Guide Californie: les lieux à voir

Les vols pour la Californie

Guide Californie . Les choses à voir incontournables en Californie!

Imprégnez-vous de l’ambiance authentique californienne Située à l’ouest des États-Unis et bordée par l'océan Pacifique, la Californie est à la fois urbanisée et très sauvage.

Les principaux lieux à visiter : 

La Californie, c’est un pays à part entière d’un point de vue touristique, avec ses grands villes, ses espaces naturels, ses variations de paysages et climat… et cette superbe façade Pacifique. A inclure dans vos itinéraires californiens : 

  • San Francisco et sa Baie

  • Los Angeles et Hollywood

  • Yosemite National Park

  • Sequoia National Park

  • Death Valley

  • Napa Valley

  • San Diego

  • La route N°1

 

Budget moyen pour une semaine :

La Californie est une destination plutôt bon marché dans l’ensemble, pour la restauration et les transports notamment. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne en Californie :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 60 euros la nuit, 420 euros pour 7 jours.

  • Transport : 40 euros jour, 280 pour 7 jours.

  • Visites et sorties : 15 euros par jours, 105 euros pour 7 jours.

  • Repas : 30 euros par jour, 210 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 1015 euros pour 7 jours en Californie.

 

Y aller : 

  • Depuis Paris, vous trouverez des vols directs pour Los Angeles et San Francisco

  • Nombreux vols avec escale pour la Californie depuis la France, pour rejoindre LA, San Francisco ou San Diego.

 

Où dormir :

En Californie, vous trouverez tous les types d'hôtels : motel de bord de route, hôtels de 1 à 5 étoiles, grand hôtels de luxe, hôtels de chaînes internationales. Vous trouverez aussi des locations auprès de professionnels ou de particuliers comme Airbnb. Pour les petits budgets : les hostels (auberges de jeunesse), les campings, les locations d'apparts partagées et les YMCA.

 

Principaux événements : 

Evidemment il se passe énormément de choses en Californie, entre les festivals et les concerts, les événements sportifs, les grandes expos, etc… Los Angeles, San Francisco et San Diego sont les villes les plus animées de la région. 

 

A éviter : 

Comme partout en voyage, évitez de tenter les pickpockets dans les grandes villes en laissant paraître tout objet de valeur durant vos sorties. Certains quartiers sont également déconseillés aux touristes. Dans la nature, rappelez-vous que certaines régions sont encore sauvages.

 

Gastronomie : 

La gastronomie n’est pas le fort de la Californie, mais cela tend à évoluer. On trouve des restos de cuisine du monde entier, dont d’excellentes adresses. Le vin californien n’a plus rien à prouver niveau qualité.

 

Transport sur place :

  • La voiture de location sera le moyen de transport le plus pratique pour votre liberté de mouvement. 

  • Le réseau de bus et de trains permet de relier les principales villes sans véhicule.

 

Dans les environs :

Profitez de votre voyage en Californie pour faire un crochet dans les états américains voisins tels que le Nevada (Las Vegas), l’Oregon ou l’Arizona, ou au Mexique.

 

Quand y aller :

La Californie est particulièrement agréable au printemps, dès le mois d’avril et jusqu’en été. Dans le sud de la Californie, le temps est agréable un peu toute l’année. Dans le nord, les hivers sont plus frais et humides.

 

Top 5 à voir et à faire en Californie

  1. San Francisco et ses curiosités

  2. Los Angeles et son style de vie

  3. Yosemite National Park et ses beautés naturelles

  4. San Diego et ses grandes plages

  5. Big Sur et ses décors océaniques

Voyage en Californie

Mer, montagne et désert se trouvent aux portes de superbes villes ouvertes sur la nature.

La douceur de son climat offre une qualité de vie incomparable avec son ciel bleu et sa température agréable presque à longueur d’année.

