(Anchorage skyline and Bootleggers Cove, viewed from Point Woronzof Park, April 2008 - )
L'Alaska est le plus grand État des États-Unis situé dans partie extrême nord-ouest de l'Amérique du Nord, bordé par l'océan Arctique au nord et par l'océan Pacifique au sud. C'est un pays qui est connu pour ses richesses naturelles. Sur les îles Aléoutiennes, il existe de nombreux volcans en activité qui intéressent plutôt les curieux.
Les visiteurs peuvent y réaliser des croisières pour découvrir les immenses glaciers, les fjords. Ils peuvent faire un détour dans le parc national de Denali ou faire des randonnées au mont McKinley. Lors de la croisière en bateau, les croisiéristes peuvent admirer des panoramas spectaculaires sur les paysages en pleine nature.
Territoire immense et peu peuplé, l'Alaska demeure une destination teintée d'aventure... quelques voyagistes proposent d'explorer ces terres de hautes latitudes, ces étendues gelées, ces littoraux isolés et ces îles, où la faible présence humaine n'a pu déteindre sur les beautés de la nature... les paysages de l'Alaska, la principale raison qui pousse certains voyageurs vers une destination aussi lointaine ! A découvrir côté terre ou côté mer : des croisières mémorables existent au large de l'Alaska...
Observer des Baleines en Alaska
Vous pourrez observer des baleines en Alaska mais également des orques, dauphins ou lions de mer. On peut les observer de mai à octobre sur la côte sud-est de l'Alaska, spécialement autour de Juneau. De nombreux bateaux d’excursion proposent des sorties d’observation.
Faire du chien de traineau
Il est facile de trouver une agence touristique pour organiser une sortie en chien de traîneau en Alaska. Rejoignez un guide musher et apprenez à diriger une équipe de chiens.
Visiter Anchorage
C’est la ville la plus peuplée d’Alaska et la que l’on retrouve la plupart des musées. Non loin d’Anchorage il est possible de faire de très belles excursions à la journée ; comme le sommet du Flattop Mountain et son splendide panorama sur la ville et sur la côte, ou bien encore la superbe forêt de Chugach.
Découvrir les parcs nationaux de l’Alaska
Tout l'État de l’Alaska est pour ainsi dire un parc national avec des paysages à couper le souffle sur l’ensemble du territoire. Si vous ne savez pas trop où aller, nous vous conseillons les 4 parcs nationaux suivants: Kenai Fjords National Park, Wrangell-St. Elias National Park, Denali National Park et Katmai National Park. Les liaisons entre les parcs peuvent se faire en train.
Voir une aurore boréale en Alaska
En Alaska, les aurores boréales sont visibles un peu partout : au Parc national de Denali, à Anchorage, à Fairbanks et dans tout le nord de l’État. Les aurores boréales apparaissent de Septembre à Avril, entre 23h et 1h du matin
Visiter l’Alaska en avion
Les petits avions sont un excellent moyen de se déplacer en Alaska si vous en avez les moyens bien sûr. Utilisez ces petits avions pour vous déplacer rapidement entre les endroits qui ne sont pas accessibles en voiture.