Guide New-York & visiter New-York

Guide New-York Idées de visite à voir et à faire à NYC. Les choses à faire incontournables New-York!

Destination urbaine par excellence, on marche dans New York pour la première fois avec l'impression tenace que l'on est déjà venus. Ce sont en fait toutes ces images de films, de magazines ou ses photographies qui nous reviennent en tête et qui se matérialisent tel quel tout autour de nous !

A ne pas rater à New York

New York ne peut pas décevoir. Perpétuel bouillonnement, le temps file à toute allure et la vie ne s'arrête jamais, à l'image des néons géants de Times Square. De Central Park jusqu'à l'Empire State Building avant de se prendre le passeur pour la Statue de la Liberté, en passant par les grands magasins de la 7e Avenue ou en s'arrêtant visiter les galeries du Moma, on ne rencontre vraiment aucun problème pour remplir ses journées.

De grands musées, des ascensions vertigineuses du haut des buildings, des séances de shopping branché, des lieux mythiques, une vaste vie nocturne, et surtout, ce décor : on est à New York !

Le liaisons entre l'Europe et New York ont vu leur prix baisser de manière significative ces dernières années, à tel point que l'on en vient à envisager parfois passer un long weekend de trois ou quatre jours dans la Grosse Pomme.

 

10 incontournables de New York

  1. La Cinquième Avenue   >> En savoir plus
  2. Broadway   >> En savoir plus
  3. L'Empire State Building   >> En savoir plus
  4. La statue de la Liberté   >> En savoir plus
  5. Central Park   >> En savoir plus
  6. Times Square   >> En savoir plus
  7. Madison Square Garden   >> En savoir plus
  8. Ground Zero   >> En savoir plus
  9. Le Rockfeller Center   >> En savoir plus
  10. Le MoMa   >> En savoir plus 

 

10 expériences à vivre à New York

  1. Arpenter les magasins de luxe sur la Cinquième Avenue
  2. Assister à un spectacle sur Broadway
  3. Monter en haut de l'Empire State Building
  4. Prendre le ferry pour Staten Island et la statue de la Liberté
  5. Assister à un match de base-ball au Yankee Stadium
  6. Pique-niquer dans Central Park
  7. Faire du shopping dans le quartier branché de SoHo
  8. S'immerger dans l'animation de Times Square
  9. Goûter au cheesecake, aux bagels, aux donuts...
  10. Suivre le circuit « Sex and the City »

Préparer son voyage à NYC

New York, c’est visiter le monde en un seul lieu. Entre excès et immensité saupoudrée de délicatesse, New York est la destination mille fois croisée dans les films.

C’est aussi un voyage qui se prépare.

Tout d’abord, anticiper l’obtention de votre visa pour tout français en voyage aux Etats-Unis : https://www.esta.fr/

Renseignez-vous sur diplomatie.gouv.fr pour toutes les formalités d’entrée sur le territoire et vérifier que votre passeport est toujours en cours de validité. Cela peut prendre un certain temps pour l’obtention de ce dernier, c’est donc la chose à faire en priorité. C’est aussi peut être le point dérangeant des Etats-Unis en général : la paperasse et les contrôles interminables aux douanes américaines.

Ensuite, transport en avion obligatoire en partance de Paris. Vous trouverez un comparatif de vol intéressant avec skyscanner et des packages vol+hôtel avec Expedia. 

À New-York, vous y trouverez toutes les saisons :

  • de décembre à mars un temps très hivernale
  • d’avril à mai les douceurs du printemps
  • de juin à septembre de très grosses chaleurs. À cette époque, une crème solaire et bouteille d’eau sont indispensables. Vous chercherez des coins d’ombre pour vous reposer entre deux visites.
  • À partir d’octobre, vous verrez le feuillage des arbres fleurer le sol et les préparatifs pour Halloween.

Pour profiter au maximum de la ville, il est préférable de ne pas trop improviser votre planning de visites sur place. Vous pouvez trouver beaucoup des formules de « Pass » qui vous permettront de faire des économies sur les endroits incontournables à voir absolument. Nous vous recommandons le New York pass ou New York city pass.

Organiser un voyage à New-York

  • Les principaux lieux à visiter : Central Park, statue de la Liberté, Empire State Building, Rockefeller Center, Times Square, One World Trade Center, Mémorial du 11 septembre, Cathédrale Saint-Patrick, Madison Square Garden
  • Budget moyen pour une semaine : 1000 €
  • Y aller : Aéroport International de Newark Liberty Aéroport John F. Kennedy
  • Où dormir : Midtown (centre de Manhattan), Times Square, SoHo, Tribeca, Halerm, Wall Street, Brooklyn
  • Principaux événements : la Saint-Patrick (février), Pâques (une parade est organisée en avril), fête de l'indépendance (4 juillet), international dance festival (juillet), Harlem Week (août), fête de San Gennaro (septembre), l'Oktoberfest (fête de la bière en octobre), parade de Thanksgiving (novembre)
  • A éviter : boire un coup ou manger à Times Square et Lillte Italy (mauvais rapport qualité/prix), vérouiller sa valise, emporter des aliments qui ne sont pas en boîtes ou des végétaux
  • Gastronomie : le cheesecake, un sandwich au pastrami, bagel, meatloaf (pain de viande), ribs, corned-beef, corned-turkey, hot-dog, donut, lobster roll
  • Transport sur place : métro, bus, taxi
  • Dans les environs : Mystic, Coney Island, Philadelphie, Boston, les Hamptons, Atlantic City
  • Quand y aller : de mai à septembre

 

Arrivée à New York, budget et activités

Sur place, New York est une destination plutôt chère dans l'ensemble, comme on pouvait s'en douter pour une métropole de cette ampleur. Les visites, les sorties, les transports, tout s'accumule rapidement dans une ville où il y a tant à faire !

La voiture est tout simplement à proscrire.

Les hôtels new yorkais pratiquent des prix élevés dans l'ensemble, alors autant être prêt à y mettre le prix, on ne vous laissera pas le choix de toute manière ! Autrement, on peut choisir de se loger du côté de Brooklyn, où quelques maisons d'hôtes (guest house) font leur apparition.

Une destination bien évidemment à part, il n'y a pas vraiment de meilleure saison pour voir New York, dans le froid cinglant de l'hiver ou dans la chaleur estivale, elle reste toujours la ville qui ne dort jamais !

 

Idées d'itinéraires à New-York et sur la côte Est

Voici différentes manières de découvrir New-York et les villes proches de la Big-Apple : Philadelphie, Washington, Atlantic City, Boston, Baltimore, Arlington,etc... :

2/3 jours à New-York

Il y a tant de choses à voir et à faire à New York qu'en deux-trois jours vous ne pourrez découvrir que quelques uns des grands incontournables :

Les étapes :- Jour 1 : Balade matinale dans Central Park - Metropolitan Museum - Madison Square Garden et Times Square – soirée à Broadway.- Jour 2 : Visite du MoMa - quartier de Midtown - Chinatown et Little Italy - SoHo et Greenwich Village.- Jour 3 : Battery Park - Ellis Island et la Statue de la liberté - Wall Street et le chantier du World Trade Center – soirée dans les clubs de jazz de East Village.Si vous disposez d'une journée de plus, ne manquez pas les quartiers de Brooklyn et de Williamsburg.

  • Les temps forts : - Les gratte-ciel de Manhattan et la vue depuis l'Empire State Building – les lumières de Times Square - Greenwich Village - Little Italy - Chinatown et Soho - Brooklyn pour sa vie artistique intense – Balade dans Central Park -
  • Transport et hébergement : Les transports en commun sont bien développés à New York. Le réseau de métro est dense et efficace, vous pourrez également compter sur une réseau étendu de train de banlieue.
  • Budget séjour 1 semaine : 400 euros pour un budget backpackers -1000 euros pour une semaine confortable.

 

Une semaine à New-York: les incontournables

Il y a tant de choses à voir et à faire à New York qu'une semaine semble vraiment nécessaire pour faire le tour des principales attractions :

Les étapes :- Jour 1 : Balade matinale dans Central Park - Metropolitan Museum - Madison Square Garden et Times Square – soirée à Broadway.- Jour 2 : Visite du MoMa - quartier de Midtown - Chinatown et Little Italy - SoHo et Greenwich Village.- Jour 3 : Battery Park - Ellis Island et la Statue de la liberté - Wall Street et le chantier du World Trade Center – soirée dans les clubs de jazz de East Village.- Jour 4 : Quartiers de Brooklyn et de Williamsburg.- Jour 5 : Harlem - les musées d'Upper East Side : le Metropolitan et le Guggenheim, ou la Frick Collection.- Jour 6 : Visite des quartiers de Chelsea et Flatiron, balade sur les rives d'Hudson River.- Jour 7 : Visite des quartiers d'East Village et Lower East Side

  • Les temps forts : - Les gratte-ciel de Manhattan et la vue depuis l'Empire State Building – les lumières de Times Square - Greenwich Village - Little Italy - Chinatown et Soho - Brooklyn pour sa vie artistique intense – Balade dans Central Park – la vue sur la Skyline -
  • Transport et hébergement : Les transports en commun sont bien développés à New York. Le réseau de métro est dense et efficace, vous pourrez également compter sur une réseau étendu de train de banlieue.
  • Budget séjour 1 semaine : 400 euros pour un budget backpackers -1000 euros pour une semaine confortable.

 

A voir, à faire autour de New-York

Envie de sortir un peu de New-York et de découvrir ses environs ? Suivez le guide :

Les étapes : facilement accessible par le train :

  1. Philadelphie
  2. Washington
  3. Atlantic City
  4. Boston
  5. Baltimore
  6. Arlington
  7. les villes universitaires comme Yale...
  • Les temps forts :  Les plages et les casinos d'Atlantic City – les plages de Long Island – la Maison Blanche à Washington – Grimper les célèbres marches de Rocky au Philadelphia Museum of Art -
  • Transport et hébergement : Vous pourrez compter sur une réseau étendu de train de banlieue pour sortir de la ville de New-York.
  • Budget séjour 1 semaine : 400 euros pour un budget backpackers - 1000 euros pour une semaine

 

Sortir à New-York

New York est bien connue pour être une ville qui ne dort jamais. Vous trouverez de nombreux bars et boites en tous genres pour faire la fête toute la nuit.

Les étapes :

  1. Le long de Broadway et plus particulièrement à Times Square, on trouve une importante concentration de théâtres et de lieux de divertissement.
  2. Parmi les salles de spectacles les plus célèbres, on peut citer : le Radio City Music Hall, le Carnegie Hall, le Madison Square Garden, le Lincoln Center, ou le Blue Note.
  3. On trouve également de nombreux endroits pour sortir dans les quartiers de Chelsea, Greenwich Village où encore Soho.
  • Budget séjour 1 semaine : Plus de 1000 euros pour une semaine de folie...

La route du Jazz aux Etats-Unis

La route du Jazz est un itinéraire qui peut se faire en une quinzaine de jours :

Les étapes : les étapes majeurs sont :

  1. New York
  2. Chicago
  3. Kansas City
  4. Memphis
  5. La Nouvelle-Orléans
  • Les temps forts :  Idéalement, le voyage devrait coïncidé avec un festival de jazz, voici la liste des festivals :
    • -Le Beale Street Music Festival se déroule à Memphis début mai.
      • -Le New Orleans Jazz Heritage Festival, fin avril.
        • -Le Sedalia Ragtime Music Festival qui a lieu en Juin.
          • -Le Festival de jazz de Chicago, qui généralement a lieu à la fin du mois d'août.
  • Transport et hébergement : voiture de location, motel
  • Budget séjour 1 semaine : 400 euros pour un budget backpackers -1000 euros pour une semaine confortable.

 

New York autrement ? Les meilleurs bars jazz

Partons du sud de Manhattan où deux choix s’offrent à vous. 

Le Blue Note ou le Terra Blues, tous deux attenants au Parc Washington Square. Le premier est mondialement connu, la programmation y est exceptionnelle mais... Le prix aussi, victime de son succès. N’oubliez pas de réserver. Le second est un petit club très apprécié (Arrivez tôt vers 19h car les meilleures places sont près des fenêtres et très convoitées), prix des boissons un peu cher mais le spectacle vous fera oublier ce détail !

Passons au centre de Manhattan, collé au Rockefeller Center, sur Broadway, un emplacement de choix, l’Irridium Jazz Bar propose un répertoire d’artistes très côtés. Vous pouvez y manger et boire pour des prix à partir de 10$. La salle est petite, intimiste et très conviviale.

Enfin, notre coup de cœur se situe dans Harlem au nord de l’île : le Smoke. Lumière tamisée, gros canapés, rideaux rouges… Ambiance intimiste pour profiter pleinement de l’acoustique parfaite de la pièce et d’un jazz très authentique. A noter que la cuisine du grand chef y est excellente !

Top sites touristiques & incontournables


  • Ground Zero

    Les Américains ont visiblement du mal à se remettre des tragédies. Plus de 6 ans après, les travaux de reconstruction n'ont toujours pas commenc&e... plus

  • New York

    Wall Street, l'Empire State Building, le pont de Brooklyn, la Cinquième Avenue, Central Park... Et évidemment, la statue de la Liberté. Tous ces grands sites où les touris... plus

  • Metropolitan Museum of Art

    Le Metropolitan Museum of Art plus connu sous son appellation « The Met » se trouve au niveau de la 82ème rue sur la Cinquième Avenue de ... plus

    Un musée de l'art sous toutes ses formes

  • Fire Island - Lieux gays

    Ile de New-York située au sud de Long Island, Fire Island est très réputée car de nombreuses célébrités y séjournent régulièrement l'été: Truman Capote, Ethan Hawk... plus

  • Museum of Modern Art - New York

    Le Museum of modern art New York se trouve dans le célèbre quartier de Midtown Manhattan. Si ce musée d’art moderne a vu le jour c’est gr&aci... plus

    Le musée d'art moderne et contemporain de New York

  • Times Square

    En quartier de la ville de New York, situé dans le borough de Manhattan, Times Square attire une foule considérable de touristes venus découvrir ce quarti... plus

  • Gospel à Harlem

    Si vous souhaitez assister à une messe en gospel, sachez tout d'abord que vous ne saurez pas les seuls. C'est en effet l'un des attraits touristiques les plus important... plus

  • Pont de Brooklyn

    Vieux pont suspendu de New York reliant le quartier de Brooklyn au Sud de l'île de Manhattan. Le pont est à la fois une impressionnante réalisation architecturale et l'un ... plus

    L'une des plus belles vues de New York

  • Chinatown - New York

    Chinatown à New York, le quartier chinois de Manhattan est à la fois résidentiel et commercial. Chinatown est situé tout prêt de l'autre qua... plus

    Le quartier chinois de Manhattan

  • Empire State Building

    Le plus grand bâtiment de New York, point de repère immanquable dans le ciel de la ville et centre d'affaires important, c'est également un rendez-vous tou... plus

  • Magasin Macy's

    Le magasin Macy's est le plus grand magasin au monde avec un bâtiment commercial de 198 500 m² au sol. Temple du luxe, il se trouve au centre d'un quartier où les plus cé... plus

    Le plus grand magasin du monde au coeur de Manhattan

  • Lincoln Center for the Performing Arts

    Le Lincoln Center est un centre culturel très important regroupant des institutions culturelles majeures parmi lesquelles The Film Society of Lincoln Center, qui organise le ... plus

  • L'immeuble de Friends

    Dans la fiction, les appartements n°19 et 20 de la bande d'amis, Rachel, Chandler, Monica et Joey, sont censé se situer au 425 Grove Street à New York. Mais le fameux immeu... plus

  • FAO Schwarz

    Ce grand magasin de jouets est une véritable institution pour les familles New-Yorkaises. Ses grandes baies vitrées protègent les 4600 mètres carrés du magasin, répartis... plus

  • Toy's R Us

    Pas besoin d'être un enfant pour être impressionné par le plus incroyable des magasins de jouet. On peut difficilement concevoir comment il a été possible d'installer une... plus

  • Battery Park

    Tout au sud de l'île de Manhattan, les bords de l'Hudson ont été aménagés pour accueillir un très joli parc peuplé d'écureuils et des nombreux touristes faisant la que... plus