La Californie est le plus grand Etat producteur de vins des USA. On y découvre des nombreuses variétés de vins succulents ! Offrez-vous des promenades tranquilles dans les vignobles de la vallée de Sonoma et de la vallée de Napa, en bordure des régions de Mendocino et Lake Counties.

La Californie est un refuge pour les esprits créatifs, où la culture explose dans tous les domaines. Offrez-vous une visite dans une de ses nombreuses galeries d’art et admirez ses supers monuments.

Visitez le fameux Golden Gate Bridge qui domine l’entrée de la baie de San Francisco, retrouvez la « surfer attitude », les génies de la technologie de la Silicon Valley, les aficionados de "Peanuts".

Découvrez également toutes les facettes des Parcs de Californie, le célèbre California Museum Hall of Fame, ou encore le musée virtuel Legacy Trails. Vous pourrez ainsi vous imprégner de la générosité culturelle californienne.

Si vous rêvez d'arpenter les chemins de randonnées pittoresques le long des côtes, de pratiquer du beach volley, de construire des châteaux de sable ou de dompter les vagues, vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur les nombreuses plages de Californie au Golden State.

Un pur bonheur !

Golden Gate Park of San Francisco

Jardin & Eaux - San Francisco

Golden Gate Park est le plus grand parc de San Francisco. Plus grand de 6 hectares que le Central Park de New York, il est un des lieux favoris des san franciscains comme des touristes. Limitrophe du quartier de Haight Ashbury, il s'étend sur 5km de long pour 800 mètres de large. Si le projet de construction date de 1860, il n'est terminé que 10 ans plus tard. En 1875, plus de 60 000 arbres sont plantés pour habiller cette vaste étendue. On en compte aujourd'hui plus d'un million. Au total, plus de 6 000 variétés de plantes de toutes les régions du globe y cohabitent. Le jardin public abrite plusieurs bâtiments. Le plus dépaysant est sans aucun doute le Japanese Tea... infos pratiques et réserver

Glide Memorial Church

Downtown - Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine San Francisco

Glide Memorial Church est une petite église methodiste de quartier, très active dans l'aide aux sans-abris. Sa notoriété vient de ses messes données en musique, dans la plus pure tradition américaine. Une chorale gospels offre un véritable concert tandis que l'assistance reprend en choeur les paroles qui défilent sur des écrans géants en se tenant par la main.Les offices ont lieu tous les dimanches, de 9.00 à 11.00 heures. A faire: assister à un office du dimanche... infos pratiques et réserver

Golden Gate Bridge

Presidio - Pont - Monument & Patrimoine San Francisco

Le Golden Gate Bridge est le pont le plus réputé de Californie. Ce monstre d’acier situé dans la baie de San Francisco a été construit entre 1933 et 1937. Il traverse la baie de San Francisco, reliant la pointe nord de la ville à Sausalito. Il est, jusqu'en 1964, le pont suspendu le plus long du monde. Il fait presque deux kilomètres de long sur vingt-cinq mètres de large et culmine à une hauteur de 230 mètres. Sa couleur orange, reconnaissable à des centaines de mètres, a été expréssément choisie pour résister à n’importe quelle condition météo et être visible même en cas d... infos pratiques et réserver

L'île d'Alcatraz

Fisherman's Wharf - Site naturel & Nature - San Francisco

L’île d’Alcatraz se trouve en Californie au large de San Francisco, soit à 2,4 kilomètres de la côte. A l'origine colonie espagnole avec la Californie, son nom « Isla de Los Alcatraces », soit « L'île aux pélicans », fait référence au nombre important de volatiles présents sur ses côtes. Annexée par les USA en 1850, le rocher est transformé dés 1858 en fort militaire avant de devenir un centre disciplinaire. De 1909 à 1911, les derniers prisonniers militaires sont employés à la construction de la nouvelle prison dont le bâtiment portera le célèbre surnom de « The Rock &r... infos pratiques et réserver

