Guide voyage Los Angeles : La vibrante L.A.: les lieux à voir

Que voir guide Los Angeles : La vibrante L.A.?

Les 10 choses à voir guide Los Angeles : La vibrante L.A. et environs

Dernière mise à jour: 14 juin 2022

Les choses à voir et faire à Los Angeles et alentours!

La vibrante L.A. Destination très prisée par les voyageurs du monde entier, Los Angeles abrite des destinations très connues telles que le fameux parc d’attractions de Disneyland, qui fera le bonheur des petits et des grands. Ne manquez pas un tour dans ses fabuleux musées et galeries d’art et laissez-vous emporter par la beauté de ses plages et de ses parcs.

De nombreuses activités au programme : visites, randonnées, shopping et sorties. Offrez-vous un cinéma ou une soirée musique dans ses théâtres de rue et ses fameux clubs. Des moments inoubliables en perspective ! Los Angeles est une ville exceptionnelle riche par son art et sa culture. Depuis les années 1950, la ville est l’épicentre de l’art Américain, grâce à l’influence grandissante d’Hollywood.

Mais Hollywood ne ressemble plus aujourd’hui à ce qu’elle était dans sa période de gloire. Amoureux des plages et de la bronzette, vous serez comblés lors de votre visite à L.A. Vous pourrez vous prélasser dans une des mythiques plages de Malibu, Santa Monica, Venice alias Muscle Beach et Long Beach. Vous y trouverez des plages remplies de stars ou d'autres totalement isolées, pour vous baigner tranquillement. Dépaysement garanti et sensations uniques !

(London Eye - tunliweb.no.JPG - Svein-Magne Tunli)

 Les 10 meilleures activités à faire à Los Angeles

Située dans le sud de la Californie, Los Angeles : « cité des anges » en français, fait partie des villes les plus grandes et populaire des États-Unis. Connue comme le centre de l’industrie télévisuelle et cinématographique, cette célèbre ville possède un patrimoine culturel et architectural assez surprenant. Vous avez prévu un séjour à Los Angeles, découvrez un top 10 des activités incontournables.

         1 – Admirer le panneau HOLLYWOOD

Situé au sud du quartier Hollywood, le panneau « HOLLYWOOD » est considéré comme le plus grand panneau publicitaire au monde. Érigé au début du XXe siècle avec une hauteur de plus de 13 mètres pour chaque lettre, il représente aujourd’hui un monument historique et touristique à Los Angeles. Vous allez adorer contempler cette merveille de la cité des anges.

     2- Visiter “Los Angeles County Museum of Art”

« Los  Angeles County Museum of Art » ou « LACMA », fait référence au plus grand musée d’art dans l’Ouest des États-Unis. Cet édifice culturel abrite et expose plus de 130 000 œuvres antiques, modernes, et des illustrations d’artistes et peintre des quatre coins du monde. Vous serez fasciné par la beauté des lieux, la structure du bâtiment et les contenus artistiques originaux.

     3 – Faire du shopping dans les boutiques de luxe 

Los Angeles est surtout connue pour ses boutiques haut de gamme. Si vous séjournez à Los Angeles, vous pouvez prendre une journée pour faire la gambade dans les boutiques. Vous allez non seulement adorer, mais vous trouverez des souvenirs à emporter pour vous et vos proches.

         4— Se promener dans le quartier Beverly Hills

Beverly Hills est le plus prestigieux quartier protégé de Los Angeles. Surnommée « le quartier des stars » en raison de la présence de résidences de nombreuses célébrités musicales et cinématographiques, elle est impressionnante. Vous allez adorer vous promener dans ce quartier immense et magnifique où règne une ambiance calme et chaleureuse.

         5 – Admirer le Boulevard Hollywood

 Hollywood Boulevard est la plus grande et célèbre avenue de Los Angeles. Il s’agit d’un magnifique monument touristique très prisé par les touristes. Ici, vous découvrirez le « Walk of Fam », un trottoir situé au cœur de l’avenue brodé de 2600 blocs étoilés. Sur chacune d’elles est inscrit le nom d’une icône du monde du spectacle. Vous serez charmé par les couleurs somptueuses lumineuses et éclatantes à la tombée de la nuit.

