n’êtes pas obligé de payer une fortune dans un restaurant branché ou d’optez pour Dunkin Donuts… Rejoignez l’ambiance nordique et saine de ce petit restaurant spécialisé dans les ... [Lire plus]

  120. Image
    Ontheroad| 18/09/2016
    Manger des hot dogs dans la rue à New York publié sur New York City

    Vous n'y échapperez pas : dans Midtown, à chaque coin de rue, vous tomberez sur des stands ambulants dans la rue.
 Les New-Yorkais font la queue le midi, comme en témoignent les files d’attente dans les quartiers d’affaires de cadres en costume… Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? ... [Lire plus]

  121. Image
    voyageur| 17/09/2016
    Quels sont les monuments incontournables à visiter à New York? publié sur New York City

    Quels sont les monuments incontournables à visiter à New York : Bonjour, A New York, la plupart des monuments incontournables sont, on s’en doute, de grands gratte-ciels : on peut ainsi grimper au sommet de l’Empire State Building (point de vue imprenable), loin d’être le plus beau gr ... [Lire plus]

  122. Image
    voyageur| 12/09/2016
    Quel est le meilleur prix que l on peut avoir pour un Paris New York? publié sur New York City

    Quel est le meilleur prix que l on peut avoir pour un Paris New York : Je pense que tu peux trouver des vols Paris-New York pour environ 300-350 euros désormais, moins je ne sais pas... mais c'est peut être possible, les prix baissent très vite pour cette destination, c'est vraiment devenu pas co ... [Lire plus]

  123. Image
    voyageur| 03/09/2016
    Combien coute un paquet de cigarette à New York? publié sur New York City

    prix du paquet de clop a ny arrettez de dire des betises je rentre de ny ce samedi 09/04/2011 prix de paquet de marlboro a 7 dollars 44 cents

  124. Image
    voyageur| 07/08/2016
    Quel budget prévoir pour rester une semaine à New York ? publié sur New York City

    Quel budget prévoir pour rester une semaine à New York : Salut, Ton budget new-yorkais dépendra beaucoup du type d’hôtel dans lequel tu souhaites séjourner ; une chose à retenir cependant, New York est une ville qui coûte cher, surtout quand on y séjourne en touriste ! A priori, un ... [Lire plus]

  125. Image
    voyageur| 06/08/2016
    Où louer une voiture à New York? publié sur New York City

    Ne surtout pas louer de voiture pour le séjour à NY ! Salut, Je ne sais pas où tu peux louer exactement une voiture à New York, mais juste un détail : ne loue pas une voiture pour New York, mais seulement pour quitter la ville dans la foulée… la voiture est en effet totalement inutile ... [Lire plus]

  126. Image
    voyageur| 30/07/2016
    Combien coute un paquet de cigarette à New York? publié sur New York City

    Combien coute un paquet de cigarette à New York : Extrêmement cher !! Pour les marques connues de base que tu trouves également en France, il faut compter entre 12 et 14 dollars le paquet, une somme rondelette pour 20 cigarettes ! Il existe tout de même quelques marques moins chères… En conve ... [Lire plus]

  127. Image
    voyageur| 29/07/2016
    Combien coute en euro un ticket de métro à New York? publié sur New York City

    Combien coute en euro un ticket de métro à New York : 2.5 dollars Salut, Un ticket simple de métro à New York coûte très exactement 2,50 dollars… en euro, cela correspond en ce moment à environ 1,80 euro… rien d’excessif donc, mais pas donné non plus, quelques allers retours et o ... [Lire plus]

  128. Image
    voyageur| 25/06/2016
    combien faut il de temps et d'argent pour visiter NYC en une semaine? publié sur New York City

    Combien faut il de temps et d'argent pour visiter NYC en une semaine : En touriste, ton budget dépend notamment du prix de l’hôtel que tu choisis... disons que sans compter l’hôtel, il faut déjà compter une centaine de dollars par jour, New York représente un bon budget pour des vacances.. ... [Lire plus]

  129. Image
    voyageur| 17/06/2016
    Voyage à NEW YORK en Mai publié sur New York City

    Je cherche un appart près de Manhattan pas trop cher. Quelle piste pour trouver ? Quoi voir en priorité ?

  130. Image
    Ontheroad| 01/01/2016
    Le Chelsea Market, un marché avec un choix extraordinaire de produits (Manhattan) publié sur New York City

    C’est une ancienne halle à la frontière de Chelsea et du Meatpacking district. Elle abrite désormais de nombreuses boutiques et restaurants, pour s’installer ou alors simplement manger sur le pouce. Vous aurez au choix une gamme impressionnante : du simple sandwiche bio jusqu’aux homards fr ... [Lire plus]

  131. Image
    Claire| 13/09/2015
    Dylan's Candy Bar, NYC publié sur New York City

    Vous souhaitez ramener des souvenirs originaux de New York pour vos amis ? Un bon plan: Le Dylan's Candy Bar. Initiative de la fille de Ralph Lauren, Dylan, cette confiserie regorge de petits bonbons à l'effigie des grandes attractions touristiques de la ville. Amusant et gourmand ! Dylan's Candy b ... [Lire plus]

  132. Image
    Linette| 28/03/2013
    Un merveilleux endroit même pour ceux qui ont pas... publié sur FAO Schwarz

    Un merveilleux endroit même pour ceux qui ont passé l'âge... (en principe) On peut s'attendre aussi à voir le personnel (déguisé) débouler en trottinette !

