Guide New-York: les lieux à voir

New-York: Les choses à voir incontournables

Destination urbaine par excellence, on marche dans New York pour la première fois avec l'impression tenace que l'on est déjà venus. Ce sont en fait toutes ces images de films, de magazines ou ses photographies qui nous reviennent en tête et qui se matérialisent tel quel tout autour de nous !

A ne pas rater à New York

New York ne peut pas décevoir. Perpétuel bouillonnement, le temps file à toute allure et la vie ne s'arrête jamais, à l'image des néons géants de Times Square. De Central Park jusqu'à l'Empire State Building avant de se prendre le passeur pour la Statue de la Liberté, en passant par les grands magasins de la 7e Avenue ou en s'arrêtant visiter les galeries du Moma, on ne rencontre vraiment aucun problème pour remplir ses journées.

De grands musées, des ascensions vertigineuses du haut des buildings, des séances de shopping branché, des lieux mythiques, une vaste vie nocturne, et surtout, ce décor : on est à New York !

Le liaisons entre l'Europe et New York ont vu leur prix baisser de manière significative ces dernières années, à tel point que l'on en vient à envisager parfois passer un long weekend de trois ou quatre jours dans la Grosse Pomme.

 

10 incontournables de New York

  1. La Cinquième Avenue   >> En savoir plus
  2. Broadway   >> En savoir plus
  3. L'Empire State Building   >> En savoir plus
  4. La statue de la Liberté   >> En savoir plus
  5. Central Park   >> En savoir plus
  6. Times Square   >> En savoir plus
  7. Madison Square Garden   >> En savoir plus
  8. Ground Zero   >> En savoir plus
  9. Le Rockfeller Center   >> En savoir plus
  10. Le MoMa   >> En savoir plus 

 

10 expériences à vivre à New York

  1. Arpenter les magasins de luxe sur la Cinquième Avenue
  2. Assister à un spectacle sur Broadway
  3. Monter en haut de l'Empire State Building
  4. Prendre le ferry pour Staten Island et la statue de la Liberté
  5. Assister à un match de base-ball au Yankee Stadium
  6. Pique-niquer dans Central Park
  7. Faire du shopping dans le quartier branché de SoHo
  8. S'immerger dans l'animation de Times Square
  9. Goûter au cheesecake, aux bagels, aux donuts...
  10. Suivre le circuit « Sex and the City »

Préparer son voyage à NYC

New York, c’est visiter le monde en un seul lieu. Entre excès et immensité saupoudrée de délicatesse, New York est la destination mille fois croisée dans les films.

C’est aussi un voyage qui se prépare.

Tout d’abord, anticiper l’obtention de votre visa pour tout français en voyage aux Etats-Unis : https://www.esta.fr/

Renseignez-vous sur diplomatie.gouv.fr pour toutes les formalités d’entrée sur le territoire et vérifier que votre passeport est toujours en cours de validité. Cela peut prendre un certain temps pour l’obtention de ce dernier, c’est donc la chose à faire en priorité. C’est aussi peut être le point dérangeant des Etats-Unis en général : la paperasse et les contrôles interminables aux douanes américaines.

Ensuite, transport en avion obligatoire en partance de Paris. Vous trouverez un comparatif de vol intéressant avec skyscanner et des packages vol+hôtel avec Expedia. 

À New-York, vous y trouverez toutes les saisons :

  • de décembre à mars un temps très hivernale
  • d’avril à mai les douceurs du printemps
  • de juin à septembre de très grosses chaleurs. À cette époque, une crème solaire et bouteille d’eau sont indispensables. Vous chercherez des coins d’ombre pour vous reposer entre deux visites.
  • À partir d’octobre, vous verrez le feuillage des arbres fleurer le sol et les préparatifs pour Halloween.

Pour profiter au maximum de la ville, il est préférable de ne pas trop improviser votre planning de visites sur place. Vous pouvez trouver beaucoup des formules de « Pass » qui vous permettront de faire des économies sur les endroits incontournables à voir absolument. Nous vous recommandons le New York pass ou New York city pass.

Organiser un voyage à New-York

  • Les principaux lieux à visiter : Central Park, statue de la Liberté, Empire State Building, Rockefeller Center, Times Square, One World Trade Center, Mémorial du 11 septembre, Cathédrale Saint-Patrick, Madison Square Garden
  • Budget moyen pour une semaine : 1000 €
  • Y aller : Aéroport International de Newark Liberty Aéroport John F. Kennedy
  • Où dormir : Midtown (centre de Manhattan), Times Square, SoHo, Tribeca, Halerm, Wall Street, Brooklyn
  • Principaux événements : la Saint-Patrick (février), Pâques (une parade est organisée en avril), fête de l'indépendance (4 juillet), international dance festival (juillet), Harlem Week (août), fête de San Gennaro (septembre), l'Oktoberfest (fête de la bière en octobre), parade de Thanksgiving (novembre)
  • A éviter : boire un coup ou manger à Times Square et Lillte Italy (mauvais rapport qualité/prix), vérouiller sa valise, emporter des aliments qui ne sont pas en boîtes ou des végétaux
  • Gastronomie : le cheesecake, un sandwich au pastrami, bagel, meatloaf (pain de viande), ribs, corned-beef, corned-turkey, hot-dog, donut, lobster roll
  • Transport sur place : métro, bus, taxi
  • Dans les environs : Mystic, Coney Island, Philadelphie, Boston, les Hamptons, Atlantic City
  • Quand y aller : de mai à septembre

 

Arrivée à New York, budget et activités

Sur place, New York est une destination plutôt chère dans l'ensemble, comme on pouvait s'en douter pour une métropole de cette ampleur. Les visites, les sorties, les transports, tout s'accumule rapidement dans une ville où il y a tant à faire !

La voiture est tout simplement à proscrire.

Les hôtels new yorkais pratiquent des prix élevés dans l'ensemble, alors autant être prêt à y mettre le prix, on ne vous laissera pas le choix de toute manière ! Autrement, on peut choisir de se loger du côté de Brooklyn, où quelques maisons d'hôtes (guest house) font leur apparition.

Une destination bien évidemment à part, il n'y a pas vraiment de meilleure saison pour voir New York, dans le froid cinglant de l'hiver ou dans la chaleur estivale, elle reste toujours la ville qui ne dort jamais !

 

Idées d'itinéraires à New-York et sur la côte Est

Voici différentes manières de découvrir New-York et les villes proches de la Big-Apple : Philadelphie, Washington, Atlantic City, Boston, Baltimore, Arlington,etc... :

2/3 jours à New-York

Il y a tant de choses à voir et à faire à New York qu'en deux-trois jours vous ne pourrez découvrir que quelques uns des grands incontournables :

Les étapes :- Jour 1 : Balade matinale dans Central Park - Metropolitan Museum - Madison Square Garden et Times Square – soirée à Broadway.- Jour 2 : Visite du MoMa - quartier de Midtown - Chinatown et Little Italy - SoHo et Greenwich Village.- Jour 3 : Battery Park - Ellis Island et la Statue de la liberté - Wall Street et le chantier du World Trade Center – soirée dans les clubs de jazz de East Village.Si vous disposez d'une journée de plus, ne manquez pas les quartiers de Brooklyn et de Williamsburg.

  • Les temps forts : - Les gratte-ciel de Manhattan et la vue depuis l'Empire State Building – les lumières de Times Square - Greenwich Village - Little Italy - Chinatown et Soho - Brooklyn pour sa vie artistique intense – Balade dans Central Park -
  • Transport et hébergement : Les transports en commun sont bien développés à New York. Le réseau de métro est dense et efficace, vous pourrez également compter sur une réseau étendu de train de banlieue.
  • Budget séjour 1 semaine : 400 euros pour un budget backpackers -1000 euros pour une semaine confortable.

 

Une semaine à New-York: les incontournables

Il y a tant de choses à voir et à faire à New York qu'une semaine semble vraiment nécessaire pour faire le tour des principales attractions :

Les étapes :- Jour 1 : Balade matinale dans Central Park - Metropolitan Museum - Madison Square Garden et Times Square – soirée à Broadway.- Jour 2 : Visite du MoMa - quartier de Midtown - Chinatown et Little Italy - SoHo et Greenwich Village.- Jour 3 : Battery Park - Ellis Island et la Statue de la liberté - Wall Street et le chantier du World Trade Center – soirée dans les clubs de jazz de East Village.- Jour 4 : Quartiers de Brooklyn et de Williamsburg.- Jour 5 : Harlem - les musées d'Upper East Side : le Metropolitan et le Guggenheim, ou la Frick Collection.- Jour 6 : Visite des quartiers de Chelsea et Flatiron, balade sur les rives d'Hudson River.- Jour 7 : Visite des quartiers d'East Village et Lower East Side

  • Les temps forts : - Les gratte-ciel de Manhattan et la vue depuis l'Empire State Building – les lumières de Times Square - Greenwich Village - Little Italy - Chinatown et Soho - Brooklyn pour sa vie artistique intense – Balade dans Central Park – la vue sur la Skyline -
  • Transport et hébergement : Les transports en commun sont bien développés à New York. Le réseau de métro est dense et efficace, vous pourrez également compter sur une réseau étendu de train de banlieue.
  • Budget séjour 1 semaine : 400 euros pour un budget backpackers -1000 euros pour une semaine confortable.

 

A voir, à faire autour de New-York

Envie de sortir un peu de New-York et de découvrir ses environs ? Suivez le guide :

Les étapes : facilement accessible par le train :

  1. Philadelphie
  2. Washington
  3. Atlantic City
  4. Boston
  5. Baltimore
  6. Arlington
  7. les villes universitaires comme Yale...
  • Les temps forts :  Les plages et les casinos d'Atlantic City – les plages de Long Island – la Maison Blanche à Washington – Grimper les célèbres marches de Rocky au Philadelphia Museum of Art -
  • Transport et hébergement : Vous pourrez compter sur une réseau étendu de train de banlieue pour sortir de la ville de New-York.
  • Budget séjour 1 semaine : 400 euros pour un budget backpackers - 1000 euros pour une semaine

 

Sortir à New-York

New York est bien connue pour être une ville qui ne dort jamais. Vous trouverez de nombreux bars et boites en tous genres pour faire la fête toute la nuit.

Les étapes :

  1. Le long de Broadway et plus particulièrement à Times Square, on trouve une importante concentration de théâtres et de lieux de divertissement.
  2. Parmi les salles de spectacles les plus célèbres, on peut citer : le Radio City Music Hall, le Carnegie Hall, le Madison Square Garden, le Lincoln Center, ou le Blue Note.
  3. On trouve également de nombreux endroits pour sortir dans les quartiers de Chelsea, Greenwich Village où encore Soho.
  • Budget séjour 1 semaine : Plus de 1000 euros pour une semaine de folie...

La route du Jazz aux Etats-Unis

La route du Jazz est un itinéraire qui peut se faire en une quinzaine de jours :

Les étapes : les étapes majeurs sont :

  1. New York
  2. Chicago
  3. Kansas City
  4. Memphis
  5. La Nouvelle-Orléans
  • Les temps forts :  Idéalement, le voyage devrait coïncidé avec un festival de jazz, voici la liste des festivals :
    • -Le Beale Street Music Festival se déroule à Memphis début mai.
      • -Le New Orleans Jazz Heritage Festival, fin avril.
        • -Le Sedalia Ragtime Music Festival qui a lieu en Juin.
          • -Le Festival de jazz de Chicago, qui généralement a lieu à la fin du mois d'août.
  • Transport et hébergement : voiture de location, motel
  • Budget séjour 1 semaine : 400 euros pour un budget backpackers -1000 euros pour une semaine confortable.

 

New York autrement ? Les meilleurs bars jazz

Partons du sud de Manhattan où deux choix s’offrent à vous. 

Le Blue Note ou le Terra Blues, tous deux attenants au Parc Washington Square. Le premier est mondialement connu, la programmation y est exceptionnelle mais... Le prix aussi, victime de son succès. N’oubliez pas de réserver. Le second est un petit club très apprécié (Arrivez tôt vers 19h car les meilleures places sont près des fenêtres et très convoitées), prix des boissons un peu cher mais le spectacle vous fera oublier ce détail !

Passons au centre de Manhattan, collé au Rockefeller Center, sur Broadway, un emplacement de choix, l’Irridium Jazz Bar propose un répertoire d’artistes très côtés. Vous pouvez y manger et boire pour des prix à partir de 10$. La salle est petite, intimiste et très conviviale.

Enfin, notre coup de cœur se situe dans Harlem au nord de l’île : le Smoke. Lumière tamisée, gros canapés, rideaux rouges… Ambiance intimiste pour profiter pleinement de l’acoustique parfaite de la pièce et d’un jazz très authentique. A noter que la cuisine du grand chef y est excellente !

Ground Zero

Les Américains ont visiblement du mal à se remettre des tragédies. Plus de 6 ans après, les travaux de reconstruction n'ont toujours pas commencé sur le Ground Zero, là où se trouvaient l'ensemble de tours du World Trade Center, détruites lors des attentats du 11 septembre 2001. Des projets sont en cours, un mémorial appelé "Reflecting Absence" a été inauguré, la "Freedom Tower" devrait être achevée en 2011. Deux faisceaux lumineux y brillent régulièrement en mémoire des disparus. Le site attire en outre de nombreux curieux, venus voir ce qu'il reste sur place.... infos pratiques et réserver

New York

Wall Street, l'Empire State Building, le pont de Brooklyn, la Cinquième Avenue, Central Park... Et évidemment, la statue de la Liberté. Tous ces grands sites où les touristes affluent sont à New York. Depuis le 11 septembre 2001 et la destruction du World Trade Center, c'est Ground Zero qui prend sa place, où vont les touristes à la curiosité insatiable, mais surtout ceux qui veulent palper la douleur des New-yorkais qui, encore, viennent ici en sorte de pélerinage afin de rendre hommage aux victimes. Un autre lieu également très fréquenté, le magasin de jouets FAO Schwarz de Manhattan, prend part à un tourisme un peu plus décalé.... infos pratiques et réserver

Metropolitan Museum of Art

Un musée de l'art sous toutes ses formes

Le Metropolitan Museum of Art plus connu sous son appellation « The Met » se trouve au niveau de la 82ème rue sur la Cinquième Avenue de Manhattan à New York. Il s’agit de l’un des plus importants musées au monde. Ce musée a été inauguré le 20 février 1872 et depuis il ne déserte pas. Dans les musées incontournables de New York, le Metropolitan Museum, le « Met », tient une place d'honneur. Première chose à faire quand vous passez les portiques de sécurité : aller chercher un plan du musée. Il est en effet très très grand, et très fourni, et vous de... infos pratiques et réserver

Fire Island - Lieux gays

Ile de New-York située au sud de Long Island, Fire Island est très réputée car de nombreuses célébrités y séjournent régulièrement l'été: Truman Capote, Ethan Hawke, David Duchovny, Harvey Keitel ou encore Uma Thurman. Sur cette fine bande de terre où pas une voiture, pas une moto, même pas un vélo n'a le droit de circuler, les gays représentent une très large majorité. Serait-ce l'île enchantée de la communauté LGBT? Il y a de grandes chances... Havre de paix bordé de plages de sable chaud que viennent lécher les vagues, petits chemins de planches qui zigzaguent entre une épaisse végétation, heureux estivants attablés aux tables de café, pas de doute, vous en reviendrez enchanté...... infos pratiques et réserver

