Top 10 Etats-Unis

Photo Top 10 Etats-Unis ©

Les 10 incontournables à voir et à faire aux Etats-Unis :

1.Quelques jours à New York : on ne présente plus la ''Big Apple'', un monde à part aux États-Unis, tout ici se fait dans la démesure ! Ici, le temps file à tout allure et à peine reparti, on pense à revenir.

2.Un trip en Californie : forêts de séquoias ou déserts arides, vignobles verdoyants et grandes plages spectaculaires, la provinciale San Francisco ou Los Angeles à la pointe des modes urbaines... plusieurs voyages en un seul !

3.Parcs nationaux et grands espaces : les États-Unis sont un rêve pour les amateurs de grands espaces naturels : Yosemite Park, Yellowstone, Grand Canyon ou Everglades, de grands parcs nationaux parsèment l'ensemble du territoire.

4.On the road : comment voyager aux États-Unis autrement qu'en voiture ? Les heures carrées derrière un volant à voir défiler de beaux paysages, la liberté de mouvement et l'American way of life, sans oublier la nuit dans un motel, devenue mythique !

5.La Floride : un itinéraire à travers cet état au climat tropical, en passant par Disney World, Miami Beach, les Keys Islands... et pourquoi pas s'embarquer pour une croisière dans les Caraïbes toutes proches ?

6.Jouer à Las Vegas : les grands casinos mythiques, les jeux d'argent, les bars et les clubs, Las Vegas n'a pas d'équivalent... mais on y perd davantage ses économies que l'on y fait fortune !

7.Un tour de la Côte Est : région historique des Etats-Unis, un voyage le long d'une côte presque entièrement urbanisée, avec des grands noms comme Boston, Washington, NY, Philadelphie...

8.Chicago et les Grands Lacs : de Chicago, métropole moderne et dynamique aux spectaculaires chutes du Niagara, en passant parle renouveau culturel de Detroit...

9.Sports Américains : une ambiance toute particulière et une facette entière de la culture du pays s'exprime par ses sports, football américain (NFL), basketball (NBA), baseball (MLB) ou hockey (NHL)...

10.L'Amérique profonde : on la caricature avec plaisir, alors pourquoi pas aller voir sur place les innombrables patelins et petites villes du Wyoming, du Texas, de l'Utah...