Une qualité de vie impeccable, le décor inimitable du Lac Léman et les sommets des Alpes en arrière-plan, Genève respire la santé et l'opulence.
Les principaux lieux à visiter :
A voir absolument à Genève lors de votre visite :
-
La vieille ville de Genève
-
Le Lac Léman et le Jet d'eau
-
Le mur des Réformateurs
-
La Place Neuve
-
Le musée Rath
-
Le Palais des Nations
-
Le musée d'Art et d'Histoire
-
Le musée d'Art moderne et contemporain MAMCO
-
Le musée de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge
-
La rue du Rhône
Budget moyen pour une semaine :
Les prix à Genève élevés et il faudra prévoir un bon budget comme partout en Suisse. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour 7 jours pour une personne à Genève :
-
Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 80 euros la nuit, 560 euros pour 7 jours.
-
Transport : 50 euros pour 7 jours.
-
Visites et sorties : 25 euros par jours, 175 euros pour 7 jours.
-
Repas : 15 euros par déjeuner, 25 euros par dîners, 280 euros pour 7 jours.
-
Budget total : 1065 euros pour 7 jours à Genève.
Y aller :
-
Depuis Paris, le meilleur moyen de se rendre à Genève est de prendre le TGV, pour un temps de trajet de seulement 3h10.
-
Il existe aussi des vols depuis divers aéroports de France pour Genève.
-
Autre solution, le bus, plus lent mais moins cher.
-
En voiture, pensez aux problèmes et au coût du parking en ville.
Où dormir :
L’idéal sera de résider dans la vieille ville, aux abords des berges du Léman, dans le quartier de Genève-Centre, de Plainpalais, Eaux-Vives et Petit-Saconnex.
On trouve tout type d'hébergements à Genève, nombreux hôtels du petit hôtel à l’adresse de luxe, dans des prix élevés généralement. A voir également : les appart-hotels, les locations type AIrbnb, les auberges de jeunesse.
Principaux événements :
Grande destination culturelle, de nombreux événements se déroulent à Genève, dont des expos temporaires, des concerts, des festivals, etc… pensez à consulter le programme avant de partir.
A éviter :
Genève est une ville sûre pour les visiteurs. Comme toujours, prêtez attention à vos effets personnels et ne tentez pas d'éventuels pickpockets.
Gastronomie :
Profitez de votre séjour à Genève pour tester diverses spécialités suisses dans les restaurants traditionnels de la ville. Genève possède d’ailleurs un large choix de cuisines du monde, et quelques tables très bien cotée.
Transport sur place :
-
Il est conseillé de se déplacer essentiellement à pied dans le centre de Genève
-
Notons que la ville est très bien équipée pour les vélos
-
Vous aurez le choix entre les trams, les trolleys et les bus pour compléter
-
Navette en bateau Les Mouettes pour passer d’une berge à l’autre du lac
Dans les environs :
Il y a énormément à voir et à faire autour de Genève ! Et notamment de superbes régions naturelles comme les Alpes, le Jura et bien sûr tout le pourtour du lac Léman.
Quand y aller :
Une grande ville culturelle comme Genève se visite toute l’année. La saison le plus sympa pour découvrir Genève demeure le printemps, dès avril et jusqu’en juin, puis en arrière-saison de septembre à novembre. L’été, les soirées sont agréables.
Weekend à Genève
Connue pour les grandes institutions internationales qu'elle accueille, ses hôtels de grands luxes, ses bijoutiers et ses banques, Genève ne semble pas toujours une destination vouée au plus grand nombre... pourtant, la ville ne se résume pas uniquement à ces quelques clichés.
Genève est proche, limitrophe de la France, et très facilement accessible, en train ou en avion.
Genève est également chère, ses habitants ont un niveau de vie élevé et nombre de touristes se sentiront piteux devant la faiblesse de leur pouvoir d'achat... prévoir un bon budget, surtout si l'on compte faire le tour des restaurants et des folies dans les magasins !
Découvrir les charmes de la vieille ville en revanche, ne coûte rien : on apprécie les façades XVIIIe et les nombreuses boutiques, l'hôtel de ville, la cathédrale Saint-Pierre ou le musée du Vieux Genève. On profite également du calme reposant que procure le Lac Léman, son célèbre jet d'eau, la plage, les navires de plaisance... tout inspire le bien-être par ici !