  • Trinity Church

    Belle église paroissiale de style néo-gothique construite de briques rouges, Trinity Church a été construite à partir de 1697. Lors de sa consacration le 1er mai 1846, la... plus

  • Le campus de New York University

    Créée en 1831 par un groupe de New-Yorkais soucieux de l'éducation de jeunes hommes méritants de la ville, l'Université de New York a établit ses locaux autour de Washin... plus

  • Empire State Building

    C'est au sommet de l'Empire State Building que l'immense King Kong dans le film de 1933 a tourné sa scène la plus célèbre, où il lutte pour se défendre de ses assaillant... plus

  • New York Public Library

    La New York Public Library est un ensemble de bibliothèques de la ville de New York. La plus importante d'entre elles est située le long de la 5ème Avenue entre la 40ème e... plus

    La Bibliothèque publique de New York

  • Cielo

    Cielo est considéré comme l'un des meilleurs clubs de la ville, si ce n'est du monde pour la qualité du son qu'il propose, de ses Djs résidents et invités et de l'accueil... plus

  • Webster Hall

    Parmi les clubs légendaires de New York, Webster Hall tire son épingle du jeu grâce à ses 3700 m² de surface en plein East Village. Sa scène est l'une des meilleures de ... plus

  • Century 21 - Department Store

    Si vous cherchez un bon plan pour trouver des vêtements et accessoires de marques à prix cassé, rendez-vous sans hésiter à Century 21. Tout proche de Ground Zero, cet imm... plus

  • Broadway - Théâtres et comédies musicales

    Broadway désigne à la fois une artère principale de Manhattan, et l'un des quartiers de théâtre les plus connus du monde. L'ensemble des théâtres, présents sur la “G... plus

  • Build-a-bear Workshop

    Build-a-bear est un magasin de peluches et un atelier de création de vos propres ours en peluche dans un environnement amusant. Après avoir choisi la peluche que vous sou... plus

  • American Girl Store

    A l'origine, American Girl est une ligne de poupées pour les petites filles, mais des magasins originaux ont été créés aux Etats-unis, dont un en particulier à New York ... plus

  • Little Italy

    Quartier italien de Manhattan connu particulièrement pour ses nombreux restaurants et le festival San Gennaro qui s'y tient chaque année vers les 2 et 3ème semaines de sept... plus

    Le quartier italien de New York

  • American Museum of Natural History

    Sorte de mélange d'un Museum d'Histoire Naturelle comme on en trouve en France , du musée de l'Homme, et d'un planétarium, l'American Museum of Natural History concentre 45... plus

  • Nintendo Store

    Pour tous les accros des jeux vidéos, sachez que vous venez peut-être de trouver votre paradis ! La marque de consoles Nintendo a en effet ouvert un magasin entièrement dé... plus

  • Le Royale

    Les amoureux de musique apprécieront ce lieu art-déco divisé en deux espaces. En général, le bas et ses banquettes entourées de miroirs sont fréquentés par les fans d'... plus

Itinéraires et circuit touristique New-York

Comparer les hôtels à New-York jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf New-York

New-York

Idées de visite à voir et à faire à NYC

Télécharger le guide

Restaurants New-York : suggestions de bonnes adresses

Télécharger le guide

Les adresses recommandées de la vie nocturne à New-York

Télécharger le guide

Découvrir la cuisine traditionnelle de New-York : 130 idées de restaurants

Télécharger le guide

Shopping New-York : idées et bonnes adresses

Télécharger le guide

Sélection des meilleurs bars de New-York

Télécharger le guide

Recommandations de discothèques à New-York pour faire la fête

Télécharger le guide

Cafés-concerts et cabarets de New-York : 30 idées de sorties

Télécharger le guide

Le top 15 des musées de New-York

Télécharger le guide

Avis voyageurs qui visitent New-York

  1. Image
    ghermoul48| 18/10/2018
    séjour a New-York publié sur New-York

    L'hôtel a New-York accepterait-il l'usualite des pièces diplomatie dans l'enceinte de ce dernier qui Conçoit le touriste en frais bancaire et conçoit son interactivité diplomatie.

  2. Image
    eleana| 19/04/2018
    It's crazy ... publié sur Clandestino

    On peut dire que ce bar l'est vraiment car c'est un endroit plein de lumieres, de vie et de detente. J'encourage beaucoup Michelle qui est nouvelle dans ce bar...

  3. Image
    salome| 19/04/2018
    le beau bar publié sur Clandestino

    Le bar est super cool.

  4. Image
    eleana | 19/04/2018
    Un super bar publié sur Clandestino

    J'aime beaucoup ce bar, car il y a des serveurs en mode ''smile'' et extremement gentil.

  5. Image
    voyageur| 29/04/2017
    Dans quel quartier dormir à New York? publié sur New-York

    Bon courage si tu cherches un hébergement pas cher à New-York Bonjour, l’hébergement est très cher à New-York. Si tu as les moyens je te conseille de dormir directement dans un grand hôtel du sud de Manhattan (en gros plus tu descends dans le sud de Manhattan plus les hôtels deviennent rares et chers). Je conseillerai de dormir à proximité de Central Park, c’est central et agréable. Si vous voulez tester les fameuses YMCA ou YWCA (pour les femmes) réservez très longtemps à l’avance, il y en 4 à New-York je vous conseille celle de Brooklyn. En fait, je pense que au niveau rapport qualité prix pour un hôtel, les hôtels du nord-ouest de Brooklyn sont très bien. Cela reste assez pratique pour visiter et les prix sont moins chers qu’à Manhattan (surtout si vous descen ... [Lire plus]

  6. Image
    voyageur| 14/03/2017
    Avis voyageurs et hotels recommandés à New York? Où trouver des promos? publié sur New-York

    Hôtel recommandé à New-York. Je te conseille le Park View Hotel, (55 Central Park North), hôtel pas trop cher situé en face de Central Park, le quartier est très animé et très sure. Les chambres sont petites mais propres, les douches sont communes, le prix des chambres commencent à partir de 45 euros par nuit. Sinon un B&B, le Mont Morris (56 West 120th Street), maison de style fin 19ème, elle se situe dans une rue calme au cœur de Harlem, quartier très sympa, et pas très loin du métro, petit déjeuner très copieux, très grande chambre pour 4. Stationnement facile.

  7. Image
    voyageur| 12/03/2017
    Quel souvenir ramener de New York? publié sur New-York

    Les souvenirs que l'on peut ramener de la Grosse Pomme En fait, tout dépend de ton budget. Je dis toujours que le cadeau qui fait toujours plaisir, c'est un T-shirt "I love New York". Ca, tu peux en trouver à Chinatown ou chez les vendeurs ambulants à 3 pièces pour 10 dollars. Premier point. Après, tu peux toujours donner dans les gadgets classiques : mug New York, mini statues de la liberté ou empire state building,... Il y en a des tonnes ! Tout ça, ne l'achète surtout pas à Times Sqaure, mais plutôt à Chinatown. C'est les même produits fabriqués en Chine, mais deux fois moins chers. Le petit plus, c'est de ramener un objet design du magasin du MoMA, accessible même sans avoir fait le musée. C'est hyper beau. Après, cette ville est le meilleur endroit pour acheter des fri ... [Lire plus]

  8. Image
    voyageur| 12/03/2017
    est ce qu il y a un metro ou une navette pour aller ds le centre de New-York depuis l'aéroport? publié sur New-York

    Transfert aéroport New-York. New York possèdent 3 aéroports. Le plus grand, John F. Kennedy International, est situé sur Long Island à environ 20 km de Manhattan. Les 2 autres aéroports sont La Guardia, situé aussi sur Long Island, à 15 km du centre et Newark International situé au New Jersey à 20 km du centre. Pour rejoindre Manhatta en taxi, les tarifs depuis les 3 aéroports jusqu'à n'importe quelle adresse de Manhattan, sont fixés à 30$ ajouter le prix des péages,le pourboire du chauffeur et vous en avez pour 50 dollars...Comptez 30 minutes environ de trajet depuis les 3 aéroports. Sinon pour les transports en commun, il faut compter entre 10-15$ pour rejoindre Manhattan en bus express,et 2$ en métro. Pour vous rendre dans le centre en transport en commun d ... [Lire plus]

  9. Image
    voyageur| 11/03/2017
    Quel est le meilleur prix que l on peut avoir pour un Paris New York? publié sur New-York

    Prix d'un billet aller-retour Paris/New York Les prix varient bien sûr selon les compagnies aériennes et les saisons. Le meilleur prix que tu puisses obtenir est autour de 450 euros tout compris. Ca, c'est quand tu te débrouilles bien et que tu t'y prends à l'avance pour une période plutôt creuse. Tu t'en sors en général pour un peu plus de 500 euros, si ce n'est autour de 600 euros. Je conseille fortement Air France qui a une gamme de service inégalée: choix de menu (et c'est bon), choix des films avec chacun son écran, flexibilité sur les changement de dates. Le bon plan, c'est le billet ouvert qui coûte seulement 650 euros en tarif jeune, et tu changes tes dates à souhait sans aucune surtaxe ou frais de dossier. La liaison est simple en plus, puisque les vols relient l'aé ... [Lire plus]

  10. Image
    voyageur| 10/03/2017
    Combien coute un paquet de cigarette à New York? publié sur New-York

    Réponse au prix du paquet de cigarettes De souvenir tu ne trouveras pas moins cher que 8,50 dollars. Je crois que c'est pour un paquet de Lucky Strike, dans une épicerie perdue au fin fond de Brooklyn. Après, les prix varient en fonction de l'endroit où tu es, et de la marque que tu choisis. Mais c'est toujours autour de 9 dollars. Tu trouves des cigarettes dans les délis, les fameuses épiceries new yorkaises, dans les supermarchés, et puis parfois les bars (qui ont des distributeurs automatiques). Voilà, tu sais tout !

  11. Image
    voyageur| 09/03/2017
    Combien coute en euro un ticket de métro à New York? publié sur New-York

    Prix du ticket du métro à New York Salut, alors il y a plusieurs formules en fait. Il y a le ticket "Single ride" qui vaut 2 dollars (1€50) et qui est valable deux heures sur tout le réseau pour un trajet unique. Après, tu as la formule à la semaine "Weekly card" qui est valable 7 jours consécutifs pour autant de trajets que tu souhaites. Ou alors la formule "Monthly Card", qui est elle valable 30 jours consécutifs sur l'ensemble du réseau également. Elles se présentent toutes sous la forme d'une carte jaune labelisée MTA et c'est toi qui choisi le chargement. Cette carte est donc réutilisable indéfiniment, à condition bien sûr que la bande magnétique ne soit pas endommagée. Après, tu peux aussi charger des trajets uniques pour 10 ou 20 dollars... Tu choisis le montant, ... [Lire plus]

  12. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    PS1, un structure d’art contemporain qui apporte un peu d’air frais (New York, Queens) publié sur New-York

    PS1, ça vient tout simplement de « Public School 1 », parce que cet espace est installé dans une ancienne école publique du Queens. Né dans le giron de la scène artistique new yorkaise des années soixante-dix, le projet n’a cessé de se développer en tant que studio, puis il a ouvert ses portes au public à la fin des années quatre-vingt dix. Il est aujourd’hui rattaché au Museum of Modern Art (MoMA). PS1 prend de véritables risques de programmation, et contrairement à son grand frère, ne programme quasiment que des artistes encore vivants. Ou en tous cas dont le souvenir est encore vibrant, comme Kenneth Anger ou James Turrel. C’est agréable de se promener dans cette ancienne école réhabilitée, de flâner dans les étages ou dans la cour, ou bien alors de s’insta ... [Lire plus]

  13. Image
    Diego| 31/10/2016
    The Point, centre culturel dans le sud du Bronx à New-York publié sur New-York

    The Point CDC (The Point Community Development Corporation) est une association installée dans les anciens bâtiments d’une banque dans le sud du Bronx. Cette association cherche à revitaliser culturellement un quartier difficile. Le lieu inclue donc les habitants dans la vie culturelle et économique par le biais d’initiatives artistiques, écologiques et sociales. Vous pourrez venir assister aux activités du centre. Le point propose ainsi des expositions, des spectacles de danse, de théâtre, des concerts… d’artistes ou d’habitants du quartier en collaboration avec des artistes. N’hésitez pas à venir voir ce qu’il s’y passe, vous découvrirez une autre image de New-York. Vous pourrez ainsi participer à des activités ou des ateliers dans le quartier. La programmati ... [Lire plus]

  14. Image
    Diego| 31/10/2016
    PS1 à New York, l’extension du MOMA à Long Island City dans le Queens publié sur New-York

    PS1 (Public School One) est une annexe du fameux MOMA (Musuem of Modern Art, musée d’art moderne et contemporain) de New-York. Celle-ci est dédiée à la création contemporaine et aux expérimentations artistiques. Vous pourrez donc y voir des expositions de créateurs contemporains et des expérimentations (le lieu supporte l’innovation artistique). Le champ disciplinaire est assez large des arts visuels à l’architecture ne passant par la gastronomie ou la musique. L’autre particularité de PS1, c’est sa situation au cœur du Queens un quartier autrefois populaire loin des musées populaires de Manhattan. PS1 se situe au 22-25 Jackson Avenue à Long Island City –New-York). Les métros les plus proches sont Court Square-Long Island City (ligne G), 45th Road-Courthouse Squar ... [Lire plus]

  15. Image
    Diego| 31/10/2016
    PS1 l’extension du MOMA à Long Island City dans le Queens à New York publié sur New-York

    PS1 (Public School One) est une annexe du fameux MOMA (Musuem of Modern Art, musée d’art moderne et contemporain) de New-York. Celle-ci est dédiée à la création contemporaine et aux expérimentations artistiques. Vous pourrez donc y voir des expositions de créateurs contemporains et des expérimentations (le lieu supporte l’innovation artistique). Le champ disciplinaire est assez large des arts visuels à l’architecture ne passant par la gastronomie ou la musique. L’autre particularité de PS1, c’est sa situation au cœur du Queens un quartier autrefois populaire loin des musées populaires de Manhattan. PS1 se situe au 22-25 Jackson Avenue à Long Island City –New-York). Les métros les plus proches sont Court Square-Long Island City (ligne G), 45th Road-Courthouse Squar ... [Lire plus]

  16. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Yoga to the people, une façon de découvrir le yoga. Payez ce que vous voulez (New York) publié sur New-York

    Comme son nom l’indique, Yoga to the people est un studio de yoga qui souhaite s’adresser à tous et démocratiser la pratique de ce sport. Certains diront que le yoga ce n’est pas très physique et que c’est surtout pour se détendre… Même si ça détend, croyez-moi, les muscles travaillent ! Vous pouvez vous rendre sur leur site pour connaître les horaires des pratiques, qui ont lieu plusieurs fois par jour. L’espace est grand, donc si un cours est bondé, il est fort probable qu’un autre studio s’ouvre juste au-dessus. Ensuite, vous trouverez sur place un tapis à votre disposition pour votre pratique, et un(e) prof forcément dynamique. Les Américains ne se déplaceraient pas s’ils ne sentaient pas les effets sur leur corps en sortant ! Vivement conseillé ! Leur s ... [Lire plus]

  17. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Central Park, qu’y faire à part se promener ? (New York) publié sur New-York

    Bien sûr, on ne présente plus le parc mythique de New York, en plein cœur de la ville. Pour ma part, j’apprécie beaucoup m’y promener et observer les écureuils grimper le long des arbres ou les joggeurs invétérés. C’est tellement beau. Je recommande vivement les couleurs des arbres au moment de l’automne, bien sûr. A faire, donc. Vous pouvez aussi vous promener en vélo, que vous pourrez louer, ou même vous faire tracter dans un pousse-pousse par un service payant (au sud du parc, puis au petit bonheur la chance). A moins de préférer carrément le trajet en calèche ? En dehors de ces activités plutôt touristiques, qui permettent néanmoins de se faire une bonne idée des lieux, je conseille de venir à plusieurs et de faire du sport. Badminton, football américain, f ... [Lire plus]

  18. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le Metropolitan Museum de New York publié sur New-York

