Guide San Francisco: les lieux à voir

Guide San Francisco . Les choses à voir incontournables à San Francisco!

Régulièrement enveloppée dans son ''fog'', épais brouillard venu du Pacifique qui masque le soleil en quelques minutes, San Francisco change toujours rapidement d'allure : d'un quartier à l'autre de la ville, tout change également, de Chinatown à Russian Hill, de Crissy Field à Castro, de Downtown à Tenderloin. Traverser une rue suffit parfois pour changer radicalement de décor !

San Francisco, une destination mythique

On est donc loin de la monotonie de nombre de villes américaines sans âmes...

Ce que l'on aime aussi avec San Francisco, c'est son fantastique cadre naturel : on respire ici, le long des grandes plages du Pacifique, dans les grands parcs (Golden Gate Park, Presidio), par-delà le célèbre Golden Gate, ou sur Embarcadero au bord de la baie.

Des falaises, de grosses vagues et des plages plus tranquilles également, mais attention, l'eau est froide, on aperçoit même des phoques s'amuser au large, c'est tout dire ! Et cette température de l'eau n'est pas étrangère à la présence de l'inquiétante Alcatraz sur son îlot, toute proche de la ville : la traversée à la nage paraît impossible !

Un immense damier, voilà ce à quoi ressemble le plan urbain de San Francisco : amateurs de ruelles et de quartiers tortueux, passez votre chemin. Difficile de se perdre en revanche, mais les distances à parcourir sont conséquentes, surtout lorsque l'on a à gravir une des collines de San Francisco ! Ici, c'est le royaume de la voiture, on prend le volant à la moindre occasion !

Trip à San Francisco : tout pour organiser son voyage

Louer une voiture ne revient pas très cher, mais se garer n'est pas toujours simple ; on n'hésite en revanche pas à partir en excursion dans les environs de San Francisco, qui ne manquent pas d'intérêts (ex : Napa Valley, Stanford, Silicon Valley, Big Sur...).

Retour à San Francisco, dont l'ambiance est il est vrai bien sympathique : des restaurants absolument partout, des cuisines venues du monde entier, à l'image de la population métissée de la ville, de nombreux bars et pubs, qui font immanquablement le plein lorsque les Giants jouent, des boites de nuit, etc. Bref, la vie nocturne ne manque pas de profondeur !

Le Golden Gate Park et le mouvement hippie, Chinatown, la Silicon Valley, l'île d'Alcatraz... Tant de lieux connus et reconnus, et tous sont à San-Francisco ! Culture pop, cosmopolite et artistique San Francisco est un véritable melting-pot des différentes mouvements qui ont traversé l'Occident ces dernières décennies.

Les quartiers de San-francisco à visiter

Chaque quartier de San Francisco vous offrira une architecture différente, entre les maisons victoriennes du 19ème siècle et les buildings contemporains, jusqu'aux pagodes de Chinatown. Voici de quoi vous familiariser avec les différents quartiers de la ville :

