L'un des sites touristiques majeurs de États-Unis, Le Grand Canyon est une formation naturelle dont les dimensions laissent songeur...
450 kilomètres de long, une largeur maximale de 30 kilomètres, 1,5 kilomètre de profondeur en moyenne !
Un spectacle géologique captivant, les strates de la roche se lisent telles un livre ouvert, et l'on ne peut que rester silencieux devant un tel ouvrage !
Le site est protégé dans son ensemble par un parc national : il existe des points d'accueil, des rangers, des infrastructures pour dormir et manger, des touristes, nombreux...
Mais les dimensions du parc permettent d'échapper à la foule.
(Canyon River Tree (165872763).webp - Lennart Sikkem)
L'époustouflant Grand Canyon....
Site naturel mythique du grand ouest des Etats-Unis, dans l'état de l'Arizona, le Grand Canyon est protégé par un parc national du même nom.
Cette gigantesque formation naturelle est le résultat de millions d'années d'érosion opérée par le fleuve Colorado, auteur de cette longue faille s'étalant sur plus de 450 kilomètres.
Le Grand Canyon, s'il n'est pas le plus grand canyon du monde, offre un paysage à couper le souffle, et sa profondeur vertigineuse ne manque pas d'impressionner.
Le Grand Canyon a été sans surprise classé patrimoine mondial de l'UNESCO, il abrite une faune et une flore riche, et les plus chanceux apercevront peut être un puma, ou plus rare encore, un condor, espèce en voie de disparition.
Pour accéder au Grand Canyon, vous pouvez emprunter le bus en partance de Las Vegas ou le train depuis Williams.
(The Grand Canyon Skywalk, a popular attraction in Grand Canyon West - )
A voir, à faire : les incontournables
Admirer le Grand Canyon sous tous les angles. Un site naturel qui figure au patrimoine mondial de l'Unesco.
Sachez que de par les caractéristiques du relief dans le parc, les randonnées vont en descendant et au retour, vous devez supporter la montée. Aussi, n'attendez pas d'être fatigué avant de revenir, car vous aurez besoin d'assez d'énergie pour remonter.
Pour les randonnée dans le Grand Canyon vous trouverez des sentiers balisés parcourant le parc.
Dans cette grande étendue, Mather Point serait le point de vue idéal pour admirer falaises et gorges profondes.
Le Grand Canyon est véritablement le nirvana des randonneurs, des amateurs d'escalades, de via ferrata, de canoë, de canyoning, etc.
Si vous n'êtes pas amateurs de sport, sachez que vous avez un autre moyen de découvrir cette merveille de la nature en empruntant en l'occurrence la passerelle en verre baptisé Grand Canyon Sky Walk.
L'entrée est chère et le site devient un aimant à touristes.