On ne peut pas dire que les grandes métropoles américaines attirent particulièrement pour leur patrimoine historique, ce qui n'est pas forcément le cas de toute, à l'image de Philadelphie. La ville est fondée au XVIIe siècle et se développe rapidement, devenant la plus importante des treize colonies fondatrices des Etats-Unis. Philadelphie restera au coeur de l'histoire des Etats-Unis, car la constitution si cher au pays fut rédigée ici.
Du coup, en plus du traditionnel downtown et des quartiers ethniques et résidentiels (en évitant certains quartiers ghetoïsés), base de toute morphologie urbaine d'une grande ville américaine, Philadelphie possède un centre historique, dont certaines édifices remontent au XVIIIe siècle. Une ville qui demeure donc à part dans le concert des grandes villes américaines.
(Second Empire-style Philadelphia City Hall, 1871–1901, from South Broad Street - )
Principaux sites touristiques à Philadelphie
Philadelphie est située dans le sud de la Pennsylvanie, c'est la quatrième plus grande région urbaine aux États-Unis et le cinquième ville du pays. En raison de la taille de Philadelphie, il y a des très grands quartiers résidentiels que la plupart des visiteurs ne verront jamais. Pour la plupart des touristes, la découverte de Philadelphie commence logiquement dans le «centre» de Philadelphie ou se trouvent : le quartier des affaires, la vieille ville, West Philly, South Philly et Northern Liberties (ce dernier est le quartier branché pour sortir).
Dans le centre de Philadelphie vous pourrez découvrir :
- le magnifique hôtel de ville,
- le Convention Center,
- Chinatown,
- Washington Square,
- Broad Street,
- le vieux quartier historique datant du 17ème siècle,
- Liberty Bell,
- Constitution Hall,
- Independence Hall,et la statue de "Rocky III" devant le Musée d'Art de Philadelphie....
quant aux quartier des affaires il comprend certain des plus hauts grattes-ciel des Etats-unis
Le meilleur moment pour visiter Philadelphie est en automne et au printemps, en hiver il fait trop froid et en été trop chaud...
En ce qui concerne l'hébergement Philadelphie comprends une grande variété d'hôtels qui varient habituellement entre 100 $ à 200 $ la nuit. Les petits budgets pourront se diriger vers l'une des auberges de jeunesse situées dans le centre-ville.
Site officiel de l'office de tourisme américain: Lien
(Philadelphia Museum of Art, main building.webp - )
Que faire lors d'un passage à Philadelphie ?
On concentre rarement tout son séjour aux Etats-Unis sur Philadelphie, mais cette grande ville reste une étape à ne pas manquer lors d'un itinéraire sur la côte Est.
Philadelphie, qui occupe une place à part dans l'histoire du pays, n'est pas dénuée d'intérêt pour ce qui est de son patrimoine historique, avec quelques monuments emblématiques à voir/visiter, tels que la Liberty Bell ou le Independence Hall, classé par l'Unesco !
Les musées dePhiladelphie occupent également quelques bonnes heures de visite, avec le Philadelphie Museum of Art ou le Franklin Museum. Dans un autre registre, le Adventure Aquarium est une autre des grandes attractions de la ville.
Comme beaucoup de grandes villes américaines, Philadelphie se passionne pour le sport. L'occasion de découvrir l'ambiance d'un match de basket (76ers), de hockey (Flyers), de baseball (Phillies) ou de football américain (Eagles).
Philadelphie se découvre aussi le soir : la ville se distingue avec de nombreux restaurants dont les influences proviennent des quatre coins du monde, mais aussi par une vie nocturne animée, avec des bars, des casinos et des clubs pour terminer la nuit...
(The Masonic Temple in Philadelphia, Pennsylvania. - )
Philadelphie, la plus vieille ville des US
Philadelphie est une ville de la Pennsylvanie faisant partie des plus grandes villes des Etats-Unis. Riche en culture, elle est une très belle destination pour les personnes en quête d'évasion. Comme c'est la plus vieille ville des Etats-Unis, vous y découvrirez une ville modernisée qui conserve l'authenticité de son glorieux passé.
A visiter dans la ville
La ville vous dévoilera toute sa beauté et ses richesses à travers les monuments et sites touristiques.