  • Le quartier du Golden Gate se trouve dans la partie nord de San Francisco. Il se compose de plusieurs quartiers chics, Pacific Heights, Cow Hollow, et le quartier de la Marina. Il est approximativement délimité par la baie de San Francisco au nord et à l'ouest, et Van Ness Avenue à l'est. Le Golden Gate Bridge relie San Francisco avec le comté de Marin sur la baie au nord.
  • Pacific Heights se trouve sur une colline et offre d'impressionnante vue panoramique sur la baie de San Francisco, quartier très chic, les opulentes demeures victoriennes abondent. Les trois blocs sur Broadway Street, entre Lyon St et Divisadero St vues sont particulièrement haut de gamme et sont connus comme le «Gold Coast».
  • Le quartier de Cow Hollow tire son nom des nombreuses fermes laitières qui y étaient établies auparavant. Aujourd'hui, les pâturages n'existent plus et ont été remplacé par de superbes maisons victoriennes et un mélange éclectique de magasins d'antiquités, de galeries d'art, bars et restaurants. Quant au quartier de la Marina, c'est un quartier résidentiel coloré établi autour d'un port qui accueille quelques yacht de prestige.
  • Fisherman Wharf, un quartier touristique ou l'on trouve pléthore de restaurants, ainsi que des ferries pour l'île d'Alcatraz. Cette zone est la destination la plus populaire de San Francisco, avec environ 12 millions de visiteurs chaque année. Fisherman's Wharf est situé à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco.
  • Nob Hill, un quatier huppé avec des hôtels haut de gamme, situé dans la partie nord-est de San Francisco. Il ya des hôtels somptueux, et de nombreux magasins et restaurants. En utilisant les lignes de téléphériques vous pourrez escalader les pentes de la ville pour avoir un super panorama sur San Francisco.
  • Le Civic Center, un quartier qui abrite les principales institutions de la ville, ainsi que de nombreux musées, théâtres et opéras. Ce quartier a assez mauvaise réputation, il serait sage de l'éviter durant la nuit, si vous allez voir un spectacle en soirée, déplacez vous en taxi.
  • Le quartier de Twin Peaks, le nom de Twin Peaks vient du fait qu'il est constitué de deux sommets à peu près identique. Le quartier est pratiquement au centre géographique de la ville et offre de splendides vues à 360 degrés de la ville et de la baie. Bien que les pics restent inexploitées, les pieds de la colline sont couvertes de maisons.
  • Chinatown, le plus grand et le plus ancien Chinatown en dehors de l'Asie.
  • Russian Hill, quartier situé à l'ouest de North Beach (et Telegraph Hill) et au nord de Nob Hill. Soyez averti que les pentes de la Russian Hill sont très abruptes, parmi les plus raides de San Franciso, le coin le plus populaire du quartier est Lombard Street, avec de beaux aménagements paysagers, et une vue saisissante sur Telegraph Hill et l'île d'Alcatraz. Le nom de la colline remonte au temps de la Ruée vers l'Or, des colons russes avaient été enterré en haut de la colline. Mais il n'y a pas de présence russe dans ce quartier, la communauté russe est plus du coté de Richmond.
  • Union Square-Financial District, beaucoup de magasins, de théâtres et de galeries. Un quartier très vivant et très commerçant, vous trouverez toutes sortes de grands magasins et boutiques de luxe (Macy, Saks, Nordstrom, etc).
  • Little France, un petit quartier français situé dans le centre ville, constituée par un ensemble de restaurants, cafés, hôtels et institutions françaises. (consulat général de France). La présence française dans ce quartier a fortement diminué depuis le début du XXe siècle, vous trouverez bien plus de français dans la Silicon Valley. Le quartier français comprend notamment l'église de Notre-Dame-des-Victoires, fondée en 1856, elle resemble à s'y méprendre à la basilique qui domine la ville de Lyon. La messe est toujours célébrée en français le dimanche.
  • SoMa (South of Market), un quartier en mutation rapide ou l'on peut voir beaucoup de nouvelles constructions, y compris des gratte-ciel. Une grande population de philippins habite dans ce quartier. C'est un quartier assez tendance, certains des meilleurs clubs de la ville sont situés à Soma, mais la nuit un taxi est recommandé pour se déplacer, car certaines zones sont un peu dangereuses.
  • Western Addition, un quartier historique avec de nombreuses maisons victoriennes, non loin se trouve également Japantown.
  • Haight, célèbre pour être le lieu de naissance du mouvement hippie,quartier bohème et éclectique. Le Haight est composée de deux quartiers: Lower Haight, et Uper Haight. Les deux quartiers sont séparés par une grande colline et sont traversés par Divisadero Street. Aujourd'hui, Haight est devenu une destination populaire pour les touristes en quête de l'esprit Hippie même si celui ci n'est plus aussi fort qu'avant.
  • Castro, le mythique quartier gay de San Francisco, historique également pour la cause homosexuelle. Nombreux bars et restos sympas, population bigarrée, grosse ambiance la nuit, et beacoup d'arc-en-ciel bien sûr.
  • Mission-Bernal Heights, ce quartier pittoresque abrite une importante communauté hispanique, bien pour sortir le soir, un quartier très vivant. Le quartier de Mission est le plus ancien quartier de la ville, il a été construit autour de la Mission Dolores.

 

Le meilleur guide de tourisme pour San Francisco

Que vous soyez un passionné de culture, un amoureux d'histoire, un mordus des sorties nocturnes ou tout cela à la fois, à San Francisco vous ne manquerez pas d'endroits pour profiter à fond de votre passion, il faut juste connaître les endroits et les quartiers à privilégier. Et par la même occasion, les endroits et les quartiers à éviter. Pour ce faire, voici les meilleurs guides de tourisme pour San Francisco :

Le top 3 des quartiers branchés de San francisco

Les beaux quartiers de San Francisco 

  • La très charmante San Francisco se découvre facilement à pied grâce à ses petites dimensions. Vous pourrez découvrir dans cette ville au charme très années 50, de nombreux quartiers d’intérêt grâce auxquels vous vous familiariserez avec l’âme même de la ville.
  • Le quartier le plus touristique et le plus prisé par tous ceux qui visitent la ville, reste Union Square, véritable centre commerçant de la ville.
  • Autre quartier de choix à découvrir lors de votre séjour à San Francisco, le Mission Dolores, plus ancien quartier de la ville au charme très authentique. Ce quartier, habité par une population en grande majorité hispanique possède un caractère très coloré et très pimenté que vous ne manquerez pas d’apprécier.
  • Et enfin, je vous conseille de visiter le quartier de Chinatown très folklorique et dépaysant.

Vous apprécierez certainement votre séjour à San Francisco !

Les bonnes adresses shopping à San Francisco

San Francisco est une ville idéale pour faire du shopping. On y trouve aussi bien des magasins de luxe prestigieux que des petites enseignes discount.