Museum of Modern Art - New York

Le musée d'art moderne et contemporain de New York

Le Museum of modern art New York se trouve dans le célèbre quartier de Midtown Manhattan. Si ce musée d’art moderne a vu le jour c’est grâce à la volonté d’Abby Aldrich Rockefeller (épouse du célèbre philanthrope et entrepreneur John D. Rockefeller) et deux de ses amies. Elles trouvaient que les musées étaient bien trop laids et pas assez créatifs, elles ont alors eu l’idée d’ériger un musée complètement consacré à l’art moderne. Elles voulaient un lieu qui abritait certes des ouvres d’artistes connus, mais qui donnait également la chance à des jeun... infos pratiques et réserver

Times Square

En quartier de la ville de New York, situé dans le borough de Manhattan, Times Square attire une foule considérable de touristes venus découvrir ce quartier si mythique. De son surnom, « Crossroads of the world», on en déduit que Times Square est célèbre et représente l’un des quartiers les plus animés au monde. Dans ce quartier d’Amérique, ça bouillonne de partout ! on y vit jour et nuit comme on peut se faire une idée sur New-York. Times Square a été nommé ainsi en référence au New York Times Magazine qui avait ses locaux au 1 Times Square. Les locaux du Times ont maintenant déménag&eacu... infos pratiques et réserver

Gospel à Harlem

Si vous souhaitez assister à une messe en gospel, sachez tout d'abord que vous ne saurez pas les seuls. C'est en effet l'un des attraits touristiques les plus importants de New York et les files d'attente à l'entrée des églises peuvent être impressionnantes. De nombreuses églises proposent du gospel, la plupart le dimanche, mais certaines sont beaucoup plus prisées des touristes que d'autres. Si vous avez l'occasion de vous balader dans le quartier avant dimanche matin, renseignez-vous auprès de gens du quartier pour savoir où aller. Sinon, voici une petite liste d'églises intéressantes. Tout d'abord l'Abyssian Baptist Church, dont tout le monde vante la qualit&ea... infos pratiques et réserver

Pont de Brooklyn

L'une des plus belles vues de New York

Vieux pont suspendu de New York reliant le quartier de Brooklyn au Sud de l'île de Manhattan. Le pont est à la fois une impressionnante réalisation architecturale et l'un des meilleurs points de vue pour photographier New York, de jour comme de nuit. Les voies de circulation sont divisées en deux parties, voitures en dessous, et voie pour les cyclistes et les piétons sur une passerelle surélevée. Le pont étant très long (presque 2 km), vous aurez l'occasion de prendre Manhattan sous tous les angles. Beaucoup de new yorkais de Brooklyn l'empruntent pour aller au boulot, évitez donc les heures de pointe du matin et de fin d'après-midi et évitez de circuler sur la mauvaise partie du pont : des marquages au sol indiquent dans qu... infos pratiques et réserver

Chinatown - New York

Le quartier chinois de Manhattan

Chinatown à New York, le quartier chinois de Manhattan est à la fois résidentiel et commercial. Chinatown est situé tout prêt de l'autre quartier communautaire de New York, Little Italy. S'y rendre c’est comme franchir une frontière invisible et se retrouver en Chine. Cette enclave new-yorkaise de plus de 2000 mètres carrés abrite autour de deux cent mille habitants, mais le nombre réel est difficile à estimer à cause de l’immigration clandestine. Chinatown a vu le jour au dix-huitième siècle avec l’arrivée des marins et commerçants chinois. La communauté s’est agrandie au dix-neuvième si&egra... infos pratiques et réserver

Empire State Building

Le plus grand bâtiment de New York, point de repère immanquable dans le ciel de la ville et centre d'affaires important, c'est également un rendez-vous touristique de premier choix. La construction de l’Empire State Building s’est achevée en 1931, c'est-à-dire à peine une année et demie après le début des travaux. Ce gigantesque édifice est le résultat d’une compétition acharnée entre les architectes américains dans les années trente. Le but était d’être celui qui aurait construit le plus haut building. C’est William Lamb qui remporta cette année-là le titre de concepteur du ... infos pratiques et réserver

Magasin Macy's

Le plus grand magasin du monde au coeur de Manhattan

Le magasin Macy's est le plus grand magasin au monde avec un bâtiment commercial de 198 500 m² au sol. Temple du luxe, il se trouve au centre d'un quartier où les plus célèbres marques se sont implantées. Fondé en 1851, le magasin ne désemplit pas, surtout pour les périodes de soldes. Bien que des réductions intéressantes peuvent être proposées toute l'année, des soldes fixes sont organisées en juillet et août (soldes de fin d'été), en novembre (Black Friday), et du 26 décembre à la mi-janvier pour les soldes d'après Noël (Boxing Days). En février, les vêtements d'hivers sont en général soldés. Ces soldes sont très très fréquentées, en particulier le Black Friday qui permet de faire ses courses pour Noël... infos pratiques et réserver

Lincoln Center for the Performing Arts

Le Lincoln Center est un centre culturel très important regroupant des institutions culturelles majeures parmi lesquelles The Film Society of Lincoln Center, qui organise le New York Film Festival, Jazz at Lincoln Center, la Juilliard School,une école de spectacle privée de réputation internationale avec des sections de musique, danse et art dramatique, le Metropolitan Opera et le New York City Philharmonic. Le centre date des années 1960, dans le cadre du projet de développement urbain de Robert Moses, et a été construit sur l'initiative de John D. Rockefeller III. Les nombreuses sculptures disposées dans l'ensemble du centre, la fontaine en marbre blanc et noir du Lincoln Center Plaza, ou le Philarmonic hall en forme de temple... infos pratiques et réserver

L'immeuble de Friends

Dans la fiction, les appartements n°19 et 20 de la bande d'amis, Rachel, Chandler, Monica et Joey, sont censé se situer au 425 Grove Street à New York. Mais le fameux immeuble en brique aux échelles à incendie, qui apparaît dans les interludes de la série, est en fait situé dans le Greenwich village, au croisement de Bedford et Grove Street.... infos pratiques et réserver

FAO Schwarz

Ce grand magasin de jouets est une véritable institution pour les familles New-Yorkaises. Ses grandes baies vitrées protègent les 4600 mètres carrés du magasin, répartis sur trois étages. Commencez votre visite avec la section bébé du rez-de-chaussée et montez ensuite au premier, où vous trouverez les nombreuses et gigantesques peluches du magasin, mais également la section des grands classiques du jouet. Le second étage, qui contient un gigantesque piano sur lequel des danseurs professionnels vous montreront leur talent, est également le lieu de prédilection des enfants pour concevoir leur propre petite voiture ou pour personnaliser leurs poupées. En dehors de ses nombreux rayons de peluches, jeux de société, poupées, je... infos pratiques et réserver

Toy's R Us

Pas besoin d'être un enfant pour être impressionné par le plus incroyable des magasins de jouet. On peut difficilement concevoir comment il a été possible d'installer une grande roue en pleine entrée de ce magasin de 10 000 m². Mais une fois dépassé l'entrée, la surprise n'est pas terminée. Un énorme tyranosaure articulé tente d'effrayer les enfants tandis que Superman retient un camion en plein vol non loin de l'Empire State Building recréé en légo. Vous pouvez d'ailleurs essayer de la construire vous aussi en modèle réduit aux tables Légo installées dans le magasin. Côté filles, le magasin présente une très belle collection de poupées Barbie, et une belle série de peluches. Pour terminer ce tour dans le temple du... infos pratiques et réserver

Battery Park

Tout au sud de l'île de Manhattan, les bords de l'Hudson ont été aménagés pour accueillir un très joli parc peuplé d'écureuils et des nombreux touristes faisant la queue pour les féries d'Ellis Island et de la Statue de la liberté. Il a donné son nom au quartier adjacent de Battery Park City, construit sur un remblaiement de la rivière Hudson à partir de la terre extraite sous le World Trade Center et autres grands bâtiments new-yorkais. Le Castle Clinton, un fort en grès datant de 1808 et construit sur une petite île maintenant reliée à Manhattan, rappelle le passé historique du quartier, qui tire son nom des pièces d'artillerie que les hollandais et plus tard les anglais stockèrent ici pour défendre Manhattan. ... infos pratiques et réserver

Trinity Church

Belle église paroissiale de style néo-gothique construite de briques rouges, Trinity Church a été construite à partir de 1697. Lors de sa consacration le 1er mai 1846, la flèche dorée qui domine l'église, haute de 86 mètres, était le point le plus haut de Manhattan, et servait de point de repère pour les bateaux. Aujourd'hui, de nombreux gratte-ciels ont poussé tout autour, mais Trinity Church reste un bâtiment imposant, autant par ses dimensions que par son importance pour la communauté chrétienne new yorkaise. Lieu historique national, les bénévoles de l'église ont beaucoup agi pour aider les nouveaux new yorkais issus des nombreuses vagues d'immigration qu'a connu la ville. Vous pourrez y admirer ses vitraux aux couleur... infos pratiques et réserver

Le campus de New York University

Créée en 1831 par un groupe de New-Yorkais soucieux de l'éducation de jeunes hommes méritants de la ville, l'Université de New York a établit ses locaux autour de Washington Square dès 1833. Au fil de son histoire, l'université a acquis plusieurs bâtiments de Greenwich Village, pour accueillir les 50 000 étudiants qui la fréquentent. En vous baladant dans le quartier, vous découvrirez un très beau campus, composé du Vanderbilt Hall, une série de maisons de briques rouges au nord de Washington Square, la bibliothèque Elmer Holmes Bobst avec ses 12 étages et ses quelques 3 millions de livres, le bâtiment principal de l'Université, Silver Center, ou encore le très beau Puck Building sur Lafayette Ave. L'université a égale... infos pratiques et réserver

Empire State Building

C'est au sommet de l'Empire State Building que l'immense King Kong dans le film de 1933 a tourné sa scène la plus célèbre, où il lutte pour se défendre de ses assaillants, un groupe d'avions. Le gratte-ciel a été inauguré en 1931, il mesure 381m et 449 avec l'antenne, et possède 102 étages. Il est redevenu le plus grand immeuble de la ville, depuis les attentats du 11 septembre 2001.L'Empire State Building a été édifié en 1931, il est sans aucun doute un des gratte-ciels les plus connus de New York et au Monde, en partie dû au fait que nous l'avons souvent vu dans des films et séries télévisées. La façade classique et le style Art déco tranchent avec le quartier du Midtown. Il faut savoir qu'il a retrouvé sa place de ... infos pratiques et réserver

New York Public Library

La Bibliothèque publique de New York

La New York Public Library est un ensemble de bibliothèques de la ville de New York. La plus importante d'entre elles est située le long de la 5ème Avenue entre la 40ème et de la 42ème rue et est reconnaissable grâce aux deux lions qui en gardent la porte. L'ancien maire de New York, Fiorello LaGuardia les surnomma d'ailleurs “Courage” et “Patience” durant la Grande Dépression. Le bâtiment, construit par Carrere et Hastings dans un style Beaux-Arts, est destiné à la consultation sur place des documents en Sciences humaines et sociales, les bibliothèques de prêt étant réparties ailleurs dans la ville. Selon le site internet, le seul critère d'admission est la curiosité, mais il s'agit tout de même d'une bibliothèque... infos pratiques et réserver

Cielo

Cielo est considéré comme l'un des meilleurs clubs de la ville, si ce n'est du monde pour la qualité du son qu'il propose, de ses Djs résidents et invités et de l'accueil réservé à ses clients. Ayant reçu le Club World Award 2008, 2006 et 2005 dans la catégorie Best Club, Cielo organise de nombreuses nuits à thème et n'hésitez pas visiter leur site pour suivre son actualité. Métro : Lignes A/C/E : 14th Street - 8th Avenue.Cielo est un club à la mode qui attire des foules cosmopolites grâce à sa musique dominante, la « tribal house ». Découvrez un espace immense, avec un grand dance-floor. Des banquettes confortables et des tables délimitent le périmètre de danse, et des espaces plus intimistes vous attendent. L... infos pratiques et réserver

Webster Hall

Parmi les clubs légendaires de New York, Webster Hall tire son épingle du jeu grâce à ses 3700 m² de surface en plein East Village. Sa scène est l'une des meilleures de New York avec un système de son et de lumière particulièrement bon, de nombreux shows (gogo-danseuses, équilibristes, très bons Djs, et artistes divers) et parmi les meilleurs barmans du monde. Tous les goûts musicaux seront satisfaits dans les 6 espaces du club. Attention au code vestimentaire assez strict : pas de vêtements de sport, de chapeaux, de baskets, de bandanas, en bref, mettez-vous sur votre 31 ou vous serez refoulé à l'entrée. Métro : Lignes L/N/Q/R/W/4/5/6 : Union Square - 14th St.Webster Hall est un grand complexe situé dans l’un des p... infos pratiques et réserver

Century 21 - Department Store

Si vous cherchez un bon plan pour trouver des vêtements et accessoires de marques à prix cassé, rendez-vous sans hésiter à Century 21. Tout proche de Ground Zero, cet immense magasin divisé en différents espaces est certainement le meilleur magasin discount de la ville, mais propose tout de même des produits de qualité. Sacs, vêtements, lunettes, produits cosmétiques mais également chaussures, jouets, linges de maison ou objets divers sont vendus dans cet énorme espace. Et si les clients sont nombreux, il ne faut pas pour autant perdre patience car de tels prix sont vraiment difficiles à trouver ailleurs. Métro : Ligne 1 : Cortland St Station Lignes 4/5/J/M/Z : Fulton St Station Lignes A/C : Broadway – Nassau St Statio... infos pratiques et réserver

Broadway - Théâtres et comédies musicales

Broadway désigne à la fois une artère principale de Manhattan, et l'un des quartiers de théâtre les plus connus du monde. L'ensemble des théâtres, présents sur la “Great White Way”, nommé ainsi en raison des lumières qui l'éclairent jour et nuit, ont vu passer les plus célèbres comédies musicales du monde, et de nombreux artistes rêvent de pouvoir un jour, se produire dans l'une des 39 salles de spectacle du lieu. Mise en scène très recherchée, chanteurs et danseurs de haut niveau, costumes magnifiques et décors ingénieux ont permis de faire de ce lieu, l'un des endroits les plus magiques de la ville. Si l'histoire théâtrale de Broadway a débuté vers 1750, l'apparition des comédies musicales ne date que du débu... infos pratiques et réserver

Build-a-bear Workshop

Build-a-bear est un magasin de peluches et un atelier de création de vos propres ours en peluche dans un environnement amusant. Après avoir choisi la peluche que vous souhaitez, vous sélectionnez les sons que pourra faire votre peluche (vous pouvez en enregistrer). Vous passez ensuite à l'étape du rembourage en plaçant au passage un coeur porteur de votre voeu, dans votre peluche, puis la couture est refermée pour que l'ours puisse être brossé puis habillé par vos soins. Vous nommez ensuite votre peluche et obtenez son certificat de naissance. Son identification permet de retracer d'où la peluche vient et quel est son propriétaire si quelqu'un le retrouve. La création d'une peluche est un moment amusant et le propriétaire d... infos pratiques et réserver

American Girl Store

A l'origine, American Girl est une ligne de poupées pour les petites filles, mais des magasins originaux ont été créés aux Etats-unis, dont un en particulier à New York sur la 5ème avenue. Au-delà des différentes poupées et de leurs accessoires que l'on peut acheter sur place, il s'agit véritablement d'un temple de la poupée où les petites filles peuvent déjeuner (des sièges sont prévus pour les poupées), faire coiffer leur poupée et faire des séances photo. Un café a également été créé pour se restaurer à toute heure, avec des menus de grande qualité et adaptés aux goûts des petites clientes et de leurs parents. Des programmes tout compris sont prévus pour des journées dans le magasin mais pour les repas c... infos pratiques et réserver