Castro Street - Lieux gays

Castro Street, c'est le centre de la communauté gay de San Francisco, qui s'étend entre Market Street et 19th Street. Cette artère, bondée de bars, de restos et de boutiques, est un véritable symbole de la lutte pour la reconnaissance de l'identité et des droits des LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres). Et si les couleurs de la communauté sont fièrement mises en avant dans le quartier, c'est que le passé de Castro Street est chargé d'histoire : en effet, c'est à la suite du très controversé été de l'amour de 1967, dans le quartier voisin de Haight-Ashbury, que Castro a émergé en tant que pôle de la communauté gay. Puis à la fin des années 70, les loyers bon marché ont attiré des dizaines de milliers de je... infos pratiques et réserver

Parc de Yosemite

Le parc national englobe quelque 3000 km2 (1200 sq. miles) et comprend une des plus belles vallées alpines du monde. La vallée Yosemite a une longueur de 13 km (8 miles) et une largeur d'à peine 1600 m (1 mile). Des parois abruptes en granite d'une hauteur de 1000 m (3000 pieds) se dressent de part et d'autre de la vallée. Neuf chutes d'eau cascadent dans la vallée. Cinq d'entre elles font plus de 300 m de haut; les eaux de la chute Yosemite tombent 740 mètres (2425 pieds) avant de s'écraser sur les rochers. La plupart des visiteurs de Yosemite viennent contempler la vallée et il peut y avoir beaucoup de monde particulièrement les week-ends. Il n'y a qu'une route en boucle qui entre dans la vallée et l'accès est parfois régl... infos pratiques et réserver

Ville de San Francisco

Le Golden Gate Park et le mouvement hippie, Chinatown, la Silicon Valley, l'île d'Alcatraz... Tant de lieux connus et reconnus, et tous sont à San-Francisco ! Culture pop, cosmopolite et artistique San Francisco est un véritable melting-pot des différentes mouvements qui ont traversé l'Occident ces dernières décennies.... infos pratiques et réserver

Ville de Los Angeles

Le parcours touristique parfait inclut Disneyland ou Universal Studios Hollywood, ainsi qu'un tour dans les grandes rues comme Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard ou Melrose Avenue, Hollywood Boulevard, un passage sur Rodeo Drive à Beverly Hills, un tour en roller sur Venice Beach et une bonne baignade à Malibu. Sans oublier l'imposant panneau Hollywood que personne ne manquera de prendre en photo. Les cinéphiles pourront facilement se procurer un Star Mansion map, une carte des maisons de stars permettant d'aller voir (de l'extérieur) le domicile de sa vedette préférée.... infos pratiques et réserver

Mission District

Mission - Quartier- San Francisco

Mission district est le plus ancien quartier de San Francisco. Aménagé par les Espagnols, il doit son nom à la première mission espagnole, « Mission Dolorès », fondée en 1791. Alors centre de l'évangélisation franciscaine dans la région, la mission accueille toujours une importante communauté hispanique. Le quartier, à très grande majorité hispano-américaine, est également renommé pour ses nombreuses peintures murales retraçant l'histoire et les valeurs de ce petit bout d'Espagne au USA. A voir: Mission Dolorès. Les peintures murales : à l'angle de 24th Street et South Van Ness Avenue, à l'angle 24th Street et Florida Avenue sur la façade de St Peter's Church, angle de la 22th et Van Ness Avenue sur 3 bâtiments. L... infos pratiques et réserver

Chinatown - San Francisco

Chinatown - Quartier- San Francisco

Le quartier chinois de San Francisco est le deuxième plus important des Etats-Unis après celui de New York. Séparé du Financial District par Union Square, il est l'un des quartiers les plus visités de la ville. On y accède en franchissant la « Chinatown Gateway », la porte de Chinatown, à l'intersection de Grant Avenue et Bush Street. Ici, la langue courante est le cantonais. Composé de 200 000 habitants venus de Chine principalement, Chinatown est en perpétuelle activité, même si ces dernière années, de nombreux habitants déménagent dans des quartiers moins « ethniques ». Les premiers arrivants fuyant la famine et la guerre de l'opium, ont débarqué à San Francisco en 1848. Les principaux monuments furent construits d... infos pratiques et réserver