  • Lors de votre séjour à San Francisco, vous pourrez découvrir une large palette de magasins et de boutiques pour faire vos achats.
  • Les quartiers shopping les plus intéressants à San Francisco sont le Union Square Shopping, le Westfield San Francisco Centre, le Chinatown Shopping et le Haight Street Shopping.
  • Pour des boutiques plus fantaisistes, allez du côté du magasin The Other Shop. Il s'agit d'une sorte d'antiquaire dans lequel vous dénicherez plein d'objets très sympathiques datant des années 40 et 50.
  • Les plus branchés, feront un tour au Queen of the Meadow, boutique de vêtements branchés.

Excellent shopping à San Francisco !

 

Quel budget voyage prévoir pour 2 semaines à San Francisco?

Une bonne portion du budget consacré à des vacances à San Francisco concerne simplement le vol aller-retour : comptez 650 euros en période de basse saison touristique, mais davantage 850-1000 euros autrement.

  • Une fois sur place, on constate vite que l'hébergement n'est pas très bon marché à San Francisco : les hôtels sont chers dans l'ensemble, peu importe la catégorie. Seules les auberges de jeunesse s'avèrent vraiment pas chères.
  • Au niveau de la restauration on aura l'embarra du choix, il sera tout aussi possible de manger à moins de 8 euros dans une adresse bon marché, mais les restaurants plus haut de gamme tournent davantage autour de 15-20 euros.
  • Ajoutez à cela les transports, les quelques visites et les sorties : San Francisco promet un séjour remarquable pour lequel un budget solide sera nécessaire !

Le quartier gay de San Francisco

Castro, South of Market, les quartiers gay de San Francisco

San Francisco, grande ville de la côte ouest américaine, a gagné une réputation de tolérance et de liberté d'esprit, et depuis longtemps déjà elle accueille l'une des communautés homosexuelles les plus importantes au monde.

La population gay est donc importante à San Francisco et présente un peu partout en ville, mais un quartier notamment se distingue comme étant le grand quartier gay emblématique de San Francisco, the Castro.

Ce quartier se situe au coeur de San Francisco : le Catro s'étend entre Castro Street et Market Street, on y trouve une foule de commerce, des bars des restaurants et quelques lieux mythiques et symboliques du militantisme gay (c'est ici notamment que vécu Harvey Milk). L

e Castro demeure un quartier paticulièrement branché, et vit également grandement sur l'intérêt touristique qu'il suscite auprès des visiteurs en balade à San Francisco.

Les marchés à ne pas rater à San Francisco

Il n'y a pas que des burgers dégoulinant de gras à manger aux Etats-Unis, ou du moins pas partout !

San Francisco par exemple, grande ville californienne, compte un nombre conséquent de marchés : pour les amateurs de fruits, légumes et produits frais, voire de produits issus de l'agriculture biologique, c'est au détour de ces étalages que l'on trouvera son bonheur !

Parmi les nombreux marchés alimentaires ou marchés aux puces qui tiennent place dans les rues de San Francisco, on notera certainement le plus réputé d'entre eux, le marché de Ferry Building (Ferry Building Market Place) : sur les stands, on trouvera produits bios et issus de l'agriculture locale, le tout dans un cadre très agréable puisque ce marché se tient tout au bout de Market Street, une des grandes artères du centre, au niveau de Embarcadero, sur les quais, au bord de la mer !

Les meilleures boites de nuit de San Francisco

San Francisco est réputée comme étant libérale et animée, des caractéristiques qui se retrouvent dans la vie nocturne très vivante de cette grande ville de la côte ouest américaine.

Les amateurs de grosses soirées et d'ambiances survoltées trouveront leur compte le soir à San Francisco, qui possède bon nombre de clubs ouverts jusqu'au petit matin ; electro, latino, branché, tous les styles de soirées sont représentés et il y en aura donc pour tous les goûts...

La plupart des clubs se situent dans les quartiers en périphérie du centre, qui au contraire est assez déserté le soir. Parmi les boites de nuit les plus réputées de San Francisco, on pourra citer en guise d'exemples The End Up, le Space 550, les Ruby Skye (dans un ancien théâtre), le El Rio ou encore le Mezzanine... voilà déjà de quoi passer quelques nuits blanches !

 

Les billets d'avion pas chers pour San Francisco

San Francisco possède une atmosphère unique, cela explique le fait que les Américains eux même passent leurs vacances dans cette ville. Elle est encore imprégnée par les siècles passés même à travers sa gastronomie. Il est vrai que les billets d'avion en direction de San Francisco sont assez chers seulement, c'est une ville magnifique à découvrir absolument.

Voici une petite liste des tarifs des billets davion les moins chers pour San Francisco au départ de Paris : Swiss International Airlines 546EUR ; Iberia 630EUR ; Lufthansa : 637EUR ; United : 676EUR et Air France 750EUR.

Avant de voyager il est préférable de bien choisir les dates et les compagnies aériennes car il y en a certaines dont les tarifs des billets peuvent atteindre les 3000 EUR telle qu'Icelandair. La première chose que vous verrez sera l'olympien Golden Gate, le pont suspendu sur la baie de San Francisco où la vue sur la baie est magique.