Quartier de Harlem

Les personnes qui ont visité New York il y a plus de 10 ans vous déconseilleront certainement de vous promener dans Harlem, mais vous auriez bien tort de suivre leur conseil ! En effet, depuis la « seconde Renaissance » du quartier, Harlem s'est développé pour devenir un centre résidentiel et commercial dynamique et attractif. Héritier d'une grande histoire de lutte pour les droits civiques, certaines rues du quartier ont été renommées d'après des figures emblématiques de la culture afro-américaine (Malcom X blvd, Adam Clayton Powell Jr Blvd, Dr Martin Luther King Jr Blvd). De plus en plus de grandes enseignes ouvrent des boutiques d... infos pratiques et réserver

Quartier de SoHo - New York

Le quartier de SoHo de New York

C’est à Manhattan qu’il est possible de visiter le quartier de Soho. Son nom provient de "South of Houston Street". Situé entre Houston street, Bowery, Canal Street et la sixième avenue. C’est un des quartiers les plus branchés de la ville, pourtant dans les années 50 le quartier n'était pas du tout ce qu’il est aujourd’hui. Dans les années 1960, le quartier était un ensemble d'usines abandonnées qui risquaient de disparaître pour être remplacé par une très grande autoroute reliant Manhattan à Brooklyn. Mais c'était sans compter sur les habitants qui défendirent la valeur patrimoniale de ces b&ac... infos pratiques et réserver

Quartier de Tribeca

Quartier de Tribeca

Tribeca est un quartier du Sud de Manhattan. Situé entre SoHo et Ground Zero, Tribeca (comprenez TRIangle BElow CAnal Street) est un ancien groupe d'usines et d'entrepots réaménagés en appartements et boutiques. C'est avant tout un quartier résidentiel, qui a beaucoup souffert des attentats du 11 septembre 2001 (le quartier se situe en limite des anciennes tours jumelles). Depuis, le gouvernement et des fonds privés ont relancé le quartier et permis au quartier de développer ses activités, explosant par la même occasion le prix de l'immobilier. Tribeca est le quartier le plus cher de New York, et le 12ème quartier le plus cher de tous les Etats-Unis. L'architecture du quartier, tout comme celui de SoHo est assez intéressante. Le... infos pratiques et réserver

Aquarium de New York à Coney Island

L'aquarium de New York situé à Coney Island présente 8000 animaux venant de la côte Sud-ouest de l'Afrique à l'Océan articque. Parmi eux, Kuru la maman morse et son petit, ou encore Duke l'otarie, devenue une vraie star du spectacle aquatique organisé chaque jour (horaires affichés à l'entrée). Vous pouvez également assister au repas des requins, des otaries, des loutres de mer et des pingouins ou observer les pieuvres qui cherchent la nourriture dans les cachettes de son bassin. La collection d'hippocampes est assez impressionnante et le département des méduses assez étonnant. Métro : Ligne F/Q : West 8th Street - NY Aquarium (à Coney Island).... infos pratiques et réserver

Winter Garden

Situé au cœur du Word Financial Center, venez découvrir le Winter Garden. il s'agit d'un espace public, qui sert de liaison entre les différentes tours du World Financial Center. Vous vous trouverez sous un immense dôme fait d'acier et de verre qui accueille de nombreuses boutiques et cafés. La décoration donne une place d'honneur aux végétaux avec la présence de nombreux arbres et plantes provenant de différentes régions comme des palmiers du désert des Mojaves (Californie) mesurant plus de 10 mètres de haut.... infos pratiques et réserver

Kirna Zabête

Depuis 1989, Kirna Zabête, des surnoms des propriétaires, Sarah Easley et Beth Buccini, est un équilibre parfait entre grand magasin et petite boutique. On y trouve une petite sélection de vêtements, chaussures, bijoux et accessoires de créateurs. Ici, Balenciaga côtoie Stella McCartney, Requiem, Jean-Paul Gauthier ou encore Lanvin. Explorez également le sous-sol, on y trouve de tout ! Vêtements pour enfants, tenues pour chiens, chewing gums, décoration et jeux divers attiseront votre curiosité. Même votre mari fatigué sera ravi : l'accès à internet est libre et gratuit !... infos pratiques et réserver

Bloomingdale's

Quand Joseph et Lyman Bloomingdale ont commencé à vendre des jupes dans leur merceries de Lower East Side en 1861, qui aurait cru que leur nom deviendrait celui d'une grande chaîne de magasins américaine qui compte 36 enseignes aux Etats-Unis et appartient au groupe Macy's ? Partis de rien, les deux frères ont ouvert en 1872 leur premier magasin, dans lequel ils proposaient une large gamme de vêtements, pour la plupart inspirés des tendances européennes. Au vu de leur succès, ils se sont rapidement installés à l'angle de la 59ème rue et de Lexington Avenue. Dès les années 1920, le grand magasin occupait déjà un pâté de maisons entier. S'il est surtout connu en France grâce à la série Friends, puisque Rachel y travaille ... infos pratiques et réserver

Daffy's

En 1961, Daffy Dan's Bargain Town ouvrait à Elizabeth, dans le New Jersey. Aujourd'hui, Daffy's est une chaîne régionale qui compte 8 magasins ouverts tous les jours à New York, à East Side, Grand Canal et Brooklyn, en particulier. Daffy's récupère les invendus de nombreux grands magasins et les revend à prix réduits, allant parfois jusqu'à -75% ! C'est l'occasion pour les acheteurs lambda, de dénicher de bonnes affaires et de s'habiller comme les plus fortunés qui font leurs achats sur Madison ou la Cinquième Avenue. A Broadway, les vêtements, chaussures et accessoires pour hommes, femmes et enfants vous attendent sur deux étages.... infos pratiques et réserver

Cinquième Avenue

Fifth Avenue, la Cinquième Avenue, est probablement l'avenue la plus connue au monde. Rendue célèbre grâce à de nombreux films ou séries comme Sex and the City, c'est LA rue de New York où il faut absolument faire du shopping. On peut la comparer aux Champs Elysées à Paris. Très luxueuse, elle accueille des établissements de Haute Couture et de luxe comme Tiffany and Co, Cartier SA, Burberry, Gucci, Louis Vuitton et bien d'autres. Si vous voulez simplement faire les boutiques, évitez de vous y rendre les jours où des parades sont organisées : l'avenue est noire de monde, et il est très difficile d'y circuler.... infos pratiques et réserver

Smith and Mills

Ce repaire d’étudiants, aux décors anciens mais sans prétention, est un vrai régal pour les yeux. On y entre par une ancienne porte d’écurie, ce qui annonce l’originalité du bar. Le reste de la décoration est tout aussi intéressant : par exemple, les toilettes sont installées dans l’ancien ascenseur reconstitué d’un building de Broadway, et ce n’est pas la seule découverte que vous ferez ! Vous trouverez également un authentique zinc américain où l’on sert d’excellents cocktails. En plus des boissons à bon prix, vous pourrez goûter des hors-d’œuvre typiques. Smith and Mills est d’ailleurs ouvert le midi, alors n’hésitez pas à venir y déjeuner ! N’oubliez pas de venir avec des espèces, car les ca... infos pratiques et réserver

Baraza

Baraza est un bar très cosy d’inspiration latine. Vous pourrez y déguster de délicieuses caïpirinhas, margaritas ou encore des mojitos. Le décor est composé d’un grand bar, de murs en brique et de tables où vous pourrez déguster vos cocktails. Notez qu’on ne paie qu’en espèces. Un DJ vient mixer de la musique d’ambiance certains soirs. Tout ce qu’il faut est là, pour passer une bonne soirée.... infos pratiques et réserver

Standings Bar

Amateurs de sport, voici le bar parfait, qui vous permettra de regarder du sport en dégustant une incroyable sélection de bières : Standings Bar. Si vous avez manqué un match, pas de panique, des tableaux avec tous les résultats sont accrochés aux murs. Il n’y a pas de cuisine, mais vous aurez la possibilité de commander des plats à emporter et de les manger sur place, afin de profiter au maximum du spectacle et de l’ambiance.... infos pratiques et réserver

Beekman Bar and Books

Beekman Bar and Books est un repaire pour les fumeurs de cigares et les amoureux de bon whisky et de jazz. Il est surtout fréquenté par des gens d’un certain âge, mais attire également des jeunes. Le décor est original : vous aurez l’impression d’être dans votre bibliothèque tellement il y a de livres ! Mais à cause de la faible lumière, les visiteurs se contentent de lire la carte des whiskys et des cigares. Tous les jeudis, on organise une soirée dédiée au whisky, et à cette occasion, les prix baissent ! Autre originalité, des films de James Bond passent en boucle ! N’hésitez pas à découvrir ce bar quelque peu décalé !... infos pratiques et réserver

Bemelmans Bar

Bemelmans Bar est un magnifique bar lounge à visiter absolument si vous êtes du côté d’Upper East Side. Situé dans l’hôtel Carlyle, on y sert de succulents cocktails, mais surtout du champagne et du cognac. Admirez le décor, très travaillé. Les fresques aux murs représentent des animaux. Au centre du bar, un piano émet une douce musique d’ambiance. Recommandé pour un moment romantique !... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques à New-York: que voir à New-York?

Comparer les hôtels à New-York jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf New-York

New-York

Idées de visite à voir et à faire à NYC

Télécharger le guide

Restaurants New-York : suggestions de bonnes adresses

Télécharger le guide

Les adresses recommandées de la vie nocturne à New-York

Télécharger le guide

Découvrir la cuisine traditionnelle de New-York : 130 idées de restaurants

Télécharger le guide

Shopping New-York : idées et bonnes adresses

Télécharger le guide

Sélection des meilleurs bars de New-York

Télécharger le guide

Recommandations de discothèques à New-York pour faire la fête

Télécharger le guide

Cafés-concerts et cabarets de New-York : 30 idées de sorties

Télécharger le guide

Le top 15 des musées de New-York

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent à New-York

  1. Image
    ghermoul48| 18/10/2018
    séjour a New-York publié sur New-York

    L'hôtel a New-York accepterait-il l'usualite des pièces diplomatie dans l'enceinte de ce dernier qui Conçoit le touriste en frais bancaire et conçoit son interactivité diplomatie. ... [Lire plus]

  2. Image
    eleana| 19/04/2018
    It's crazy ... publié sur Clandestino

    On peut dire que ce bar l'est vraiment car c'est un endroit plein de lumieres, de vie et de detente. J'encourage beaucoup Michelle qui est nouvelle dans ce bar... ... [Lire plus]

  3. Image
    salome| 19/04/2018
    le beau bar publié sur Clandestino

    Le bar est super cool.

  4. Image
    eleana | 19/04/2018
    Un super bar publié sur Clandestino

    J'aime beaucoup ce bar, car il y a des serveurs en mode ''smile'' et extremement gentil.

  5. Image
    voyageur| 29/04/2017
    Dans quel quartier dormir à New York? publié sur New-York

    Bon courage si tu cherches un hébergement pas cher à New-York Bonjour, l’hébergement est très cher à New-York. Si tu as les moyens je te conseille de dormir directement dans un grand hôtel du sud de Manhattan (en gros plus tu descends dans le sud de Manhattan plus les hôtels deviennent rares et chers). Je conseillerai de dormir à proximité de Central Park, c’est central et agréable. Si vous voulez tester les fameuses YMCA ou YWCA (pour les femmes) réservez très longtemps à l’a ... [Lire plus]

  6. Image
    voyageur| 14/03/2017
    Avis voyageurs et hotels recommandés à New York? Où trouver des promos? publié sur New-York

    Hôtel recommandé à New-York. Je te conseille le Park View Hotel, (55 Central Park North), hôtel pas trop cher situé en face de Central Park, le quartier est très animé et très sure. Les chambres sont petites mais propres, les douches sont communes, le prix des chambres commencent à partir de 45 euros par nuit. Sinon un B&B, le Mont Morris (56 West 120th Street), maison de style fin 19ème, elle se situe dans une rue calme au cœur de Harlem, quartier très sympa, et pas très loi ... [Lire plus]

  7. Image
    voyageur| 12/03/2017
    Quel souvenir ramener de New York? publié sur New-York

    Les souvenirs que l'on peut ramener de la Grosse Pomme En fait, tout dépend de ton budget. Je dis toujours que le cadeau qui fait toujours plaisir, c'est un T-shirt "I love New York". Ca, tu peux en trouver à Chinatown ou chez les vendeurs ambulants à 3 pièces pour 10 dollars. Premier point. Après, tu peux toujours donner dans les gadgets classiques : mug New York, mini statues de la liberté ou empire state building,... Il y en a des tonnes ! Tout ça, ne l'achète surtout pas à Times Sqa ... [Lire plus]

  8. Image
    voyageur| 12/03/2017
    est ce qu il y a un metro ou une navette pour aller ds le centre de New-York depuis l'aéroport? publié sur New-York

    Transfert aéroport New-York. New York possèdent 3 aéroports. Le plus grand, John F. Kennedy International, est situé sur Long Island à environ 20 km de Manhattan. Les 2 autres aéroports sont La Guardia, situé aussi sur Long Island, à 15 km du centre et Newark International situé au New Jersey à 20 km du centre. Pour rejoindre Manhatta en taxi, les tarifs depuis les 3 aéroports jusqu'à n'importe quelle adresse de Manhattan, sont fixés à 30$ ajouter le prix des péages,le pourboire d ... [Lire plus]

  9. Image
    voyageur| 11/03/2017
    Quel est le meilleur prix que l on peut avoir pour un Paris New York? publié sur New-York

    Prix d'un billet aller-retour Paris/New York Les prix varient bien sûr selon les compagnies aériennes et les saisons. Le meilleur prix que tu puisses obtenir est autour de 450 euros tout compris. Ca, c'est quand tu te débrouilles bien et que tu t'y prends à l'avance pour une période plutôt creuse. Tu t'en sors en général pour un peu plus de 500 euros, si ce n'est autour de 600 euros. Je conseille fortement Air France qui a une gamme de service inégalée: choix de menu (et c'est bon), ch ... [Lire plus]

  10. Image
    voyageur| 10/03/2017
    Combien coute un paquet de cigarette à New York? publié sur New-York

    Réponse au prix du paquet de cigarettes De souvenir tu ne trouveras pas moins cher que 8,50 dollars. Je crois que c'est pour un paquet de Lucky Strike, dans une épicerie perdue au fin fond de Brooklyn. Après, les prix varient en fonction de l'endroit où tu es, et de la marque que tu choisis. Mais c'est toujours autour de 9 dollars. Tu trouves des cigarettes dans les délis, les fameuses épiceries new yorkaises, dans les supermarchés, et puis parfois les bars (qui ont des distributeurs auto ... [Lire plus]

  11. Image
    voyageur| 09/03/2017
    Combien coute en euro un ticket de métro à New York? publié sur New-York

    Prix du ticket du métro à New York Salut, alors il y a plusieurs formules en fait. Il y a le ticket "Single ride" qui vaut 2 dollars (1€50) et qui est valable deux heures sur tout le réseau pour un trajet unique. Après, tu as la formule à la semaine "Weekly card" qui est valable 7 jours consécutifs pour autant de trajets que tu souhaites. Ou alors la formule "Monthly Card", qui est elle valable 30 jours consécutifs sur l'ensemble du réseau également. Elles se présentent toutes sous l ... [Lire plus]

