Guides de voyages Etats-Unis gratuit pdf à télécharger

Partir aux Etats-unis. Guide pour préparer votre voyage: organiser ses vacances aux Etats-Unis avec notre guide!


Photo Partir aux Etats-unis. Guide pour préparer votre voyage
Copyright : One World Trade Center, New York, United States, Justin Merced

Où que vous alliez aux Etats-Unis, vous serez inévitablement surpris et dépaysés. Ce vaste pays qui attire les touristes du monde entier offre une multitude de paysages, d'ambiances, de climats et de rencontres.

Si vous choisissiez de visiter la côte est vous passerez par New-York, Washington, Philadelphie, Boston ou encore Chicago. Cette dernière, située près des grands lacs mérite un véritable arrêt pour son patrimoine architectural, même si c'est une ville moins touristique que ses voisines.

Ces villes vous proposeront une panorama des ambiances urbaines américaines et de l'architecture des Grattes-ciels propre à l'Amérique. Si vous préférez partir à la découverte de la côte ouest, la Californie vous surprendra par ses villes atypiques comme Los Angeles ou San Francisco.

Si vous partez pour découvrir la nature, les grands parcs seront une expérience hors du commun. Démesurée et d'une extrême beauté la nature américaine est unique.

De nombreux circuits sont organisés aux Etats-unis avec des destinations et des thèmes bien différents allant des grandes métropoles de l'Est aux plages de Floride. Vous trouverez forcément celui qui vous convient à des tarifs plus ou moins abordables. Les Etats-Unis regorgent de lieux atypiques et improbables pour un touriste européen.

Partez sans préjugés et laissez-vous surprendre par cette culture véritablement à part.

Conseils pour préparer son voyage aux Etats-Unis

Les Etats-Unis sont devenus une destination de plus en plus accessible grâce à la baisse des prix des vols : les prix varient évidemment selon que l'on souhaite voyager sur la côte est ou la côte ouest, beaucoup plus lointaine ! Grosso modo, il est désormais possible de trouver un vol entre 350 et 500 euros pour New York, ou à partir de 650-700 euros pour San Francisco... Parmi les compagnies aériennes américaines, American Airways pratique souvent des tarifs intéressants ; autrement, on se tourne vers American Airlines, United Airlines, ou les nombreuses compagnies européennes effectuant la liaison transatlantique.

Les formalités d'entrée sur le territoire américain sont strictes et précises, mais rien d'impossible si l'on connaît la marche à suivre. Tout d'abord, il convient de vérifier la validité de son passeport : un passeport biométrique, électronique, où à lecture optique est nécessaire... Vous n'avez aucune idée de la nature de votre passeport ? Toutes les infos avec des modèles de passeport valides et obsolètes sont présentés sur le site de l'ambassade des Etats-Unis, cela vaut le coup d'y jeter un oeil !

Une fois votre billet d'avion réservé, il vous sera demandé de compléter les formalités ESTA, sur le site du même nom : un formulaire simple à remplir, mais ne faites pas d'erreur (n° de passeport notamment) car on ne vous laissera pas embarquer le cas échéant ! Une somme de 14 dollars vous sera demandée pour l'exemption de visa. Toutes ces formalités sont à effectuées au minimum 72 heures avant le départ.

Une fois sur place, le budget à prévoir aux Etats-Unis est assez proche de ce qui se fait en France, avec quelques variations... Ce qui fait vraiment la différence, c'est la taux de change euro/dollar au moment du séjour, susceptible de changer votre pouvoir d'achat du tout au tout !

Si votre séjour ne se cantonne pas une ville, il est préférable de prévoir de quoi louer une voiture : au pays de l'automobile, la location est une pratique très courante (nombreux loueurs) qui revient moins cher qu'en France. A noter que les autoroutes sont gratuites ou vraiment pas chères, et l'essence bien moins onéreuse que chez nous. La voiture prend donc largement le pas sur les trains (lents) et les bus (ex : Greyhound) pour les grands déplacements, avec les vols intérieurs, pratiques pour les grands trajets en peu de temps : les Américains prennent l'avion comme on prend le train !

Côté vie pratique, pensez à prévoir des adaptateurs pour vos appareils électroniques, les prises ne sont pas les mêmes et l'on se fait souvent avoir ! Bon, il est toujours possible d'en acheter sur place. Niveau argent, les distributeurs sont partout, une commission est prélevée à chaque retrait : mieux vaut éviter de les multiplier et bien doser les sommes que l'on retire selon ses besoins.

En outre, il faut toujours garder en tête que les taxes ne sont pas incluses dans les prix (difficile de savoir pour combien on va en avoir exactement!), et que les tips (pourboires) sont une pratique institutionnalisée dans les restos et les bars.. On ne se gênera pas pour vous le rappeler !

Avis sur Etats-Unis

Ah les États-Unis, le fameux rêve américain, la démesure et les grands espaces, voilà un programme qui ne cessera jamais d'encenser les voyageurs ! Les États-Unis revêtent tant de facettes qu'il est difficile d'en parler comme d'un tout, surtout dans le cadre du tourisme, lorsque le but du séjour est de se plonger dans la culture et l'ambiance d'un pays aussi divers... Car il est à parier qu'un voyage au Texas et un autre à New York n'auront que peu de choses en commun ! C'est là l'un des grands attraits des États-Unis, cette multiplicité, même au plan culturel, bien plus vaste que ce que l'on imagine... et pour toutes les familiarités que l'on a tout les genres avec les produits de l'American way of life, le dépaysement sera immanquablement au rendez-vous. Les États-Unis possèdent plusieurs destinations phares, qui font figure de grands incontournables : New York bien sûr, San Francisco, Los Angeles et la Californie par extension, Las Vegas, totalement hors du commun, et la Floride, avec les plages de Miami et les parcs d'attractions de Orlando. Mais ce n'est pas tout, d'autres destinations encore sont alléchantes, mais nécessitent un voyage plus long pour les atteindre, les grands parcs nationaux tels que Yellowstone ou le Grand Canyon, le désert de l'Arizona, Chicago, la métropole historique tout autant que futuriste, les grands lacs et les chutes du Niagara, la Nouvelle-Orléans et ses accents jazz, ou plus loin encore, Hawaï et ses volcans... Les États-Unis, pour les principales destinations touristiques du moins, sont devenus de plus en plus abordables, grâce à des prix des vols moins chers, ou de bonnes affaires rayon séjours. Dès lors, il existe de multiples manières de partir découvrir les États-Unis, quelques jours à New York, une semaine en Floride, deux pour parcourir la Californie, ou davantage pour une traversée mythique, on the road, de la côte Est à la côte Ouest...

Avis sur Boston

On ne peut pas dire que Boston soit particulièrement à la mode auprès des touristes, européens du moins. Cette ville ancienne, où se sont joués des moments décisifs de l'histoire de l'indépendance des États-Unis, est pourtant loin d'être une autre grande métropole américaine sans intérêt : la dimension historique et culturelle de la ville (Harvard n'est pas loin...), ainsi que la vie qui l'anime, lui confèrent un statut bien particulier dans tout itinéraire sillonnant la côte Est : ne pas hésiter à marquer l'arrêt !

Téléchargez votre guide touristique gratuit pour Etats-Unis en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Etats-Unis comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel (Routard, Michelin, Lonely Planet...), d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux. Parfois, les guides papiers sont recommandés car plus denses en lieux!