Philadelphie 2021:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Philadelphie: tops lieux Hôtels Philadelphie Vols Philadelphie

Tourisme Philadelphie: Pourquoi visiter Philadelphie? visite de Philadelphie

On ne peut pas dire que les grandes métropoles américaines attirent particulièrement pour leur patrimoine historique, ce qui n'est pas forcément le cas de toute, à l'image de Philadelphie. La ville est fondée au XVIIe siècle et se développe rapidement, devenant la plus importante des treize colonies fondatrices des Etats-Unis. Philadelphie restera au coeur de l'histoire des Etats-Unis, car la constitution si cher au pays fut rédigée ici. Du coup, en plus du traditionnel downtown et des quartiers ethniques et résidentiels (en évitant certains quartiers ghetoïsés), base de toute morphologie urbaine d'une grande ville américaine, Philadelphie possède un centre historique, dont certaines édifices remontent au XVIIIe siècle. Une ville qui demeure donc à part dans le concert des grandes villes américaines.

Principaux sites touristiques à Philadelphie.

Philadelphie est située dans le sud de la Pennsylvanie, c'est la quatrième plus grande région urbaine aux États-Unis et le cinquième ville du pays. En raison de la taille de Philadelphie, il y a des très grands quartiers résidentiels que la plupart des visiteurs ne verront jamais. Pour la plupart des touristes, la découverte de Philadelphie commence logiquement dans le «centre» de Philadelphie ou se trouvent : le quartier des affaires, la vieille ville, West Philly, South Philly et Northern Liberties (ce dernier est le quartier branché pour sortir).

Dans le centre de Philadelphie vous pourrez découvrir : le magnifique hôtel de ville, le Convention Center, Chinatown, Washington Square, Broad Street, le vieux quartier historique datant du 17ème siècle, Liberty Bell, Constitution Hall, Independence Hall, et la statue de "Rocky III" devant le Musée d'Art de Philadelphie....quant aux quartier des affaires il comprend certain des plus hauts grattes-ciel des Etats-unis

Le meilleur moment pour visiter Philadelphie est en automne et au printemps, en hiver il fait trop froid et en été trop chaud...

En ce qui concerne l'hébergement Philadelphie comprends une grande variété d'hôtels qui varient habituellement entre 100 $ à 200 $ la nuit. Les petits budgets pourront se diriger vers l'une des auberges de jeunesse situées dans le centre-ville.

Site officiel de l'office de tourisme américain: http://www.usa.gov/Citizen/Topics/Travel_Tourism/State_Tourism.shtml

Que faire lors d'un passage à Philadelphie ?

On concentre rarement tout son séjour aux Etats-Unis sur Philadelphie, mais cette grande ville reste une étape à ne pas manquer lors d'un itinéraire sur la côte Est.

Philadelphie, qui occupe une place à part dans l'histoire du pays, n'est pas dénuée d'intérêt pour ce qui est de son patrimoine historique, avec quelques monuments emblématiques à voir/visiter, tels que la Liberty Bell ou le Independence Hall, classé par l'Unesco !

Les musées de Philadelphie occupent également quelques bonnes heures de visite, avec le Philadelphie Museum of Art ou le Franklin Museum. Dans un autre registre, le Adventure Aquarium est une autre des grandes attractions de la ville.

Comme beaucoup de grandes villes américaines, Philadelphie se passionne pour le sport. L'occasion de découvrir l'ambiance d'un match de basket (76ers), de hockey (Flyers), de baseball (Phillies) ou de football américain (Eagles).

Philadelphie se découvre aussi le soir : la ville se distingue avec de nombreux restaurants dont les influences proviennent des quatre coins du monde, mais aussi par une vie nocturne animée, avec des bars, des casinos et des clubs pour terminer la nuit...

Philadelphie, la plus vieille ville des US

Philadelphie est une ville de la Pennsylvanie faisant partie des plus grandes villes des Etats-Unis. Riche en culture, elle est une très belle destination pour les personnes en quête d'évasion. Comme c'est la plus vieille ville des Etats-Unis, vous y découvrirez une ville modernisée qui conserve l'authenticité de son glorieux passé.

A visiter dans la ville

La ville vous dévoilera toute sa beauté et ses richesses à travers les monuments et sites touristiques.

Passez dans les incontournables musées et sites comme le Philadelphia Museum Of Art (le plus grand musée de la ville),le Eastern State Penitentiary, le National Museum of American Jewish History, le Please Touch Museum, le City Hall, le Temple Franc-maçon et The Constitutional Walking Tour of Philadelphia...

Les activités à faire :

Amoureux de la nature ? Vous êtes convié à faire des randonnées pédestres ou à vélo dans les circuits classiques ou hors des sentiers battus. Le camping est également très conseillé pour apprécier la nature de Philadelphie. Les sports nautiques peuvent aussi être pratiqués. Sinon, pour les personnes qui préfèrent le calme, la chasse ou la pêche seront les activités à choisir.

