Marrakech du Rire à Marrakech

Le Marrakech du Rire est un festival qui rassemble des humoristes marocains et étrangers de renommée nationale et internationale. Il se tient chaque année au début du mois de juin à Marrakech. Au menu de ce festival de la bonne humeur et de l’humour : sketchs, spectacles de danse, musique, rencontres avec les artistes, etc. Parmi les plus grands humoristes qui assistent régulièrement à ce festival du rire, il y a Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Franck Dubosc, Omar et Fred, etc.

Les principaux lieux à visiter : 

Le Marrakech du Rire constitue une raison supplémentaire de venir découvrir Marrakech. Le festival permet d’égayer vos soirées de rire un bon coup, tandis que les soirées sont consacrées à la visite de Marrakech. Parmi les grands incontournables à voir sur place :


  • La médina

  • La place Djema el-Fna

  • Les souks de Marrakech

  • Le Palais de la Bahia

  • La mosquée Koutoubia

  • Le Jardin Majorelle

  • La Palmeraie

  • Le musée Yves Saint-Laurent


 

Budget moyen pour une semaine : 

En plus du billet pour le festival Marrakech du Rire, la ville demeure une destination abordable dans l’ensemble. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Marrakech :

  • Hébergement 45 euros la nuit pour une chambre double, 315 euros la semaine

  • Repas 12 euros par jour, 84 euros la semaine.

  • Transports 6 euros par jour, 42 euros la semaine.

  • Activités et sorties 10 euros par jour, 70 euros la semaine.

  • Budget total pour une semaine à Marrakech : 520 euros.


 

Y aller : 

Au mois de juin lorsque se tient le festival, Marrakech est très bien desservie par de très nombreux vols depuis la France, Paris et province. Les vols saisonniers et low cost sont alors réguliers et pas chers si réservés en avance. Plusieurs compagnies aériennes effectuent la liaison : Air France, Royal Air Maroc, Easyjet, Ryanair ou Transavia.

 

Où dormir :

Trois principaux quartiers sont à privilégier pour dormir à Marrakech : 

  • La médina, hôtels et riads en plein coeur de Marrakech. 

  • La Palmeraie : grands hôtels et complexes all inclusive se situent dans la Palmeraie de Marrakech. 

  • Le centre-ville moderne : nombreuses adresses où dormir, non loin de la médina, mais aussi apparts, Airbnb, etc...


 

Principaux événements : 

Le Marrakech du Rire est l’un des grands événements de l’année et rassemble toujours des humoristes confirmés ou en devenir.

 

A éviter : 

Marrakech est une ville sûre pour les visiteurs dans l’ensemble. Comme toujours, prêtez attention à vos effets personnels et ne tentez pas d'éventuels pickpockets. 

 

Gastronomie : 

Profitez du festival pour goûter également les grandes spécialités du Maroc, avec ses classiques dont on ne se lasse jamais : couscous, pastilla, tajine, kefte, brochettes, etc....

 

Transport sur place :

On se déplace essentiellement à pied dans le centre-ville et la médina. Des lignes de bus pratiques (la compagnie Alsa), les transferts privés et les taxis en sortie de festival complètent pour les transports. 

 

Dans les environs :

Profitez du festival Marrakech du Rire pour coupler Marrakech avec une belle excursion, direction l’Atlas et la montagne ou Essaouira et la mer par exemple.

 

Quand y aller : 

Le festival Marrakech du Rire se tient chaque année pendant quelques jours sur la période de début juin, généralement autour de la mi-juin. Les dates sont à consulter sur le site http://www.marrakechdurire.com ainsi que le programme des humoristes. N’hésitez pas à réserver en avance !

 

Top 10 à voir et à faire à Marrakech pendant le Marrakech du Rire

  1. Assister à un maximum de sketchs du festival Marrakech du Rire

  2. Se balader dans la médina

  3. Suivre les représentations du festival Marrakech du Rire par les soirées animées de Marrakech

  4. Faire des emplettes dans les souks

  5. Goûter l’ambiance de la place Djema el Fna

  6. S’amuser dans le quartier de la Palmeraie

  7. Profiter de la fraîcheur du Jardin Majorelle

  8. Admirer l'architecture de la mosquée Koutoubia

  9. Visiter le Palais de la Bahia

  10. Se régaler de toutes les grandes spécialités de la cuisine marocaine

Trouver les meilleures offres de voyages pour Marrakech

Actualités et événements incontournables à Marrakech

  • Festival international du film à Marrakech : en décembre 2021

    Le festival international du Marrakech est un événement créé en 2001, à l’initiative du roi Mohammed VI. Il a été organisé afin de mettre en relation les cinémas du Nord et ceux du Sud, de révéler des films qui mélangent les cultures, les nationalité...

  • Festival international du film à Marrakech : en décembre 2021

    Le Festival international du Film qui se déroule chaque année à Marrakech touche à sa 10ème édition. L’événement a été créé par le Roi Mohammed VI, dans le but de mettre en relation les cinémas du Nord et ceux du Sud et également révéler des films o...

  • Achoura : en décembre 2021

    Achoura est une fête musulmane, auparavant juive. Les chiites donnent cette fête en souvenir du martyre Hussein qui est le petit-fils du prophète Mahomet. En guise de deuil, ces derniers jeûnent la veille et le jour même d’Achoura. L’événement est...

  • Festiv'Art : en décembre 2021

    Le Festiv’Art de Marrakech, organisé par l’association Al Huwaida, a pour but de favoriser le développement humain et rural à travers l’art et la culture. L’événement comportera principalement un théâtre royal, qui sera donné afin de promouvoir la r...

  • Festival International du Film de Marrakech : en décembre 2021

    Le festival International du Film de Marrakech se tient chaque année au début du mois de décembre. Il est présidé par le prince Moulay Rachid. Ce rendez-vous cinématographique rassemble des acteurs, des cinéastes, des écrivains marocains et étrangers...

  • Festival international du film de Marrakech : en décembre 2021

    En septembre - octobre, se déroule le festival international du film de Marrakech.

Voir tous les évènements à Marrakech