         6— Faire un tour à « Universal Studios Hollywood »

 « Universal Studios Hollywood » fait référence à un célèbre et incroyable studio cinématographique. Ce lieu de distraction est un parc d’attractions rempli de manèges, de restaurants et de boutiques de souvenirs. Vous allez adorer l’architecture impressionnante, les contrastes et les magnifiques décorations moyenâgeuses.

         7- Visiter “The Broad”

 Situé au cœur de Los Angeles, dans le quartier Downtown, The Broad fait référence à un musée d’art moderne. Ce gigantesque édifice à l’architecture gothique et ultramoderne expose de milliers de collections d’œuvres d’art historique et culturel. Vous serez charmé par le décor magnifique et prestigieux de ce monument.

         8— Se détendre à Venise Beach

Venise Beach fait partie des plages les plus fascinantes et populaires de Los Angeles. Il y règne une ambiance chaleureuse, conviviale et animée. Vous pouvez faire du surf, du pic Nic et plein d’autres activités. Vous serez surpris de voir comment le temps s’écoule dans ce lieu de détente.

         9 – Explorer Le Getty Center

Situé au nord de la cité des anges, le Getty Center est tout simplement un musée culturel. Ce gigantesque monument est très prisé par les touristes en raison de son architecture moderne et ses jardins magnifiques. On y retrouve des œuvres d’art, des sculptures et des photographies datant du XIXe et XXe siècle.

     10— Déguster les spécialités culinaires de Los Angeles

Délecter la gastronomie locale fait partie des activités à ne pas louper surtout lorsque vous séjournez à Los Angeles. Grâce aux saveurs envoûtantes des plats traditionnels locaux : tacos, burritos… vous serez sans voix. Vous pouvez également faire un tour au Farmer’s Market pour découvrir les street foods et d’autres gourmandises.

 

Itinéraires et lieux touristiques à Los Angeles: que voir à Los Angeles et autour?

Les top choses à voir Los Angeles : La vibrante L.A. et environs

Ville de Los Angeles

Photo Ville de Los Angeles

Le parcours touristique parfait inclut Disneyland ou Universal Studios Hollywood, ainsi qu'un tour dans les grandes rues comme Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard ou Melrose Avenue, Hollywood Boulevard, un... plus d'infos

La maison de Charmed

Photo La maison de Charmed

Tous ceux qui ont vu la série Charmed au moins une fois auront aperçu la maison des trois soeurs Halliwell. Cette vieille demeure aux allures de manoir se situe dans la fiction au 1329 Prescott Street à San ... plus d'infos

Los Angeles - Venice Beach

Photo Los Angeles - Venice Beach

Au sud est de Los Angeles, venez découvrir ce quartier farfelu et extravagant où tout est permis et tout se donne en spectacle. Ici, le peace and love est de rigueur. Né de l'idée un peu folle d'un amé... plus d'infos

Patina

Photo Patina

Downtown Los Angeles, dans le Walt Disney Concert Hall, Patina est drivé par le chef Joachim Splichal. Ses recettes sont appliquées par Tony Esnault, passé par le Louis XV et l’Adour de Ducasse. Les inspe... plus d'infos

Valentino

Photo Valentino

Un restaurant fameux de Santa Monica, à tel point qu’il en existe des annexes à Las Vegas et Houston. Depuis 35 ans, Piero Selvaggio concocte des plats italiens chers à son enfance. Dans des salles aux lig... plus d'infos

Providence

Photo Providence

Sur Mellrose avenue, Providence a décroché deux étoiles au Michelin. Cela grâce à son chef, Michael Cimarusti, dont le CV témoigne de passages à l’Arpège, la Marée à Paris et au Spago de Wolfgang Pu... plus d'infos

Spago

Photo Spago

Des restaurants de L.A., Spago est une institution. Le vaisseau amiral de la flotte Wolfgang Puck attire une meute branchée. Les raisons ? L’intérieur à la fois rustique et soigné et le patio qui dégagen... plus d'infos