  12. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    PS1, un structure d’art contemporain qui apporte un peu d’air frais (New York, Queens) publié sur New-York

    PS1, ça vient tout simplement de « Public School 1 », parce que cet espace est installé dans une ancienne école publique du Queens. Né dans le giron de la scène artistique new yorkaise des années soixante-dix, le projet n’a cessé de se développer en tant que studio, puis il a ouvert ses portes au public à la fin des années quatre-vingt dix. Il est aujourd’hui rattaché au Museum of Modern Art (MoMA). PS1 prend de véritables risques de programmation, et contrairement à son grand ... [Lire plus]

  13. Image
    Diego| 31/10/2016
    The Point, centre culturel dans le sud du Bronx à New-York publié sur New-York

    The Point CDC (The Point Community Development Corporation) est une association installée dans les anciens bâtiments d’une banque dans le sud du Bronx. Cette association cherche à revitaliser culturellement un quartier difficile. Le lieu inclue donc les habitants dans la vie culturelle et économique par le biais d’initiatives artistiques, écologiques et sociales. Vous pourrez venir assister aux activités du centre. Le point propose ainsi des expositions, des spectacles de danse, de th ... [Lire plus]

  14. Image
    Diego| 31/10/2016
    PS1 à New York, l’extension du MOMA à Long Island City dans le Queens publié sur New-York

    PS1 (Public School One) est une annexe du fameux MOMA (Musuem of Modern Art, musée d’art moderne et contemporain) de New-York. Celle-ci est dédiée à la création contemporaine et aux expérimentations artistiques. Vous pourrez donc y voir des expositions de créateurs contemporains et des expérimentations (le lieu supporte l’innovation artistique). Le champ disciplinaire est assez large des arts visuels à l’architecture ne passant par la gastronomie ou la musique. L’autre particula ... [Lire plus]

  15. Image
    Diego| 31/10/2016
    PS1 l’extension du MOMA à Long Island City dans le Queens à New York publié sur New-York

    PS1 (Public School One) est une annexe du fameux MOMA (Musuem of Modern Art, musée d’art moderne et contemporain) de New-York. Celle-ci est dédiée à la création contemporaine et aux expérimentations artistiques. Vous pourrez donc y voir des expositions de créateurs contemporains et des expérimentations (le lieu supporte l’innovation artistique). Le champ disciplinaire est assez large des arts visuels à l’architecture ne passant par la gastronomie ou la musique. L’autre particula ... [Lire plus]

  16. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Yoga to the people, une façon de découvrir le yoga. Payez ce que vous voulez (New York) publié sur New-York

    Comme son nom l’indique, Yoga to the people est un studio de yoga qui souhaite s’adresser à tous et démocratiser la pratique de ce sport. Certains diront que le yoga ce n’est pas très physique et que c’est surtout pour se détendre… Même si ça détend, croyez-moi, les muscles travaillent ! Vous pouvez vous rendre sur leur site pour connaître les horaires des pratiques, qui ont lieu plusieurs fois par jour. L’espace est grand, donc si un cours est bondé, il est fort probable qu ... [Lire plus]

  17. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Central Park, qu’y faire à part se promener ? (New York) publié sur New-York

    Bien sûr, on ne présente plus le parc mythique de New York, en plein cœur de la ville. Pour ma part, j’apprécie beaucoup m’y promener et observer les écureuils grimper le long des arbres ou les joggeurs invétérés. C’est tellement beau. Je recommande vivement les couleurs des arbres au moment de l’automne, bien sûr. A faire, donc. Vous pouvez aussi vous promener en vélo, que vous pourrez louer, ou même vous faire tracter dans un pousse-pousse par un service payant (au sud du pa ... [Lire plus]

  18. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le Metropolitan Museum de New York publié sur New-York

    Le Metropolitan Museum est une institution. C’est l’équivalent du Louvre à Paris, le musée regorge de milliers de pièces antiques et classiques, dans un dédales de salles toutes plus impressionnantes les unes des autres. Ils ont reconstitué un temple égyptien grandeur nature, possèdent des milliers de pièces de l’Europe des 16e et 17e siècles, mettent en place une dizaine d’expositions temporaires par saison, disposent d’un jardin japonais reconstitué dans les règles de l ... [Lire plus]

  19. Image
    Fante| 31/10/2016
    La Neue Galerie à New York, Etats-Unis publié sur New-York

    La Neue Galerie ne figure que rarement parmi les musées ‘’à voir’’ à New York, souvent eclipsée par ses voisins de la 5e avenue que sont le musée Gugghenheim et le Metropolitan Museum... Pourtant, ce musée spécialisé dans l’art allemand et autrichien expose quelques oeuvres remarquables, issus notamment des mouvements artistiques du milieu du XXe siècle, prolifique et original en Allemagne notamment (Gustav Klimt, Egon Schiele, Kotoschka...). Le tout se déroule dans le cadre ... [Lire plus]

  20. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le B Bar and Grill, ah bon c’est un restaurant en fait ? (Greenwich Village, New York) publié sur New-York

    L’un des mes endroits préférés de la ville : on peut se poser à quinze en plein été et en terrasse ! Personnellement je n’ai fait qu’y boire des coups, mais j’ai appris sur le tard que c’était aussi un restaurant. Blague à part, l’ambiance est vraiment au beau fixe au B Bar (prononcer « Bi Bar », bien sûr). On peut y passer une après-midi à boire des cocktails, au fur et à mesure que l’endroit se remplit d’une foule intéressante et décontractée. Je vous conseille ... [Lire plus]

  21. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Sugarland, la boîte gay de référence pour tout jeune homosexuel new yorkais qui se respecte (Brookly publié sur New-York

    L’homo nouvelle génération n’est définitivement plus « mainstream ». Fini l’affirmation d’une sexualité « différente », bouh aux garçons clonés avec des gros muscles. Oui aux endroits mixtes avec des filles et quelques garçons hétéros perdus. Oui aux garçons à la pilosité faciale apparente, aux chemises à carreaux, complètement androgynes ou virils à souhait ! L’endroit est au milieu de nulle part, c’est un cube de brique un peu excentré dans Williamsburg. La fê ... [Lire plus]

  22. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Brooklyn Heights Promenade, la ballade qui dévoile un point de vue magique sur Manhattan (Brooklyn, publié sur New-York

    Pour ceux qui ont survécu à la traversée du pont de Brooklyn, ou pour ceux qui se rendent dans les parages, la Brooklyn Heights Promenade est un point de vue idéal. Déjà, le quartier est assez hallucinant : c’est une succession de browstone houses qui font toutes rêver, et qui sont classées au patrimoine historique de la ville puisqu’elles sont parmi les plus vieilles de Brooklyn. Ensuite, il vous suffit de prendre la promenade en rejoignant l’eau, c’est entre les rues Orange Str ... [Lire plus]

  23. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Brooklyn Bridge et Dumbo, une bonne combinaison pour découvrir Brooklyn depuis Manhattan (New York) publié sur New-York

    Le Brooklyn Bridge est une épreuve touristique obligatoire à mes yeux. Quoi de mieux qu’une marche sur un pont suspendu en métal et en bois de plusieurs centaines de mètres pour sentir la distance qui sépare Brooklyn de Manhattan ? A mesure que l’on s’éloigne de l’île, le regard quitte les grattes ciels pour être imperturbablement attiré par la nouvelle terre, en face. Brooklyn vous attend au pied du pont… Ne loupez pas la sortie et prenez la toute première qui s’offre à v ... [Lire plus]

  24. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    MoMA, le Museum of Modern Art de New York est-il encore à présenter ? (Manhattan) publié sur New-York

    Pour les mordus d’art moderne et d’art contemporain comme moi, le MoMA semble aller de soi… Mais présentons tout de même l’institution : c’est un immense building uptown qui réunit l’une des plus impressionnantes collections de l’art du XXe siècle. Sur plusieurs étages, pour voir des films expérimentaux ou tout simplement oubliés, pour découvrir des expositions temporaires sur des artistes de toutes les disciplines (on peut redécouvrir Van Gogh ou Dan Graham en passant par ... [Lire plus]

  25. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le New York Film Festival, le Cannes Américain (New York, Manhattan) publié sur New-York

    C’est tous les ans à la fin septembre, et à l’initiative de la Lincoln Film Society, que se tient le New York Film Festival. Il réunit dans plusieurs salles du Lincoln Film Center, et aux alentours (uptown), le meilleur des films internationaux les plus récents. C’est le grand rendez-vous des cinéphiles new yorkais, et ce festival est un maillon incontournable de la découverte pour le public américain des films européens (et je dirais tout simplement non-américains). Parce qu’il ... [Lire plus]

  26. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Coney Island, une plage bordée d’un parc d’attractions d’un autre temps (Brooklyn, New York) publié sur New-York

    Pour ceux qui aiment l’océan, c’est déjà plus qu’une raison valable pour se rendre à Coney Island ! Cette plage tout au sud de Brooklyn est le rendez-vous des familles new yorkaises pour les beaux jours. Vous pouvez vous baigner, mais l’eau ne fait pas très envie (vous souvenez-vous que nous sommes dans l’un des plus gros port du monde ?). Descendre du métro, traverser les stands marchands et se retrouver sur la plage est déjà un dépaysement suffisant. Mais ce qui est impressi ... [Lire plus]

  27. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le trajet en train entre Montréal et New York, un belle route le long de l’Hudson River. publié sur New-York

    Si vous souhaitez faire le trajet entre ses deux belles villes de l’Amérique du Nord, tout le monde vous dira d’emprunter le bus parce que c’est pas cher. Je dis stop ! Le bus, ça fait mal au dos, on est coincé dans son siège en ayant vaguement la gerbe. Pour exactement le même prix (soit 124 dollars – environ 85 euros), je vous conseille sincèrement de prendre le train. Vous connaissez les avantages du train n’est-ce pas ? On peut se lever de son siège, aller manger un bout ou ... [Lire plus]

  28. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Prospect Park, ce n’est pas Central Park, c’est mieux (Brooklyn, New York) publié sur New-York

    Bien sûr, on ne présente plus le parc mythique de New York, en plein cœur de la ville. Pour ma part, j’apprécie beaucoup plus Prospect Park, plus tranquille et au cœur de Brooklyn. Il a toujours les écureuils qui grimpent le long des arbres ou les joggeurs invétérés, comme à Central Park ! C’est tellement beau en automne, installez-vous sur les grandes pelouses… A faire, donc. Vous pouvez aussi vous promener en vélo, le long du parc, qui est vraiment immense. Je conseille de ven ... [Lire plus]

  29. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le Brooklyn Film Festival, vitrine internationale des films indépendants (Brooklyn, New York) publié sur New-York

    Fondé à la base pour montrer quelques films d’artistes de Brooklyn, ce festival est devenu en une dizaine d’années un festival de grande ampleur. Il a lieu tous les ans au mois de juin et dure une dizain de jours. La programmation est très ouverte : elle brasse dans un même élan courts et longs, docus et fictions, animation et expérimental ! C’est un vrai pèle mêle de films, donc à vous de choisir ! Ce qui est agréable c’est l’accessibilité des auteurs, artistes locaux ou i ... [Lire plus]

  30. Image
    alexandre| 26/10/2016
    New York city fait rêver. publié sur New-York

    New york ou big apple vous accueil pour passer des moments forts oû vous arpenterez les quartiers de Brooklyn, du Queens, du Bronx et de Staten Island. Dans la ville des mythiques Yellow Cabs vous trouverez tout pour vous constituer une solide culture des états unis, de l’art moderne en passant par le pop’art, de la musique avec Bob Dylan et les sex pistols, à la culture du cinéma tout est bon pour se forger une représentation réelle et concrète de cette mégalopole cosmopolite. The A ... [Lire plus]

  31. Image
    Ontheroad| 26/10/2016
    Deux conseils de guides non-touristiques pour New York publié sur New-York

    Vous ne venez pas à New York pour admirer les néons de Times Square ou pour vous émerveiller devant une statue avec une couronne ridicule sur le haut du crâne ? Vous préféreriez plutôt boire beaucoup et pas cher, bien manger, danser de manière endiablée, faire des rencontres intéressantes, devenir une créature de la nuit, être au bon endroit au bon moment ? Alors, plus que tout autre conseil : achetez le bon guide ! Il y en a que deux qui vaillent, tous les deux format Pocket plus et ... [Lire plus]

  32. Image
    Ontheroad| 26/10/2016
    Kenka : un restaurant japonais empreint de culture américaine (Manhattan, New York) publié sur New-York

    Vous trouverez peut être étrange de rajouter de la mayonnaise un peu partout et de trouver de nombreux choix de plats fris dans ce restaurant japonais. En fait, la nourriture japonaise, ce n’est pas forcément sain : comme en témoigne Kenka, qui mélange cuisine japonaise avec des influences américaines ! Cela dit, on s’en met plein la bouche pour pas cher, et il y a une très bonne ambiance dans la salle. Goûtez les champignons ! On peut aussi choisir des choses plus saines bien sûr, ... [Lire plus]

  33. Image
    Ontheroad| 26/10/2016
    Burger 67, des hamburgers délicieux à Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Ici, c’est le paradis des hamburgerophiles : tout se choisit à la carte. En dehors de la cuisson de la viande, il y a bien sûr l’assaisonnement à choisir, le type de pain… et même la cuisson des oignons. Vous découvrirez le hamburger sous toutes ses formes, c’est assez déroutant ! Je conseille également les milk-shakes, redoutables. C’est l’endroit idéal où aller manger après avoir été à la Brooklyn Academy of Music (BAM). La salle est grande, ambiance années cinquante ... [Lire plus]

  34. Image
    Ontheroad| 26/10/2016
    Amalia, un immense restaurant devient un lieu de fête gay le vendredi ! (New York, Manhattan) publié sur New-York

    C’est un restaurant avec une carte sublime et légèrement inaccessible en termes de prix. Mais vous n’êtes pas là pour manger… Rejoignez plutôt la foule des Rockit Fridays ! Ce soir là, au lieu de déguster des mets méditerranéens vous trouverez un concentré du beau monde homosexuel new yorkais. Que demander de plus ? Bien sûr, vous pouvez danser et boire comme bon vous semble… Où c’est ? Ah oui, c’est au 204 West 55th Street, à deux pas du metro 57th Street sur les lignes ... [Lire plus]

  35. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Bar/restaurant sympa ouvert l’été à Brooklyn publié sur New-York

    Quoi de mieux pour se détendre au plein coeur de l’été new yorkais que de siroter un Mojito en terrasse ? C’est possible avec l’Habana Outpost, un bar et restaurant qui comme son nom l’indique s’inspire de La Havane et de l’ambiance des Caraïbes. L’endroit dispose d’une grande terrasse, chose plutôt rare à New York. Les boissons se commandent à l’intérieur et la nourriture, fast food simple et sain, se prend à l’extérieur dans une petite caravane. Après, il ne vous ... [Lire plus]

  36. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Pacifico, un restaurant mexicain à Brooklyn à découvrir absolument (New York) publié sur New-York

    Lorsque vous entrez dans le restaurant, vous passez par la grande terrasse construite sur une immense armature en bois. Puis vous entrez à l’intérieur, et vous avez l’impression d’entrer dans un autre monde, tant la décoration est travaillée. Asse l’effet de surprise, le menu vous ravi et vous fait saliver. Lorsque les plats arrivent, ils sont copieux et succulents (je conseille fortement les ribs, un vrai régal !). C’est une très bonne adresse pour découvrir la nourriture mexic ... [Lire plus]

  37. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Le Pink Pony, un restaurant français dans le Lower East Side (New York) publié sur New-York

