Tourisme à Miami

Bons plans Les lieux Hôtels

Tourisme à Miami

Pour certains, Miami représente l'évolution la plus contemporaine des métropoles mondiales, une ville entièrement consacrée au secteur tertiaire, accordant une place importante aux milieux de la finance, du commerce et du tourisme.

Les différents districts de Miami présentent des visages variés, de Downtown avec sa concentration de buildings, d'avenues ou de mall consacrés au shopping, en passant par les quartiers résidentiels de Midtown, où l'effervescence constante de Miami Beach est mondialement connue!

Découvrir Miami

Si Miami semble s'être bâtie sur la base des loisirs, il faut admettre que le cadre s'y prête en ces latitudes tropicales : sa position près de la pointe de la Floride ouvre à son port les portes de la mer des Caraïbes et de ses îles, puis de l'Amérique du Sud.

Miami est d'ailleurs connue pour être une importante terre d'immigration, cubaine notamment (d'où le quartier de Little Havana), qui ajoute un caractère métissé à la ville. Dans l'autre sens, le port de Miami est un important point de départ pour de nombreux navires de croisières.

Par ailleurs, la culture latino-américaine est bien ancrée. Entre culture hispanique et culture cubaine, vous serez très vite enivrés par les airs de salsa et les odeurs de "frijoles negros ", plat populaire cubain très apprécié par les touristes. Cette culture du sud s'affirme lors du Calle Ocho festival, point culminant et final du carnaval de Miami.

Miami: envie de vacances de star ?

La ville de Miami a conquis les touristes du monde entier. Vivant au rythme des Antilles et cultivant une intense vie nocturne, on ne s'ennuie jamais dans cette ville qui, au fil des années, est devenue une scène artistique mondiale. Miami a plus d'un atout. La ville multiculturelle offre à ses visiteurs un shopping de classe mondiale, une grande variété de sports nautiques et une impressionnante gamme d'attractions pour tous les âges.

Les quartiers à visiter

Pour les amoureux de la culture latino-cubaine, la visite de Coral Gables est conseillée. C'est un lieu exotique avec des ponts en pierre et des chutes d'eau romantiques. Le quartier de Little Havana est également à découvrir. Comme son nom l'indique, c'est l'endroit qui évoque le mieux la culture cubaine avec les vendeurs de fruits et les usines de cigares.

Miami et ses loisirs

Miami est un véritable paradis pour les adeptes de sports de glisse. A Key Biscane, la planche à voile et la voile règnent en maître. Ce coin est aussi réputé par ses animations touristiques et la beauté de ses plages. Le long d'Ocean Drive, les balades en roller sont toujours d'actualité. Ce lieu accueille chaque année le célèbre marathon « ING marathon Miami ».

Attractions familiales

Plusieurs attractions sont recommandées aux familles comme le Miami Children's Museum, la Parrot Jungle Islande, la Monkey Jungle, le Miami Metrozoo et le Miami Seaquarium.

L'art a aussi sa place à Miami

Les galeries d'art et les musées, dont le Musée d'art contemporain de Miami Nord ou encore le Bass Museum of Art, méritent le détour. La ville propose également trois grands évènements consacrés à l'art de la scène : le Summer Short festival consacré au théâtre, Miami Dance festival pour la danse, et enfin les spectacles de qualité donnés par l'Orchestre Symphonique de Miami.

Soirée à Miami

Tout le monde sait que pour sortir en boîte à Miami, il faut se rendre à South Beach ! Miami abrite les boîtes les plus huppées des États-Unis! La ville rencontre un tel succès que les plus grandes stars n'hésitent pas à venir y faire la fête lors de soirées survoltées.

Les plus célèbres de ces soirées à Miami sont 'The Shore Thing', organisée chaque dimanche au Shore Club ; la 'Table 8 party' chaque mercredi soir ; la 'Get off the Beach ', la 'Get on the Grass ' et la 'Grass Lounge ', qui se déroule chaque année durant le week-end du 'Memorial Day '.

Infos Pratiques

Où séjourner à Miami ?

Trouver à se loger à Miami ne devrait pas poser problème, cette ville éminemment touristique possède ce qu'il faut en matière d'hébergements... Mais pas à n'importe quel prix !