Vous voudrez surement visiter l'île de l'Alcatraz qui nous a valu bien des productions cinématographiques à cause de sa prison abandonnée. Si vous êtes curieux d'y aller, vous pourrez aller en bateau à partir de Fisherman's Wharf. Il ne nous reste qu'à vous souhaiter un bon voyage et un agréable séjour dans la ville des chercheurs d'or.

Vacances sur mesure? demandez un devis séjour à San Francisco

Comment ça marche? Des "travel planners" vous proposent sur simple demande un devis de voyage sur mesure à prix compétitifs. Une fois le voyage validé avec votre créateur de voyages, Vialala s'occupe des réservations, avec toutes les garanties d'une agence de voyage classique.

Golden Gate Park of San Francisco

Jardin & Eaux - San Francisco

Golden Gate Park est le plus grand parc de San Francisco. Plus grand de 6 hectares que le Central Park de New York, il est un des lieux favoris des san franciscains comme des touristes. Limitrophe du quartier de Haight Ashbury, il s'étend sur 5km de long pour 800 mètres de large. Si le projet de construction date de 1860, il n'est terminé que 10 ans plus tard. En 1875, plus de 60 000 arbres sont plantés pour habiller cette vaste étendue. On en compte aujourd'hui plus d'un million. Au total, plus de 6 000 variétés de plantes de toutes les régions du globe y cohabitent. Le jardin public abrite plusieurs bâtiments. Le plus dépaysant est sans aucun doute le Japanese Tea... infos pratiques et réserver

Glide Memorial Church

Downtown - Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine San Francisco

Glide Memorial Church est une petite église methodiste de quartier, très active dans l'aide aux sans-abris. Sa notoriété vient de ses messes données en musique, dans la plus pure tradition américaine. Une chorale gospels offre un véritable concert tandis que l'assistance reprend en choeur les paroles qui défilent sur des écrans géants en se tenant par la main.Les offices ont lieu tous les dimanches, de 9.00 à 11.00 heures. A faire: assister à un office du dimanche... infos pratiques et réserver

Golden Gate Bridge

Presidio - Pont - Monument & Patrimoine San Francisco

Le Golden Gate Bridge est le pont le plus réputé de Californie. Ce monstre d’acier situé dans la baie de San Francisco a été construit entre 1933 et 1937. Il traverse la baie de San Francisco, reliant la pointe nord de la ville à Sausalito. Il est, jusqu'en 1964, le pont suspendu le plus long du monde. Il fait presque deux kilomètres de long sur vingt-cinq mètres de large et culmine à une hauteur de 230 mètres. Sa couleur orange, reconnaissable à des centaines de mètres, a été expréssément choisie pour résister à n’importe quelle condition météo et être visible même en cas d... infos pratiques et réserver

L'île d'Alcatraz

Fisherman's Wharf - Site naturel & Nature - San Francisco

L’île d’Alcatraz se trouve en Californie au large de San Francisco, soit à 2,4 kilomètres de la côte. A l'origine colonie espagnole avec la Californie, son nom « Isla de Los Alcatraces », soit « L'île aux pélicans », fait référence au nombre important de volatiles présents sur ses côtes. Annexée par les USA en 1850, le rocher est transformé dés 1858 en fort militaire avant de devenir un centre disciplinaire. De 1909 à 1911, les derniers prisonniers militaires sont employés à la construction de la nouvelle prison dont le bâtiment portera le célèbre surnom de « The Rock &r... infos pratiques et réserver

Castro Street - Lieux gays

Castro Street, c'est le centre de la communauté gay de San Francisco, qui s'étend entre Market Street et 19th Street. Cette artère, bondée de bars, de restos et de boutiques, est un véritable symbole de la lutte pour la reconnaissance de l'identité et des droits des LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres). Et si les couleurs de la communauté sont fièrement mises en avant dans le quartier, c'est que le passé de Castro Street est chargé d'histoire : en effet, c'est à la suite du très controversé été de l'amour de 1967, dans le quartier voisin de Haight-Ashbury, que Castro a émergé en tant que pôle de la communauté gay. Puis à la fin des années 70, les loyers bon marché ont attiré des dizaines de milliers de je... infos pratiques et réserver

Ville de San Francisco

Le Golden Gate Park et le mouvement hippie, Chinatown, la Silicon Valley, l'île d'Alcatraz... Tant de lieux connus et reconnus, et tous sont à San-Francisco ! Culture pop, cosmopolite et artistique San Francisco est un véritable melting-pot des différentes mouvements qui ont traversé l'Occident ces dernières décennies.... infos pratiques et réserver