Osteria Mozza

Photo Osteria Mozza

L’Osteria Mozza et sa voisine, la Pizzeria Mozza, ont le vent en poupe à L.A. Les vedettes vont dans la première, étoilée au Michelin. Histoire de ne pas rompre avec les habitudes dans la spacieuse salle,... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Los Angeles

  1. Voyageur 7
    voyageur| Des idées? Conseils voyageurs et hotels recommandés pour dormir à Los Angeles? publié sur Los Angeles

    Hôtel recommandé à Los Angeles. A Los Angeles, je te conseille l'hôtel Best inn Hollywood (1822 N Cahuenga Blvd), hôtel très simple mais très accueillant, chambres propres, bien équipées (micro-ondes, frigo, TV). Très bien situé, à 5mn à pied des studios Universal et à 1 mn d'Hollywood Boulevard. Sinon tu peux aussi aller ver un bed and breakfast, tel que Le Dresden B&B, environ 70 euros par nuit. Il se situe au 1623 North Sierra Bonita. C'est une petite maison en bois dans une rue calme. Pas de problème pour stationner. Très bon accueil. Excellent rapport qualité/prix.

  2. Voyageur 15
    voyageur| C'est à quelle distance en temps et en km San Francisco / Los Angeles? publié sur Los Angeles

    Los Angeles et San Francisco sont séparées par environ 600 kilomètres Salut Rayman, San Francisco se situe grosso modo à plus de 600 kilomètres au nord de Los Angeles : il faut compter un peu plus de 6 heures 30 de route en voiture, davantage en cas de trafic important, ce qui commence à représenter un petit trajet, mais rien d’insurmontable. L’itinéraire n’a rien de compliquer, une autoroute quasi rectiligne relie les deux grandes villes californiennes.

  3. Voyageur 5
    ferdinand| Navettes et transfert aéroport, Los Angeles. publié sur Los Angeles

    Les transports en commun depuis l'aéroport de Los Angeles sont lents mais économiques. Un bus gratuit fait la navette entre les terminaux et peut vous déposer au LAX Transit Center. Sinon, des navettes gratuites se rendent au Metro Green Line Aviation Station, où vous trouverez des trains allant à Redondo ou Norwalk.

  4. Voyageur 14
    ferdinand| Vols et compagnies aériennes, Los Angeles. publié sur Los Angeles

    Les compagnies aériennes, klm, Aitalia, british air ways,american airlines,virgin atlantic et air france assurent la liaison Paris-Los Angeles, comptez 11h30 de vol. Un vol Paris-Los Angeles avec KLM coûte dans les 750 euros aller-retour, avec une escale à Amsterdam. Le coût des billets est généralement plus élevé de fin juin à fin août, ainsi qu’au moment des vacances de Noël et de Pâques. On trouve les meilleurs prix de novembre à mars en dehors des vacances scolaires.

  5. Voyageur 14
    voyageur| 3/4 nuits à Los Angeles pas cher pratique ?? publié sur Los Angeles

    Hôtels à Los Angeles. A Los Angeles, je te conseille l'hôtel Best inn Hollywood (1822 N Cahuenga Blvd), hôtel tres simple mais très accueillant, chambres propres, bien équipées (micro-ondes, frigo, TV). Très bien situé, à 5mn à pied des studios Universal et à 1 mn d'Hollywood Boulevard. Sinon tu peux aussi aller ver un bed and breakfast, tel que Le Dresden B&B, environ 70 euros par nuit. Il se situe au 1623 North Sierra Bonita. C'est une petite maison en bois dans une rue calme. Pas de problème pour stationner. Trés bon accueil. Excellent rapport qualité/prix.

  6. Voyageur 5
    Un voyageur| Bonjour je voulais savoir si cela valait vraiment ... publié sur le lieu Los Angeles - Universal Studio

    Bonjour je voulais savoir si cela valait vraiment le coups d'aller a universal studio. En effet nous restons en transit une journée a L.A, alors je voulais aller la bas. Faut il reserver les billets avant ? Merci pour votre réponse

Télécharger votre guide voyage de Los Angeles gratuit

Los Angeles : La vibrante L.A.

Go