    Au Pink Pony, une ambiance franchouillarde clairement affichée, avec un personnel toujours avenant, et toujours ce petit air de ne pas vraiment travailler là ! Des plats comme à la maison, avec une touche orientale et internationale (le hamburger fait un tabac). Et surtout, une foule pseudo branchée qui profite de cet endroit cosy et raffiné. Pensez par contre à venir avec du cash, ici les cartes ne sont pas acceptées. C’est l’endroit idéal où dîner avant de sortir dans les bars br ... [Lire plus]

  38. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Happy landing parties, des soirées dénudées LGBT à New York et à San Francisco publié sur New-York

    Organisées par un collectif d’artistes venant de San Francisco, les Radical Faries (ou bien Queers ?), ces soirées sont tout simplement délirantes. L’entrée est libre, et il ne faut pas avoir peur des gens à poil devant tout le monde ! Vous arrivez dans un lieu alternatif de Manhattan ou de Brooklyn, mettez ce que vous désirez au vestiaire… Ensuite, c’est ce que l’on appelle une « Sex party » donc tout est permis, entre filles, entre garçons, des coins sombres sont aménagés ... [Lire plus]

  39. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Maoz, restaurant végétarien à la carte vers Union Square (New York, Manhattan) publié sur New-York

    Vous connaissez peut être le concept pour ceux qui avaient déjà remarqué ce restaurant à Barcelone ou dans d'autres villes d'Europe : c’est une chaine spécialisée dans les fallafels végétariens. Au comptaoir, il vous suffit de choisir parmi plus d’une vingtaine de garnitures au choix, toutes plus salivantes les unes que les autres, que vous pouvez également décliner en salade. Le coût est modique, c’est sain, que demander de plus ? L’endroit idéal où manger sur le pouce dan ... [Lire plus]

  40. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    La Mermaid Parade, alias Parade de la Sirène, à Coney Island (Brooklyn, New York) publié sur New-York

    Tous les ans au début du mois de juin, c’est carnaval à Coney Island ! Vous retrouverez dans l’ambiance désuète et populaire de cette plage et de son parc d’attraction d’un autre temps, une des parade des plus délurées de la ville (après celle d’Halloween). A la Mermaid Parade, vous trouverez des marins d’eaux douces des pirates de tous les âges, et des sirènes pas très attirantes. Sur le même principe que la parade d’Halloween, une association regroupe les inscriptions ... [Lire plus]

  41. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Un bar au bord d’une autoroute ? Branché ! (Brooklyn) publié sur New-York

    Union Pool est un bar très sympa du quartier branché de Brooklyn : Williamsburg. Vous avec une partie bar, plutôt grande et obscure comme il se doit (on se croirait dans un film de gangsters), puis un espace pour les concerts (payant, entre 5 et 10 dollars généralement) et une grande terrasse avec des bassins. Effectivement on peut apercevoir depuis la terrasse l’Expressway juste au-dessus, mais ça ne casse pas du tout l’ambiance… La foule est branchée, mais pas snob pour un sou. Et ... [Lire plus]

  42. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Red Bamboo, un restaurant végétarien près de Fort Greene (Brooklyn) publié sur New-York

    C’est un bel espace sur deux niveaux avec une grande terrasse. Les amoureux de la cuisine végétarienne seront au comble du bonheur dans ce restaurant où la nourriture est saine, copieuse et préparée avec amour ! Préparez-vous à des steaks de tofu, ou à du fake chicken au goût succulent (ca me rappelle une scène de Matrix : comment les machines font elles pour reconstituer aussi fidèlement le goût du poulet ?). Bien sûr, je conseille la terrasse en été, et le premier étage en hi ... [Lire plus]

  43. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    La Bagel Delights, un must pour les aficionados des bagels à Fort Greene (Brooklyn) publié sur New-York

    C’est un petit restaurant où l’on peut manger sur le pouce ou s’installer à table. Ici, la spécialité c’est le bagel : un petit pain rond qui se déguste avec de la cream cheese la plupart du temps. Bien sûr, vous pouvez aussi porter votre attention sur les nombreux autres accompagnements proposés et constituer ainsi votre propre version du bagel ! Saumon, légumes, fromage, tout est possible ! La Bagel Delights, c’est un endroit idéal pour le brunch le week-end, ou pour les pet ... [Lire plus]

  44. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Sushi Gallery, un bon resto japonnais dans Downtown Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Si vous avez envie de très bon sushis, rendez-vous à Sushi Gallery dans Clark Street. Le poisson est délicieux, et surtout très frais. J’en garde vraiment un très bon souvenir. C’est un petit restaurant avec une décoration un peu kitsch qui ne paye pas de mine, mais c’est un vrai régal pour le palet. De plus, les prix ne sont pas chers et c’est ça qui est étonnant pour des sushis d’une telle qualité ! Rendez-vous `Sushi Gallery au 71 Clark Street, c’est juste au-dessus de l ... [Lire plus]

  45. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Le Black Sheep Pub, un pub détendu à Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Au Black Sheep on fait bar et restaurant, L’ambiance est sympa et le personnel acceuillant. J’ai souvenir d’un serveur très mignon. La clientèle est mixte, locale. Certains soir, vous pouvez avoir la chance d’avoir des djs qui mixent. C’est le bar idéal où aller boire des verres entre amis, et finir par dévorer un plat gargantuesque des macaronis and cheese. En plus c’est à deux pas du métro Atlantic/Pacific, qui concentre les lignes 2, 3, 4, 5, B, N, R, B, et Q, ou de Bergen ... [Lire plus]

  46. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Pour bruncher près du Brooklyn Museum publié sur New-York

    Tom’s restaurant est une assurément un restau familial. Tom vous accueille dans se dinner typique qu’il a décoré de ses soins, avec notamment des photos de stars dédicacées et tout un bric-à-brac de fausses fleurs en plastique. Les pancakes sont délicieux et pas chers… Cela en fait un endroit de prédilection pour se retrouver le matin, et se régaler entre amis ! De souvenir, il y a la queue pour entrer parfois… mais ça vaut vraiment le coup ! Attention, fermé le dimanche. Mét ... [Lire plus]

  47. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Prendre le bus à New York, toute une aventure. publié sur New-York

    Si vous voulez traverser l’île de Manhattan d’est en ouest ou vice-versa, rien de mieux que le bus. C’est idéal aussi pour des trajets en diagonale, ou intra boroughs de manière générale (pour bouger dans le Bronx, le Queens ou Brooklyn). Il faut donc réussir à se munir d’une carte du réseau de bus, assez difficiles à trouver, où comprendre comment fonctionne le site de la société de transports (la MTA). Le meilleur conseil, c’est de demander aux gens du quartier ou en tous ... [Lire plus]

  48. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Socrates Sculpture Park, un beau parc avec des œuvres des qualité (Queens, New York) publié sur New-York

    C’est une bonne idée pour les beaux jours que ce parc de sculptures ouvert à tous et en accès libre. Fondé à la fin des années quatre vingt par l’artiste local Mark di Suvero, le parc programme à present des artistes de renomée internationale et a un programme de residences très intéressant. Vous trouverez l’ensemble de leur activités sur leur site internet : www.socratessculpturepark.org. C’est aussi l’occasion d’un ballade dans le Queens, dans le quartier à forte immigr ... [Lire plus]

  49. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Brooklyn Tabernacle, assistez à un vrai Gospel (Brooklyn, New York) publié sur New-York

    Il y a certaines personnes qui souhaitent voir du Gospel en venant à New York. Normal, cette ville a une grande communauté noire et c’est un moment inoubliable ! Les touristes iront naturellement à Harlem, où certaines églises demandant même un droit d’entrée pour les gens qui ne sont pas de la paroisse. Les gens de Brooklyn vous conseilleront plutôt de vous rendre au Tabernacle. Ici, c’est le live show ! Entrée gratuite, architecture kitschissime, écran géant avec karaoké pour ... [Lire plus]

  50. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Salvation Army le bon plan fringues à Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Je crois qu’il est inutile de présenter l’Armée du Salut, on voit tous ce que c’est. Mais en version américaine, les magasins de seconde main à tenue pour cette association but non lucratif deviennent vraiment intéressants pour faire du shopping. Bien sûr, il faut fouiner. Mais dans certains quartiers de New York, vous pourrez dégoter des articles de grandes marques à moins de 5 dollars ! Les trois meilleures adresses que je connaisse sont à Brooklyn (Downtown et Williamsburg), pu ... [Lire plus]

  51. Image
    voyageur| 23/10/2016
    Transfert Aéroport/Hotel à New York publié sur New-York

    Un bon plan pour faire les transferts aéroport/hotel à NYC: la navette à partager ! Pour ma part, j'ai testé GoAirLink (http://www.goairlinkshuttle.com/). Le principe: avant le départ, on réserve sur internet une place dans un van qui peut accueillir jusqu'à 11 passagers. A l'arrivée à New York, on embarque avec ses bagages et c'est parti pour la balade ! Le conducteur va amener chaque passager devant son hotel, et pas juste en plein milieu de Manhattan, ce qui est vraiment pratique. En ... [Lire plus]

  52. Image
    Claire| 23/10/2016
    « Jazz on the Town », Auberge de jeunesse à New York publié sur New-York

    Cette auberge de jeunesse est située à Manhattan, juste au dessus de East Village, ce qui en fait une adresse pas chère mais en centre ville (environ 30 dollars la nuit). Les chambres sont rustiques mais propres, des lits superposés (4 ou 6 lits par chambre), une petite salle de bain dans chaque chambre (douche, lavabo et toilettes). L’autre point fort de cette auberge de jeunesse est le toit accessible à tous les résidents. L’été il est possible de faire des barbecues, et c’est to ... [Lire plus]

  53. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Deux conseils de guides pour New York publié sur New-York

    Vous ne venez pas à New York pour admirer les néons de Times Square ou pour vous émerveiller devant une statue avec une couronne ridicule sur le haut du crâne ? Vous préfèreriez plutôt boire beaucoup et pas cher, bien manger, danser de manière endiablée, faire des rencontres intéressantes, devenir une créature de la nuit, être au bon endroit au bon moment ? Alors, plus que tout autre conseil : achetez le bon guide ! Il y en a que deux qui vaillent, tous les deux format Pocket plus et ... [Lire plus]

  54. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Duet’s Karaoké, une bonne idée pour s’éclater entre amis autour d'une chanson (Manhattan) publié sur New-York

    Vous avez parmi vos amis des graines de star de la chanson ? Laissez les s’exprimer à travers une petite session de karaoké ! A New York, ils sont tous gérés par des chinois. Il est préférable de réserver, et le système est le même partout : vous avez à votre disposition un petit salon (adapté à la taille de votre groupe), avec une télé reliée à une base de données dans laquelle vous pourrez choisir parmi des milliers de chansons. Ici, pas de honte en public, mais seulement en ... [Lire plus]

  55. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Mister Black, les soirées gay les plus prisées de New York… vraiment ? (Manhattan) publié sur New-York

    Il y a 5 ans, c’était l’une des meilleures soirées gay de la ville. Je crois malheureusement que Brooklyn a désormais plus à offrir (Gumbo, Sugarland). Toujours est-il que même après trois changements d’adresse, les garçons suivent et n’ont toujours pas froid aux yeux. Alors pour ceux qui aiment shaker leur bootie, voilà une très bonne adresse ! Je vous conseille les soirées du dimanche, Bad Boy Club (en même temps ce genre d’infos change vite). Les consos sont un peu chère ... [Lire plus]

  56. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Le Bar-tabac, French cuisine is so Brooklyn ! (New York) publié sur New-York

    Ok c’est un peu kitsch de se retrouver à manger un steak frites dans un endroit qui s’appelle le Bar-Tabac. Mais en plein cœur de Brooklyn, sur Smith Street, ça prend tout son sens. Les murs sont recouverts d’un bric-à-brac franchouillard et la cuisine est délicieuse. Attendez vous à une file d’attente certains soirs ! Je vous propose donc de patienter au bar en prenant quelques verres , juste avant de retrouver la carte d’une brasserie classique Française ! La terrasse est bien ... [Lire plus]

  57. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Le Congee, un restaurant chinois délicieux (Lower East Side) publié sur New-York

    Bon ok le décor est un peu kitsch et saturé de plastique. Mais une fois passée le choc esthétique, vous pourrez vous rendre compte que vous avez l’embarras du choix et que les prix sont totalement abordables ! Laissez vous donc porter par l’intuition (le meilleur plat à mon goût, c’est quand même le poulet du chef), et libérez des sensation gustatives inégalées. Un tel délice des sens n’est pas resté secret, et le resto a maintenant deux adresses : 207 Bowery Street pour le n ... [Lire plus]

  58. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Rendez-Vous With French Cinema, rencontres avec la production cinématographique française (New York) publié sur New-York

    Cet évènement a lieu tous les ans à New York, et il est organisé par la structure en charge du rayonnement du cinéma français à l’étranger : Unifrance. Il en résulte que la programmation brasse une sélection des films français de l’année écoulée les plus porteurs en termes de distribution internationale. Mais c’est une bonne piqûre de rappel pour les expatriés à New York ! Et l’occasion de voir quelques icônes du cinéma français contemporain, qui en général se dépl ... [Lire plus]

  59. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Healthy Nibbles, de la nourriture simple et bio à Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Collé à une boutique qui fait des cadres sur mesure, Healthy Nibbles fait le coin avec Prospect Place et propose un large choix de salades, de sandwichs et de smoothies bio. C’est fait maison, et c’est une entreprise familiale. La nourriture est délicieuse et tellement saine, c’est à ne pas louper. Les prix sont aussi pas chers ! L’accueil est on ne peut plus chaleureux, et c’est très agréable de se lover dans l’un des fauteuils du restaurant en sirotant un smoothie tout en reg ... [Lire plus]

  60. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Tribeca Film Festival, c’est très accessible au public et ça fourmille de pépites ! (New York) publié sur New-York

    Pour la petite histoire, ce festival a été fondé par Martin Scorsese il y a quelques années, afin de revitaliser le quartier de Tribeca, fortement touché après les évènements du 11 septembre. Tous les ans à la fin du mois d’avril les movies buffs (cinéphiles) new yorkais se réunissent dans le quartier de Tribeca et dans les nombreuses salles de la ville qui relaient la programmation du Festival. Tribeca, c’est un peu grand fourre-tout de plusieurs centaines de films, et ça qui fa ... [Lire plus]

  61. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Une Coffee House à Brooklyn : ça n’est pas Starbucks, c’est indépendant (New York) publié sur New-York

    Si vous n’êtes pas loin de Downtown Brooklyn, plus précisément dans Boerum Hill, et que vous avez besoin d’un petit café, cette adresse est pour vous. Fait rare, les pâtisseries sont également délicieuses et font envie. Personnellement, j’y passais souvent le matin pour un « coffee on the go », mais vous pouvez aussi vous installer en terrasse pour lire le journal. Osez demander du lait de soja, et quelque autre requête farfelue, le staff est vraiment sympa. Très bonne adresse p ... [Lire plus]

  62. Image
    julienl| 22/10/2016
    Quelques bonnes adresses où sortir à New-York publié sur New-York

    Hard rock cafe - 1501 Broadway New York http://www.hardrockcafe.com Sullivan room - SullivanS Street 218 New York The Plumm - 246 W 14th St, NY 10011 New York Nublu - Avenue C 62 New York Session 73 - 1359 1st Avenue,Upper East Side, New York http://www.session73.com/ Divine Bar - 244 E 51st Street,Midtown East, New York divinebar.ypguides.net/ 230 Fifth - 230 5th Avenue, New York http://www.230-fifth.com Blue Note - 131 W. 3rd St between 6th Ave. & MacDougal St New York http://www.bluenote.net ... [Lire plus]