Mission District

Mission - Quartier- San Francisco

Mission district est le plus ancien quartier de San Francisco. Aménagé par les Espagnols, il doit son nom à la première mission espagnole, « Mission Dolorès », fondée en 1791. Alors centre de l'évangélisation franciscaine dans la région, la mission accueille toujours une importante communauté hispanique. Le quartier, à très grande majorité hispano-américaine, est également renommé pour ses nombreuses peintures murales retraçant l'histoire et les valeurs de ce petit bout d'Espagne au USA. A voir: Mission Dolorès. Les peintures murales : à l'angle de 24th Street et South Van Ness Avenue, à l'angle 24th Street et Florida Avenue sur la façade de St Peter's Church, angle de la 22th et Van Ness Avenue sur 3 bâtiments. L... infos pratiques et réserver

Chinatown - San Francisco

Chinatown - Quartier- San Francisco

Le quartier chinois de San Francisco est le deuxième plus important des Etats-Unis après celui de New York. Séparé du Financial District par Union Square, il est l'un des quartiers les plus visités de la ville. On y accède en franchissant la « Chinatown Gateway », la porte de Chinatown, à l'intersection de Grant Avenue et Bush Street. Ici, la langue courante est le cantonais. Composé de 200 000 habitants venus de Chine principalement, Chinatown est en perpétuelle activité, même si ces dernière années, de nombreux habitants déménagent dans des quartiers moins « ethniques ». Les premiers arrivants fuyant la famine et la guerre de l'opium, ont débarqué à San Francisco en 1848. Les principaux monuments furent construits d... infos pratiques et réserver

Russian Hill

Russian Hill - Quartier- San Francisco

Quartier résidentiel de San Francisco, Russian Hill, avec ses collines, offre de magnifiques vues de la baie. Le nom de ce quartier extrêmement fleuri, remonte au temps de la ruée vers l'or. De nouveaux habitants y découvrent alors un ancien cimetière regroupant les corps de marchands de fourrure et de soldats russes de Fort Ross. Si le cimetière a depuis été déplacé, le nom Russian Hill reste associé à ce quartier, malgré le très faible nombre de résidents russes. Aujourd'hui, de nombreux touristes viennent admirer et tenter l'ascension de Filbert Street, pentue à 32%. Mais la rue la plus connue reste Lombard Street qui affiche une pente de 26%. Aussi appelée « The Crookedest Street », elle est l'une des plus tortueuse a... infos pratiques et réserver

Haight Ashbury

Haight Ashbury - Quartier- San Francisco

Ce quartier mythique, pôle de la culture hippie dans les années 1960, a vu fleurir de nombreux mouvements culturels contestataires, comme les skinheads et la mode des raves. Un seul mot d'ordre dans ce quartier: tolérance. Situé à l'intersection de Haight Street et Ashbury Street, c'est de là que vient son nom. En 1967, Haight Ashbury connaît son apogée avec le Summer of Love, l'été de l'amour, gigantesque festival hippie qui attira un demi-million de jeunes américains venus de tout le pays. Aujourd'hui, de nombreux magasins, fripes, et restaurants pas chers, tentent de faire perdurer cette ambiance « peace and love ». On y croise toujours des personnes décalées, aux looks déjantés. A voir: Les nombreuses demeures ancien... infos pratiques et réserver

Twin Peaks

Site naturel & Nature - San Francisco

C'est le nom que l'on a donné aux deux plus hautes collines surplombant la ville de San Francisco après Mount Davidson. D'une hauteur de 280 mètres, elles offrent une vue imprenable de la ville. On utilise également le nom de Twin Peaks pour désigner le quartier entourant les collines. Twin Peaks Boulevard est la seule route qui mène au sommet des collines, rejoignant Christmas Tree Point sur la face nord, où un parking et une esplanade offrent une vue sur le plus gros de San Francisco et sa baie. Il n'existe aucun transport public menant directement au sommet de Twin Peaks, mais le bus 37 Corbett y a un arrêt près d'un sentier remontant vers Crestline Drive. ... infos pratiques et réserver

Telegraph Hill / Coit Tower

Telegraph Hill - Tour - Monument & Patrimoine San Francisco

Au sommet de Telegraph Hill se trouve Coit Tower, une tour de 64 mètres de hauteur à laquelle on accède par de très, très long escaliers ou en bus pour les moins sportifs. Inauguré en 1933, le monument, de style art déco, est un hommage aux pompiers de San Francisco, bâtit grace aux dons de Lillie Hitchcock, fervente admiratrice des soldats du feu de la ville. A l'intérieur de la tour sont exposées des peintures de 26 artistes différents. Les touristes affluent très nombreux pour admirer la vue circulaire et l'environnement de la tour. A voir: Les magnifiques jardins le long des escaliers. Les peintures de la tour. La vie de son sommet. L'architecture moderne de l'édifice. Jolies maisons victoriennes sur la montée. A faire:... infos pratiques et réserver

Union Square

Downtown - Esplanade - Places & Rues- San Francisco

Situé à la bordure du Financial District, Union Square est le centre de San Francisco et du Downtown. Dune de sable transformée en parc public au milieu du XIXe siècle, l'actuelle esplanade est dessinée en 1901. Elle tient son nom des manifestations en faveur des soldats de l'Union (Nordistes) durant la guerre de Sécession. A la suite du tremblement de terre de 1906, elle subit d'importantes transformations, de nombreux immeubles s'étant écroulés sur ses contours. D'autres changements se produisent en 1940 puis dans les années 1990. Plus que pour son histoire, les touristes y affluent pour ses grands magasins, dont les légendaires Macy's et Sak's. A proximité se trouvent Powell Street, station de départ du cable-car, et Marke... infos pratiques et réserver