Trois quartiers de la ville regroupent le gros des hôtels : autour de l'aéroport pour des raisons pratiques évidentes, dans Downtown au milieu des buildings et des bureaux, et bien sûr tout le long de Miami Beach, le coeur touristique de la ville !

Ici se concentrent les restaurants, les bars, les clubs, bref, ce qui attire la majeure partie des vacanciers !

Beaucoup d'hôtels modernes, d'adresses branchées, de boutiques, hôtels de charme ou d'enseignes de grand luxe sont présents à Miami... Bien évidemment, quelques économies sont nécessaires pour y passer la nuit ! La haute saison touristique commence autour de novembre-décembre jusqu'au printemps, période où les prix sont à la hausse...

Réserver en avance permet de bénéficier de tarifs moindres.

Une alternative aux hôtels chers consiste à la location d'un appartement : à plusieurs notamment pour partager les frais, cette solution devient vite avantageuse. Les locations de ce type sont monnaie courante à Miami, elles offrent de plus une grande indépendance pendant le séjour.

Meilleure saison pour aller à Miami

La Floride est connue pour son climat doux en hiver mais aussi pour ses orages très violents et ses tempêtes d'été. Alors que les tempêtes sont souvent brèves, elles sont communes pendant la saison des pluies (mi-juin à septembre). Quant aux orages ils se produisent tous les jours en Floride pendant la saison des pluies. Certains provoquent parfois des grêles, des vents forts, voir des tornades.

Si vous projetez de visiter la Floride pendant l'été, restez au courant des nouvelles et des avis météorologiques. L'information est disponible sur le site du National Hurricane Center.

Fiche d'identité:

Pays: Etas-Unis

Etat: Floride

Surnom: "Magic City"

Liens utiles:

Site officiel de l'office de tourisme américain: http://www.usa.gov

 

Quelques sorties à Miami

Miami, voilà bien une destination pour les noctambules de tout âges.

Quels que soient vos moyens, vos préférences, vos orientations sexuelles, votre âge et vos goûts, à Miami vous êtes sûrs de trouver l'ambiance qu'il vous faut.

Pour vous mettre dans le bain et commencer votre soirée en beauté, quoi de mieux qu'une avant-soirée feutrée, et pour ce faire, flânez le long de la rue Española Way de Little Havana et laissez-vous tenter par les bars, les pubs et les restaurants au gré de vos envies.

Vers les coups de minuit, à vous les pistes de danse pour une nuit des plus trépidantes, rendez-vous du côté des quartiers de Downtown et de Design District où se trouvent les boîtes de nuit de Miami les plus branchées et les plus fréquentées.

Mettez-vous sur votre 31, la majorité des discothèques à Miami sont très sélectives et les tenues correctes sont exigées.

Ceux qui espèrent croiser des célébrités lors de leur séjour à Miami ont une chance de le faire dans l'une des trois boîtes suivantes, qui sont les plus fréquentées par les stars du Show-biz :

  • Set (320, Lincoln Road Miami Beach)
  • Opium Garde

Les boîtes de nuit branchées, les bars, les pubs et les restaurants poussent comme des champignons à Miami, pour être tenus au courant des dernières nouveautés, procurez-vous gratuitement "This Week in Miami-Miami Beach", disponible dans tous les hôtels.

Top sites touristiques à Miami


  • Shopping Miami

    Miami est le temple du luxe et de la consommation. Loin des boutiques excessives d'Ocean Drive et de Lincoln Road, les mall sont des alternatives toujours intéressantes surtout pendant les soldes, notamment aux mois de juillet et aout où les promotions vont jusqu'à -75%!!!nQuelques bonnes adresse...

  • Région de Miami

    Ville célèbre du sud est de la Floride, Miami compte 404 000 habitants.nLe Miami connu du monde entier est en réalité Miami Beach, partie côtière de la ville, à ne pas confondre avec Miami Downtown, quartier d'affaire de la ville. Miami est caractérisée par une grande diversité ethnique, r...