Genève demeure aussi une destination culturelle où l'on peut multiplier les visites de musées : musée de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, musée d'Art et d'Histoire, musée de la Réforme, etc...
Séjourner à Genève
- Destination d'affaires, les hôtels modernes de catégorie supérieure sont légions à Genève : la qualité est là mais les chambres sont chères.
- Des adresses plus intimistes existent dans la vieille ville.
- Les petits budgets chercheront du côté des auberges de jeunesse, mais dans l'ensemble, toute l'offre d'hébergement de Genève affiche des prix élevés.
- On l'aura compris, Genève est une destination coûteuse, mais promet en échange un séjour ressourçant, agréable et plein d'intérêt !
Bonjour, A propos de votre article sur L'Escalade. Ce n'est pas une invasion française, mais savoyarde. En 1602 la Savoie n'était pas française. Et cela pas avant le traité de Thurin en 1860. Voilà bonne journée
L’Usine est une institution de la nuit et des sorties à Genève, le lieu est connu pour les concerts, les spectacles et les fêtes qui y sont organisés. Installé au bord du Rhône dans une ancienne fabrique, l’Usine est un centre culturel et social géré par une association. Si vous êtes de passage à Genève, n’hésitez pas à regarder la programmation (sur le site internet : http://www.usine.ch/ ), vous trouverez des spectacles de qualité (théâtre de l’Usine), des concerts, un cinéma (le Spoutnik), des expositions (dans la galerie d’art contemporain FORDE), des fêtes (l’espace se transforme régulièrement en gigantesque club) et d’autres manifestations. Les prix des évènements sont abordables (pour Genève). Mais l’Usine est également un lieu de création ar ... [Lire plus]
Beaucoup d'étrangers installés à Genève sont employés par l'un des organismes des Nations Unies ou bien travaillent dans l'une des banques internationales. Pour plus d'informations sur les offres d'emploi à l'ONU, aller voir sur directement sur le site Web de l'ONU. Sinon il est également possible en cherchant sur place de trouver du travail comme au pair, femme de ménage, ou serveur.
L'auberge de jeunesse de Genève se situe Rue Rohschild, le prix par personne est de 29 chf pour les membres et 35 chf pour les non membres. Elle est bien située, pas loin du centre et de la gare, à deux stations de tram. Vous trouverez aussi un Backpackers rue Ferrier, 58 chf pour une chambre single.
La ville de Genève offre une bonne couverture Wi-Fi gratuite, voici une liste des endroits ou vous pourrez attraper les ondes : -Café Central Perk, 6 avenue du Mail. -Cafe de la Gare, avec un hotspot Swisscom . Pour l'utiliser, vous devez être un client de Swisscom ou acheter des cartes d'acces vendues a n'importe quel bureau de Swisscom. -Dans le Parc des Bastions, accès internet wi-fi disponible. A l'interieur du parc vous pouvez aller dans la bibliothèque si vous voulez brancher votre portable.
Pour se rendre en ville depuis l’aéroport, les taxis coûtent environ 30CHF. Le bus 10 part toutes les 15 minutes de 06:00 à 23h00. Sinon il est aussi possible de prendre le train depuis l'aéroport jusqu'à la gare centrale de Genève. Les billets de train / bus sont autour 3CHF (valable une heure).
côté Suisse en général c est mieux, Evian c'est un peu tristoune, Yvoire, un peu "Disneyland" Montreux : touristique et cher, mais ca va Vevey : peu d'hotels, belle vue, moins cher que Montreux Coteaux du Lavaux : plutot superbe vue, et plutot pas de gros hotels Lausanne : en bord de Lac se sont plutôt les Palaces. Je conseille pas vraiment Lausanne Genève : cher, vue pas exceptionnelle hormis dans les Palaces, mais la ville est plutot géniale. Sin Gingolf&co: mieux vaut éviter, tristoune
Le premier dimanche du mois, le musée d'art moderne de Genève, le MAMCO est gratuit! Profitez en! Nombreuses expositions toute l'année et collection permanente aussi.