Transamerica Pyramid

Downtown - Architecture - Monument & Patrimoine San Francisco

Avec ses 260 mètres, la Transamerica Pyramid est le plus haut building de San Francisco et l'un de ses symboles avec le Golden Gate Bridge. Le projet, lancé en 1968, a sussité de nombreux débats. La forme pyramidale du bâtiment, loin de faire l'unanimité, à longtemps été attaquée. Constuite en 1972, la tour accueille à présent 50 compagnies, et quelques 1500 personnes. La flèche de 64 mètres située au sommet du building est illuminée la nuit. A la suite des attentats du World Trade Center, il est impossible de la visiter. Seul le rez-de-chaussée, équipé de grands écrans, montrant les images prises par les webcam postées sur les parois, au sommet du gratte-ciel est accessible aux visiteurs. ... infos pratiques et réserver

The California Palace of the Legion of Honor

Richmond - Art - Musée - Culture - San Francisco

Situé dans le Lincoln Park, à l'ouest de la ville, le California Palace of the Legion of Honor est l'un des plus impréssionnants musées d'art de San Francisco. Son architecture s'inspire librement de celle de l'hôtel de Salm à Paris, qui abrite le musée de la Légion d'honneur, d'où son nom. La vue sur le Golden Gate Bridge et la collection de 80 oeuvres de Rodin en font l'un des préférés des touristes. C'est grace aux donations de la riche famille Spreckels que le musée ouvre ses portes en 1924. Construit en souvenirs des 3 600 soldats californiens morts en France pendant la Première Guerre mondiale, il offre aux visiteurs des collections très variées, en grande partie consacrées à l'art européen. Les curieux sont accueil... infos pratiques et réserver

Saint Mary's Cathedral de San Francisco

Western Addison - Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine San Francisco

En forme de cloche, la cathédrale Saint Mary, construite en 1970 comprend de magnifiques orgues et vitraux. Si l'intérieur est fabuleux, avec ses voûtes de 60 mètres de hauteur, l'extérieur de l'édifice ne l'est pas moins. Il est en effet revêtu de travertin d'Italie, pierre notamment utilisée pour la construction du Colisée à Rome. A voir: La façade, les voûtes croisées, les vitraux et les orgues à 4 842 tuyaux... infos pratiques et réserver

San Francisco Shopping Center

Downtown - Centre commercial - Shopping & Magasin - San Francisco

Situé en plein Downtown, ce centre commercial aux multiples escalators et étages regroupent des dizaines d'enseignes, aussi bien de luxe que de grande consommation. Plusieurs cafés, bars et restaurants, répartis entre les différents niveaux permettent de faire des pauses entre deux achats. ... infos pratiques et réserver

National Maritime Museum of San Francisco

Northern - Histoire maritime - Musée - Culture - San Francisco

Géré par le National Park Service, le National Maritime Museum met magnifiquement en valeur les bateaux et autres engins flottants. Le bâtiment en forme de paquebot, est partagé en différents secteurs : yachts, bateaux à vapeur, bateaux de pêche, bâtiments militaires...toute l'histoire maritime des Etats-Unis y est représentée. Pour les amateurs d'histoire ancienne, reliques d'anciens navires et modèles réduits sont exposés en permanence. On y trouve également de nombreuses sculptures et photographies panoramiques anciennes de San Francisco, ainsi que de l'artisanat de marins et instruments de navigation. Pour le bonheur des grands et des petits, un centre de commandement parfaitement reproduit donne l'illusion de se trouver ... infos pratiques et réserver

Asian Art Museum of San Francisco

Downtown - Arts asiatiques - Musée - Culture - San Francisco

Inauguré en 1969, l'Asian Art Museum est le plus important musée dédié à l'Asie des Etats-Unis. Autrefois situé dans le Golden Gate Park, le musée est désormais installé dans l'ancienne bibliothèque municipale construite en 1917 juste en face du Civic Center. Plus vaste que l'ancien, le nouveau bâtiment, de style art-moderne permet d'exposer de nombreuses oeuvres. L'agencement de l'intérieur est signée Gae Aulenti, l'architecte du musée d'Orsay à Paris. Sublimement mises en valeur par ce décor soigné, les quelques 15 000 oeuvres retracent ainsi 6 000 ans d'art asiatique. Un voyage du Japon à l'Inde en passant par la Corée, le Tibet et la Chine. Toutes les grandes cultures asiatiques sont représentées ainsi que les grand... infos pratiques et réserver