  63. Image
    Claire| 22/10/2016
    Coney island à New York publié sur New-York

    Vous êtes en vacances à New York, et vous voulez le temps d’une après midi, changer de décor ? Rien de plus facile à Coney Island. Il suffit de sauter dans le métro, de prendre les lignes D,F,N ou Q jusqu’à la station Coney Island – Stillwell Av.(environ une heure de trajet depuis Manhattan) Arrivé sur place, vous avez le choix entre les promenades le long de la plage, ce qui est toujours agréable après quelques jours dans la grande ville de NYC, ou la fête foraine, lieu presque ... [Lire plus]

  64. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    L’Eastern bloc, le bar gay du quartier du Lower East Side (New York) publié sur New-York

    Ici, vous ne trouverez pas de garçon roumain ou russe, malheureusement. Mais plutôt une foule new yorkaise branchée et bien apprêtée de jeunes garçons prêts à faire la fête. Attention aux mains baladeuses, ils n’y vont pas par quatre chemins ici ! Peut être est-ce l’endroit entièrement peint en rouge qui échauffe les esprits ? Pas d’attitude en tous cas à Eastern Bloc, et c’est vraiment le bon endroit où siroter une bière et bien se lancer pour la soirée. On peut aussi da ... [Lire plus]

  65. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Bowery Ballroom, une boîte select, mais sans prétention dans le Lower East Side (New York) publié sur New-York

    C’est un bel espace, avec une foule décontractée et beaucoup moins snob que celle de l’Irving Plazza. Ici, toujours une programmation musicale de qualité et à fond les oreilles. N’hésitez pas à descendre en sous-sol pour une autre ambiance sonore et un dancefloor endiablé. L’un des derniers clubs mainstream de New York pas du tout prise de tête ! Les consos sont toutes délirantes et ont un effet garanti sur le déroulement de la soirée ;-) Rendez-vous donc au Bowery Ballroom au ... [Lire plus]

  66. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Fontana’s, un immense bar à l’ambiance rétro dans le Lower East Side (New York) publié sur New-York

    Que dire du Fontana’s ? Les happy hours ont lieu tous les jours à partir de 8 heures dans ce grand bar au cœur du Lower East Side. L’entrée est toujours gratuite, alors qu’il y a souvent une programmation musicale intéressante (un concert quasiment tous les soirs). La salle est immense, toute en longueur, et mène à une petite salle avec un baby foot ! A partir d’une certaine heure, il devient difficile de circuler, et la foule est complètement indifférente à votre désarroi. D ... [Lire plus]

  67. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Le Julius bar, les soixantenaires gays gardent la pêche et s’amusent toujours autant (New York) publié sur New-York

    Le Julius bar est le plus vieux bar gay de New York et il a ouvert ses portes en 1964. Quelle ambiance ça devait être à l’époque ! De nos jours, l’ambiance est restée délurée et l’on s’amuse comme des petits fous. Il y a une vente de nourriture à manger sur le pouce, ce qui est le bienvenu après une soirée arrosée… J’y ai croisé le réalisateur de Shortbus (John Cameron Mitchell) ainsi qu’un ex membre des YMCA qui avait toujours autant la pêche et a entrainé la foule ... [Lire plus]

  68. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Empire Szechuan Village, un bon restaurant chinois dans le Village à New York (Manhattan) publié sur New-York

    Ce restaurant chinois ne paye pas de mine, mais la nourriture y est délicieuse ! Le patron est aussi très accommodant pour les grandes tablées, et l’étage vous permet de vous isoler du va-et-vient du rez-de-chaussé. C’est un bon endroit où mnager le midi : les tarifs défient toute concurrence ! L’Empire Szechuan Village est situé au 173 7th Avenue, à deux pas du métro 14th Street sur les lignes 1, 2 et 3 du métro. Retrouvez leur menu sur leur site internet : www.empireszechuanvi ... [Lire plus]

  69. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    The Buffalo Exchange, le grand magasin de seconde main à Williamsburg (Brooklyn, New York) publié sur New-York

    Il n’y a pas deux adresses de magasin de seconde main à New York si c’est le choix et la qualité que vous recherchez : The Buffalo Exchange est the-place-to-be. Originiare de San Francisco, vous trouverez dans cette boutique franchisée l’ensemble de la panoplie nécessaire à tout bobo new yorkais en quête de style utlime (alias le hipster en langue originale) : chemises, jeans, baskets, vestes, etc… Bien sûr, le rayon des fringues pour femme est aussi très bien fourni. Vous ressor ... [Lire plus]

  70. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Amener sa propre bouteille au resto, sa propre nourriture au bar (New York) publié sur New-York

    Le titre de ce post peut paraître étrange, mais il décrit une agréable réalité new yorkaise. Si le restaurant n’a pas d’alcool sur la carte (comme la plupart des thaï, des soul food, etc) vous êtes invités à amener votre propre bouteille de vin. Le propriétaire se fera un plaisir de vous l’ouvrir. Dans la même logique, si vous crevez la dalle dans un bar qui ne sert pas de nourriture, vous pouvez toujours demander à vous faire livrer sur place, sans surtaxe. La plupart des bar ... [Lire plus]

  71. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Empire dinner, un endroit simple dans Chelsea pour dîner à l’Américaine (Manhattan, New York) publié sur New-York

    Vous ne pouvez pas le louper : l’Empire Dinner est brillant comme un sou neuf, paré d’une devanture métallique attirante. L’ambiance est retro à l’intérieur, et la terrasse est spacieuse à l’extérieur. Le taf est d’ailleurs très sympa et l’endroit ressemble vraiment à l’idée que l’on se fait d’un dinner typique. Vous aurez donc vraiment le sentiment de vous plonger dans lunivers américian des années cinquante. La carte aussi est classique, sans grande surprise cela ... [Lire plus]

  72. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Halloween Parade, la folie américaine à l’état pur (New York, Manhattan) publié sur New-York

    Chaque année pour le 31 octobre, les Américains se mettent sur leur 31 pour se faire peur. Chacun y va des ses idées de costumes : vampires, personnages sanguinolents et autres zombies… C’est un vrai carnaval. Le clou du spectacle, c’est la Halloween Parade à New York, qui défile sur la 6e avenue entre Spring Street jusqu’à 16th Street, dans le quartier du West Village. Elle est mise en place par une association et est très bien organisée pour un événement bénévole d’une si ... [Lire plus]

  73. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Gumbo : Gay Night @ Galapagos Art Space (Brooklyn) publié sur New-York

    Le Galapagos Art Space, c’est un espace essentiel pour la vie culturelle brooklynoise, situé dans un immense espace industriel réhabilité : pièces de théâtre, bar, expositions. Cela vaut vraiment le coup de jeter un œil à leur programmation pluridisciplinaire en ligne : www.galapagosartspace.com. Mais ce qui m’intéresse dans cet article, c’est leur soirée gay, intitulée « Gumbo » (c’est-à-dire « Gay+Dumbo »). Dumbo, c’est le quartier de Brooklyn niché entre le Brooklyn ... [Lire plus]

  74. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Lemon Grass Grill, un restaurant thaï délicieux à Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Si vous êtes à Park Slope et cherchez où dîner, je vous donne rendez-vous ici ! Pour un prix raisonnable, vous serez servis comme un comme un roi et accueilli comme un chef. La nourriture thaï, très raffinée, est ici préparée avec des produits frais, ça se sent. Un vrai régal ! L’endroit n’est pas très grand, mais cela lui donne son atmosphère chaleureuse et intimiste. Rendez-vous au 61 7th Avenue, tout près du métro Grand Army Plaza sur les lignes 2, 3, 4 ou du métro 7th Ave ... [Lire plus]

  75. Image
    Claire| 21/10/2016
    Les «Community Garden» de New York publié sur New-York

    Dans le quartier de Alphabet City, dans East Village, vous trouverez aux détours des rues des «community gardens» des endroits partagés dans le voisinage pour cultiver des petits jardins, se balader et faire des leçons de jardinage avec les enfants. Des endroits très agréables à découvrir par hasard ! ... [Lire plus]

  76. Image
    Ontheroad| 21/10/2016
    Danger parties, les soirées déjantées et secrètes de la vie nocturne new yorkaise (lieu surprise) publié sur New-York

    Attention, je m’apprête à vous livrer le bon plan très bien gardé de la vie nocturne à New York. Ce collectif a déjà organisé de nombreuses soirées à travers la ville depuis plusieurs années : que ce soit pour Halloween ou pour Thanksgiving (ou pour rien), dans un entrepôt industriel au milieu de nulle part, dans les rues du Meatpacking District ou sur le pont de Brooklyn, les Danger Parties sont in-ou-bli-ables. Les invités sont contactés uniquement par email, et les soirées so ... [Lire plus]

  77. Image
    Ontheroad| 21/10/2016
    Le Fat Cat, le bon plan pour écouter du jazz à Manhattan (New York) publié sur New-York

    Ici, c’est tous les soirs des jams sessions et de la musique live, sans aucun tarif à l’entrée : ce n’est pas un attrape touriste ! Le bar fait un coin, et vous vous retrouvez dans un sous-sol intimiste, assez grand. L’endroit fait également restaurant, mais je n’y suis allé que pour boire des verres. La foule est très mixte : touts les âges, toutes les classes sociales. Quelque chose de magique opère toujours dans ce lieu : la musique prend et entraine les clients assez spontan ... [Lire plus]

  78. Image
    Ontheroad| 21/10/2016
    Le Tea Lounge, café cosy au cœur de Park Slope (Brooklyn) publié sur New-York

    Dans ce café, grand choix de muffins et autres gâteries typiquement américaines. Je crois qu’il n’y a pas plus cool comme café dans le quartier ! Les serveurs sont toujours avec un grand sourire, et portent le bonnet et la moustache en bons bobos new yorkais. Les gens viennent surtout pour le wifi (beaucoup de macs à l’horizon), mais aussi parce que ça fait du bien de s’installer confortablement dans les fauteuils et canapés qui ont l’air de sortir tout droit de la série Friend ... [Lire plus]

  79. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Happy Ending, le bon plan Vodka (Manhattan) publié sur New-York

    Voilà de quoi prendre de la graine pour nos tristes soirées parisiennes : un bar qui mélange gays et hétéros, et qui est open bar vodka de 11 heures à minuit. L’endroit se trouve dans le Lower East Side, métro Grand Street (ligne B ou D) au 302 Broome Street. La soirée dont je parle a lieu chaque mardi soir, et c’est le folie assurée ! C’était un ancien bain chinois, transformé en bar au premier étage, puis dancefloor pour l’étage du dessous. Les filles sont délurées, les ... [Lire plus]

  80. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Pana II, un restaurant indien kitschissime dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    Vous montez à l’étage ou vous descendez au sous-sol. Là, vous serez très bien accueillant par un personnel sympathique et une décoration de guirlandes électriques multicolores qui pendent en masse du plafond. C’est bon, c’est sain, et c’est pas cher. Il y a des formules midi et soir qui défient tout concurrence (il y a beaucoup d’autres restos indiens dans le quartier). Je conseille pour une tablée de trois-quatre personnes, comme les lieux sont assez exigus et tout en longueur ... [Lire plus]

  81. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Le Duplex, un par avec un piano et une foule déjantée gay (New York) publié sur New-York

    Le Duplex est ce « piano bar » légendaire de Manhattan. Il est situé au cœur du Village, le quartier gay historique de la ville, au 61 Christopher Street. L’arrêt de métro le plus proche est bien sûr Christopher Street sur les lignes 1 et 2. Vous trouverez au Duplex une drag queen toujours au rendez-vous pour pousser la chansonnette, un grand bar convivial, et une agréable terrasse pour siroter un cocktail en été. Toujours fidèle à sa programmation originale, n’hésitez pas à j ... [Lire plus]

  82. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Le Whitney Museum, un musée de référence pour l’art moderne (New York, Manhattan) publié sur New-York

    C’est un immense bâtiment de béton consacré à l’art contemporain et moderne qui se situe uptown. Ce musée est très complet. Sur un ou deux niveaux, vous trouverez une exposition temporaire d’excellente qualité (j’y avais découvert Jenny Holtzer, par exemple). Puis vous avez aussi des espaces consacrés à une courte exploration parmi leurs immenses collections, ainsi qu’une librairie très bien achalandée et un café agréable. L’admission est moins chère qu’au Guggenheim ... [Lire plus]

  83. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Un spectacle de danse à 10 dollars ? BAM ! (Brooklyn) publié sur New-York

    Salle de spectacle à l’architecture prestigieuse qui se trouve au centre de Brooklyn, la Brooklyn Academy of Music (BAM) a une programmation éclectique et pluri disciplinaire. On peut y aller pour voir le nouveau Woody Allen ou un vieux film de répertoire… Ou alors pour apprécier une pièce de théâtre contemporaine ou un spectacle de danse moderne ? Le bon plan à connaître : Le Student Rush Ticket, qui comme son nom l’indique est sont des places réservées aux étudiants qui se po ... [Lire plus]

  84. Image
    Claire| 19/10/2016
    New York gratuit: Le ferry de Staten Island publié sur New-York

    Pour voir Manhattan de loin, prenez le ferry qui part à Staten Island, il est gratuit ! Une traversée d'une vingtaine de minutes qui vous fera également passer devant la Statue de la Liberté. Arrivé à Staten Island, il suffit de reprendre le ferry dans l'autre sens, si vous ne souhaitez pas vous balader sur l'ile. A faire de jour comme de nuit ! Métro : South Ferry Terminal ... [Lire plus]

  85. Image
    Claire| 19/10/2016
    A l'assaut des grattes-ciels à New York publié sur New-York

    Le Rockfeller Center est parfait pour admirer NYC de haut. Tout d'abord, il y a beaucoup moins de queue que pour l'Empire State Building, qui est plus prisé, car plus haut de quelques étages. Il est donc un peu moins cher également et on peut y voir à la fois Manhattan (et donc l'Empire State Building) et Central Park de l'autre coté ! ... [Lire plus]

  86. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Un bar à l’ambiance garantie dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    Je vous conseille tout d’abord de vous rendre directement dans le Lower East Side pour sortir à New York. C’est là que se retrouvent tous les établissements délurés et pas chers de la ville. J’ai déjà mentionné les soirées du mardi chez Happy Ending, ou je pourrais également parler de l’acceuillant Home Sweet Home. Je me concentre cette fois ci sur le Piano’s. Le bar est souvent bondé, au 158 de l’incontournable Ludlow Street. Il se décompose en : 1 salle de bar, qui donn ... [Lire plus]

  87. Image
    Claire| 19/10/2016
    Sortir au Fat Cat, à New York publié sur New-York

    Un endroit atypique, ou il est possible à la fois d'écouter des concerts de jazz live, avachis sur des gros sofas, mais aussi de faire du ping-pong, du billard ou des jeux de société. Une adresse incontournable dans le quartier de West Village. Site web:http://www.fatcatmusic.org/ ... [Lire plus]

  88. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    The Element, plus seulement une boîte à paillettes (Lower East Side, New York) publié sur New-York

    C’est dans un ancien bâtiment de banque que se trouve l’Element. L’espace est assez gigantesque et boisé, avec beaucoup de miroirs pour vérifier votre coupe de cheveux. Le club mélange maintenant les genres, et n’est plus seulement réservé à la clientèle gay, avec notamment des samedis soirs réservés aux filles assez délirants. N’hésitez pas à vous balader dans l’ensemble du lieu, immense et intriguant, il comporte pas mal de zones d’ombres intéressantes pour conclure ... [Lire plus]