Russian Hill

Russian Hill - Quartier- San Francisco

Quartier résidentiel de San Francisco, Russian Hill, avec ses collines, offre de magnifiques vues de la baie. Le nom de ce quartier extrêmement fleuri, remonte au temps de la ruée vers l'or. De nouveaux habitants y découvrent alors un ancien cimetière regroupant les corps de marchands de fourrure et de soldats russes de Fort Ross. Si le cimetière a depuis été déplacé, le nom Russian Hill reste associé à ce quartier, malgré le très faible nombre de résidents russes. Aujourd'hui, de nombreux touristes viennent admirer et tenter l'ascension de Filbert Street, pentue à 32%. Mais la rue la plus connue reste Lombard Street qui affiche une pente de 26%. Aussi appelée « The Crookedest Street », elle est l'une des plus tortueuse a... infos pratiques et réserver

Haight Ashbury

Haight Ashbury - Quartier- San Francisco

Ce quartier mythique, pôle de la culture hippie dans les années 1960, a vu fleurir de nombreux mouvements culturels contestataires, comme les skinheads et la mode des raves. Un seul mot d'ordre dans ce quartier: tolérance. Situé à l'intersection de Haight Street et Ashbury Street, c'est de là que vient son nom. En 1967, Haight Ashbury connaît son apogée avec le Summer of Love, l'été de l'amour, gigantesque festival hippie qui attira un demi-million de jeunes américains venus de tout le pays. Aujourd'hui, de nombreux magasins, fripes, et restaurants pas chers, tentent de faire perdurer cette ambiance « peace and love ». On y croise toujours des personnes décalées, aux looks déjantés. A voir: Les nombreuses demeures ancien... infos pratiques et réserver

Twin Peaks

Site naturel & Nature - San Francisco

C'est le nom que l'on a donné aux deux plus hautes collines surplombant la ville de San Francisco après Mount Davidson. D'une hauteur de 280 mètres, elles offrent une vue imprenable de la ville. On utilise également le nom de Twin Peaks pour désigner le quartier entourant les collines. Twin Peaks Boulevard est la seule route qui mène au sommet des collines, rejoignant Christmas Tree Point sur la face nord, où un parking et une esplanade offrent une vue sur le plus gros de San Francisco et sa baie. Il n'existe aucun transport public menant directement au sommet de Twin Peaks, mais le bus 37 Corbett y a un arrêt près d'un sentier remontant vers Crestline Drive. ... infos pratiques et réserver

Telegraph Hill / Coit Tower

Telegraph Hill - Tour - Monument & Patrimoine San Francisco

Au sommet de Telegraph Hill se trouve Coit Tower, une tour de 64 mètres de hauteur à laquelle on accède par de très, très long escaliers ou en bus pour les moins sportifs. Inauguré en 1933, le monument, de style art déco, est un hommage aux pompiers de San Francisco, bâtit grace aux dons de Lillie Hitchcock, fervente admiratrice des soldats du feu de la ville. A l'intérieur de la tour sont exposées des peintures de 26 artistes différents. Les touristes affluent très nombreux pour admirer la vue circulaire et l'environnement de la tour. A voir: Les magnifiques jardins le long des escaliers. Les peintures de la tour. La vie de son sommet. L'architecture moderne de l'édifice. Jolies maisons victoriennes sur la montée. A faire:... infos pratiques et réserver