La ligne F

Downtown - Tramway - Transports touristiques- San Francisco

La ligne F est une ligne de tramway historique. Partant de Market Street, elle relie Fisherman's Warf à Castro en empruntant Embarcadero, voie longeant la côte. Composé de vieux wagons de tramway de l'entre-deux guerres provenant des quatre coins du pays, il arbore un look original. Pour les grandes occasions, les voitures étrangères sont également de sortie. C'est un moyen très pratique de se rendre de Market à Castro. ... infos pratiques et réserver

Aquarium of the Bay

Waterfront - Activités - San Francisco - Aquarium

L'Aquarium of the Bay embarque les visiteurs dans les fonds marins de la baie de San Francisco et leur fait découvrir des espèces plus surprenantes les unes que les autres. Une présentation commentée de toutes les espèces de poissons, crustacés et coquillages présents dans de grands aquariums, permet de mieux connaître les espèces vivant aux abords de la ville. Cet aquarium est l'un des plus populaires auprès des touristes. L'ascenseur qui permet de plonger sous la baie y est sans doute pour quelque chose. Une fois en bas, le visiteur pénètre dans un véritable tunnel vitré entouré d'eau. Là, un tapis roulant permet de découvrir les espèces vivant sous le Wharf, puis sous le Golden Gate Bridge et la haute mer. Au milieu des... infos pratiques et réserver

Exploratorium de San Francisco

Presidio - Sciences - Musée - Culture - San Francisco

Situé à l'intérieur du Palace of Fine Arts, bâti à l'occasion de l'Expostion Internationale de Panamà Pacific en 1915, l'Exploratorium est l'un des musées les plus renommés de San Francisco. Le bâtiment du Palace of Fine Arts est une impressionnante réplique d'une coupole romaine. A sa construction, la volonté des san franciscains était de montrer que la ville avait surmonté le choc du tremblement de terre de 1906. Musée scientifique, l'Exploratorium est installé dans un imposant entrepôt ou l'on peut procéder à de nombreuses expériences ludiques et interactives. Sur place, on compte autant d'étudiants en sciences que d'enfants venus en famille tester les différentes activités. ... infos pratiques et réserver

San Francisco Art Institute

Voisin de Russian Hill - Ecole d'art - Musée - Culture - San Francisco

Ne pas se fier à la façade en béton du San Francisco Art Institut. Si d'extérieur, l'institut n'a rien d'attrayant, l'intérieur lui, déborde de trésors. Une fois la porte d'entrée franchie, le visiteur arrive au milieu d'une ravissante petite cour carrée au style hispanique, habitée de bassins donnant sur des galeries. Le bâtiment, entièrement ouvert au public, comprend de nombreux ateliers dans lesquels les curieux sont libres de pénétrer. La seule règle est de ne pas perturber les cours qui y ont lieu. Silence donc. Pendant que les élèves se perfectionnent, des artistes déjà reconnus sont exposés dans deux des galeries. On peut ainsi y admirer une magnifique fresque réalisée en 1931 par le mexicain Diego Rivera. I... infos pratiques et réserver

Castro

Castro - Quartier- San Francisco

Coeur de la communauté gay de San Francisco, ce quartier tire son nom de « Castro Street », son artère principale. Impossible de se tromper, des drapeaux arc-en-ciel flottent au sommet de chaque lampadaire. Concentré plus particulièrement dans le quartier commercial que constitue Castro Street entre Market Street et 19th Street, Castro est un des quartiers les plus branchés et actifs de la ville. Dés les années 1950, plusieurs quartiers de San Francisco enregistrent une forte concentration de population homosexuelle. Les familles, effrayées par ce phénomène, fuient en banlieue, provoquant d'importantes baisses des prix du logement. Mais ce n'est qu'à la fin des années hippies que des dizaines de milliers de jeunes hommes blanc... infos pratiques et réserver

Downtown - San Francisco

Downtown - Quartier- San Francisco

Dowtown est le quartier central de San Francisco. On y trouve les grands magasins, magasins de luxe, restaurants et hôtels huppés. Union Square en est le centre. ... infos pratiques et réserver

Alamo Square

Western Addison - Quartier- San Francisco

Alamo Square est un ravissant quartier résidentiel. Enclavé dans le quartier de Western Addition, son nom lui vient du jardin public à proximité qui surplombe une colline, offrant aux promeneurs une vaste vue de la ville. Alamo Square doit une grande partie de sa renommé à ses maisons victoriennes au charme typiquement san franciscain. De nombreux films ont pris ce quartier pour décor. ... infos pratiques et réserver

Buena Vista Park

Haight Ashbury - Jardin & Eaux - San Francisco

Situé à proximité du quartier de Haight Ashbury, Buena Vista Park est le plus ancien parc de San Francisco. Ouvert en 1867 sous le nom de Hill Park, il est rebaptisé Buena Vista Park en 1894. Situé sur des hauteurs, il offre de très belles vues de la ville. Son cadre sauvage et naturel plait beaucoup aux visiteurs ... infos pratiques et réserver