    Le Metropolitan Museum est une institution. C’est l’équivalent du Louvre à Paris, le musée regorge de milliers de pièces antiques et classiques, dans un dédales de salles toutes plus impressionnantes les unes des autres. Ils ont reconstitué un temple égyptien grandeur nature, possèdent des milliers de pièces de l’Europe des 16e et 17e siècles, mettent en place une dizaine d’expositions temporaires par saison, disposent d’un jardin japonais reconstitué dans les règles de l’art, etc. Vous pouvez y passer la journée, ou au moins une bonne demi-journée, si vous préférez vous balader à Central Park dans la foulée. Au niveau architectural, rien que le hall d’accueil est hyper impressionnant. Un seul mot d’ordre donc : colossal. Le bon plan, c’est que l’entr ... [Lire plus]

  19. Image
    Fante| 31/10/2016
    La Neue Galerie à New York, Etats-Unis publié sur New-York

    La Neue Galerie ne figure que rarement parmi les musées ‘’à voir’’ à New York, souvent eclipsée par ses voisins de la 5e avenue que sont le musée Gugghenheim et le Metropolitan Museum... Pourtant, ce musée spécialisé dans l’art allemand et autrichien expose quelques oeuvres remarquables, issus notamment des mouvements artistiques du milieu du XXe siècle, prolifique et original en Allemagne notamment (Gustav Klimt, Egon Schiele, Kotoschka...). Le tout se déroule dans le cadre feutré d’un bel immeuble new-yorkais, avec des salles d’exposition plusieurs étages. Les expositions temporaires et autres manifestations culturelles sont fréquentes. Un café très chic (Cafe Sabarsky, inspiré des grands cafés de Vienne, est présent au rez-de-chaussée, ainsi qu’une int ... [Lire plus]

  20. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le B Bar and Grill, ah bon c’est un restaurant en fait ? (Greenwich Village, New York) publié sur New-York

    L’un des mes endroits préférés de la ville : on peut se poser à quinze en plein été et en terrasse ! Personnellement je n’ai fait qu’y boire des coups, mais j’ai appris sur le tard que c’était aussi un restaurant. Blague à part, l’ambiance est vraiment au beau fixe au B Bar (prononcer « Bi Bar », bien sûr). On peut y passer une après-midi à boire des cocktails, au fur et à mesure que l’endroit se remplit d’une foule intéressante et décontractée. Je vous conseille de venir tôt, pour éviter l’attitude du videur bien obligé de contrôler la foule à l’entrée à partir d’une certaine heure. Sérieusement, c’est une très bonne adresse pour les homos en quête de mixité sociale (ici pas de stéréotypes), et les hétéros aficionados des soirées LG ... [Lire plus]

  21. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Sugarland, la boîte gay de référence pour tout jeune homosexuel new yorkais qui se respecte (Brookly publié sur New-York

    L’homo nouvelle génération n’est définitivement plus « mainstream ». Fini l’affirmation d’une sexualité « différente », bouh aux garçons clonés avec des gros muscles. Oui aux endroits mixtes avec des filles et quelques garçons hétéros perdus. Oui aux garçons à la pilosité faciale apparente, aux chemises à carreaux, complètement androgynes ou virils à souhait ! L’endroit est au milieu de nulle part, c’est un cube de brique un peu excentré dans Williamsburg. La fête bat son plein au bar, sur la piste de danse, aux toilettes, sur la terrasse surélevée, partout. Vous trouverez ici un panel impressionnant de jeunes gays bien dans leurs baskets et qui n’ont pas froid aux yeux. Protégez votre verre, surveillez les mains baladeuses et laissez vous entrainer d ... [Lire plus]

  22. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Brooklyn Heights Promenade, la ballade qui dévoile un point de vue magique sur Manhattan (Brooklyn, publié sur New-York

    Pour ceux qui ont survécu à la traversée du pont de Brooklyn, ou pour ceux qui se rendent dans les parages, la Brooklyn Heights Promenade est un point de vue idéal. Déjà, le quartier est assez hallucinant : c’est une succession de browstone houses qui font toutes rêver, et qui sont classées au patrimoine historique de la ville puisqu’elles sont parmi les plus vieilles de Brooklyn. Ensuite, il vous suffit de prendre la promenade en rejoignant l’eau, c’est entre les rues Orange Street et Remsen Street juste après Columbia Heights. Et là, c’est magique à toute heure du jour ou de la nuit. Vous surplombez la Brooklyn-Queens Expressway, et votre regard se perd en observant les gratte-ciels du quartier d’affaires de Manhattan, juste en face, ou au loin vers la mer et la st ... [Lire plus]

  23. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Brooklyn Bridge et Dumbo, une bonne combinaison pour découvrir Brooklyn depuis Manhattan (New York) publié sur New-York

    Le Brooklyn Bridge est une épreuve touristique obligatoire à mes yeux. Quoi de mieux qu’une marche sur un pont suspendu en métal et en bois de plusieurs centaines de mètres pour sentir la distance qui sépare Brooklyn de Manhattan ? A mesure que l’on s’éloigne de l’île, le regard quitte les grattes ciels pour être imperturbablement attiré par la nouvelle terre, en face. Brooklyn vous attend au pied du pont… Ne loupez pas la sortie et prenez la toute première qui s’offre à vous qui indique Camden Plazza pour tourner ensuite sur Washington Street. Vous tomberez directement dans le quartier de Dumbo (c’est-à-dire « Down Under Manhattan Bridge Overpass»). C’est le nouveau quartier de Brooklyn qui monte en flèche, véritable pépinière d’entreprises. Il est nich ... [Lire plus]

  24. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    MoMA, le Museum of Modern Art de New York est-il encore à présenter ? (Manhattan) publié sur New-York

    Pour les mordus d’art moderne et d’art contemporain comme moi, le MoMA semble aller de soi… Mais présentons tout de même l’institution : c’est un immense building uptown qui réunit l’une des plus impressionnantes collections de l’art du XXe siècle. Sur plusieurs étages, pour voir des films expérimentaux ou tout simplement oubliés, pour découvrir des expositions temporaires sur des artistes de toutes les disciplines (on peut redécouvrir Van Gogh ou Dan Graham en passant par Aernout Mik par exemple), je vous donne rendez-vous au MoMA ! Vous ne vous lasserez de ce musée qui est la référence mondiale en art contemporain… Ex-aequo avec Pompidou peut être ? Et le petit bon plan du connaisseur, tous les vendredis c’est nocturne et… c’est gratuit ! Oui oui. Je vo ... [Lire plus]

  25. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le New York Film Festival, le Cannes Américain (New York, Manhattan) publié sur New-York

    C’est tous les ans à la fin septembre, et à l’initiative de la Lincoln Film Society, que se tient le New York Film Festival. Il réunit dans plusieurs salles du Lincoln Film Center, et aux alentours (uptown), le meilleur des films internationaux les plus récents. C’est le grand rendez-vous des cinéphiles new yorkais, et ce festival est un maillon incontournable de la découverte pour le public américain des films européens (et je dirais tout simplement non-américains). Parce qu’il réussit un subtil mélange de films réalisés par des icônes hollywoodiennes et de films indépendants quasiment sortis de nulle part, qui n’est pas sans rappeler le Festival de Cannes, ce festival est un moment clef de la rentrée cinématographique aux Etats-Unis. Et il est accessible à un ... [Lire plus]

  26. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Coney Island, une plage bordée d’un parc d’attractions d’un autre temps (Brooklyn, New York) publié sur New-York

    Pour ceux qui aiment l’océan, c’est déjà plus qu’une raison valable pour se rendre à Coney Island ! Cette plage tout au sud de Brooklyn est le rendez-vous des familles new yorkaises pour les beaux jours. Vous pouvez vous baigner, mais l’eau ne fait pas très envie (vous souvenez-vous que nous sommes dans l’un des plus gros port du monde ?). Descendre du métro, traverser les stands marchands et se retrouver sur la plage est déjà un dépaysement suffisant. Mais ce qui est impressionnant, c’est surtout le parc d’attractions visionnaire qui longe le bord de mer. Il date du début du siècle dernier et vous y trouverez une fête foraine classique, mais aussi des montagnes russes tout en bois, mythiques. Je vous mets au défi de les essayer (j’ai survécu) ! Rendez-vous à ... [Lire plus]

  27. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le trajet en train entre Montréal et New York, un belle route le long de l’Hudson River. publié sur New-York

    Si vous souhaitez faire le trajet entre ses deux belles villes de l’Amérique du Nord, tout le monde vous dira d’emprunter le bus parce que c’est pas cher. Je dis stop ! Le bus, ça fait mal au dos, on est coincé dans son siège en ayant vaguement la gerbe. Pour exactement le même prix (soit 124 dollars – environ 85 euros), je vous conseille sincèrement de prendre le train. Vous connaissez les avantages du train n’est-ce pas ? On peut se lever de son siège, aller manger un bout ou boire un coup dans le wagon restaurant (les prix ne sont pas prohibitifs, contrairement à ce qui se pratique en France), sortir fumer une cigarette sur le quai d’une gare… Mais surtout le plus, et qui est l’argument de choc : le trajet. Tout du long, vous longerez pléthores de lacs et finire ... [Lire plus]

  28. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Prospect Park, ce n’est pas Central Park, c’est mieux (Brooklyn, New York) publié sur New-York

    Bien sûr, on ne présente plus le parc mythique de New York, en plein cœur de la ville. Pour ma part, j’apprécie beaucoup plus Prospect Park, plus tranquille et au cœur de Brooklyn. Il a toujours les écureuils qui grimpent le long des arbres ou les joggeurs invétérés, comme à Central Park ! C’est tellement beau en automne, installez-vous sur les grandes pelouses… A faire, donc. Vous pouvez aussi vous promener en vélo, le long du parc, qui est vraiment immense. Je conseille de venir à plusieurs et de faire du sport : badminton, football américain, foot, freesbee. Tout est envisageable, et vous vous sentirez carrément dans le coup, intégrés aux New Yorkais ! Sinon, il y a toujours plusieurs sentiers agréables pour les balades entre amoureux, ainsi qu’un zoo si l’env ... [Lire plus]

  29. Image
    Ontheroad| 31/10/2016
    Le Brooklyn Film Festival, vitrine internationale des films indépendants (Brooklyn, New York) publié sur New-York

    Fondé à la base pour montrer quelques films d’artistes de Brooklyn, ce festival est devenu en une dizaine d’années un festival de grande ampleur. Il a lieu tous les ans au mois de juin et dure une dizain de jours. La programmation est très ouverte : elle brasse dans un même élan courts et longs, docus et fictions, animation et expérimental ! C’est un vrai pèle mêle de films, donc à vous de choisir ! Ce qui est agréable c’est l’accessibilité des auteurs, artistes locaux ou internationaux en train de démarrer leur carrière. Le concept des gathering parties qui ont lieu tous les soirs permet de les rencontrer en toute simplicité. Le Festival a longtemps été projeté au Brooklyn Museum, en plein coeur de Brooklyn. Cette année il a désormais son propre espace à Wil ... [Lire plus]

  30. Image
    alexandre| 26/10/2016
    New York city fait rêver. publié sur New-York

    New york ou big apple vous accueil pour passer des moments forts oû vous arpenterez les quartiers de Brooklyn, du Queens, du Bronx et de Staten Island. Dans la ville des mythiques Yellow Cabs vous trouverez tout pour vous constituer une solide culture des états unis, de l’art moderne en passant par le pop’art, de la musique avec Bob Dylan et les sex pistols, à la culture du cinéma tout est bon pour se forger une représentation réelle et concrète de cette mégalopole cosmopolite. The American Museum of Natural History ou encore the American Muséum of the Moving Image sans oublier les classiques Elis Island et l’empire state bulding vont vous combler et vous remplir la tête d’images inoubliables. http://www.newyorknetguide.com/fr/ ... [Lire plus]

  31. Image
    Ontheroad| 26/10/2016
    Deux conseils de guides non-touristiques pour New York publié sur New-York

    Vous ne venez pas à New York pour admirer les néons de Times Square ou pour vous émerveiller devant une statue avec une couronne ridicule sur le haut du crâne ? Vous préféreriez plutôt boire beaucoup et pas cher, bien manger, danser de manière endiablée, faire des rencontres intéressantes, devenir une créature de la nuit, être au bon endroit au bon moment ? Alors, plus que tout autre conseil : achetez le bon guide ! Il y en a que deux qui vaillent, tous les deux format Pocket plus et noir classieux : le premier c’est le Not For Tourist Guide (NFT New York), très pratique et hyper complet, en couleurs et essentiel ; le deuxième c’est le Blackbook New York, avec toutes les adresses branchées et un ton caustique, complètement superflu et en même temps indispensable. Déta ... [Lire plus]

  32. Image
    Ontheroad| 26/10/2016
    Kenka : un restaurant japonais empreint de culture américaine (Manhattan, New York) publié sur New-York

    Vous trouverez peut être étrange de rajouter de la mayonnaise un peu partout et de trouver de nombreux choix de plats fris dans ce restaurant japonais. En fait, la nourriture japonaise, ce n’est pas forcément sain : comme en témoigne Kenka, qui mélange cuisine japonaise avec des influences américaines ! Cela dit, on s’en met plein la bouche pour pas cher, et il y a une très bonne ambiance dans la salle. Goûtez les champignons ! On peut aussi choisir des choses plus saines bien sûr, mais dans le fond autant se faire plaisir, non ? A la sortie, on vous donne une dose de barbe à papa à faire vous même dehors. Vous avez dit gras et sucre ? Moi je dis fun, fun fun ! 25 Saint Marks Place, au métro Astor Place sur les lignes 4 et 6, ou 8th Street-NYU sur les lignes N et R. ... [Lire plus]

  33. Image
    Ontheroad| 26/10/2016
    Burger 67, des hamburgers délicieux à Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Ici, c’est le paradis des hamburgerophiles : tout se choisit à la carte. En dehors de la cuisson de la viande, il y a bien sûr l’assaisonnement à choisir, le type de pain… et même la cuisson des oignons. Vous découvrirez le hamburger sous toutes ses formes, c’est assez déroutant ! Je conseille également les milk-shakes, redoutables. C’est l’endroit idéal où aller manger après avoir été à la Brooklyn Academy of Music (BAM). La salle est grande, ambiance années cinquante ; et l’été la terrasse est très appréciable. C’est au 67 Lafayette Avenue, métro Fulton Street sur la ligne G ou Lafayette Avenue sur les ligne A et C.

  34. Image
    Ontheroad| 26/10/2016
    Amalia, un immense restaurant devient un lieu de fête gay le vendredi ! (New York, Manhattan) publié sur New-York

    C’est un restaurant avec une carte sublime et légèrement inaccessible en termes de prix. Mais vous n’êtes pas là pour manger… Rejoignez plutôt la foule des Rockit Fridays ! Ce soir là, au lieu de déguster des mets méditerranéens vous trouverez un concentré du beau monde homosexuel new yorkais. Que demander de plus ? Bien sûr, vous pouvez danser et boire comme bon vous semble… Où c’est ? Ah oui, c’est au 204 West 55th Street, à deux pas du metro 57th Street sur les lignes N, Q et R. Attention, certains amis m’ont dit qu’ils sont capables de refuser du monde, un peu comme certains lieux nocturnes parisiens. Je ne cautionne pas forcément cette attitude, donc... On ne sort pas pour se faire jetter par un videur, non mais ! ... [Lire plus]

  35. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Bar/restaurant sympa ouvert l’été à Brooklyn publié sur New-York

    Quoi de mieux pour se détendre au plein coeur de l’été new yorkais que de siroter un Mojito en terrasse ? C’est possible avec l’Habana Outpost, un bar et restaurant qui comme son nom l’indique s’inspire de La Havane et de l’ambiance des Caraïbes. L’endroit dispose d’une grande terrasse, chose plutôt rare à New York. Les boissons se commandent à l’intérieur et la nourriture, fast food simple et sain, se prend à l’extérieur dans une petite caravane. Après, il ne vous reste plus qu’à siroter votre verre et à discuter entre amis. Le Habana Outpost est accessible depuis les lignes A et C (arrêt Lafayette Avenue) et G (Fulton Street). Vous ne pouvez pas le louper, il est au croisement de Fulton St et S Portland Ave. ... [Lire plus]

  36. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Pacifico, un restaurant mexicain à Brooklyn à découvrir absolument (New York) publié sur New-York

    Lorsque vous entrez dans le restaurant, vous passez par la grande terrasse construite sur une immense armature en bois. Puis vous entrez à l’intérieur, et vous avez l’impression d’entrer dans un autre monde, tant la décoration est travaillée. Asse l’effet de surprise, le menu vous ravi et vous fait saliver. Lorsque les plats arrivent, ils sont copieux et succulents (je conseille fortement les ribs, un vrai régal !). C’est une très bonne adresse pour découvrir la nourriture mexicaine, peu connue en France, mais monnaie courante aux Etats-Unis. Les prix ne sont pas marché, mais la nourriture et le décor valent le petit écart ! Le Pacifico se situe au 269 Pacific Street à Brooklyn, métro Bergen Street (lignes F et G) ou Hoyt Schermerhorn (lignes A, C et G) ... [Lire plus]

  37. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Le Pink Pony, un restaurant français dans le Lower East Side (New York) publié sur New-York

    Au Pink Pony, une ambiance franchouillarde clairement affichée, avec un personnel toujours avenant, et toujours ce petit air de ne pas vraiment travailler là ! Des plats comme à la maison, avec une touche orientale et internationale (le hamburger fait un tabac). Et surtout, une foule pseudo branchée qui profite de cet endroit cosy et raffiné. Pensez par contre à venir avec du cash, ici les cartes ne sont pas acceptées. C’est l’endroit idéal où dîner avant de sortir dans les bars branchés du Lower East Side. C’est au 176 Ludlow Street, métro Second Avenue (ligne F).