  89. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Posh, un bar gay sans attitude à New York (Manhattan) publié sur New-York

    Il y a une très bonne ambiance au Posh, un petit bar gay sans prétentions du quartier Hell’s Kitchen. Vous pouvez bénéficier des happy hours de 4 heures à 6 heures tous les jours. C’est fréquenté par les garçons en before, et y a du beau monde ! Une bonne adresse pour un début de soirée avant de redescendre un peu plus bas dans la ville, pour Chelsea ou le Village ! Le Posh a un site internet qui srt des années quatre-vingt dix : www.poshbarnyc.com. Rendez-vous donc au 405 West 51 ... [Lire plus]

  90. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    The Stonewall Inn, un lieu plein d’histoires pour nous les gays (Manhattan, New York) publié sur New-York

    Le Stonewall Inn est l’un des plus vieux bar gay de New York et du Greenwich Village. De nos jours, l’ambiance est restée délurée (très drag queen qui chantent au piano), du coup l’on s’amuse comme des petits fous. L’histoire du mouvement homosexuel s’étale sous vos yeux, parce qu’à travers la vitre l’on voit Christopher Park, qui symbolise les fameuses émeutes de Stonewall de 1969, et que ce bar était l’un des rares spots pour les gays à l’époque. L’endroit fait ... [Lire plus]

  91. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Le New Museum, un musée d’art contemporain dans le Lower East Side (New York) publié sur New-York

    Depuis 2007, le New Museum, un projet qui avait une trentaine d’années, a un lieu magnifique d’exposition. C’est de nos jours le seul musée new yorkais entièrement dédié à l’art contemporain. Le bâtiment, sur plusieurs niveaux, semble figurer des boîtes enchevêtrées depuis l’exterieur ; il promeut et expose les artistes émergents internationaux. La programmation est d’une impressionnante qualité, et les découvertes se mêlent aux classiques contemporains. C’est aussi l ... [Lire plus]

  92. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Un bar à Brooklyn où se produisent les nouveaux talents ! publié sur New-York

    Rendez-vous au Pete’s Candy Store, qui, contrairement à son nom, ne vend pas de bonbons… Mais c’est un bar de Williamsburg avec une petite scène et plusieurs salles. L’entrée est gratuite, et l’endroit ne paye pas de mine. Mais une fois à l’intérieur, vous aurez sûrement la chance de tomber sur un groupe de Brooklyn plutôt sympa. Si les moustachus à guitare vous incommodent, vous pouvez toujours commander de quoi grignoter et aller déguster le tout dans la terrasse, tout au ... [Lire plus]

  93. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Watana Siam, un délicieux restaurant thaï au cœur de Park Slope (Brooklyn) publié sur New-York

    Ici, vous aurez l’embarras du choix au menu ! Végétariens, plus ou moins épicés : les plats se déclinent à votre guise et selon les goûts de votre palet. Le décor, boisé et dans les tons orangés et dorés, vous donne le sentiment d’être coupé du monde. Les tarifs sont très raisonnables, et vous pouvez également venir avec votre bouteille de vin, puisqu’ils n’en servent pas ! C’est une très bonne adresse pour les amateurs de plats fins et sains. Rendez-vous donc dans le q ... [Lire plus]

  94. Image
    Ontheroad| 18/10/2016
    Café Angélique, un endroit cosy dans le Village à New York (Manhattan) publié sur New-York

    Ce café est idéal pour les amateurs de salons de thé. Il y a un choix incroyable de pâtisseries, et elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. La sélection de thé est aussi très alléchante, et les amateurs de chocolats chauds ou de cafés ne seront pas en rade. Vous êtes au cœur du Village et cela fait du bien de se sentir dans le coup. En pleine après midi ou à l’heure du brunch, prenez le temps de vous reposer dans cette coffee house à l’ambiance européenne, ... [Lire plus]

  95. Image
    Ontheroad| 17/10/2016
    Le G Lounge, un bar à faune mixte dans Chelsea (Manhattan) publié sur New-York

    C’est un bar, un café, un juice bar. Il ya foule, et l’on remarque un certain nombre d’homosexuels bien habillés (la moitié de leur garde-robe vient de chez Banana Republic, je vous l’assure). Le week-end, cela devient très difficile d’atteindre le bar ovale au fond de la salle : les serveurs sont torses nus et les gyms queens sont de sortie. Que dire de plus ? On pourrait se croire dans un bar avec une foule conservatrice et de droite (vu la gueule de l’endroit et des gens), mai ... [Lire plus]

  96. Image
    Ontheroad| 17/10/2016
    Home Sweet Home, un bar dansant pas prise de tête dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    Voilà aussi une autre adresse pour aller danser dans le Lower East Side. Arrivé devant, on vous laisse entrer sans problème. Le bar est au sous-sol, tout en longueur. Ok, il fait sombre et c’est assez plein ! Mais c’est tout de même agréable de se caler tout au fond, juste sous la boule disco, et de profiter de bonnes soessions musciales qui enchaînent les tubes oldies. Par contre, je vous conseille de changer d’endroit passée une certaine heure : les gens sont complètement bourré ... [Lire plus]

  97. Image
    Ontheroad| 17/10/2016
    Le Therapy : restaurant et bar gay sympa à New York (Manhattan) publié sur New-York

    Le Therapy c’est un immense lounge à la déco très design et tout de briques vêtu. Il s’étale nonchalamment sur deux étages et l’on y mange. En entrant, vous trouvez d’accueillantes banquettes, et une belle table commune au rez-de-chaussée. Et c’est en allant en haut que vous tomberez sur un dancefloor on ne peut plus honorable ! La faune, c’est tout simplement de beaux mecs complètement surstylés et au plus proche de leur look ultime. Ils sont partout, ils dansent, ils boive ... [Lire plus]

  98. Image
    Ontheroad| 16/10/2016
    Le bar Metropolitan, seul bar LGBT et hétéro-friendly de Williamsburg (Brooklyn) publié sur New-York

    Le Metropolitan, c’est un bar gay et lesbien pas du tout mainstream, frequenté par une faune on ne peut plus arty et branchée. Le bar est relativement grand, avec un beau patio au bout, sur deux niveaux. Là, on peut facielement partir dans des discussions enflammées avec des inconnus un soir d’été (à deux heures du matin par exemple). L’été toujours, le Metropolitan vous propose une barbecue « party » le dimanche en fin d’après-midi. Délicieux, et à faire au moins un fois ! ... [Lire plus]

  99. Image
    Claire| 15/10/2016
    New York's High Line publié sur New-York

    Envie d'une promenade atypique à NewYork ? Baladez vous du coté de la High Line ! Située à l'ouest de Manhattan, cette ancienne voie du métro aérien datant de 1930 a été réhabilitée en 2009 en promenade plantée, avec tout le charme du quartier de West Side à admirer au fil de la balade. Une vraie parenthèse de verdure au milieu de la ville ! Site web : www.thehighline.org ... [Lire plus]

  100. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Sway lounge, un endroit branché pas du tout coincé (Manhattan) publié sur New-York

    Une fois passée l’entrée souvent bondée, vous vous retrouverez dans un paradis au décor oriental. La foule est on ne peut plus alternative, au comportement sûrement à la limite de la légalité. En tous cas, le lieu a un peu la réputation d’une boîte à junkie. Cela dit le tout paraît très glamour : filles et garçons sont sur le 31. Les cocktails sont énormes et coloré, et les gens se déhanchent volontiers. C’est au 305 Spring Street, métro Spring Street (lignes A et C). Vou ... [Lire plus]

  101. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Le Burger joint @ The Parker Meridien Hotel (Manhattan) publié sur New-York

    C’est l’un des meilleurs endroits où manger des hamburgers à New York. Sérieusement. Ils sont faits avec de la viande très saignante, et impressionnante de déliciosité. Ce qui super gratifiant également, c’est que c’est une adresse qu’il faut connaître. Je m’explique : en effet, qui pourrait se douter qu’il y ait un resto de hamburgers dans un coin du hall d’un des plus prestigieux hôtels de la ville ? C’est une véritable oasis au cœur de ce quartier d’affaires où ... [Lire plus]

  102. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Rooftop films, un festival de courts métrages en plein air au début de l’été (New York) publié sur New-York

    C’est un festival qui programme les films courts et moyens des cinéastes émergents et indépendants de la ville, au tout début de l’été (vers la fin du mois mai). Très libre sur le format et le genre, la programmation est un vrai bol d’air frais. Pour une somme modique, 5 dollars il me semble, vous accédez à un espace de projection installé en plein air dans des lieux improbables aménagés pour l’occasion : toits de lycées ou de garages, squats, etc… Vous vous trouverez vrai ... [Lire plus]

  103. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Une librairie alternative dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    C’est une librairie très surprenante, où je crois que l’on peut trouver un livre sur toutes les idées gauchistes américaines. Très drôle, le bouquin « Why do people hate America » vous aidera à comprendre pourquoi ce pays n’est pas adoré partout dans le monde ! La foule est aussi très intéressante ; pour l’étudier vous avez la possibilité de boire une boisson chaude dans le petit coin café. L’endroit est aussi labelisé « activist center » mais je ne sais pas dans quel ... [Lire plus]

  104. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    7A, un restaurant avec une grande terrasse dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    Dans le quartier, c’est vraiment le bon plan pour s’installer en terrasse. Ici, les serveurs sont aimables et ne vous sautent pas dessus au bout d’une minute. Je recommande fortement les hamburgers, préparés avec de délicieux ingrédients. La note n’est pas trop salée, et vous pouvez rester papoter entre amis après votre repas. Idéal pour les beaux jours, et profiter des allées et venues de la foule branchée du quartier (des mecs de trente ans se déplacent en skate, par exemple) ... [Lire plus]

  105. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Angels & Kings, petit bar branché hyper sympa dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    Ici, il y a souvent foule à partir d’une certaine heure ! C’est petit, ça ne paye pas de mine, mais tout le monde est au rendez-vous. C’est difficile à croire, autant de hipsters au mètre carré ! Les consos ne sont vraiment pas chères… Serait-ce la clef du succès ? Encore mieux : les consos sont gratuites chaque jeudi. Que demande le peuple ? Toujours est-il qu’il est quasiment impossible de dégotter une banquette et que l’on reste la plupart du temps debout, à alterner avec ... [Lire plus]

  106. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Le Vlada lounge, un bar/restaurant branché et gay à Manhattan (New York) publié sur New-York

    Pour une vodka on the rocks ou un cocktail bien tassé, rendez-vous ici. C’est un bar sur deux niveaux, et il a ouvert en 2006. Il est blindé de pédés mignons qui gagnent plutôt bien leur vie (des chemises à perte de vue). Serait-ce un bar où pêcher un bon parti ? Certainement. En forme de long corridor, le Vlada a une déco boisée très classe et saura vous mettre à votre aise en deux trois verres. Vous pouvez vous y retrouver entre amis pour boire un verre, mais aussi manger (assez ... [Lire plus]

  107. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Le Soda Bar, une bonne adresse où faire la fête entre amis (Brooklyn) publié sur New-York

    Il y a dans cet endroit une déco vintage plutôt alléchante, et on se croirait un peu dans un bar du du Lower East Side (mais nous sommes bel et bien à Brooklyn). Le jukebox est rempli de groupes des années 80. La carte du restaurant est simple et efficace (hamburgers, etc.). Le bar fait couler l’alcool à flot et délie les langues. Le patio au fond permet de s’aérer les poumons en fumant cigarettes sur cigarettes. What else ? Evidemment, j’y ai de très beaux souvenirs ! Le seul bar ... [Lire plus]

  108. Image
    Ontheroad| 14/10/2016
    La soirée Cuckoo Club @ Hiro Ballroom : c’est pour les pédés du dimanche ! publié sur New-York

    Le bon plan du dimanche quand on est un homo fêtard à New York. Celui qui a lancé la très connue soirée gay Beige est à l’origine de cette soirée Cuckoo club ! La salle de bal est très spacieuse, aux tendances japonisantes et nichée au pied du très classe Maritime Hotel. Je vous promets une ambiance chaude et certainement Amanda Lepore dans les parages. Si si, promis ! Allez on se motive et on remet ça le dimanche soir ;-) C’est au 363 West 16th Street, métro 14th Street sur les ... [Lire plus]

  109. Image
    Ontheroad| 14/10/2016
    Bogota latin bistrot, un restaurant mexicain à la mode à Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Si vous êtes dans Park Slope, je vous conseille cet immense restaurant mexicain. La foule est au rendez-vous et c’est un vrai ballet de plats et de serveurs dans cet endroit gigantesque ! C’est relativement cher pour Brooklyn, mais qu’est-ce que les plats sont bons. Ils ont aussi des happy hours avec des mojitos redoutables, un service de livraison à domicile, et surtout une ambiance vraiment garantie tous les soirs ! Je vous laisse regarder leur site internet, très complet : www.bogota ... [Lire plus]

  110. Image
    Ontheroad| 14/10/2016
    Une ballade Hudson River, une petite bulle de calme dans la ville de New York (Manhattan) publié sur New-York

    C’est une belle ballade à faire pour un touriste à New York : vous partez de la 66e rue en passant par Chelsea et le Meatpacking district, pour finir dans le quartier d’affaires à deux pas du site du World Trade Center et de Battery Park, où vous pouvez embarquer pour aller rendre visite à Lady Liberty. Sur plusieurs kilomètres (je ne vus oblige pas à TOUT faire…) et le long de l’eau (l’Hudson River), vous apprécierez sûrement à sa juste valeur cette promenade verte au cœur ... [Lire plus]

  111. Image
    Ontheroad| 12/10/2016
    The Annex, bar alternatif avec live shows dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    Connu auparavant pour son sous-sol en velours, The Annex se positionne maintenant surtout comme un endroit pouvant accueillir des groupes de rock et des performances live, grâce à sa petite scène. Ici, la foule est mixte (comprendre filles hétéros et garçons homos). Les regards se tournent vers la scène, qui accueille des hommes quasiment nus, assez spontanément. Vous pouvez aussi danser grâce à la présence de DJs certains soirs, plus maîtrisée d’ailleurs que celle des groupes. Co ... [Lire plus]

  112. Image
    Ontheroad| 09/10/2016
    Café Steinhof, un bar de quartier aux multiples suprises (Brooklyn) publié sur New-York

    L’ambiance de ce bar-restaurant est très intimiste et chaleureuse, le bar est en bois et en impose. On sent une clientèle d’habitués et de gens du quartier. Normal, c’est un lieu dans Park Slope sud ! Toujours est-il que si vous êtes dans les parages, ça vaut le détour. Le patron est accueillant, la nourriture très correcte et les pintes ne se font pas désirer. Petit plus : il y a des projections de film, gratuites, tous les dimanches soirs. C’est low-key, cosy : tout ce que l’ ... [Lire plus]

  113. Image
    giorgos| 08/10/2016
    Ou écouter du bon Jazz à NewYork. publié sur New-York

    Au Minton's Playhouse, au premier étage de l'Hôtel Cecil, 210, West street à Harlem. -Le Savoy Ballroom, Lenox Avenue 140-141 rues. -Le Cotton Club, 666, West street,125ème rue. - Le Blue Note, 131 W. 3rd St, au cœur de Greenwich Village. -The Vanguard 178, Septième Avenue. (juste en dessous de West 11th St.), Greenwich Village. -Birdland, 315 West 44th Street, entre les 8e et 9e avenues. ... [Lire plus]