Union Square

Downtown - Esplanade - Places & Rues- San Francisco

Situé à la bordure du Financial District, Union Square est le centre de San Francisco et du Downtown. Dune de sable transformée en parc public au milieu du XIXe siècle, l'actuelle esplanade est dessinée en 1901. Elle tient son nom des manifestations en faveur des soldats de l'Union (Nordistes) durant la guerre de Sécession. A la suite du tremblement de terre de 1906, elle subit d'importantes transformations, de nombreux immeubles s'étant écroulés sur ses contours. D'autres changements se produisent en 1940 puis dans les années 1990. Plus que pour son histoire, les touristes y affluent pour ses grands magasins, dont les légendaires Macy's et Sak's. A proximité se trouvent Powell Street, station de départ du cable-car, et Marke... infos pratiques et réserver

Transamerica Pyramid

Downtown - Architecture - Monument & Patrimoine San Francisco

Avec ses 260 mètres, la Transamerica Pyramid est le plus haut building de San Francisco et l'un de ses symboles avec le Golden Gate Bridge. Le projet, lancé en 1968, a sussité de nombreux débats. La forme pyramidale du bâtiment, loin de faire l'unanimité, à longtemps été attaquée. Constuite en 1972, la tour accueille à présent 50 compagnies, et quelques 1500 personnes. La flèche de 64 mètres située au sommet du building est illuminée la nuit. A la suite des attentats du World Trade Center, il est impossible de la visiter. Seul le rez-de-chaussée, équipé de grands écrans, montrant les images prises par les webcam postées sur les parois, au sommet du gratte-ciel est accessible aux visiteurs. ... infos pratiques et réserver

The California Palace of the Legion of Honor

Richmond - Art - Musée - Culture - San Francisco

Situé dans le Lincoln Park, à l'ouest de la ville, le California Palace of the Legion of Honor est l'un des plus impréssionnants musées d'art de San Francisco. Son architecture s'inspire librement de celle de l'hôtel de Salm à Paris, qui abrite le musée de la Légion d'honneur, d'où son nom. La vue sur le Golden Gate Bridge et la collection de 80 oeuvres de Rodin en font l'un des préférés des touristes. C'est grace aux donations de la riche famille Spreckels que le musée ouvre ses portes en 1924. Construit en souvenirs des 3 600 soldats californiens morts en France pendant la Première Guerre mondiale, il offre aux visiteurs des collections très variées, en grande partie consacrées à l'art européen. Les curieux sont accueil... infos pratiques et réserver

Saint Mary's Cathedral de San Francisco

Western Addison - Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine San Francisco

En forme de cloche, la cathédrale Saint Mary, construite en 1970 comprend de magnifiques orgues et vitraux. Si l'intérieur est fabuleux, avec ses voûtes de 60 mètres de hauteur, l'extérieur de l'édifice ne l'est pas moins. Il est en effet revêtu de travertin d'Italie, pierre notamment utilisée pour la construction du Colisée à Rome. A voir: La façade, les voûtes croisées, les vitraux et les orgues à 4 842 tuyaux... infos pratiques et réserver

San Francisco Shopping Center

Downtown - Centre commercial - Shopping & Magasin - San Francisco

Situé en plein Downtown, ce centre commercial aux multiples escalators et étages regroupent des dizaines d'enseignes, aussi bien de luxe que de grande consommation. Plusieurs cafés, bars et restaurants, répartis entre les différents niveaux permettent de faire des pauses entre deux achats. ... infos pratiques et réserver

National Maritime Museum of San Francisco

Northern - Histoire maritime - Musée - Culture - San Francisco

Géré par le National Park Service, le National Maritime Museum met magnifiquement en valeur les bateaux et autres engins flottants. Le bâtiment en forme de paquebot, est partagé en différents secteurs : yachts, bateaux à vapeur, bateaux de pêche, bâtiments militaires...toute l'histoire maritime des Etats-Unis y est représentée. Pour les amateurs d'histoire ancienne, reliques d'anciens navires et modèles réduits sont exposés en permanence. On y trouve également de nombreuses sculptures et photographies panoramiques anciennes de San Francisco, ainsi que de l'artisanat de marins et instruments de navigation. Pour le bonheur des grands et des petits, un centre de commandement parfaitement reproduit donne l'illusion de se trouver ... infos pratiques et réserver