  38. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Happy landing parties, des soirées dénudées LGBT à New York et à San Francisco publié sur New-York

    Organisées par un collectif d’artistes venant de San Francisco, les Radical Faries (ou bien Queers ?), ces soirées sont tout simplement délirantes. L’entrée est libre, et il ne faut pas avoir peur des gens à poil devant tout le monde ! Vous arrivez dans un lieu alternatif de Manhattan ou de Brooklyn, mettez ce que vous désirez au vestiaire… Ensuite, c’est ce que l’on appelle une « Sex party » donc tout est permis, entre filles, entre garçons, des coins sombres sont aménagés à cet effet... Il faut joindre le collectif directement par mail afin d’être tenu au courant des prochaines dates en écrivant à : sleazin@gmail.com. J’ai eu la chance d’y assister à deux reprises, et c’est l’une des meilleures soirées de ma vie : alcool pas cher (2 dollars le verre), ... [Lire plus]

  39. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Maoz, restaurant végétarien à la carte vers Union Square (New York, Manhattan) publié sur New-York

    Vous connaissez peut être le concept pour ceux qui avaient déjà remarqué ce restaurant à Barcelone ou dans d'autres villes d'Europe : c’est une chaine spécialisée dans les fallafels végétariens. Au comptaoir, il vous suffit de choisir parmi plus d’une vingtaine de garnitures au choix, toutes plus salivantes les unes que les autres, que vous pouvez également décliner en salade. Le coût est modique, c’est sain, que demander de plus ? L’endroit idéal où manger sur le pouce dans le quartier et profiter d’Union Square à deux pas. Rendez-vous au 38 Union Square (arrêt Union Square sur les lignes 4, 5, 6, N, Q, R et L) ou au 59 East 8th Street (arrêt 8th Street sur les lignes N et R). Retrouvez toutes les infos sur leur site internet : www.maozusa.com. ... [Lire plus]

  40. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    La Mermaid Parade, alias Parade de la Sirène, à Coney Island (Brooklyn, New York) publié sur New-York

    Tous les ans au début du mois de juin, c’est carnaval à Coney Island ! Vous retrouverez dans l’ambiance désuète et populaire de cette plage et de son parc d’attraction d’un autre temps, une des parade des plus délurées de la ville (après celle d’Halloween). A la Mermaid Parade, vous trouverez des marins d’eaux douces des pirates de tous les âges, et des sirènes pas très attirantes. Sur le même principe que la parade d’Halloween, une association regroupe les inscriptions des volontaires et organise la logistique de l’événement. Les gens se mettent ensuite sur leur 31 le jour J. Avec les Américains, c’est la porte ouverte à tout un bestiaire et un imaginaire pour les costumes et le maquillage dont eux seuls ont le secret… Vraiment, vous êtes sûrs de passe ... [Lire plus]

  41. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Un bar au bord d’une autoroute ? Branché ! (Brooklyn) publié sur New-York

    Union Pool est un bar très sympa du quartier branché de Brooklyn : Williamsburg. Vous avec une partie bar, plutôt grande et obscure comme il se doit (on se croirait dans un film de gangsters), puis un espace pour les concerts (payant, entre 5 et 10 dollars généralement) et une grande terrasse avec des bassins. Effectivement on peut apercevoir depuis la terrasse l’Expressway juste au-dessus, mais ça ne casse pas du tout l’ambiance… La foule est branchée, mais pas snob pour un sou. Et en cas de petit creux, vous avez une caravane qui sert de la nourriture mexicaine. Rendez-vous donc au métro Lorimer/Metropolitan sur la ligne L ou G, au 484 Union Avenue.

  42. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Red Bamboo, un restaurant végétarien près de Fort Greene (Brooklyn) publié sur New-York

    C’est un bel espace sur deux niveaux avec une grande terrasse. Les amoureux de la cuisine végétarienne seront au comble du bonheur dans ce restaurant où la nourriture est saine, copieuse et préparée avec amour ! Préparez-vous à des steaks de tofu, ou à du fake chicken au goût succulent (ca me rappelle une scène de Matrix : comment les machines font elles pour reconstituer aussi fidèlement le goût du poulet ?). Bien sûr, je conseille la terrasse en été, et le premier étage en hiver, pour un dîner aux chandelles. Rendez-vous donc au 271 Adelphi Street, métro Fulton Street (ligne G). Il existe aussi un autre restaurant dans Manhattan, au 140 West 4th Street, métro West 4th (lignes B, D, F et M). ... [Lire plus]

  43. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    La Bagel Delights, un must pour les aficionados des bagels à Fort Greene (Brooklyn) publié sur New-York

    C’est un petit restaurant où l’on peut manger sur le pouce ou s’installer à table. Ici, la spécialité c’est le bagel : un petit pain rond qui se déguste avec de la cream cheese la plupart du temps. Bien sûr, vous pouvez aussi porter votre attention sur les nombreux autres accompagnements proposés et constituer ainsi votre propre version du bagel ! Saumon, légumes, fromage, tout est possible ! La Bagel Delights, c’est un endroit idéal pour le brunch le week-end, ou pour les petits encas à toute heure. C’est au 73 Lafayette Avenue, métro Fulton Street (ligne G) ou Lafayette Avenue (lignes C et A). C’est une chaine, avec plusieurs restaurants à travers la ville il me semble. ... [Lire plus]

  44. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Sushi Gallery, un bon resto japonnais dans Downtown Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Si vous avez envie de très bon sushis, rendez-vous à Sushi Gallery dans Clark Street. Le poisson est délicieux, et surtout très frais. J’en garde vraiment un très bon souvenir. C’est un petit restaurant avec une décoration un peu kitsch qui ne paye pas de mine, mais c’est un vrai régal pour le palet. De plus, les prix ne sont pas chers et c’est ça qui est étonnant pour des sushis d’une telle qualité ! Rendez-vous `Sushi Gallery au 71 Clark Street, c’est juste au-dessus de la station de métro Clark Street sur les lignes 2 et 3 du métro.

  45. Image
    Ontheroad| 25/10/2016
    Le Black Sheep Pub, un pub détendu à Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Au Black Sheep on fait bar et restaurant, L’ambiance est sympa et le personnel acceuillant. J’ai souvenir d’un serveur très mignon. La clientèle est mixte, locale. Certains soir, vous pouvez avoir la chance d’avoir des djs qui mixent. C’est le bar idéal où aller boire des verres entre amis, et finir par dévorer un plat gargantuesque des macaronis and cheese. En plus c’est à deux pas du métro Atlantic/Pacific, qui concentre les lignes 2, 3, 4, 5, B, N, R, B, et Q, ou de Bergen Street (encore plus près), sur les lignes 2, 3 et 4. Ensuite, c’est au 428 Bergen Street !

  46. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Pour bruncher près du Brooklyn Museum publié sur New-York

    Tom’s restaurant est une assurément un restau familial. Tom vous accueille dans se dinner typique qu’il a décoré de ses soins, avec notamment des photos de stars dédicacées et tout un bric-à-brac de fausses fleurs en plastique. Les pancakes sont délicieux et pas chers… Cela en fait un endroit de prédilection pour se retrouver le matin, et se régaler entre amis ! De souvenir, il y a la queue pour entrer parfois… mais ça vaut vraiment le coup ! Attention, fermé le dimanche. Métro Grand Army Plazza ou Brooklyn Museum (lignes 2, 3 et 4), au 782 Washington Avenue – la boutiquefait le coin avec Sterling Place. A deux pas du musée de Brooklyn, à ne pas louper également…

  47. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Prendre le bus à New York, toute une aventure. publié sur New-York

    Si vous voulez traverser l’île de Manhattan d’est en ouest ou vice-versa, rien de mieux que le bus. C’est idéal aussi pour des trajets en diagonale, ou intra boroughs de manière générale (pour bouger dans le Bronx, le Queens ou Brooklyn). Il faut donc réussir à se munir d’une carte du réseau de bus, assez difficiles à trouver, où comprendre comment fonctionne le site de la société de transports (la MTA). Le meilleur conseil, c’est de demander aux gens du quartier ou en tous cas à des vrais new yorkais, qui connaîtront forcément LA ligne pratique pour des trajets depuis leur quartier. Une fois dans le bus, il faut avoir l’appoint. De souvenir, un trajet est autour d’un dollar, moins cher que le métro. Et les pièces nécessaires sont les fameux quarters (25 cen ... [Lire plus]

  48. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Socrates Sculpture Park, un beau parc avec des œuvres des qualité (Queens, New York) publié sur New-York

    C’est une bonne idée pour les beaux jours que ce parc de sculptures ouvert à tous et en accès libre. Fondé à la fin des années quatre vingt par l’artiste local Mark di Suvero, le parc programme à present des artistes de renomée internationale et a un programme de residences très intéressant. Vous trouverez l’ensemble de leur activités sur leur site internet : www.socratessculpturepark.org. C’est aussi l’occasion d’un ballade dans le Queens, dans le quartier à forte immigration grecque, Astoria, qui est à deux pas. Le métro le plus proche est assez loin, mais quelle surprise quand vous débouchez sur l’eau avec une vue imprenable sur Manhattan au bout de Broadway. A ne pas confondre avec le Broadway de Manhattan d’ailleurs ! Métro Broadway dans le Queens, sur ... [Lire plus]

  49. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Brooklyn Tabernacle, assistez à un vrai Gospel (Brooklyn, New York) publié sur New-York

    Il y a certaines personnes qui souhaitent voir du Gospel en venant à New York. Normal, cette ville a une grande communauté noire et c’est un moment inoubliable ! Les touristes iront naturellement à Harlem, où certaines églises demandant même un droit d’entrée pour les gens qui ne sont pas de la paroisse. Les gens de Brooklyn vous conseilleront plutôt de vous rendre au Tabernacle. Ici, c’est le live show ! Entrée gratuite, architecture kitschissime, écran géant avec karaoké pour se rapprocher toujours plus près des paroles de Dieu, et ainsi de suite… En fin de cérémonie, vous serez dans le même état de transe que tous les fidèles, les mains levées et les yeux fermés. Vérifiez les horaires de messes, qui ont lieu plusieurs fois par jour le week-end. Un bon plan ... [Lire plus]

  50. Image
    Ontheroad| 24/10/2016
    Salvation Army le bon plan fringues à Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Je crois qu’il est inutile de présenter l’Armée du Salut, on voit tous ce que c’est. Mais en version américaine, les magasins de seconde main à tenue pour cette association but non lucratif deviennent vraiment intéressants pour faire du shopping. Bien sûr, il faut fouiner. Mais dans certains quartiers de New York, vous pourrez dégoter des articles de grandes marques à moins de 5 dollars ! Les trois meilleures adresses que je connaisse sont à Brooklyn (Downtown et Williamsburg), puis dans Chelsea pour Manhattan. Ces trois magasins ont l’avantage d’être plutôt grands, et bien fournis en vêtements pour hommes – chose assez rare pour le Thrift Shops. Trouvez votre bonheur au 436 Atlantic Avenue (métro Hoyt Schermerhorn sur les lignes A, C et G), ou au 176 Bedford Avenu ... [Lire plus]

  51. Image
    voyageur| 23/10/2016
    Transfert Aéroport/Hotel à New York publié sur New-York

    Un bon plan pour faire les transferts aéroport/hotel à NYC: la navette à partager ! Pour ma part, j'ai testé GoAirLink (http://www.goairlinkshuttle.com/). Le principe: avant le départ, on réserve sur internet une place dans un van qui peut accueillir jusqu'à 11 passagers. A l'arrivée à New York, on embarque avec ses bagages et c'est parti pour la balade ! Le conducteur va amener chaque passager devant son hotel, et pas juste en plein milieu de Manhattan, ce qui est vraiment pratique. En plus du service, on a donc droit à une balade en voiture dans New York, pour un début de séjour plutot sympathique ! Le même service est bien évidement proposé pour les retours à l'aéroport. Et les prix sont tout à fait raissonnable pour ce type de services (à partir de 14 dollars le traj ... [Lire plus]

  52. Image
    Claire| 23/10/2016
    « Jazz on the Town », Auberge de jeunesse à New York publié sur New-York

    Cette auberge de jeunesse est située à Manhattan, juste au dessus de East Village, ce qui en fait une adresse pas chère mais en centre ville (environ 30 dollars la nuit). Les chambres sont rustiques mais propres, des lits superposés (4 ou 6 lits par chambre), une petite salle de bain dans chaque chambre (douche, lavabo et toilettes). L’autre point fort de cette auberge de jeunesse est le toit accessible à tous les résidents. L’été il est possible de faire des barbecues, et c’est toujours sympa de prendre l’apéro en plein air, ça permet en plus de rencontrer les autres routards. Le dimanche matin, l’équipe prépare des pancakes pour tout le monde ! Adresse : 307 East 14th Street, New York, NY 10003 ... [Lire plus]

  53. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Deux conseils de guides pour New York publié sur New-York

    Vous ne venez pas à New York pour admirer les néons de Times Square ou pour vous émerveiller devant une statue avec une couronne ridicule sur le haut du crâne ? Vous préfèreriez plutôt boire beaucoup et pas cher, bien manger, danser de manière endiablée, faire des rencontres intéressantes, devenir une créature de la nuit, être au bon endroit au bon moment ? Alors, plus que tout autre conseil : achetez le bon guide ! Il y en a que deux qui vaillent, tous les deux format Pocket plus et noir classieux : le premier c’est le Not For Tourist Guide (NFT New York), très pratique et hyper complet, en couleurs et essentiel ; le deuxième c’est le Blackbook New York, avec toutes les adresses branchées et un ton caustique, complètement superflu et en même temps indispensable. Déta ... [Lire plus]

  54. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Duet’s Karaoké, une bonne idée pour s’éclater entre amis autour d'une chanson (Manhattan) publié sur New-York

    Vous avez parmi vos amis des graines de star de la chanson ? Laissez les s’exprimer à travers une petite session de karaoké ! A New York, ils sont tous gérés par des chinois. Il est préférable de réserver, et le système est le même partout : vous avez à votre disposition un petit salon (adapté à la taille de votre groupe), avec une télé reliée à une base de données dans laquelle vous pourrez choisir parmi des milliers de chansons. Ici, pas de honte en public, mais seulement entre amis ! C’est plus facile pour se lâcher, non ? La location du salon coûte seulement 8 dollars par heure et par personne. A cela s’ajoutent les boissons, qui évidemment ne sont pas incluses, mais sont on ne peut plus indispensables. Duet’s Karaoké se trouve au 53 West 35th Street, à l ... [Lire plus]

  55. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Mister Black, les soirées gay les plus prisées de New York… vraiment ? (Manhattan) publié sur New-York

    Il y a 5 ans, c’était l’une des meilleures soirées gay de la ville. Je crois malheureusement que Brooklyn a désormais plus à offrir (Gumbo, Sugarland). Toujours est-il que même après trois changements d’adresse, les garçons suivent et n’ont toujours pas froid aux yeux. Alors pour ceux qui aiment shaker leur bootie, voilà une très bonne adresse ! Je vous conseille les soirées du dimanche, Bad Boy Club (en même temps ce genre d’infos change vite). Les consos sont un peu chères, mais ça s’oublie vite si on fait une bonne pioche ! Rendez-vous au 643 de Broadway, métro Bleecker Stree sur la ligne 6 ou Broadway-Lafayette sur les lignes B, D, F et V. Le site internet : www.basementnyc.com ... [Lire plus]

  56. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Le Bar-tabac, French cuisine is so Brooklyn ! (New York) publié sur New-York

    Ok c’est un peu kitsch de se retrouver à manger un steak frites dans un endroit qui s’appelle le Bar-Tabac. Mais en plein cœur de Brooklyn, sur Smith Street, ça prend tout son sens. Les murs sont recouverts d’un bric-à-brac franchouillard et la cuisine est délicieuse. Attendez vous à une file d’attente certains soirs ! Je vous propose donc de patienter au bar en prenant quelques verres , juste avant de retrouver la carte d’une brasserie classique Française ! La terrasse est bien sûr fortement conseillée pour les soirs d’été. Le staff est un peu parisien : c’est à dire légèrement indifférent, fait rarissime à New York. Et pour une fois, vous n’avez pas l’impression d’être cheap en commandant une carafe d’eau. C’est au 128 Smith Street, métro Bergen ... [Lire plus]

  57. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Le Congee, un restaurant chinois délicieux (Lower East Side) publié sur New-York

    Bon ok le décor est un peu kitsch et saturé de plastique. Mais une fois passée le choc esthétique, vous pourrez vous rendre compte que vous avez l’embarras du choix et que les prix sont totalement abordables ! Laissez vous donc porter par l’intuition (le meilleur plat à mon goût, c’est quand même le poulet du chef), et libérez des sensation gustatives inégalées. Un tel délice des sens n’est pas resté secret, et le resto a maintenant deux adresses : 207 Bowery Street pour le nouvel endroit, et 100 Allen Street pour l’original. Métro Delancey Street (ligne F) ou Essex Street (lignes J,M et Z).