  • Restaurants Miami

    A Miami, les bons restos ne manquent pas, encore faut-il s'y retrouver dans l'offre immense que présente Miami Beach! Quelques bonnes adresses!nOcean's ten, un bon restaurant américain (viande, ribs, salades, pinces de crabes,...) le tout accompagné de musique Live typiquement américaine! Discut...

  • Mansion

    Le groupe Opium détient quatre des clubs les plus chauds de Miami, Opium Garden, Privé, Set et Mansion. Situé à South Beach, cet ancien casino français, fondé en 1936, est devenu une institution. P. Diddy y a organisé une soirée lors des MTV Music Awards, Lil Kim son anniversaire et Britney ...

  • Nikki Beach

    South Beach, située à la pointe sud de Miami Beach, compte les meilleures discothèques de la ville. En premier lieu, Nikki Beach, à l’extrémité d’Ocean Drive. En journée, les clubbeurs peuvent se délasser dans le lounge à ciel ouvert, couchés sur des banquettes et sirotant des cocktail...

  • B.E.D.

    L’acronyme signifie « boissons, divertissement, dîner », trois conditions que remplissent aisément ce club, visité par des célébrités comme Shakira, George Clooney, Britney Spears, Cameron Diaz et Jamie Foxx, depuis son ouverture en 99. La typicité du lieu est sa taille, réduite, contrib...

  • Set

    Le groupe Opium possède cette boîte de nuit, qui reproduit l’intérieur d’une demeure cossue du Hollywood des années 30 et 40. Des pampilles, des chandeliers monumentaux, des ascenseurs à air comprimé, une cheminée en verre et des danseuses en bas résille, haut-de-forme et soutien-gorge l...

  • Wet Willie's

    Ce superbe bar est situé juste en face de la plage, dans le célèbre quartier Art Déco de Miami. L’agréable terrasse surplombe Ocean Drive, où chaque jour défilent les plus belles filles de South Beach, mannequins pour la plupart. Il n’est du reste pas impossible de les croiser ici, en tra...

  • News Cafe

    Un spot de choix dans le quartier Art Déco, à South Beach. Gianni Versace y venait fréquemment prendre son café. Comportant un magasin écoulant livres et accessoires, un restaurant et un bar, le News Café vaut surtout pour sa superbe terrasse, un point stratégique où observer la foule sur Oc...

  • Caffe Milano

    Un restaurant italien à South Beach, le quartier le plus populaire de la ville, popularisé par Miami Vice et ses cafés Art Déco. Situé sur Ocean Drive, à un jet de pierre de la mer, Caffé Milano aurait peine à concurrencer les osterias vénitiennes, mais, pour peu qu’on ne s’attende pas ...

  • Fontainebleau Resort

    Rien à voir avec la ville francilienne. Le Fontainebleau est un hôtel de luxe, construit en 1954. Son designer n’est autre que Morris Lapidus, qui a proprement tissé une partie du paysage urbain de la ville, par des condominiums et des hôtels au style néo-baroque. Le Fontainebleau, agrandi en...

  • South Beach

    Sans aucun doute le quartier le plus en vogue de Miami. Il se situe à la pointe sud de Miami Beach et a pour limite la 23e rue. On y trouve quantité d’appartements de luxe, certains dessinés par Philippe Starck, des night-clubs, des restaurants et des commerces en tout genre. Depuis une vingtai...

  • Biscayne National Park

    Ce parc a pour superficie 173 acres et n’est composé que de 5 % de terre. À savoir la mangrove, où pullulent diverses variétés de reptiles, d’oiseaux rares et d’insectes, et la surface émergée des rochers. Tout le reste est sous l’eau, dans laquelle grouillent une faune et une flore f...

  • Cocowalk

    Moins imposant que le Bayside Marketplace, au nord de Miami, ce centre commercial en « outdoor » a nettement plus de charme. Il s’agit d’une promenade balisée de restaurants et cafés, ainsi que d’une quarantaine de commerces. Elle est d’ailleurs considérée comme un paradis pour les ama...

  • Greynolds Park

    Au nord de Miami, ce parc porte le nom du directeur de l’Ojus Rock Company, qui en fit don au département des parcs de la ville en 1936. Sa superficie s’étend sur une centaine d’hectares. On y trouve un sous-bois et la végétation standard au sud de la Floride, à savoir la mangrove. De nom...