Vous pourrez aussi y pratiquer le golf sur l'un des nombreux terrains de golf appartenant à des hôtels, généralement fréquentés par les hommes d'affaires. Les plus fréquentés pour le golf sont l'Omni Hôtel Independence Park et le Radisson Plaza Warwick Hôtel.

Le commerce :

Philadelphie est aussi synonyme de shopping. Il est à noter que les articles vestimentaires et accessoires y sont détaxés, un vrai paradis pour les fashion victimes. Pour ceux qui désirent emporter des souvenirs authentiques et originaux, faites un tour dans les magasins spécialisés tels le Brookstone, Xenox Candy & Cadeaux...

La restauration à Philadelphia

Savourez son fameux sandwich au fromage qui fait sa réputation, ainsi que la quiche moelleuse, le light au thon, le Flan à la ratatouille express, le cheesecake Bananes mûres et le Speculoos ... pour cela, les restaurants comme Butcher & Singer, Fond, Friday Saturday Sunday...sont recommandés.

Les soirées à Philadelphie :

La nuit, Philadelphie est une ville très animée. Si vous désirez vivre une ambiance chaleureuse, faites un tour dans les endroits sympas comme les pubs, bars ou boîtes de nuit qui sont légion dans cette ville de Pennsylvanie... l'hôtel Penn, Brasil et bien d'autres établissements seront à votre disposition pour cela.

Philadelphie: sites touristiques incontournables


  • Atlantic City

    Découverte d'Atlantic City Atlantic City est un peu le pendant (en moins démesuré tout de même) de Las Vegas, en tant que grande cité du jeu de ... plus


Conseils et FAQ sur Philadelphie

Votre question

  1. Image
    Un voyageur| 02/01/2018
    Hotel à Philadelphie: quel budget moyen?

    Répondre

Tout pour préparer son voyage Philadelphie

Formalités administratives

Pour séjourner à Philadelphie, il est nécessaire d'avoir un passeport électronique ou à lecture optique qui a été délivré après le mois d'octobre 2005.

Santé et sécurité

Il est recommandé de souscrire une assurance voyage pour pouvoir bénéficier d'un remboursement en cas de problèmes de santé, de pertes et de vols.

Devises et budget

La monnaie en circulation à Philadelphie est le dollar ($) qui équivaut approximativement à 0,75 EUR. Les changes peuvent se faire dans les banques ou auprès des bureaux de changes, mais les distributeurs automatiques sont également nombreux et faciles à trouver à Philadelphie.

Bon à savoir

L'ouverture des banques est de 9 h à 17 h du lundi au vendredi. Quelques-unes sont également disponibles le samedi matin.

Concernant l'électricité, la tension varie entre 110 et 115 volts ce qui fait qu'un adaptateur sera nécessaire à ceux qui comptent utiliser des appareils.

Liens utiles

Pour avoir plus de renseignements, visitez le site de l'Office du Tourisme www.office-tourisme-usa.com) et/ou celui de l'Ambassade de France (fr.ambafrance-us.org).

Le contraste du climat en été et en hiver à Philadelphie

A Philadelphie, le climat est de type continental. En hiver, les chutes de neige sont souvent importantes. Elles peuvent parfois se transformer en tempête de neige. Au printemps et en automne, les nuits sont fraîches tandis que les journées sont chaudes. En été, les journées sont également ensoleillées et l'air humide.

Les conseils d’hygiène pour un séjour agréable à Philadelphie

Pour bien passer son séjour à Philadelphie, des recommandations sanitaires doivent être sérieusement prise en compte. Premièrement, des règles d'hygiène en rapport avec les conditions climatiques par exemple. Il faut savoir que ce pays dispose d'un climat de façade orientale de continent qui est marqué par l'alternance du vent et des précipitations. Il est conseillé aussi de prévoir une bonne assurance, car les frais médicaux y sont élevés.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les moyens de transport permettant de circuler à Philadelphie

Pour circuler à Philadelphie, tous les moyens de transport terrestre sont permis. La voiture louée ou non est idéal pour les petits déplacements. Le train dessert l'est des USA et les villes de l'ouest et du sud. Les lignes de bus desservent de nombreuses destinations telles que Chinatown, Washington, Boston et New York.

Les spécialités culinaires américaines façon Philadelphie

Cette partie des États-Unis affiche un art culinaire bien différent grâce à son cheeseteak qui est une sorte de sandwich composé d'un morceau de baguette molle. Ce pain est coupé en deux oùl'on insère une très fine tranche de boeuf sautée avec des oignons et du fromage jaune. Le cheeseWhiz est le fromage spécial avec lequel on prépare cette spécialité culinaire de Philadelphie.