Metreon

SOMA - Activités - San Francisco

Inauguré en 1999, le dernier centre d'attractions de chez Sony fait fureur auprès des jeunes. On peut y trouver tous les derniers gadgets de la marque en démonstration et à l'achat pour certains. De nombreux magasins de jeux vidéos proposent les nouveautés, comme les jeux cultes, aux fans d'informatique. Une multitude de spectacles interactifs sont également présentés, mais payants. ... infos pratiques et réserver

Japantown - San Francisco

Japan Town - Quartier- San Francisco

A ne pas confondre avec Chinatown. Japan Town compte, comme son nom l'indique, une population à très large majorité japonaise. Bien plus récent que Chinatown, il est également plus petit. Sa création remonte à 1968, ce qui explique le faible nombre de bâtiments traditionnels. On y trouve le Japanese Cultural et Trade Center, avec ses nombreuses boutiques et ses restaurants. Sur la Peace Plaza, la Peace Pagoda, haute de 30 m et le théâtre Kabuki incarne l'art japonais. ... infos pratiques et réserver

Fisherman's Wharf

Quartier- San Francisco

Fisherman's Warf est l'ancien quartier des pêcheurs et des industries alimentaires. On y trouve de nombreuses boutiques de souvenirs et des restaurants. Très prisé des touristes, il comprend un large choix de musées consacrés à la pêche, les fonds marins, les bateaux...On y trouve également le Pier 41, point de départ des ferries pour Alcatraz. A voir: les otaries qui viennent parfois se prélasser au soleil le long des quais. A faire: prendre un ferry pour Alcatraz... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques à San Francisco: que voir à San Francisco?

Comparer les hôtels à San Francisco jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf San Francisco

San Francisco

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent à San Francisco

  1. Image
    voyageur| 02/04/2017
    Conseils voyageurs et hotels recommandés pour dormir à San Francisco? publié sur San Francisco

    Hôtels recommandés à San Francisco. Bonjour, si tu vas à San Francisco, je te recommande l'hôtel Le Hayes valley inn (417 Gough St), il est en plein centre dans un quartier sympathique, à deux pas d'une ligne de bus, et pas très loin du tram. L'accueil y est très bon. Par contre les toilettes et les douches sont sur le pas de la porte. Mais pour 60 euros par nuit pour deux, ça sera difficile de trouver mieux pour ce prix là à San Francisco ou alors peu être dans les motels dan ... [Lire plus]

  2. Image
    voyageur| 05/02/2017
    où aller pour faire les boutiques à San Francisco et faire des bonnes affaires? (centre commerciaux) publié sur San Francisco

    Shopping à San Francisco. Si vous cherchez des babioles touristiques, allez du coté du Quai des Pêcheurs, the Fisherman's Wharf, la destination la plus populaire de San Francisco. Le quartier est réputé pour ses excellents restaurants de fruits de mer et ses nombreuses attractions touristiques : musées, bâtiments historiques, magasins de souvenirs....Fisherman's Wharf est situé à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco. Toutefois, le quartier le plus commerçant de ... [Lire plus]

  3. Image
    voyageur| 10/12/2016
    Que faut-il absolument voir en trois jours à San Francisco ? publié sur San Francisco

    En 3 jours à San Francisco Je vous suggère de voir la baie: le golden gate bridge, visiter Alcatraz, le golden gate park (avec ses musées et jardins), le quartier de Heights (magasins vintages avec des objets exceptionnels). Se balader vers le quartier de Mission, Castro, où vous découvrirez la vie des citadins locaux. Il est également possible de visiter autrement San Francisco en louant un vélo et en suivant les parcours cyclistes proposés par la ville. Si par hasard vous y ête ... [Lire plus]

  4. Image
    voyageur| 24/11/2016
    Que faut-il absolument voir en trois jours à San Francisco ? publié sur San Francisco

    je connais pas tout mais ai vu en quelques jours Chinatown et le centre ville, les tramways, le fameux pont en plus, il doit y avoir le tour en bateau vers Alcatraz, et les phoques dans le port de San Francisco & le quartier de Fisherman's Wharf ... [Lire plus]

  5. Image
    chabert denis| 01/10/2016
    folsom street 2016 publié sur Folsom Street Fair

    pour etre arrivé, par hasard à san francisco le 25 septembre sans savoir qu'il y avait cet evenement ... [Lire plus]

  6. Image
    voyageur| 30/06/2016
    SAN FRANCISCO Recherche Restaurant publié sur San Francisco

    Bonjour, Je suis à la recherche d'un restaurant sur SAN FRANCISCO pour feter mes 40 ans nous sommes un couple gay et nous recherchons un restaurant avec groupe live ou spectacle genre Chez Michou à Paris Merci d'avance. Cordialement ... [Lire plus]

  7. Image
    Un voyageur| 21/03/2013
    Pour ceux qui ne voient pas à quoi cela ressemble... publié sur L'île d'Alcatraz

    Pour ceux qui ne voient pas à quoi cela ressemble, c'est là que le film The Rock avec Sean Connery a été filmé ... [Lire plus]

Evénements et Sites sur San Francisco