Asian Art Museum of San Francisco

Downtown - Arts asiatiques - Musée - Culture - San Francisco

Inauguré en 1969, l'Asian Art Museum est le plus important musée dédié à l'Asie des Etats-Unis. Autrefois situé dans le Golden Gate Park, le musée est désormais installé dans l'ancienne bibliothèque municipale construite en 1917 juste en face du Civic Center. Plus vaste que l'ancien, le nouveau bâtiment, de style art-moderne permet d'exposer de nombreuses oeuvres. L'agencement de l'intérieur est signée Gae Aulenti, l'architecte du musée d'Orsay à Paris. Sublimement mises en valeur par ce décor soigné, les quelques 15 000 oeuvres retracent ainsi 6 000 ans d'art asiatique. Un voyage du Japon à l'Inde en passant par la Corée, le Tibet et la Chine. Toutes les grandes cultures asiatiques sont représentées ainsi que les grand... infos pratiques et réserver

La ligne F

Downtown - Tramway - Transports touristiques- San Francisco

La ligne F est une ligne de tramway historique. Partant de Market Street, elle relie Fisherman's Warf à Castro en empruntant Embarcadero, voie longeant la côte. Composé de vieux wagons de tramway de l'entre-deux guerres provenant des quatre coins du pays, il arbore un look original. Pour les grandes occasions, les voitures étrangères sont également de sortie. C'est un moyen très pratique de se rendre de Market à Castro. ... infos pratiques et réserver

Aquarium of the Bay

Waterfront - Activités - San Francisco - Aquarium

L'Aquarium of the Bay embarque les visiteurs dans les fonds marins de la baie de San Francisco et leur fait découvrir des espèces plus surprenantes les unes que les autres. Une présentation commentée de toutes les espèces de poissons, crustacés et coquillages présents dans de grands aquariums, permet de mieux connaître les espèces vivant aux abords de la ville. Cet aquarium est l'un des plus populaires auprès des touristes. L'ascenseur qui permet de plonger sous la baie y est sans doute pour quelque chose. Une fois en bas, le visiteur pénètre dans un véritable tunnel vitré entouré d'eau. Là, un tapis roulant permet de découvrir les espèces vivant sous le Wharf, puis sous le Golden Gate Bridge et la haute mer. Au milieu des... infos pratiques et réserver

Exploratorium de San Francisco

Presidio - Sciences - Musée - Culture - San Francisco

Situé à l'intérieur du Palace of Fine Arts, bâti à l'occasion de l'Expostion Internationale de Panamà Pacific en 1915, l'Exploratorium est l'un des musées les plus renommés de San Francisco. Le bâtiment du Palace of Fine Arts est une impressionnante réplique d'une coupole romaine. A sa construction, la volonté des san franciscains était de montrer que la ville avait surmonté le choc du tremblement de terre de 1906. Musée scientifique, l'Exploratorium est installé dans un imposant entrepôt ou l'on peut procéder à de nombreuses expériences ludiques et interactives. Sur place, on compte autant d'étudiants en sciences que d'enfants venus en famille tester les différentes activités. ... infos pratiques et réserver

San Francisco Art Institute

Voisin de Russian Hill - Ecole d'art - Musée - Culture - San Francisco

Ne pas se fier à la façade en béton du San Francisco Art Institut. Si d'extérieur, l'institut n'a rien d'attrayant, l'intérieur lui, déborde de trésors. Une fois la porte d'entrée franchie, le visiteur arrive au milieu d'une ravissante petite cour carrée au style hispanique, habitée de bassins donnant sur des galeries. Le bâtiment, entièrement ouvert au public, comprend de nombreux ateliers dans lesquels les curieux sont libres de pénétrer. La seule règle est de ne pas perturber les cours qui y ont lieu. Silence donc. Pendant que les élèves se perfectionnent, des artistes déjà reconnus sont exposés dans deux des galeries. On peut ainsi y admirer une magnifique fresque réalisée en 1931 par le mexicain Diego Rivera. I... infos pratiques et réserver