  58. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Rendez-Vous With French Cinema, rencontres avec la production cinématographique française (New York) publié sur New-York

    Cet évènement a lieu tous les ans à New York, et il est organisé par la structure en charge du rayonnement du cinéma français à l’étranger : Unifrance. Il en résulte que la programmation brasse une sélection des films français de l’année écoulée les plus porteurs en termes de distribution internationale. Mais c’est une bonne piqûre de rappel pour les expatriés à New York ! Et l’occasion de voir quelques icônes du cinéma français contemporain, qui en général se déplacent pour l’événement au Lincoln Film Center… Bref, une ambiance très uptown et glamour, si vous voyez ce que je veux dire. Plus d’informations sur l’édition prochaine sur leur site internet : http://rendezvouswithfrenchcinema.com ... [Lire plus]

  59. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Healthy Nibbles, de la nourriture simple et bio à Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Collé à une boutique qui fait des cadres sur mesure, Healthy Nibbles fait le coin avec Prospect Place et propose un large choix de salades, de sandwichs et de smoothies bio. C’est fait maison, et c’est une entreprise familiale. La nourriture est délicieuse et tellement saine, c’est à ne pas louper. Les prix sont aussi pas chers ! L’accueil est on ne peut plus chaleureux, et c’est très agréable de se lover dans l’un des fauteuils du restaurant en sirotant un smoothie tout en regardant les passants de Flatbush Avenue. A deux pas du métro Bergen Street sur les lignes 1 et 2, Healthy Nibbles est au 305 Flatbush Avenue.

  60. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Tribeca Film Festival, c’est très accessible au public et ça fourmille de pépites ! (New York) publié sur New-York

    Pour la petite histoire, ce festival a été fondé par Martin Scorsese il y a quelques années, afin de revitaliser le quartier de Tribeca, fortement touché après les évènements du 11 septembre. Tous les ans à la fin du mois d’avril les movies buffs (cinéphiles) new yorkais se réunissent dans le quartier de Tribeca et dans les nombreuses salles de la ville qui relaient la programmation du Festival. Tribeca, c’est un peu grand fourre-tout de plusieurs centaines de films, et ça qui fait sa force à mes yeux… Pas de politique de programmation claire, alors n’hésitez pas à vous servir : entre le film d’horreur de série B, le blockbuster américain, le film d’auteur français ou la comédie british… Je vous donne donc rendez-vous pour la prochaine édition de cette man ... [Lire plus]

  61. Image
    Ontheroad| 23/10/2016
    Une Coffee House à Brooklyn : ça n’est pas Starbucks, c’est indépendant (New York) publié sur New-York

    Si vous n’êtes pas loin de Downtown Brooklyn, plus précisément dans Boerum Hill, et que vous avez besoin d’un petit café, cette adresse est pour vous. Fait rare, les pâtisseries sont également délicieuses et font envie. Personnellement, j’y passais souvent le matin pour un « coffee on the go », mais vous pouvez aussi vous installer en terrasse pour lire le journal. Osez demander du lait de soja, et quelque autre requête farfelue, le staff est vraiment sympa. Très bonne adresse pour les amateurs de thé, café et pâtisseries. La salle est petite mais suffisante. C’est au coin de Hoyt Street et State Street (313 State Street) à deux pas du métro Hoyt-Schermerhorn sur les lignes A, C et G. ... [Lire plus]

  62. Image
    julienl| 22/10/2016
    Quelques bonnes adresses où sortir à New-York publié sur New-York

    Hard rock cafe - 1501 Broadway New York http://www.hardrockcafe.com Sullivan room - SullivanS Street 218 New York The Plumm - 246 W 14th St, NY 10011 New York Nublu - Avenue C 62 New York Session 73 - 1359 1st Avenue,Upper East Side, New York http://www.session73.com/ Divine Bar - 244 E 51st Street,Midtown East, New York divinebar.ypguides.net/ 230 Fifth - 230 5th Avenue, New York http://www.230-fifth.com Blue Note - 131 W. 3rd St between 6th Ave. & MacDougal St New York http://www.bluenote.net Copacabana - 617 W. 57th Street New York http://www.copacabanany.com/ Cotton Club - Harlem Shadows -- 644 Malcolm X Boulevard, New York http://www.cottonclub-newyork.com/jazz.html

  63. Image
    Claire| 22/10/2016
    Coney island à New York publié sur New-York

    Vous êtes en vacances à New York, et vous voulez le temps d’une après midi, changer de décor ? Rien de plus facile à Coney Island. Il suffit de sauter dans le métro, de prendre les lignes D,F,N ou Q jusqu’à la station Coney Island – Stillwell Av.(environ une heure de trajet depuis Manhattan) Arrivé sur place, vous avez le choix entre les promenades le long de la plage, ce qui est toujours agréable après quelques jours dans la grande ville de NYC, ou la fête foraine, lieu presque désuet mais avec un charme fou, ou il est possible de faire encore de nombreuses attractions. Le parc est menacé de fermeture par l’Etat pour une réhabilitation du quartier, ce qui est vraiment dommage, alors allez-y vite avant que ça disparaisse ! ... [Lire plus]

  64. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    L’Eastern bloc, le bar gay du quartier du Lower East Side (New York) publié sur New-York

    Ici, vous ne trouverez pas de garçon roumain ou russe, malheureusement. Mais plutôt une foule new yorkaise branchée et bien apprêtée de jeunes garçons prêts à faire la fête. Attention aux mains baladeuses, ils n’y vont pas par quatre chemins ici ! Peut être est-ce l’endroit entièrement peint en rouge qui échauffe les esprits ? Pas d’attitude en tous cas à Eastern Bloc, et c’est vraiment le bon endroit où siroter une bière et bien se lancer pour la soirée. On peut aussi danser selon l’humeur du moment, et la qualité du DJ qui mise beaucoup sur Beyoncé pour faire danser les garçons. Rendez-vous donc au 505 East 6th Street, métro Astor Place (ligne 6) ou Second Avenue (ligne F). ... [Lire plus]

  65. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Bowery Ballroom, une boîte select, mais sans prétention dans le Lower East Side (New York) publié sur New-York

    C’est un bel espace, avec une foule décontractée et beaucoup moins snob que celle de l’Irving Plazza. Ici, toujours une programmation musicale de qualité et à fond les oreilles. N’hésitez pas à descendre en sous-sol pour une autre ambiance sonore et un dancefloor endiablé. L’un des derniers clubs mainstream de New York pas du tout prise de tête ! Les consos sont toutes délirantes et ont un effet garanti sur le déroulement de la soirée ;-) Rendez-vous donc au Bowery Ballroom au 6 Delancey Street, métro Second Avenue sur la ligne F.

  66. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Fontana’s, un immense bar à l’ambiance rétro dans le Lower East Side (New York) publié sur New-York

    Que dire du Fontana’s ? Les happy hours ont lieu tous les jours à partir de 8 heures dans ce grand bar au cœur du Lower East Side. L’entrée est toujours gratuite, alors qu’il y a souvent une programmation musicale intéressante (un concert quasiment tous les soirs). La salle est immense, toute en longueur, et mène à une petite salle avec un baby foot ! A partir d’une certaine heure, il devient difficile de circuler, et la foule est complètement indifférente à votre désarroi. D’où viennent-ils tous ? Le Fontana’s est idéal pour se retrouver avec un large groupe d’amis ! C’est au 105 Elridge Street, métro Grand Street sur les lignes B et D ou bien Essex Street (lignes J, M et Z). Retrouvez toute leur programmation en ligne sur www.fontanasnyc.com. ... [Lire plus]

  67. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Le Julius bar, les soixantenaires gays gardent la pêche et s’amusent toujours autant (New York) publié sur New-York

    Le Julius bar est le plus vieux bar gay de New York et il a ouvert ses portes en 1964. Quelle ambiance ça devait être à l’époque ! De nos jours, l’ambiance est restée délurée et l’on s’amuse comme des petits fous. Il y a une vente de nourriture à manger sur le pouce, ce qui est le bienvenu après une soirée arrosée… J’y ai croisé le réalisateur de Shortbus (John Cameron Mitchell) ainsi qu’un ex membre des YMCA qui avait toujours autant la pêche et a entrainé la foule du bar dans une danse endiablée ! Vraiment, on sent qu’ici c’est toute l’histoire du mouvement homosexuel qui s’étale sous nos yeux. Les générations se mélangent dans ce bar tout en longueur et ça fait du bien, c’est bon enfant. Il me semble que les gens restent longtemps au toilette ... [Lire plus]

  68. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Empire Szechuan Village, un bon restaurant chinois dans le Village à New York (Manhattan) publié sur New-York

    Ce restaurant chinois ne paye pas de mine, mais la nourriture y est délicieuse ! Le patron est aussi très accommodant pour les grandes tablées, et l’étage vous permet de vous isoler du va-et-vient du rez-de-chaussé. C’est un bon endroit où mnager le midi : les tarifs défient toute concurrence ! L’Empire Szechuan Village est situé au 173 7th Avenue, à deux pas du métro 14th Street sur les lignes 1, 2 et 3 du métro. Retrouvez leur menu sur leur site internet : www.empireszechuanvillage.net

  69. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    The Buffalo Exchange, le grand magasin de seconde main à Williamsburg (Brooklyn, New York) publié sur New-York

    Il n’y a pas deux adresses de magasin de seconde main à New York si c’est le choix et la qualité que vous recherchez : The Buffalo Exchange est the-place-to-be. Originiare de San Francisco, vous trouverez dans cette boutique franchisée l’ensemble de la panoplie nécessaire à tout bobo new yorkais en quête de style utlime (alias le hipster en langue originale) : chemises, jeans, baskets, vestes, etc… Bien sûr, le rayon des fringues pour femme est aussi très bien fourni. Vous ressortirez forcément de là en possession de quelque chose de cool et de pas trop! Bien sûr, si vous êtes un fouineur, le vrai bon plan c’est chez Salvation Army (à côté). Mais ça, j’en ai déjà parlé dans un autre post. The Buffalo Exchange, 504 Driggs Avenue, arrêt de métro Bedford Avenu ... [Lire plus]

  70. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Amener sa propre bouteille au resto, sa propre nourriture au bar (New York) publié sur New-York

    Le titre de ce post peut paraître étrange, mais il décrit une agréable réalité new yorkaise. Si le restaurant n’a pas d’alcool sur la carte (comme la plupart des thaï, des soul food, etc) vous êtes invités à amener votre propre bouteille de vin. Le propriétaire se fera un plaisir de vous l’ouvrir. Dans la même logique, si vous crevez la dalle dans un bar qui ne sert pas de nourriture, vous pouvez toujours demander à vous faire livrer sur place, sans surtaxe. La plupart des bars ont souvent les menus des livreurs des environs, avec un choix incroyable de cuisines du monde… Consommez donc un plat japonais en vous faisant livrer dans un pub irlandais ! Ca fait du bien de voir qu’à partir du moment où un établissement ne propose pas un service, il n’y a pas de souci ... [Lire plus]

  71. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Empire dinner, un endroit simple dans Chelsea pour dîner à l’Américaine (Manhattan, New York) publié sur New-York

    Vous ne pouvez pas le louper : l’Empire Dinner est brillant comme un sou neuf, paré d’une devanture métallique attirante. L’ambiance est retro à l’intérieur, et la terrasse est spacieuse à l’extérieur. Le taf est d’ailleurs très sympa et l’endroit ressemble vraiment à l’idée que l’on se fait d’un dinner typique. Vous aurez donc vraiment le sentiment de vous plonger dans lunivers américian des années cinquante. La carte aussi est classique, sans grande surprise cela dit. C’est vraiment un bon basique, et un bon coin de repli dans le quartier pour manger pas trop cher. Rendez-vous au 210 10th Avenue, à deux blocs de l’arrêt 23rd Street des lignes A, C et E.

  72. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Halloween Parade, la folie américaine à l’état pur (New York, Manhattan) publié sur New-York

    Chaque année pour le 31 octobre, les Américains se mettent sur leur 31 pour se faire peur. Chacun y va des ses idées de costumes : vampires, personnages sanguinolents et autres zombies… C’est un vrai carnaval. Le clou du spectacle, c’est la Halloween Parade à New York, qui défile sur la 6e avenue entre Spring Street jusqu’à 16th Street, dans le quartier du West Village. Elle est mise en place par une association et est très bien organisée pour un événement bénévole d’une si grande envergure. Seul hic : la circulation de piétons est bloquée par des barrières pendant toute la durée de la parade… Alors ne vous trompez pas de sortie de métro, sortez du bon côté de la 6e avenue si vous retrouvez des amis ! Toutes les informations sur cet événement sont disponibl ... [Lire plus]

  73. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Gumbo : Gay Night @ Galapagos Art Space (Brooklyn) publié sur New-York

    Le Galapagos Art Space, c’est un espace essentiel pour la vie culturelle brooklynoise, situé dans un immense espace industriel réhabilité : pièces de théâtre, bar, expositions. Cela vaut vraiment le coup de jeter un œil à leur programmation pluridisciplinaire en ligne : www.galapagosartspace.com. Mais ce qui m’intéresse dans cet article, c’est leur soirée gay, intitulée « Gumbo » (c’est-à-dire « Gay+Dumbo »). Dumbo, c’est le quartier de Brooklyn niché entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, liens direct vers l’île de toutes les tentations. Remis au goût du jour ces dix dernières années, ce quartier de Brooklyn a fait peau neuve. Il est donc logique qu’il soit aussi le lieu de soirées gay hautes en couleur ! Vérifiez les dates sur leur site inte ... [Lire plus]

  74. Image
    Ontheroad| 22/10/2016
    Lemon Grass Grill, un restaurant thaï délicieux à Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Si vous êtes à Park Slope et cherchez où dîner, je vous donne rendez-vous ici ! Pour un prix raisonnable, vous serez servis comme un comme un roi et accueilli comme un chef. La nourriture thaï, très raffinée, est ici préparée avec des produits frais, ça se sent. Un vrai régal ! L’endroit n’est pas très grand, mais cela lui donne son atmosphère chaleureuse et intimiste. Rendez-vous au 61 7th Avenue, tout près du métro Grand Army Plaza sur les lignes 2, 3, 4 ou du métro 7th Avenue sur les lignes B et Q.

