Carte en Californie

Visite des lieux touristiques phares sur la carte de la Californie

Photo Visite des lieux touristiques phares sur la carte de la Californie

Copyright: Wrh2 LtPowers Cacahuate

Etat des Etats-Unis d’Amérique, la Californie s’étend sur plus de 1200 km sur la côte ouest du continent. Malgré sa densité de population car la Californie est en effet l’Etat le plus peuplé du pays, on y trouve une variété de paysages mémorables, du désert aux montagnes, aux lacs et forêts. Pour arriver en Californie par les voies aériennes, plusieurs possibilités s’offrent à vous, via l’un des trois principaux aéroports desservis par l’Europe : le Los Angeles International Airport (LAX), le San Francisco International Airport (SFO) ou le San Diego International Airport (SAN). Pour vous déplacer sur le territoire californien, prévoyez large au regard des distances et prenez le volant. Louer une voiture sera la méthode la plus simple pour sillonner l’Etat avec ses milliers de kilomètres d’autoroutes. Pensez à emmener un permis international et à prendre une assurance. Un trajet Los Angeles - Las Vegas dans le Nevada vous prendra par exemple 4h quand un trajet Los Angeles - Death Valley vous en prendra 4h30 et un trajet Los Angeles - San Francisco vus en prendra 6. Sinon, en interne, plusieurs vols quotidiens à des prix raisonnables sont disponibles, notamment avec les compagnies Southwest Airlines et Alaska Airlines. D’autre part, il existe des voies ferrées pour le transport ferroviaire mais il est peu privilégié. Cependant, sachez que Amtrak propose deux liaisons entre San Francisco et Los Angeles dont l’une vous prendra 12 heures mais vous offrira de beaux paysages le long de la côte Pacifique.

La Californie mérite d'être découverte selon ses différentes facettes. Pour ce, il faut passer par le golden gate pour admirer la vue et avoir un aperçu de San Francisco. Au lieu d'hésiter sur le choix de transport avec ses éventuelles réductions, il est préférable de faire une randonnée urbaine. Ainsi on passe par Chinatown puis dans les quartiers de Northbeach, et Russian Hill avec les demeures victoriennes et ses pentes. Et puis passer à Coit Tower qui est tout près de la Lombard Street.

Située dans l’Ouest des Etats-Unis, la Californie fait partie des destinations phares des touristiques qui souhaitent partir à la découverte de l’Ouest Américain et fait partie des étapes incontournables comme le Grand Canyon, Las Vegas, Yellow Stone ou encore la Route 66. Sa capitale est Los Angeles, avec une population de plus de 39 millions d’habitants. L’Etat de Californie est celui le plus au sud juste avant la frontière mexicaine et rencontre l’céan Pacifique à l’Ouest.


Comment trouver une carte sur la Californie

=