Voir les 24 sites touristiques à Miami

La carte de Miami

Questions / Réponses et Mémo sur Miami

Votre question

1 questions de voyageurs sur Miami

  1. Image
    Un voyageur| 04/01/2018
    Où sortir le soir à Miami?

    Répondre

Découvrez les guides Miami

Quel temps fait-il à Miami?


Miami : activités sur place et loisirs

La ville de Miami est dédiée en grande partie au tourisme. C'est donc une ville de loisirs.

Vous pourrez profiter des plages telles que Bal Harbour Beach, Crandon Park Beach, South Beach. Vous pourrez ainsi vous baigner, bronzer, faire de la voile ou faire du roller le long de la plage.

Les promenades en bateau en mer, partir à la pêche, en plongée, faire du ski nautique sont aussi légion dans cette ville.

Découvrez également la nature et les animaux tropicaux à Miami : rendez-vous dans les jardins et dans la jungle des perroquets (Parrot Jungle and Gardens), au jardin zoologique (metrozoo), et dans la jungle des singes (Monkey Jungle).

Partez à l'aventure en sillonant le parc national des Everglades ou celui de Biscayne pour découvrir la faune et la flore sauvage. Vous pourrez pratiquer de nombreux sports tels que le golf, le tennis, mais aussi la pelote basque. Profitez-en pour regardez les courses de lévriers ou de chevaux.

Le shopping est très populaire, vous trouverez des centres commerciaux gigantesques dans toute la ville (notamment Ball Harbour Mall, Bayside Market Place, Coconut Grove, The Falls, Aventura Mall, Cocowalk).

Profitez également des musées de la ville, ainsi que d'une vie à la fois culturelle et festive. De nombreux spectacles divers (concerts, spectacles de magie, démonstration d'arts martiaux) sont organisés à Miami.

Découvrez notament la culture cubaine très présente, par exemple à Little Habana.

 

 

Tout pour préparer son voyage Miami

Formalités administratives

Pour un séjour à Miami, un passeport électronique qui a été délivré après le mois d'octobre 2005 et une autorisation électronique de voyage sont nécessaires. Il est possible d'obtenir cette autorisation via Internet, mais la demande doit être effectuée au plus tard 3 jours avant le départ.

Sécurité

Le niveau de sécurité est assez correct, mais la prudence est toujours conseillée, surtout dans les endroits touristiques et les lieux à forte densité à l'instar des marchés. Il est d'ailleurs préférable de ne pas porter des objets de valeur ou de ne jamais se déplacer avec des sommes d'argent importantes sur soi. En cas de problème, composez le 911, le numéro d'urgence utilisé à Miami.

Devises

La monnaie utilisée à Miami est le dollar US et 1 US$ est à environ 0,80 euro.

Bon à savoir

Il fait généralement beau toute l'année à Miami, car cette ville possède un climat tropical chaud et doux. Pour plus d'informations, consultez le site de l'Ambassade de France (fr.ambafrance-us.org) ou celui de l'Office du Tourisme www.miami-info.com).

Les précautions à prendre d’un point de vue sanitaire à Minorque

Au cours de votre séjour dans cette Île de Baléares, quelques précautions de base doivent être prises pour être en bonne santé.

-       Se laver les mains systématiquement.

-       Boire de l'eau en bouteille ou de l'eau désinfectée.

-       Faire attention aux plats faits de poissons crus et de coquillages.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Le système de transport à Miami

Le système de transports à Miami est connu pour son organisation de qualité permettant aux locaux et touristes en vacances de se déplacer sans difficulté. Il existe différentes solutions de déplacements locaux : le métro-bus, le métro-rail, le metromover, le taxi, la voiture, le tri rail, le bus et la location de voiture.

Les plaisirs de la bonne chère américaine à Miami

Les restaurants de Miami offrent une variété de plats de tendances françaises, mexicaines et chinoises. La viande est très consommée dans les restaurants. Le succulent Soullfood et le T.bone qui est une double entrecôte grillée et le filet mignon sont les viandes tendres les plus dégustées. Les restaurants gastronomiques ne manquent pas, on y déguste plutôt des plats français.