  75. Image
    Claire| 21/10/2016
    Les «Community Garden» de New York publié sur New-York

    Dans le quartier de Alphabet City, dans East Village, vous trouverez aux détours des rues des «community gardens» des endroits partagés dans le voisinage pour cultiver des petits jardins, se balader et faire des leçons de jardinage avec les enfants. Des endroits très agréables à découvrir par hasard !

  76. Image
    Ontheroad| 21/10/2016
    Danger parties, les soirées déjantées et secrètes de la vie nocturne new yorkaise (lieu surprise) publié sur New-York

    Attention, je m’apprête à vous livrer le bon plan très bien gardé de la vie nocturne à New York. Ce collectif a déjà organisé de nombreuses soirées à travers la ville depuis plusieurs années : que ce soit pour Halloween ou pour Thanksgiving (ou pour rien), dans un entrepôt industriel au milieu de nulle part, dans les rues du Meatpacking District ou sur le pont de Brooklyn, les Danger Parties sont in-ou-bli-ables. Les invités sont contactés uniquement par email, et les soirées sont toujours à la limite du droit américain (espaces publics, squats,…_). La foule qui les constitue est alternative et complètement déjantée, costumée et prête à suivre les organisateurs où bon leur semble. Je me suis retrouvé faisant partie d’une troupe de deux cents personnes à fair ... [Lire plus]

  77. Image
    Ontheroad| 21/10/2016
    Le Fat Cat, le bon plan pour écouter du jazz à Manhattan (New York) publié sur New-York

    Ici, c’est tous les soirs des jams sessions et de la musique live, sans aucun tarif à l’entrée : ce n’est pas un attrape touriste ! Le bar fait un coin, et vous vous retrouvez dans un sous-sol intimiste, assez grand. L’endroit fait également restaurant, mais je n’y suis allé que pour boire des verres. La foule est très mixte : touts les âges, toutes les classes sociales. Quelque chose de magique opère toujours dans ce lieu : la musique prend et entraine les clients assez spontanément à danser. Ici ce n’est pas le simple bœuf de jazz où l’on hoche de la tête, on fait travailler tout le corps ! Rendez-vous au Fat Cat, pour quelques pas de danse revigorants. Le Fat Cat, c’est au 75 Christopher Street, métro Christopher Street sur les lignes 1 et 2. ... [Lire plus]

  78. Image
    Ontheroad| 21/10/2016
    Le Tea Lounge, café cosy au cœur de Park Slope (Brooklyn) publié sur New-York

    Dans ce café, grand choix de muffins et autres gâteries typiquement américaines. Je crois qu’il n’y a pas plus cool comme café dans le quartier ! Les serveurs sont toujours avec un grand sourire, et portent le bonnet et la moustache en bons bobos new yorkais. Les gens viennent surtout pour le wifi (beaucoup de macs à l’horizon), mais aussi parce que ça fait du bien de s’installer confortablement dans les fauteuils et canapés qui ont l’air de sortir tout droit de la série Friends. Pour vous y rendre, descendez à Union St (ligne D, Q ou R) ou 7th Ave (B et Q). Profitez-en pour vous balader dans le quartier, très agréable. Le café est au 839 Union Street, en face de la Park Slope Food Coop. ... [Lire plus]

  79. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Happy Ending, le bon plan Vodka (Manhattan) publié sur New-York

    Voilà de quoi prendre de la graine pour nos tristes soirées parisiennes : un bar qui mélange gays et hétéros, et qui est open bar vodka de 11 heures à minuit. L’endroit se trouve dans le Lower East Side, métro Grand Street (ligne B ou D) au 302 Broome Street. La soirée dont je parle a lieu chaque mardi soir, et c’est le folie assurée ! C’était un ancien bain chinois, transformé en bar au premier étage, puis dancefloor pour l’étage du dessous. Les filles sont délurées, les garçons dansent, la lumière est rouge comme il se doit. Et la déco da la soirée qui pendouille du plafond vous tombera forcément dessus à un moment donné. Il faut être patient pour l’open bar vodka, je vous déconseille le serveur en pantalon de cuir moulant. ... [Lire plus]

  80. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Pana II, un restaurant indien kitschissime dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    Vous montez à l’étage ou vous descendez au sous-sol. Là, vous serez très bien accueillant par un personnel sympathique et une décoration de guirlandes électriques multicolores qui pendent en masse du plafond. C’est bon, c’est sain, et c’est pas cher. Il y a des formules midi et soir qui défient tout concurrence (il y a beaucoup d’autres restos indiens dans le quartier). Je conseille pour une tablée de trois-quatre personnes, comme les lieux sont assez exigus et tout en longueur ! C’est au 93 1st Avenue, métro Second Avenue (ligne F et V).

  81. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Le Duplex, un par avec un piano et une foule déjantée gay (New York) publié sur New-York

    Le Duplex est ce « piano bar » légendaire de Manhattan. Il est situé au cœur du Village, le quartier gay historique de la ville, au 61 Christopher Street. L’arrêt de métro le plus proche est bien sûr Christopher Street sur les lignes 1 et 2. Vous trouverez au Duplex une drag queen toujours au rendez-vous pour pousser la chansonnette, un grand bar convivial, et une agréable terrasse pour siroter un cocktail en été. Toujours fidèle à sa programmation originale, n’hésitez pas à jeter un œil sur leur site (si vous aimez les shows déjantés totalement queer) : www.theduplex.com

  82. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Le Whitney Museum, un musée de référence pour l’art moderne (New York, Manhattan) publié sur New-York

    C’est un immense bâtiment de béton consacré à l’art contemporain et moderne qui se situe uptown. Ce musée est très complet. Sur un ou deux niveaux, vous trouverez une exposition temporaire d’excellente qualité (j’y avais découvert Jenny Holtzer, par exemple). Puis vous avez aussi des espaces consacrés à une courte exploration parmi leurs immenses collections, ainsi qu’une librairie très bien achalandée et un café agréable. L’admission est moins chère qu’au Guggenheim, autour de 12 dollars. Rendez-vous donc au 945 Madison Avenue, pas loin de la station de métro 77th Street sur les lignes 4 et 6. Le musée est fermé en début de semaine (les lundis et mardis) et propose de nombreuses autres activités culturelles (Cinémas, conferences,…) Plus d’information ... [Lire plus]

  83. Image
    Ontheroad| 20/10/2016
    Un spectacle de danse à 10 dollars ? BAM ! (Brooklyn) publié sur New-York

    Salle de spectacle à l’architecture prestigieuse qui se trouve au centre de Brooklyn, la Brooklyn Academy of Music (BAM) a une programmation éclectique et pluri disciplinaire. On peut y aller pour voir le nouveau Woody Allen ou un vieux film de répertoire… Ou alors pour apprécier une pièce de théâtre contemporaine ou un spectacle de danse moderne ? Le bon plan à connaître : Le Student Rush Ticket, qui comme son nom l’indique est sont des places réservées aux étudiants qui se pointent à la dernière minute (sur présentation d’une carte valide). Il vous fait bénéficier d’un tarif de 10 dollars seulement. J’avais vu un spectacle de Pina Baush à ce prix là, pas mal non ? Brooklyn Academy of Music, métro Lafayette Avenue (ligne C ou A) ou Fulton Street (G) ... [Lire plus]

  84. Image
    Claire| 19/10/2016
    New York gratuit: Le ferry de Staten Island publié sur New-York

    Pour voir Manhattan de loin, prenez le ferry qui part à Staten Island, il est gratuit ! Une traversée d'une vingtaine de minutes qui vous fera également passer devant la Statue de la Liberté. Arrivé à Staten Island, il suffit de reprendre le ferry dans l'autre sens, si vous ne souhaitez pas vous balader sur l'ile. A faire de jour comme de nuit ! Métro : South Ferry Terminal

  85. Image
    Claire| 19/10/2016
    A l'assaut des grattes-ciels à New York publié sur New-York

    Le Rockfeller Center est parfait pour admirer NYC de haut. Tout d'abord, il y a beaucoup moins de queue que pour l'Empire State Building, qui est plus prisé, car plus haut de quelques étages. Il est donc un peu moins cher également et on peut y voir à la fois Manhattan (et donc l'Empire State Building) et Central Park de l'autre coté !

  86. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Un bar à l’ambiance garantie dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    Je vous conseille tout d’abord de vous rendre directement dans le Lower East Side pour sortir à New York. C’est là que se retrouvent tous les établissements délurés et pas chers de la ville. J’ai déjà mentionné les soirées du mardi chez Happy Ending, ou je pourrais également parler de l’acceuillant Home Sweet Home. Je me concentre cette fois ci sur le Piano’s. Le bar est souvent bondé, au 158 de l’incontournable Ludlow Street. Il se décompose en : 1 salle de bar, qui donne sur espace pour les concerts (souvent un peu trop adolescents à mon goût), et surtout un étage où l’on peut danser (en général 5 dollars l’entrée le week-end). Vu de mes propres yeux, une drague entre filles et garçon plutôt poussée ! Métro Second Avenue (ligne F). ... [Lire plus]

  87. Image
    Claire| 19/10/2016
    Sortir au Fat Cat, à New York publié sur New-York

    Un endroit atypique, ou il est possible à la fois d'écouter des concerts de jazz live, avachis sur des gros sofas, mais aussi de faire du ping-pong, du billard ou des jeux de société. Une adresse incontournable dans le quartier de West Village. Site web:http://www.fatcatmusic.org/

  88. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    The Element, plus seulement une boîte à paillettes (Lower East Side, New York) publié sur New-York

    C’est dans un ancien bâtiment de banque que se trouve l’Element. L’espace est assez gigantesque et boisé, avec beaucoup de miroirs pour vérifier votre coupe de cheveux. Le club mélange maintenant les genres, et n’est plus seulement réservé à la clientèle gay, avec notamment des samedis soirs réservés aux filles assez délirants. N’hésitez pas à vous balader dans l’ensemble du lieu, immense et intriguant, il comporte pas mal de zones d’ombres intéressantes pour conclure. L’Element, c’est au 225 de East Houston, métro Second Avenue sur la ligne F.

  89. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Posh, un bar gay sans attitude à New York (Manhattan) publié sur New-York

    Il y a une très bonne ambiance au Posh, un petit bar gay sans prétentions du quartier Hell’s Kitchen. Vous pouvez bénéficier des happy hours de 4 heures à 6 heures tous les jours. C’est fréquenté par les garçons en before, et y a du beau monde ! Une bonne adresse pour un début de soirée avant de redescendre un peu plus bas dans la ville, pour Chelsea ou le Village ! Le Posh a un site internet qui srt des années quatre-vingt dix : www.poshbarnyc.com. Rendez-vous donc au 405 West 51st Street, métro 50th sur les lignes A, C et E.

  90. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    The Stonewall Inn, un lieu plein d’histoires pour nous les gays (Manhattan, New York) publié sur New-York

    Le Stonewall Inn est l’un des plus vieux bar gay de New York et du Greenwich Village. De nos jours, l’ambiance est restée délurée (très drag queen qui chantent au piano), du coup l’on s’amuse comme des petits fous. L’histoire du mouvement homosexuel s’étale sous vos yeux, parce qu’à travers la vitre l’on voit Christopher Park, qui symbolise les fameuses émeutes de Stonewall de 1969, et que ce bar était l’un des rares spots pour les gays à l’époque. L’endroit fait un angle, il ne paie pas de mine de l’extérieur… But drag is never a drag. C’est au 61 Christopher Street, métro Christopher Street sur les lignes 1 et 2. Leur site internet pour plus d’informations c’est www.thestonewallinnnyc.com ... [Lire plus]

  91. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Le New Museum, un musée d’art contemporain dans le Lower East Side (New York) publié sur New-York

    Depuis 2007, le New Museum, un projet qui avait une trentaine d’années, a un lieu magnifique d’exposition. C’est de nos jours le seul musée new yorkais entièrement dédié à l’art contemporain. Le bâtiment, sur plusieurs niveaux, semble figurer des boîtes enchevêtrées depuis l’exterieur ; il promeut et expose les artistes émergents internationaux. La programmation est d’une impressionnante qualité, et les découvertes se mêlent aux classiques contemporains. C’est aussi le lieu de happenings et de conférences. Plus d’informations en consultant leur site internet : www.newmuseum.org. Le New Museum se trouve au 235 Bowery dans le Lower East Side, métro Second Avenue (lignes F et V). Pensez à vous détendre après l’exposition dans le café qui prodigue de déli ... [Lire plus]

  92. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Un bar à Brooklyn où se produisent les nouveaux talents ! publié sur New-York

    Rendez-vous au Pete’s Candy Store, qui, contrairement à son nom, ne vend pas de bonbons… Mais c’est un bar de Williamsburg avec une petite scène et plusieurs salles. L’entrée est gratuite, et l’endroit ne paye pas de mine. Mais une fois à l’intérieur, vous aurez sûrement la chance de tomber sur un groupe de Brooklyn plutôt sympa. Si les moustachus à guitare vous incommodent, vous pouvez toujours commander de quoi grignoter et aller déguster le tout dans la terrasse, tout au fond. Entourés de guirlandes multicolores, vous rencontrerez sûrement des gens prêts à discuter ! Métro Lormier/Metropolitan sur la ligne L ou G. Vous passez l’autoroute et restez sur Lorimer, au 709, vous y êtes ! ... [Lire plus]

  93. Image
    Ontheroad| 19/10/2016
    Watana Siam, un délicieux restaurant thaï au cœur de Park Slope (Brooklyn) publié sur New-York

    Ici, vous aurez l’embarras du choix au menu ! Végétariens, plus ou moins épicés : les plats se déclinent à votre guise et selon les goûts de votre palet. Le décor, boisé et dans les tons orangés et dorés, vous donne le sentiment d’être coupé du monde. Les tarifs sont très raisonnables, et vous pouvez également venir avec votre bouteille de vin, puisqu’ils n’en servent pas ! C’est une très bonne adresse pour les amateurs de plats fins et sains. Rendez-vous donc dans le quartier de Park Slope, au 420 7th Avenue. Le métro : 7th Avenue sur les lignes F et G.

  94. Image
    Ontheroad| 18/10/2016
    Café Angélique, un endroit cosy dans le Village à New York (Manhattan) publié sur New-York

    Ce café est idéal pour les amateurs de salons de thé. Il y a un choix incroyable de pâtisseries, et elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. La sélection de thé est aussi très alléchante, et les amateurs de chocolats chauds ou de cafés ne seront pas en rade. Vous êtes au cœur du Village et cela fait du bien de se sentir dans le coup. En pleine après midi ou à l’heure du brunch, prenez le temps de vous reposer dans cette coffee house à l’ambiance européenne, parmi la foule éclectique du Village. Rendez-vous au Café Angélique, au 49 de Grove Street. La station de métro la plus proche, c’est Christopher Street sur la ligne 1 ou 2. Leur site : www.cafeangelique.com ... [Lire plus]

  95. Image
    Ontheroad| 17/10/2016
    Le G Lounge, un bar à faune mixte dans Chelsea (Manhattan) publié sur New-York

    C’est un bar, un café, un juice bar. Il ya foule, et l’on remarque un certain nombre d’homosexuels bien habillés (la moitié de leur garde-robe vient de chez Banana Republic, je vous l’assure). Le week-end, cela devient très difficile d’atteindre le bar ovale au fond de la salle : les serveurs sont torses nus et les gyms queens sont de sortie. Que dire de plus ? On pourrait se croire dans un bar avec une foule conservatrice et de droite (vu la gueule de l’endroit et des gens), mais passée une certaine heure, les gens révèlent leur vraie nature. Rendez-vous au 225 West 19th Street, métro 18th Street sur la ligne 1 ou 23rd Street sur les lignes C et E. Ils ont aussi un site internet : www.glounge.com ... [Lire plus]

  96. Image
    Ontheroad| 17/10/2016
    Home Sweet Home, un bar dansant pas prise de tête dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    Voilà aussi une autre adresse pour aller danser dans le Lower East Side. Arrivé devant, on vous laisse entrer sans problème. Le bar est au sous-sol, tout en longueur. Ok, il fait sombre et c’est assez plein ! Mais c’est tout de même agréable de se caler tout au fond, juste sous la boule disco, et de profiter de bonnes soessions musciales qui enchaînent les tubes oldies. Par contre, je vous conseille de changer d’endroit passée une certaine heure : les gens sont complètement bourrés et perdent le peu de glamour qu ;il leur restait (Dû à la lumière rouge ?) C’est au 131 Christie Street, métro Grand Street (lignes B et D) ou Bowery sur la ligne J.