  133. Image
    tutu| 12/11/2011
    j'adore, c est génial et haut l'Empire State Buil... publié sur Empire State Building

    j'adore, c est génial et haut l'Empire State Building.

  134. Image
    Un voyageur| 10/08/2011
    I'll be there for you……………... publié sur L'immeuble de Friends

    I'll be there for you……………

  135. Image
    madjid3| 25/06/2011
    je souhete m'engagé dans les force militaire de l... publié sur Siège de l'ONU

    je souhete m'engagé dans les force militaire de l'onu cherche adresse

  136. Image
    Philo| 25/06/2011
    Bonjour, Pourriez-vous me donner votre adresse ex... publié sur Siège de l'ONU

    Bonjour, Pourriez-vous me donner votre adresse exacte SVP, je viens bientôt à New York et j'aimerai y passer. Bien cordialement,

  137. Image
    gestionlocative.org| 24/06/2011
    www.gestionlocative.org ... publié sur Century 21 - Department Store

    www.gestionlocative.org

  138. Image
    Ontheroad| 10/03/2011
    Building on Bond, un café cosy à Brooklyn Downtown (New York) publié sur New York City

    Ouvert il y a deux ans, c’était mon café préféré dans le quartier. Tout est fait en bois, avec une tuyauterie incroyable. Le midi, la nourriture est simple et pas chère, idéale pour un brunch. L’après midi, il fait bon boire un thé ou se connecter sur internet avec son ordinateur portab ... [Lire plus]

  139. Image
    Ontheroad| 23/02/2011
    Splash, une boîte de référence pour tout gay new yorkais (Manhattan) publié sur New York City

    C’est l’un des clubs gay historiques de New York, mais cela fait longtemps qu’il n’a plus les douches qui l’ont rendu célèbre ! Bon ok, l’ambiance est très mainstream… Mais c’est tout de même un grand endroit très agréable : vous pouvez vous faufiler dans la foule sur les deux ... [Lire plus]

  140. Image
    Ontheroad| 22/02/2011
    Bar 13, un grand bar agréable pour danser et boire ! (Manhattan) publié sur New York City

    L’espace est tout en haut d’un bâtiment qui ne paie pas de mine. Une fois arrivé au bon étage, c’est le bonheur : un grand espace design dédié à la fête ! C’est idéal pour une soirée en semaine qui commence tôt, juste après le travail par exemple. Ici, l’ambiance est déjantée ... [Lire plus]

  141. Image
    Ontheroad| 22/02/2011
    X Initiative, un bel espace dédié à l’art contemporain à Chelsea (Manhattan) publié sur New York City

    C’est un espace assez récent (ouvert il y a deux ans environ), géré par une ONG qui se dévoue à la promotion de l’art contemporain sous toutes ses formes. C’est un espace immense, sur plusieurs étages. De souvenir : la librairie est très bien fournie, le rez-de-chaussée accueille de no ... [Lire plus]

Trouver le meilleur prix vol pour New York City

Comparer les prix vols

Comparer les compagnies et low-cost pour trouver le billet d'avion le moins cher vers New York City

Réserver en ligne les activités, tours et transferts pour New York City



Comparez les hôtels à New York City

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !



Comparez les hôtels à New York City

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Evénements et Sites sur New York City

Les vidéos voyage de New York City

Vidéo World Trade Center

Conçu par l'architecte Minoru Yamasaki et développé par la Port Authority of New York and New Jersey, le World Trade Center a été inauguré le 4 avril 1973. C'était un immense complexe, compos

Vidéo Trinity Church

Existant depuis 1846 et de style néo-gothique, la Trinity Church résiste au milieu des gratte-ciels de Wall Street. Œuvre de l'architecte américain Richard Upjohn, ne manquez pas de lever les yeux

Vidéo Woolworth Building

Le Woolworth Building est un gratte-ciel de style gothique érigé en 1913. Il représente un véritable chef-d'oeuvre architectural tant pour son style, sa hauteur que son ""âge"" ! En effet, le Woo

Vidéo City Hall park

City Hall Park est un coin de verdure qui apporte une bouffée d'air frais au quartier très urbanisé qui l'entoure. Situé devant City Hall, l'Hôtel de Ville de New York, le parc est un plateau tri

Toutes les vidéos de New York City

-->