Nos bons plans à Miami

Toutes les offres de voyage à Miami : hôtels, activités, locations, transports

Sortir de Miami

Destinations

  • Miami

    Pour certains, Miami représente l'évolution la plus contemporaine des métropoles mondiales, une ville entièrement consacrée au secteur tertiaire, accordant une place importante aux milieux de la finance, du commerce [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Les Bermudes

    Les Bermudes sont situées dans l’Amérique Centrale, bordée par la mer des Caraïbes, c’est un archipel composé de plus de cent îles, connu pour le célèbre triangle formé par Miami, les Bermudes et Porto Rico. Ses îles principales sont : [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Les Etats-Unis

    Les États-Unis font toujours rêver les voyageurs : un pays est immense, les 50 états comptent encore de grands espaces vierges, des routes mythiques, traversant des paysages dont la diversité est à l'échelle [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La Floride

    La Floride, c’est son rêve d’enfant qui se réalise ! Un concentré d’attractions, de soleil et de bonne humeur ! Ce qui plait particulièrement dans cet Etat américain, c’est que tou [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Villa Vizcaya

    Voir la carte

    Cette villa, construite entre 1914 et 1916, appartenait à l’homme d’affaires James Deering. Elle est bâtie sur le moule d’une demeure italienne du XVIe siècle. Dans ce dessein, Deerring et l [...]

  • Restaurants Miami

    Voir la carte

    A Miami, les bons restos ne manquent pas, encore faut-il s'y retrouver dans l'offre immense que présente Miami Beach! Quelques bonnes adresses!nOcean's ten, un bon restaurant américain (viande, ribs [...]

  • Shopping Miami

    Voir la carte

    Miami est le temple du luxe et de la consommation. Loin des boutiques excessives d'Ocean Drive et de Lincoln Road, les mall sont des alternatives toujours intéressantes surtout pendant les soldes, no [...]

  • Cocowalk

    Voir la carte

    Moins imposant que le Bayside Marketplace, au nord de Miami, ce centre commercial en « outdoor » a nettement plus de charme. Il s’agit d’une promenade balisée de restaurants et cafés, ainsi qu [...]


A lire

  • Aéroport Miami

    L’aéroport de Miami est le 3ème plus important aéroport aux Etats-Unis et le 29ème aéroport mondial en termes de nombre de passagers. L'aéroport de Miami se situe à 8 km au nord-ouest du centre-ville. Des taxis ainsi que des bus de la compagnie "SuperShuttle" et "Miami-Dade Transit Departme [...]
  • Trouver un hôtel pour dormir près du centre de Miami

    Miami c’est certes de belles plages à perte de vue, mais pas seulement. La destination sait également se faire culturelle  avec tous les musées que la ville abrite : Jewish Museum of Florida, Bass Museum,  Historical Museum of Southern Florida, Frost Art Museum, , Lowe Art Museum, Miami Ar [...]
  • Les meilleures boites de nuit de Miami

    Miami et ses boites de nuit branchées :S'il existe bien une destination au monde qui évoque immédiatement la fête et les grosses soirées en boite de nuit, c'est bien Miami ! La ville toute entière s'est construite sur les bases du loisir, de la fête et de la vie nocturne... Miami possède don [...]
  • Itinéraire : une semaine en Floride

    Avec des vols Paris-Miami de plus en plus accessibles en termes de prix, il devient très tentant de partir en Floride, même pour un séjour court d'une semaine : juste le temps de faire le tour des principales attractions de la région. Autrement, cet itinéraire [...]

Evénements

  • Carnaval de Miami

    Début Mars : Carnaval de Miami [...]
  • Miami Film Festival

    Février : Miami Film Festival [...]
  • Miami Reggae Festival

    Durant un week-end du mois d?avril, la ville de Miami organise le festival de reggae. Cette manifestation musicale, accueille aussi bien des artistes connus que de jeunes talents. Afin de donner la ch [...]
  • Miami Short Film Festival

    Le Miami Short Film Festival ou Festival du court-métrage de Miami est un événement annuel qui se tient de fin novembre à début décembre. Durant le festival, les spectateurs peuvent visionner u [...]