  97. Image
    Ontheroad| 17/10/2016
    Le Therapy : restaurant et bar gay sympa à New York (Manhattan) publié sur New-York

    Le Therapy c’est un immense lounge à la déco très design et tout de briques vêtu. Il s’étale nonchalamment sur deux étages et l’on y mange. En entrant, vous trouvez d’accueillantes banquettes, et une belle table commune au rez-de-chaussée. Et c’est en allant en haut que vous tomberez sur un dancefloor on ne peut plus honorable ! La faune, c’est tout simplement de beaux mecs complètement surstylés et au plus proche de leur look ultime. Ils sont partout, ils dansent, ils boivent. Rejoignez-les au 348 West 52nd Street, métro 50th Street sur les lignes A, C et E. Retrouvez l’ensemble de leur programmation sur leur site internet : www.therapy-nyc.com

  98. Image
    Ontheroad| 16/10/2016
    Le bar Metropolitan, seul bar LGBT et hétéro-friendly de Williamsburg (Brooklyn) publié sur New-York

    Le Metropolitan, c’est un bar gay et lesbien pas du tout mainstream, frequenté par une faune on ne peut plus arty et branchée. Le bar est relativement grand, avec un beau patio au bout, sur deux niveaux. Là, on peut facielement partir dans des discussions enflammées avec des inconnus un soir d’été (à deux heures du matin par exemple). L’été toujours, le Metropolitan vous propose une barbecue « party » le dimanche en fin d’après-midi. Délicieux, et à faire au moins un fois ! Pour l’hiver, venez vous réchauffer au coin du feu, ou aux soirées lesbiennes du mercredi (tssss tssss). Je vous donne rendez-vous au 553 Lorimer Street, métro Lorimer/Metropolitan sur la ligne L ou G ... [Lire plus]

  99. Image
    Claire| 15/10/2016
    New York's High Line publié sur New-York

    Envie d'une promenade atypique à NewYork ? Baladez vous du coté de la High Line ! Située à l'ouest de Manhattan, cette ancienne voie du métro aérien datant de 1930 a été réhabilitée en 2009 en promenade plantée, avec tout le charme du quartier de West Side à admirer au fil de la balade. Une vraie parenthèse de verdure au milieu de la ville ! Site web : www.thehighline.org

  100. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Sway lounge, un endroit branché pas du tout coincé (Manhattan) publié sur New-York

    Une fois passée l’entrée souvent bondée, vous vous retrouverez dans un paradis au décor oriental. La foule est on ne peut plus alternative, au comportement sûrement à la limite de la légalité. En tous cas, le lieu a un peu la réputation d’une boîte à junkie. Cela dit le tout paraît très glamour : filles et garçons sont sur le 31. Les cocktails sont énormes et coloré, et les gens se déhanchent volontiers. C’est au 305 Spring Street, métro Spring Street (lignes A et C). Vous pouvez aussi aller sur leur site : www.swaylounge.com

  101. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Le Burger joint @ The Parker Meridien Hotel (Manhattan) publié sur New-York

    C’est l’un des meilleurs endroits où manger des hamburgers à New York. Sérieusement. Ils sont faits avec de la viande très saignante, et impressionnante de déliciosité. Ce qui super gratifiant également, c’est que c’est une adresse qu’il faut connaître. Je m’explique : en effet, qui pourrait se douter qu’il y ait un resto de hamburgers dans un coin du hall d’un des plus prestigieux hôtels de la ville ? C’est une véritable oasis au cœur de ce quartier d’affaires où tout est cher ! Pas beaucoup de choix dans le menu, mais il y a quand même de la bière et de smilk-shakes. Idéal pour un brunch après une visite au MoMA. Métro 57th Street sur les lignes N, Q, R et W ; ou bien 57th Street sur la ligne F. ... [Lire plus]

  102. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Rooftop films, un festival de courts métrages en plein air au début de l’été (New York) publié sur New-York

    C’est un festival qui programme les films courts et moyens des cinéastes émergents et indépendants de la ville, au tout début de l’été (vers la fin du mois mai). Très libre sur le format et le genre, la programmation est un vrai bol d’air frais. Pour une somme modique, 5 dollars il me semble, vous accédez à un espace de projection installé en plein air dans des lieux improbables aménagés pour l’occasion : toits de lycées ou de garages, squats, etc… Vous vous trouverez vraisemblablement vers le Lower East Side ou Williamsburg. C’est un bel événement à qui je souhaite longue vie et prospérité ! Retrouvez le concept et la programmation sur leur site internet : http://rooftopfilms.com ... [Lire plus]

  103. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Une librairie alternative dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    C’est une librairie très surprenante, où je crois que l’on peut trouver un livre sur toutes les idées gauchistes américaines. Très drôle, le bouquin « Why do people hate America » vous aidera à comprendre pourquoi ce pays n’est pas adoré partout dans le monde ! La foule est aussi très intéressante ; pour l’étudier vous avez la possibilité de boire une boisson chaude dans le petit coin café. L’endroit est aussi labelisé « activist center » mais je ne sais pas dans quelle mesure cette librairie est impliquée politiquement. Bluestockings Bookstore se trouve dans le Lower East Side, Métro Second Avenue (sur la F) au 172 Allen Street.

  104. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    7A, un restaurant avec une grande terrasse dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    Dans le quartier, c’est vraiment le bon plan pour s’installer en terrasse. Ici, les serveurs sont aimables et ne vous sautent pas dessus au bout d’une minute. Je recommande fortement les hamburgers, préparés avec de délicieux ingrédients. La note n’est pas trop salée, et vous pouvez rester papoter entre amis après votre repas. Idéal pour les beaux jours, et profiter des allées et venues de la foule branchée du quartier (des mecs de trente ans se déplacent en skate, par exemple). Vous êtes à deux pas de Tompkins Park pour une ballade digestive ! C’est au 109 Avenue A, métro Second Avenue (lignes F et V).

  105. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Angels & Kings, petit bar branché hyper sympa dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    Ici, il y a souvent foule à partir d’une certaine heure ! C’est petit, ça ne paye pas de mine, mais tout le monde est au rendez-vous. C’est difficile à croire, autant de hipsters au mètre carré ! Les consos ne sont vraiment pas chères… Serait-ce la clef du succès ? Encore mieux : les consos sont gratuites chaque jeudi. Que demande le peuple ? Toujours est-il qu’il est quasiment impossible de dégotter une banquette et que l’on reste la plupart du temps debout, à alterner avec l’extérieur pour fumer des cigarettes. Bon bar pour un début de soirée, en général il faut voir plus grand en seconde partie de soirée ;-) Angels & Kings se trouve au 500 East 11th Street, Métro !st Avenue sur la ligne L. ... [Lire plus]

  106. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Le Vlada lounge, un bar/restaurant branché et gay à Manhattan (New York) publié sur New-York

    Pour une vodka on the rocks ou un cocktail bien tassé, rendez-vous ici. C’est un bar sur deux niveaux, et il a ouvert en 2006. Il est blindé de pédés mignons qui gagnent plutôt bien leur vie (des chemises à perte de vue). Serait-ce un bar où pêcher un bon parti ? Certainement. En forme de long corridor, le Vlada a une déco boisée très classe et saura vous mettre à votre aise en deux trois verres. Vous pouvez vous y retrouver entre amis pour boire un verre, mais aussi manger (assez cher) et vous dandiner avec un DJ, un peu plus tard dans la soirée. Retrouvez plus d’infos sur leur site : www.vladabar.com. Le Vlada Lounge, c’est au 331 West 51st Street, métro 50th Street sur les lignes C et E. ... [Lire plus]

  107. Image
    Ontheroad| 15/10/2016
    Le Soda Bar, une bonne adresse où faire la fête entre amis (Brooklyn) publié sur New-York

    Il y a dans cet endroit une déco vintage plutôt alléchante, et on se croirait un peu dans un bar du du Lower East Side (mais nous sommes bel et bien à Brooklyn). Le jukebox est rempli de groupes des années 80. La carte du restaurant est simple et efficace (hamburgers, etc.). Le bar fait couler l’alcool à flot et délie les langues. Le patio au fond permet de s’aérer les poumons en fumant cigarettes sur cigarettes. What else ? Evidemment, j’y ai de très beaux souvenirs ! Le seul bar branché du quartier, je vous assure. 629 Vanderblit Avenue, métro Grand Army Plaza sur la ligne 2 ou 3 - ou bien métro Seventh Avenue sur la ligne B ou Q.

  108. Image
    Ontheroad| 14/10/2016
    La soirée Cuckoo Club @ Hiro Ballroom : c’est pour les pédés du dimanche ! publié sur New-York

    Le bon plan du dimanche quand on est un homo fêtard à New York. Celui qui a lancé la très connue soirée gay Beige est à l’origine de cette soirée Cuckoo club ! La salle de bal est très spacieuse, aux tendances japonisantes et nichée au pied du très classe Maritime Hotel. Je vous promets une ambiance chaude et certainement Amanda Lepore dans les parages. Si si, promis ! Allez on se motive et on remet ça le dimanche soir ;-) C’est au 363 West 16th Street, métro 14th Street sur les lignes A, C, E et L.

  109. Image
    Ontheroad| 14/10/2016
    Bogota latin bistrot, un restaurant mexicain à la mode à Brooklyn (New York) publié sur New-York

    Si vous êtes dans Park Slope, je vous conseille cet immense restaurant mexicain. La foule est au rendez-vous et c’est un vrai ballet de plats et de serveurs dans cet endroit gigantesque ! C’est relativement cher pour Brooklyn, mais qu’est-ce que les plats sont bons. Ils ont aussi des happy hours avec des mojitos redoutables, un service de livraison à domicile, et surtout une ambiance vraiment garantie tous les soirs ! Je vous laisse regarder leur site internet, très complet : www.bogotabistro.com. Et puis je vous donne rendez-vous au 141 5th Avenue, métro Bergen Street sur les lignes 1 et 2.

  110. Image
    Ontheroad| 14/10/2016
    Une ballade Hudson River, une petite bulle de calme dans la ville de New York (Manhattan) publié sur New-York

    C’est une belle ballade à faire pour un touriste à New York : vous partez de la 66e rue en passant par Chelsea et le Meatpacking district, pour finir dans le quartier d’affaires à deux pas du site du World Trade Center et de Battery Park, où vous pouvez embarquer pour aller rendre visite à Lady Liberty. Sur plusieurs kilomètres (je ne vus oblige pas à TOUT faire…) et le long de l’eau (l’Hudson River), vous apprécierez sûrement à sa juste valeur cette promenade verte au cœur de la ville très bien aménagée, surtout en plein été ! Toutes les informations sur le parcours de cette promenade qui longe une bonne partie de l’île sur leur site internet : www.hudsonriverpark.org ... [Lire plus]

  111. Image
    Ontheroad| 12/10/2016
    The Annex, bar alternatif avec live shows dans le Lower East Side (Manhattan) publié sur New-York

    Connu auparavant pour son sous-sol en velours, The Annex se positionne maintenant surtout comme un endroit pouvant accueillir des groupes de rock et des performances live, grâce à sa petite scène. Ici, la foule est mixte (comprendre filles hétéros et garçons homos). Les regards se tournent vers la scène, qui accueille des hommes quasiment nus, assez spontanément. Vous pouvez aussi danser grâce à la présence de DJs certains soirs, plus maîtrisée d’ailleurs que celle des groupes. Comme l’endroit est exigu, je vous conseille d’observer la foule, rebelle et rock, depuis l’étage pour les plus claustrophobes d’entre vous. Rendez-vous au 152 Orchard Street, métro Second Avenue ou Delancey Street (ligne F) ou bien Essex St (lignes J, M et Z). ... [Lire plus]

  112. Image
    Ontheroad| 09/10/2016
    Café Steinhof, un bar de quartier aux multiples suprises (Brooklyn) publié sur New-York

    L’ambiance de ce bar-restaurant est très intimiste et chaleureuse, le bar est en bois et en impose. On sent une clientèle d’habitués et de gens du quartier. Normal, c’est un lieu dans Park Slope sud ! Toujours est-il que si vous êtes dans les parages, ça vaut le détour. Le patron est accueillant, la nourriture très correcte et les pintes ne se font pas désirer. Petit plus : il y a des projections de film, gratuites, tous les dimanches soirs. C’est low-key, cosy : tout ce que l’on demande un dimanche soir ! Rendez-vous au 422 7th Avenue à Brooklyn, métro 7th Avenue (lignes F et G)

  113. Image
    giorgos| 08/10/2016
    Ou écouter du bon Jazz à NewYork. publié sur New-York

    Au Minton's Playhouse, au premier étage de l'Hôtel Cecil, 210, West street à Harlem. -Le Savoy Ballroom, Lenox Avenue 140-141 rues. -Le Cotton Club, 666, West street,125ème rue. - Le Blue Note, 131 W. 3rd St, au cœur de Greenwich Village. -The Vanguard 178, Septième Avenue. (juste en dessous de West 11th St.), Greenwich Village. -Birdland, 315 West 44th Street, entre les 8e et 9e avenues.

  114. Image
    voyageur| 07/10/2016
    est ce qu il y a un metro ou une navette pour aller ds le centre de New-York depuis l'aéroport? publié sur New-York

    Est ce qu'il y a un métro ou une navette pour aller ds le centre de New-York depuis l'aéroport : Salut, Oui, apparemment la navette est un train écolo surnommé le « Air Train », présent à l’aéroport JFK mais aussi à celui de Newark (infos sur le site http://www.panynj.gov/airports/jfk.html )… ces navettes permettent de se déplacer à travers le site de chacun des aéroports et de faire la liaison avec le réseau de train/métro de la ville de New York, géré par le MTA (équivalent de la RATP à Paris, adresse du site internet : http://www.mta.info ) Je ne saurais pas te dire quelle ligne exactement relie l’aéroport, car le métro new-yorkais demeure une sorte d’énigme pour moi dans son fonctionnement… mais tu trouveras les infos précises sur les liens ... [Lire plus]

  115. Image
    Ontheroad| 06/10/2016
    Le Grace Hotel : c’est dans Midtown, mais le dimanche soir ça vaut le coup (New York, Manhattan) publié sur New-York

    Vraiment, il y aurait un endroit sympa autour de Times Square me direz-vous ? Oui, tout simplement parce que certains soirs cet hôtel de Midtown organise des pool parties ! Oui oui, des soirées dans une piscine. L’entrée est libre et il vous suffit de vous rendre au fond de cet hôtel assez luxueux pour accéder à un bar. C’et un peu cher (consos dans les 10 dollars), mais vous avec vue sur la piscine ! Après un verre ou deux, rendez-vous de l’autre côté de la vitre dans le grand bassin. Vous posez vos affaires dans un casier et barbotez entourés de gens enthousiastes et alcoolisés ! Il y a également un sauna en haut, et des estrades pour les voyeuristes. C’est aussi une bonne adresse où loger. Rendez-vous au Grace Hotel : 125 West 45th Street, métro Times Square sur le ... [Lire plus]

  116. Image
    Ontheroad| 04/10/2016
    Quelques conseils pour faire la fête à New York publié sur New-York

    Cela peut vous sembler bête, mais je tiens à rappeler les bases des pratiques new yorkaises… Pour entrer en boîte ou dans certains bars, pensez bien à prendre votre « ID », c’est à dire votre pièce d’identité, sinon vous n’entrerez pas. Ce n’est pas comme en France où l’on vérifie en cas de doute, ici c’est systématique. Même si vous avez l’air d’avoir 50 ans. La plupart des établissements acceptent les cartes d’identités françaises. Aussi, si vous avez l’air trop bourré… Vous n’entrerez pas. Aucun problème au niveau du dresscode, par contre ! Même en baskets, ça passe. Aussi, évitez de boire dans la rue, c’est tout simplement illégal ! Je ne vous parle pas de jeter une bouteille sur le sol, ça s’appelle « littering ». Si un flic vous ... [Lire plus]

  117. Image
    Ontheroad| 01/10/2016
    The Frying Pan, un bar sur l’eau à deux pas des galeries de Chelsea (Manhattan) publié sur New-York

    Le pied : vous surplombez l’eau, attablé sur un vrai bateau - devenu bar de toutes les envies. Il y a beaucoup de place en terrasse, c’est donc le lieu où se rendre pendant les beaux jours. Au fil de la nuit, la fête s’envole et il deviendra alors difficile pour vous de gérer tous ces étages et de vous frayer un chemin jusqu’à la soute pour aller aux toilettes... Le charme du navire est resté intact, et c’est tout simplement magique de siroter un cocktail face à la baie de Chesapeake ! Rendez-vous au quai 66 (Pier 66), au bout de 26th Street à Chelsea. Métro 23rd sur la ligne C et E. Leur site internet : www.fryingpan.com

  118. Image
    Ontheroad| 27/09/2016
    La High line, une belle promenade suspendue dans Chelsea (Manhattan) publié sur New-York

    Vous connaissez la Coulée Verte à Paris ? C’est le même principe : des voies ferrées qui ont été réaménagées en belle promenade suspendue. Pour l’instant, seul le tronçon entre 12th Street et 20th Street ont été réhabilités. Le viaduc relie donc le Meatpacking district au Chelsea. C’est un beau début, quand on connaît les déboires immobiliers liés à ce genre d’espace ! La ballade : vous êtes sur une bande de verdure, isolée de la cohue urbaine. Elle est assez fréquentée pendant les beaux jours, mais cela n’enlève rien à son charme ! Pour vous y rendre, c’est assez simple : elle longe quasiment tout le temps la septième avenue ! Métro 14th Street sur les lignes A, C, E et L. Des évènements privatisés ou des performances d’art urbain sont réguliè ... [Lire plus]

  119. Image
    Ontheroad| 25/09/2016
    Kiva Café, une bonne adresse où manger le midi downtown (Manhattan) publié sur New-York

    Vous errez comme un touriste perdu aux environs de Tribeca ou du World Trade Center en reconstruction ? Vous n’êtes pas obligé de payer une fortune dans un restaurant branché ou d’optez pour Dunkin Donuts… Rejoignez l’ambiance nordique et saine de ce petit restaurant spécialisé dans les sandwiches et les soupes. Le menu est alléchant, très bio machin-chouette, et surtout l’ambiance est extrêmement reposante comparée à la cohue du quartier ! C’est donc downtown, métro Chambers Street (sur les lignes 1, 2 et 3) au 139 Reade Street.