Hearst Castle

Le palais du magnat américain de la presse, William Randolph Hearst, qui a été à l'origine du chef d'oeuvre d'Orson Welles, Citizen Kane, est l'un des plus connus des Etats-Unis. Le palais de Xanadu de Charles Forster Kane dans le film est en fait directement inspiré du Hearst Castle et de sa démesure. Bâti sur une colline de Californie, près de San Simeon, il a la vue sur l'Océan Pacifique. Hearst a hérité d'un ranch de 16 hectares de son père et a décidé d'y construire un château. Pour ce faire, il a imité les styles architecturaux anciens qu'il a apprécié lors de ses voyages en Europe. Très éclectique, on passe d'une façade d'église espagnole du XVIe à un temple romain, directement importé d'Europe. Les 56 chambre... infos pratiques et réserver

La maison de Charmed

Tous ceux qui ont vu la série Charmed au moins une fois auront aperçu la maison des trois soeurs Halliwell. Cette vieille demeure aux allures de manoir se situe dans la fiction au 1329 Prescott Street à San Fransisco où l'action de la série se déroule. Mais en vrai, la maison se trouve à Los Angeles, près du plateau où sont tournés les épisodes, au 1329 Carroll Avenue près du Echo Park et du Dodger Stadium. La maison a servi de décor extérieur plusieurs fois mais l'intérieur est totalement différent.... infos pratiques et réserver

Los Angeles - Venice Beach

Au sud est de Los Angeles, venez découvrir ce quartier farfelu et extravagant où tout est permis et tout se donne en spectacle. Ici, le peace and love est de rigueur. Né de l'idée un peu folle d'un américain, Abbott Kinney, de "transporter" Venise à Los Angeles, cette zone marécageuse a été asséchée puis on a creusé des canaux de 25 km de long... pour que des gondoles puissent y naviguer. Aujourd'hui, il ne reste que quelques canaux, mémoire de la création du quartier, autour desquels de riches villas se sont construites. Mais Venice Beach, c'est avant tout sa longue promenade et à sa plage de rêve, ses quartiers populaires et ses habitants farfelus, qui aiment venir ici, pour regarder et être vu. Hippies aux cheveu... infos pratiques et réserver

Castro

Castro - Quartier- San Francisco

Coeur de la communauté gay de San Francisco, ce quartier tire son nom de « Castro Street », son artère principale. Impossible de se tromper, des drapeaux arc-en-ciel flottent au sommet de chaque lampadaire. Concentré plus particulièrement dans le quartier commercial que constitue Castro Street entre Market Street et 19th Street, Castro est un des quartiers les plus branchés et actifs de la ville. Dés les années 1950, plusieurs quartiers de San Francisco enregistrent une forte concentration de population homosexuelle. Les familles, effrayées par ce phénomène, fuient en banlieue, provoquant d'importantes baisses des prix du logement. Mais ce n'est qu'à la fin des années hippies que des dizaines de milliers de jeunes hommes blanc... infos pratiques et réserver

Downtown - San Francisco

Downtown - Quartier- San Francisco

Dowtown est le quartier central de San Francisco. On y trouve les grands magasins, magasins de luxe, restaurants et hôtels huppés. Union Square en est le centre. ... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques en Californie: que voir en Californie?

Comparer les hôtels en Californie jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Californie

San Francisco

Télécharger le guide

La vibrante L.A.

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent en Californie

Evénements et Sites sur la Californie