Passez dans les incontournables musées et sites comme :
- le Philadelphia Museum Of Art (le plus grand musée de la ville),
- le Eastern State Penitentiary,
- le National Museum of American Jewish History,
- le Please Touch Museum,
- le City Hall,
- le Temple Franc-maçon
- The Constitutional Walking Tour of Philadelphia...
Les activités à faire :
Amoureux de la nature ? Vous êtes convié à faire des randonnées pédestres ou à vélo dans les circuits classiques ou hors des sentiers battus. Le camping est également très conseillé pour apprécier la nature de Philadelphie. Les sports nautiques peuvent aussi être pratiqués. Sinon, pour les personnes qui préfèrent le calme, la chasse ou la pêche seront les activités à choisir.
Vous pourrez aussi y pratiquer le golf sur l'un des nombreux terrains de golf appartenant à des hôtels, généralement fréquentés par les hommes d'affaires. Les plus fréquentés pour le golf sont l'Omni Hôtel Independence Park et le Radisson Plaza Warwick Hôtel.
Le commerce :
Philadelphie est aussi synonyme de shopping. Il est à noter que les articles vestimentaires et accessoires y sont détaxés, un vrai paradis pour les fashion victimes. Pour ceux qui désirent emporter des souvenirs authentiques et originaux, faites un tour dans les magasins spécialisés tels :
- le Brookstone,
- Xenox Candy & Cadeaux...
Les soirées à Philadelphie :
La nuit, Philadelphie est une ville très animée. Si vous désirez vivre une ambiance chaleureuse, faites un tour dans les endroits sympas comme les pubs, bars ou boîtes de nuit qui sont légion dans cette ville de Pennsylvanie... l'hôtel Penn, Brasil et bien d'autres établissements seront à votre disposition pour cela.
Les 20 choses incontournables à faire à Philadelphie
- Prendre une photo de la Liberty Bell et de l’Independence Hall
- Visiter le Parc national historique de l’Indépendance
- Se balader à la croquignolette Elfreth’s Alley, dans Old City
- Visiter le musée de la Révolution américaine
- Voir le spectaculaire City Hall
- Prendre une photo sur le « LOVE » de Philly
- Faire un détour à Chinatown par la Friendship Gate
- Se lancer un challenge sur les marches de Rocky
- Profiter d’un voyage dans le temps à l‘Eastern State Penitentiary
- Se balader à Penn’s Landing au bord du Delaware
- Découvrir les gourmandises au Reading Terminal Market
- Plonger dans l’art alternatif au Magic Garden et dans South Street
- Se balader dans les rues colorées d’Italian Market
- Goûter au fameux Philly cheesesteak
- Explorer le street art à travers la ville
- Plonger dans l’histoire américaine dans Old City
- Prendre de la hauteur au One Liberty Observation Deck
- Déambuler sur Benjamin Franklin Parkway
- Faire le parcours de murales urbaines
- Assister au spectacle gratuit de l’orgue Wanamaker
La vieille ville de Philadelphie.
publié sur PhiladelphieLa Vieille ville de Philadelphie est la maison d 'un grand nombre de sites historiques (La Liberty Bell, l'Independence Hall, le National Constitution Center, maison de Betsy Ross, Landing Penn), galeries, restaurants et bars, et est connue pour sa vie nocturne active et ses possibilités culturelles. Les rues et la plupart des bâtiments sont encore en brique rouge et ont su garder leur cachet original.
Philadelphia Magic Gardens
publié sur PhiladelphieLe Philadelphia Magic Gardens est jardin d'art populaire, mettant en valeur le travail du mosaïste Isaïe Zagar. Construit principalement à partir d'objets de récupération et de mosaïque, l’œuvre hors norme couvre un demi-pâté de maisons et s'étale sous la forme d'un labyrinthe offrant aux spectateurs multitude de textures et de couleurs. Il y a des frais pour visiter le Magic Gardens (Adultes 5 $; jeunes de 6-12 ans 2 $; Enfants 5 ans et moins gratuit).
Rester en sécurité à Philadelphie.
publié sur PhiladelphieLe Centre Ville et les quartiers environnants ont des taux de criminalité très bas, comme Rittenhouse Square, Old City et Society Hill, qui sont particulièrement sûrs. Les quartiers à éviter sont Northern Liberties, Powelton Village entre l'Université Drexel et le zoo de Philadelphie. Il n'est pas trop sage non plus de marcher dans le Nord Philly autour de la zone Temple University. Les soirs de match, éviter si possibles les hordes de fans décérébrés et surchauffés.