  114. Image
    voyageur| 07/10/2016
    est ce qu il y a un metro ou une navette pour aller ds le centre de New-York depuis l'aéroport? publié sur New-York

    Est ce qu'il y a un métro ou une navette pour aller ds le centre de New-York depuis l'aéroport : Salut, Oui, apparemment la navette est un train écolo surnommé le « Air Train », présent à l’aéroport JFK mais aussi à celui de Newark (infos sur le site http://www.panynj.gov/airports/jfk.html )… ces navettes permettent de se déplacer à travers le site de chacun des aéroports et de faire la liaison avec le réseau de train/métro de la ville de New York, géré par le MTA (é ... [Lire plus]

  115. Image
    Ontheroad| 06/10/2016
    Le Grace Hotel : c’est dans Midtown, mais le dimanche soir ça vaut le coup (New York, Manhattan) publié sur New-York

    Vraiment, il y aurait un endroit sympa autour de Times Square me direz-vous ? Oui, tout simplement parce que certains soirs cet hôtel de Midtown organise des pool parties ! Oui oui, des soirées dans une piscine. L’entrée est libre et il vous suffit de vous rendre au fond de cet hôtel assez luxueux pour accéder à un bar. C’et un peu cher (consos dans les 10 dollars), mais vous avec vue sur la piscine ! Après un verre ou deux, rendez-vous de l’autre côté de la vitre dans le grand ba ... [Lire plus]

  116. Image
    Ontheroad| 04/10/2016
    Quelques conseils pour faire la fête à New York publié sur New-York

    Cela peut vous sembler bête, mais je tiens à rappeler les bases des pratiques new yorkaises… Pour entrer en boîte ou dans certains bars, pensez bien à prendre votre « ID », c’est à dire votre pièce d’identité, sinon vous n’entrerez pas. Ce n’est pas comme en France où l’on vérifie en cas de doute, ici c’est systématique. Même si vous avez l’air d’avoir 50 ans. La plupart des établissements acceptent les cartes d’identités françaises. Aussi, si vous avez l’ai ... [Lire plus]

  117. Image
    Ontheroad| 01/10/2016
    The Frying Pan, un bar sur l’eau à deux pas des galeries de Chelsea (Manhattan) publié sur New-York

    Le pied : vous surplombez l’eau, attablé sur un vrai bateau - devenu bar de toutes les envies. Il y a beaucoup de place en terrasse, c’est donc le lieu où se rendre pendant les beaux jours. Au fil de la nuit, la fête s’envole et il deviendra alors difficile pour vous de gérer tous ces étages et de vous frayer un chemin jusqu’à la soute pour aller aux toilettes... Le charme du navire est resté intact, et c’est tout simplement magique de siroter un cocktail face à la baie de Ches ... [Lire plus]

  118. Image
    Ontheroad| 27/09/2016
    La High line, une belle promenade suspendue dans Chelsea (Manhattan) publié sur New-York

    Vous connaissez la Coulée Verte à Paris ? C’est le même principe : des voies ferrées qui ont été réaménagées en belle promenade suspendue. Pour l’instant, seul le tronçon entre 12th Street et 20th Street ont été réhabilités. Le viaduc relie donc le Meatpacking district au Chelsea. C’est un beau début, quand on connaît les déboires immobiliers liés à ce genre d’espace ! La ballade : vous êtes sur une bande de verdure, isolée de la cohue urbaine. Elle est assez fréque ... [Lire plus]

  119. Image
    Ontheroad| 25/09/2016
    Kiva Café, une bonne adresse où manger le midi downtown (Manhattan) publié sur New-York

    Vous errez comme un touriste perdu aux environs de Tribeca ou du World Trade Center en reconstruction ? Vous n’êtes pas obligé de payer une fortune dans un restaurant branché ou d’optez pour Dunkin Donuts… Rejoignez l’ambiance nordique et saine de ce petit restaurant spécialisé dans les sandwiches et les soupes. Le menu est alléchant, très bio machin-chouette, et surtout l’ambiance est extrêmement reposante comparée à la cohue du quartier ! C’est donc downtown, métro Chamb ... [Lire plus]

  120. Image
    Ontheroad| 18/09/2016
    Manger des hot dogs dans la rue à New York publié sur New-York

    Vous n'y échapperez pas : dans Midtown, à chaque coin de rue, vous tomberez sur des stands ambulants dans la rue.
 Les New-Yorkais font la queue le midi, comme en témoignent les files d’attente dans les quartiers d’affaires de cadres en costume… Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Oui : vous avez la garantie de manger quelque chose de bon, de copieux et de pas cher. Il n’y a pas que les chiens chauds, il y a aussi certains vendeurs de rue qui font de la cuisine indienne, ou ... [Lire plus]

  121. Image
    voyageur| 17/09/2016
    Quels sont les monuments incontournables à visiter à New York? publié sur New-York

    Quels sont les monuments incontournables à visiter à New York : Bonjour, A New York, la plupart des monuments incontournables sont, on s’en doute, de grands gratte-ciels : on peut ainsi grimper au sommet de l’Empire State Building (point de vue imprenable), loin d’être le plus beau gratte-ciel d’un point de vue architectural, mais le plus haut de toute la ville… il y a également le Chrysler Building et sa flèche art-déco ou le Rockfeller Center, et bien d’autres buildings ... [Lire plus]

  122. Image
    voyageur| 12/09/2016
    Quel est le meilleur prix que l on peut avoir pour un Paris New York? publié sur New-York

    Quel est le meilleur prix que l on peut avoir pour un Paris New York : Je pense que tu peux trouver des vols Paris-New York pour environ 300-350 euros désormais, moins je ne sais pas... mais c'est peut être possible, les prix baissent très vite pour cette destination, c'est vraiment devenu pas compliqué de se payer un vol pour New York il faut en profiter ! ... [Lire plus]

  123. Image
    voyageur| 03/09/2016
    Combien coute un paquet de cigarette à New York? publié sur New-York

    prix du paquet de clop a ny arrettez de dire des betises je rentre de ny ce samedi 09/04/2011 prix de paquet de marlboro a 7 dollars 44 cents ... [Lire plus]

  124. Image
    voyageur| 07/08/2016
    Quel budget prévoir pour rester une semaine à New York ? publié sur New-York

    Quel budget prévoir pour rester une semaine à New York : Salut, Ton budget new-yorkais dépendra beaucoup du type d’hôtel dans lequel tu souhaites séjourner ; une chose à retenir cependant, New York est une ville qui coûte cher, surtout quand on y séjourne en touriste ! A priori, un budget de 100 dollars par jour est nécessaire su tu souhaites cumuler visites de sites et musées, restaurants (sans aller dans le haut de gamme), transport et sortie… ajoute à cette somme le coû ... [Lire plus]

  125. Image
    voyageur| 06/08/2016
    Où louer une voiture à New York? publié sur New-York

    Ne surtout pas louer de voiture pour le séjour à NY ! Salut, Je ne sais pas où tu peux louer exactement une voiture à New York, mais juste un détail : ne loue pas une voiture pour New York, mais seulement pour quitter la ville dans la foulée… la voiture est en effet totalement inutile dans NY, où l’on utilise plus facilement les transports en commun pour se déplacer. Se garer dans New York relève par moment de l’impossible : comprendre les règles de stationnement toujours c ... [Lire plus]

  126. Image
    voyageur| 30/07/2016
    Combien coute un paquet de cigarette à New York? publié sur New-York

    Combien coute un paquet de cigarette à New York : Extrêmement cher !! Pour les marques connues de base que tu trouves également en France, il faut compter entre 12 et 14 dollars le paquet, une somme rondelette pour 20 cigarettes ! Il existe tout de même quelques marques moins chères… En convertissant, cela donne le paquet de cigarette autour des 10 euros actuellement, deux fois plus cher qu’ici… New York est loin d’être une ville très propice pour les fumeurs d’ailleurs, les int ... [Lire plus]

  127. Image
    voyageur| 29/07/2016
    Combien coute en euro un ticket de métro à New York? publié sur New-York

    Combien coute en euro un ticket de métro à New York : 2.5 dollars Salut, Un ticket simple de métro à New York coûte très exactement 2,50 dollars… en euro, cela correspond en ce moment à environ 1,80 euro… rien d’excessif donc, mais pas donné non plus, quelques allers retours et on se retrouve vite à une petite somme... et le métro est indispensable pour se déplacer dans New York, une ville très étendue ! Il est également possible de prendre une carte à recharger, ... [Lire plus]

  128. Image
    voyageur| 25/06/2016
    combien faut il de temps et d'argent pour visiter NYC en une semaine? publié sur New-York

    Combien faut il de temps et d'argent pour visiter NYC en une semaine : En touriste, ton budget dépend notamment du prix de l’hôtel que tu choisis... disons que sans compter l’hôtel, il faut déjà compter une centaine de dollars par jour, New York représente un bon budget pour des vacances... la ville est chère, et même si il existe des bons plans pas chers comme dans toutes les grandes villes, ce n’est pas en une semaine que l’on met la main dessus ! Donc, d’après ce que ... [Lire plus]

  129. Image
    voyageur| 17/06/2016
    Voyage à NEW YORK en Mai publié sur New-York

    Je cherche un appart près de Manhattan pas trop cher. Quelle piste pour trouver ? Quoi voir en priorité ? ... [Lire plus]

  130. Image
    Ontheroad| 01/01/2016
    Le Chelsea Market, un marché avec un choix extraordinaire de produits (Manhattan) publié sur New-York

    C’est une ancienne halle à la frontière de Chelsea et du Meatpacking district. Elle abrite désormais de nombreuses boutiques et restaurants, pour s’installer ou alors simplement manger sur le pouce. Vous aurez au choix une gamme impressionnante : du simple sandwiche bio jusqu’aux homards frais, et surtout des gâteaux tout aussi délicieux les uns que les autres ! C’est aussi un endroit relativement cher où faire ses courses, mais les produits, importés pour la plupart, sont bien s ... [Lire plus]

  131. Image
    Claire| 13/09/2015
    Dylan's Candy Bar, NYC publié sur New-York

    Vous souhaitez ramener des souvenirs originaux de New York pour vos amis ? Un bon plan: Le Dylan's Candy Bar. Initiative de la fille de Ralph Lauren, Dylan, cette confiserie regorge de petits bonbons à l'effigie des grandes attractions touristiques de la ville. Amusant et gourmand ! Dylan's Candy bar: 1011 Third Avenue, Métro: Lexington Avenue/59th Street ... [Lire plus]

  132. Image
    Linette| 28/03/2013
    Un merveilleux endroit même pour ceux qui ont pas... publié sur FAO Schwarz

    Un merveilleux endroit même pour ceux qui ont passé l'âge... (en principe) On peut s'attendre aussi à voir le personnel (déguisé) débouler en trottinette ! ... [Lire plus]

  133. Image
    tutu| 12/11/2011
    j'adore, c est génial et haut l'Empire State Buil... publié sur Empire State Building

    j'adore, c est génial et haut l'Empire State Building.

  134. Image
    Un voyageur| 10/08/2011
    I'll be there for you……………... publié sur L'immeuble de Friends

    I'll be there for you……………

  135. Image
    madjid3| 25/06/2011
    je souhete m'engagé dans les force militaire de l... publié sur Siège de l'ONU

    je souhete m'engagé dans les force militaire de l'onu cherche adresse

  136. Image
    Philo| 25/06/2011
    Bonjour, Pourriez-vous me donner votre adresse ex... publié sur Siège de l'ONU

    Bonjour, Pourriez-vous me donner votre adresse exacte SVP, je viens bientôt à New York et j'aimerai y passer. Bien cordialement, ... [Lire plus]

  137. Image
    gestionlocative.org| 24/06/2011
    www.gestionlocative.org ... publié sur Century 21 - Department Store

    www.gestionlocative.org

  138. Image
    Ontheroad| 10/03/2011
    Building on Bond, un café cosy à Brooklyn Downtown (New York) publié sur New-York

    Ouvert il y a deux ans, c’était mon café préféré dans le quartier. Tout est fait en bois, avec une tuyauterie incroyable. Le midi, la nourriture est simple et pas chère, idéale pour un brunch. L’après midi, il fait bon boire un thé ou se connecter sur internet avec son ordinateur portable. Le soir, les lumières se tamisent et l’endroit fait bar, la foule de jeunes professionnels en free-lance se lâche. On peut tout simplement passer toute la journée dans cet endroit, parce qu ... [Lire plus]

  139. Image
    Ontheroad| 23/02/2011
    Splash, une boîte de référence pour tout gay new yorkais (Manhattan) publié sur New-York

    C’est l’un des clubs gay historiques de New York, mais cela fait longtemps qu’il n’a plus les douches qui l’ont rendu célèbre ! Bon ok, l’ambiance est très mainstream… Mais c’est tout de même un grand endroit très agréable : vous pouvez vous faufiler dans la foule sur les deux niveaux du lieu (de souvenir le sous-sol est tout en miroirs), vous abreuver aux trois bars, et bien évidemment vous dandiner sur les deux dancefloors (deux ambiances musicales au choix, dinde mainst ... [Lire plus]

  140. Image
    Ontheroad| 22/02/2011
    Bar 13, un grand bar agréable pour danser et boire ! (Manhattan) publié sur New-York

    L’espace est tout en haut d’un bâtiment qui ne paie pas de mine. Une fois arrivé au bon étage, c’est le bonheur : un grand espace design dédié à la fête ! C’est idéal pour une soirée en semaine qui commence tôt, juste après le travail par exemple. Ici, l’ambiance est déjantée très vite ! La foule est surtout étudiante, et on se bouscule par exemple pour accéder au merveilleux bar. Vous pouvez toujours vous échapper sur la terrasse pour siroter tranquillement votre cock ... [Lire plus]

  141. Image
    Ontheroad| 22/02/2011
    X Initiative, un bel espace dédié à l’art contemporain à Chelsea (Manhattan) publié sur New-York

    C’est un espace assez récent (ouvert il y a deux ans environ), géré par une ONG qui se dévoue à la promotion de l’art contemporain sous toutes ses formes. C’est un espace immense, sur plusieurs étages. De souvenir : la librairie est très bien fournie, le rez-de-chaussée accueille de nombreuses performances, le commissariat des exposition à l’étage est excellent ! Il fait bon déambuler dans cet espace où les escaliers en béton arborent fièrement les néons de Dan Flavin. Je ... [Lire plus]

Evénements et Sites sur New-York

Les vidéos voyage de New-York

Vidéo World Trade Center

Conçu par l'architecte Minoru Yamasaki et développé par la Port Authority of New York and New Jersey, le World Trade Center a été inauguré le 4 avril 1973. C'était un immense complexe, compos

Vidéo Trinity Church

Existant depuis 1846 et de style néo-gothique, la Trinity Church résiste au milieu des gratte-ciels de Wall Street. Œuvre de l'architecte américain Richard Upjohn, ne manquez pas de lever les yeux

Vidéo Woolworth Building

Le Woolworth Building est un gratte-ciel de style gothique érigé en 1913. Il représente un véritable chef-d'oeuvre architectural tant pour son style, sa hauteur que son ""âge"" ! En effet, le Woo

Vidéo City Hall park

City Hall Park est un coin de verdure qui apporte une bouffée d'air frais au quartier très urbanisé qui l'entoure. Situé devant City Hall, l'Hôtel de Ville de New York, le parc est un plateau tri

Toutes les vidéos de New-York