  120. Image
    Ontheroad| 18/09/2016
    Manger des hot dogs dans la rue à New York publié sur New-York

    Vous n'y échapperez pas : dans Midtown, à chaque coin de rue, vous tomberez sur des stands ambulants dans la rue.
 Les New-Yorkais font la queue le midi, comme en témoignent les files d’attente dans les quartiers d’affaires de cadres en costume… Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Oui : vous avez la garantie de manger quelque chose de bon, de copieux et de pas cher. Il n’y a pas que les chiens chauds, il y a aussi certains vendeurs de rue qui font de la cuisine indienne, ou plutôt spécialisés dans les pâtisseries pour le petit-déjeuner… En tous cas, c’est le bon plan pour manger pour une poignée de dollars. Je conseille quand il fait beau, bien sûr !

  121. Image
    voyageur| 17/09/2016
    Quels sont les monuments incontournables à visiter à New York? publié sur New-York

    Quels sont les monuments incontournables à visiter à New York : Bonjour, A New York, la plupart des monuments incontournables sont, on s’en doute, de grands gratte-ciels : on peut ainsi grimper au sommet de l’Empire State Building (point de vue imprenable), loin d’être le plus beau gratte-ciel d’un point de vue architectural, mais le plus haut de toute la ville… il y a également le Chrysler Building et sa flèche art-déco ou le Rockfeller Center, et bien d’autres buildings moins connus mais dont les allures sont impressionnantes de par les hauteurs, le nombre, et les spécificités architecturales… Autrement, il y également d’autres grands classiques tels que la Statue de la Liberté bien sûr, à laquelle on accède en bateau (elle n’est pas si proche que ç ... [Lire plus]

  122. Image
    voyageur| 12/09/2016
    Quel est le meilleur prix que l on peut avoir pour un Paris New York? publié sur New-York

    Quel est le meilleur prix que l on peut avoir pour un Paris New York : Je pense que tu peux trouver des vols Paris-New York pour environ 300-350 euros désormais, moins je ne sais pas... mais c'est peut être possible, les prix baissent très vite pour cette destination, c'est vraiment devenu pas compliqué de se payer un vol pour New York il faut en profiter !

  123. Image
    voyageur| 03/09/2016
    Combien coute un paquet de cigarette à New York? publié sur New-York

    prix du paquet de clop a ny arrettez de dire des betises je rentre de ny ce samedi 09/04/2011 prix de paquet de marlboro a 7 dollars 44 cents

  124. Image
    voyageur| 07/08/2016
    Quel budget prévoir pour rester une semaine à New York ? publié sur New-York

    Quel budget prévoir pour rester une semaine à New York : Salut, Ton budget new-yorkais dépendra beaucoup du type d’hôtel dans lequel tu souhaites séjourner ; une chose à retenir cependant, New York est une ville qui coûte cher, surtout quand on y séjourne en touriste ! A priori, un budget de 100 dollars par jour est nécessaire su tu souhaites cumuler visites de sites et musées, restaurants (sans aller dans le haut de gamme), transport et sortie… ajoute à cette somme le coût de ta nuit d’hôtel et tu pourras te faire une idée de ce que peux te coûter un séjour d’une semaine à New York… Pense à regarder le taux de change euro/dollar au moment de ton voyage, cela pourra faire une bonne différence au niveau de ton budget : un euro fort est toujours bon ... [Lire plus]

  125. Image
    voyageur| 06/08/2016
    Où louer une voiture à New York? publié sur New-York

    Ne surtout pas louer de voiture pour le séjour à NY ! Salut, Je ne sais pas où tu peux louer exactement une voiture à New York, mais juste un détail : ne loue pas une voiture pour New York, mais seulement pour quitter la ville dans la foulée… la voiture est en effet totalement inutile dans NY, où l’on utilise plus facilement les transports en commun pour se déplacer. Se garer dans New York relève par moment de l’impossible : comprendre les règles de stationnement toujours changeantes selon les jours, les heures etc… fait que l’on se prend une amende sans avoir le temps d’y penser, et les sommes grimpent vite dans les 100 dollars ! La voiture dans NY devient rapidement un gouffre financier, car on finit par se garer dans les parkings payants (quasi obligatoire po ... [Lire plus]

  126. Image
    voyageur| 30/07/2016
    Combien coute un paquet de cigarette à New York? publié sur New-York

    Combien coute un paquet de cigarette à New York : Extrêmement cher !! Pour les marques connues de base que tu trouves également en France, il faut compter entre 12 et 14 dollars le paquet, une somme rondelette pour 20 cigarettes ! Il existe tout de même quelques marques moins chères… En convertissant, cela donne le paquet de cigarette autour des 10 euros actuellement, deux fois plus cher qu’ici… New York est loin d’être une ville très propice pour les fumeurs d’ailleurs, les interdictions de fumer sont nombreuses, et la mode est plutôt à conserver ses poumons sains !

  127. Image
    voyageur| 29/07/2016
    Combien coute en euro un ticket de métro à New York? publié sur New-York

    Combien coute en euro un ticket de métro à New York : 2.5 dollars Salut, Un ticket simple de métro à New York coûte très exactement 2,50 dollars… en euro, cela correspond en ce moment à environ 1,80 euro… rien d’excessif donc, mais pas donné non plus, quelques allers retours et on se retrouve vite à une petite somme... et le métro est indispensable pour se déplacer dans New York, une ville très étendue ! Il est également possible de prendre une carte à recharger, le Metropass, créditer d’un certain montant en dollar, auquel est soustraite la somme correspondante à chaque fois que tu la valides. D’autres formules sont également disponibles, tu trouveras toutes les infos nécessaires directement sur le site du métro new-yorkais,la MTA : http://www.mta.info/. ... [Lire plus]

  128. Image
    voyageur| 25/06/2016
    combien faut il de temps et d'argent pour visiter NYC en une semaine? publié sur New-York

    Combien faut il de temps et d'argent pour visiter NYC en une semaine : En touriste, ton budget dépend notamment du prix de l’hôtel que tu choisis... disons que sans compter l’hôtel, il faut déjà compter une centaine de dollars par jour, New York représente un bon budget pour des vacances... la ville est chère, et même si il existe des bons plans pas chers comme dans toutes les grandes villes, ce n’est pas en une semaine que l’on met la main dessus ! Donc, d’après ce que j’en ai vu, 100 dollars par jour (visites, resto, sortie, transport), plus le prix de ton hôtel...

  129. Image
    voyageur| 17/06/2016
    Voyage à NEW YORK en Mai publié sur New-York

    Je cherche un appart près de Manhattan pas trop cher. Quelle piste pour trouver ? Quoi voir en priorité ?

  130. Image
    Ontheroad| 01/01/2016
    Le Chelsea Market, un marché avec un choix extraordinaire de produits (Manhattan) publié sur New-York

    C’est une ancienne halle à la frontière de Chelsea et du Meatpacking district. Elle abrite désormais de nombreuses boutiques et restaurants, pour s’installer ou alors simplement manger sur le pouce. Vous aurez au choix une gamme impressionnante : du simple sandwiche bio jusqu’aux homards frais, et surtout des gâteaux tout aussi délicieux les uns que les autres ! C’est aussi un endroit relativement cher où faire ses courses, mais les produits, importés pour la plupart, sont bien sûr de très bonne qualité. Et puis c’est bon parfois de s’intégrer à la foule branchée et d’adopter une attitude typique des habitants de Chelsea du type : « Ce fromage m’a coûté 15 dollars, mais il est di-vin ! ». C’esy au 75 de la 9th Avenue, entre 15th et 16th Street. Métro 14t ... [Lire plus]

  131. Image
    Claire| 13/09/2015
    Dylan's Candy Bar, NYC publié sur New-York

    Vous souhaitez ramener des souvenirs originaux de New York pour vos amis ? Un bon plan: Le Dylan's Candy Bar. Initiative de la fille de Ralph Lauren, Dylan, cette confiserie regorge de petits bonbons à l'effigie des grandes attractions touristiques de la ville. Amusant et gourmand ! Dylan's Candy bar: 1011 Third Avenue, Métro: Lexington Avenue/59th Street

  132. Image
    Linette| 28/03/2013
    Un merveilleux endroit même pour ceux qui ont pas... publié sur FAO Schwarz

    Un merveilleux endroit même pour ceux qui ont passé l'âge... (en principe) On peut s'attendre aussi à voir le personnel (déguisé) débouler en trottinette !

  133. Image
    tutu| 12/11/2011
    j'adore, c est génial et haut l'Empire State Buil... publié sur Empire State Building

    j'adore, c est génial et haut l'Empire State Building.

  134. Image
    Un voyageur| 10/08/2011
    I'll be there for you……………... publié sur L'immeuble de Friends

    I'll be there for you……………

  135. Image
    madjid3| 25/06/2011
    je souhete m'engagé dans les force militaire de l... publié sur Siège de l'ONU

    je souhete m'engagé dans les force militaire de l'onu cherche adresse

  136. Image
    Philo| 25/06/2011
    Bonjour, Pourriez-vous me donner votre adresse ex... publié sur Siège de l'ONU

    Bonjour, Pourriez-vous me donner votre adresse exacte SVP, je viens bientôt à New York et j'aimerai y passer. Bien cordialement,

  137. Image
    gestionlocative.org| 24/06/2011
    www.gestionlocative.org ... publié sur Century 21 - Department Store

    www.gestionlocative.org

  138. Image
    Ontheroad| 10/03/2011
    Building on Bond, un café cosy à Brooklyn Downtown (New York) publié sur New-York

    Ouvert il y a deux ans, c’était mon café préféré dans le quartier. Tout est fait en bois, avec une tuyauterie incroyable. Le midi, la nourriture est simple et pas chère, idéale pour un brunch. L’après midi, il fait bon boire un thé ou se connecter sur internet avec son ordinateur portable. Le soir, les lumières se tamisent et l’endroit fait bar, la foule de jeunes professionnels en free-lance se lâche. On peut tout simplement passer toute la journée dans cet endroit, parce qu’il s’adapte à toutes les envies ! Et en plus le personnel est très détendu. Un vrai bon plan. Bulding on Bond se trouve au 111 Bond Street, proche du métro Hoyt-Schermerhorn sur les lignes A, C et G. Leur site internet, c’est : buildingonbond.com ... [Lire plus]

  139. Image
    Ontheroad| 23/02/2011
    Splash, une boîte de référence pour tout gay new yorkais (Manhattan) publié sur New-York

    C’est l’un des clubs gay historiques de New York, mais cela fait longtemps qu’il n’a plus les douches qui l’ont rendu célèbre ! Bon ok, l’ambiance est très mainstream… Mais c’est tout de même un grand endroit très agréable : vous pouvez vous faufiler dans la foule sur les deux niveaux du lieu (de souvenir le sous-sol est tout en miroirs), vous abreuver aux trois bars, et bien évidemment vous dandiner sur les deux dancefloors (deux ambiances musicales au choix, dinde mainstream au rez-de-chaussée, et électro-house au sous-sol). Ne loupez pas les soirées étudiantes du jeudi : entrée gratuite sur présentation d’une carte d’étudiant et le radical cocktail Long Island Ice Tea à 3 dollars ! Vous aurez donc de bonnes chances pour finir complètement rond et en b ... [Lire plus]

  140. Image
    Ontheroad| 22/02/2011
    Bar 13, un grand bar agréable pour danser et boire ! (Manhattan) publié sur New-York

    L’espace est tout en haut d’un bâtiment qui ne paie pas de mine. Une fois arrivé au bon étage, c’est le bonheur : un grand espace design dédié à la fête ! C’est idéal pour une soirée en semaine qui commence tôt, juste après le travail par exemple. Ici, l’ambiance est déjantée très vite ! La foule est surtout étudiante, et on se bouscule par exemple pour accéder au merveilleux bar. Vous pouvez toujours vous échapper sur la terrasse pour siroter tranquillement votre cocktail ou fumer une cigarette. Et puis bien sûr, il est conseillé de retourner sur le dancefloor et s’éclater de plus belle. Idéal aussi le dimanche, playlist de Mod Squad ; et le lundi bien sûr : deux verres pour le prix d’un ! C’est au 35 East 13th Street, station Union Square (lignes L, ... [Lire plus]

  141. Image
    Ontheroad| 22/02/2011
    X Initiative, un bel espace dédié à l’art contemporain à Chelsea (Manhattan) publié sur New-York

    C’est un espace assez récent (ouvert il y a deux ans environ), géré par une ONG qui se dévoue à la promotion de l’art contemporain sous toutes ses formes. C’est un espace immense, sur plusieurs étages. De souvenir : la librairie est très bien fournie, le rez-de-chaussée accueille de nombreuses performances, le commissariat des exposition à l’étage est excellent ! Il fait bon déambuler dans cet espace où les escaliers en béton arborent fièrement les néons de Dan Flavin. Je vous donne l’adresse de leur site internet, pour retrouver l’ensemble de la programmation passée et à venir : www.x-initiative.org

Evénements et Sites sur New-York

Les vidéos voyage de New-York

Vidéo World Trade Center

Conçu par l'architecte Minoru Yamasaki et développé par la Port Authority of New York and New Jersey, le World Trade Center a été inauguré le 4 avril 1973. C'était un immense complexe, compos

Vidéo Trinity Church

Existant depuis 1846 et de style néo-gothique, la Trinity Church résiste au milieu des gratte-ciels de Wall Street. Œuvre de l'architecte américain Richard Upjohn, ne manquez pas de lever les yeux

Vidéo Woolworth Building

Le Woolworth Building est un gratte-ciel de style gothique érigé en 1913. Il représente un véritable chef-d'oeuvre architectural tant pour son style, sa hauteur que son ""âge"" ! En effet, le Woo

Vidéo City Hall park

City Hall Park est un coin de verdure qui apporte une bouffée d'air frais au quartier très urbanisé qui l'entoure. Situé devant City Hall, l'Hôtel de Ville de New York, le parc est un plateau tri

Toutes les vidéos de New-York