Guide Genève: les lieux à voir

Les vols pour le Genève

Guide Genève Escapade au bord du Leman. Les choses à voir incontournables à Genève!

Une qualité de vie impeccable, le décor inimitable du Lac Léman et les sommets des Alpes en arrière-plan, Genève respire la santé et l'opulence.

 

Les principaux lieux à visiter : 

A voir absolument à Genève lors de votre visite :

  • La vieille ville de Genève

  • Le Lac Léman et le Jet d'eau

  • Le mur des Réformateurs

  • La Place Neuve

  • Le musée Rath

  • Le Palais des Nations

  • Le musée d'Art et d'Histoire

  • Le musée d'Art moderne et contemporain MAMCO

  • Le musée de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge

  • La rue du Rhône

 

Budget moyen pour une semaine :

Les prix à Genève élevés et il faudra prévoir un bon budget comme partout en Suisse. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour 7 jours pour une personne à Genève :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 80 euros la nuit, 560 euros pour 7 jours.

  • Transport : 50 euros pour 7 jours.

  • Visites et sorties : 25 euros par jours, 175 euros pour 7 jours.

  • Repas : 15 euros par déjeuner, 25 euros par dîners, 280 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 1065 euros pour 7 jours à Genève.

 

Y aller : 

  • Depuis Paris, le meilleur moyen de se rendre à Genève est de prendre le TGV, pour un temps de trajet de seulement 3h10.

  • Il existe aussi des vols depuis divers aéroports de France pour Genève.

  • Autre solution, le bus, plus lent mais moins cher.

  • En voiture, pensez aux problèmes et au coût du parking en ville.

 

Où dormir :

L’idéal sera de résider dans la vieille ville, aux abords des berges du Léman, dans le quartier de Genève-Centre, de Plainpalais, Eaux-Vives et Petit-Saconnex.

On trouve  tout type d'hébergements à Genève, nombreux hôtels du petit hôtel à l’adresse de luxe, dans des prix élevés généralement. A voir également : les appart-hotels, les locations type AIrbnb, les auberges de jeunesse.

 

Principaux événements : 

Grande destination culturelle, de nombreux événements se déroulent à Genève, dont des expos temporaires, des concerts, des festivals, etc… pensez à consulter le programme avant de partir. 

 

A éviter : 

Genève est une ville sûre pour les visiteurs. Comme toujours, prêtez attention à vos effets personnels et ne tentez pas d'éventuels pickpockets.

 

Gastronomie : 

Profitez de votre séjour à Genève pour tester diverses spécialités suisses dans les restaurants traditionnels de la ville. Genève possède d’ailleurs un large choix de cuisines du monde, et quelques tables très bien cotée.

 

Transport sur place :

  • Il est conseillé de se déplacer essentiellement à pied dans le centre de Genève

  • Notons que la ville est très bien équipée pour les vélos

  • Vous aurez le choix entre les trams, les trolleys et les bus pour compléter

  • Navette en bateau Les Mouettes pour passer d’une berge à l’autre du lac

 

Dans les environs :

Il y a énormément à voir et à faire autour de Genève ! Et notamment de superbes régions naturelles comme les Alpes, le Jura et bien sûr tout le pourtour du lac Léman.

 

Quand y aller : 

Une grande ville culturelle comme Genève se visite toute l’année. La saison le plus sympa pour découvrir Genève demeure le printemps, dès avril et jusqu’en juin, puis en arrière-saison de septembre à novembre. L’été, les soirées sont agréables.

 

Weekend à Genève

Connue pour les grandes institutions internationales qu'elle accueille, ses hôtels de grands luxes, ses bijoutiers et ses banques, Genève ne semble pas toujours une destination vouée au plus grand nombre... pourtant, la ville ne se résume pas uniquement à ces quelques clichés.

Genève est proche, limitrophe de la France, et très facilement accessible, en train ou en avion.

Genève est également chère, ses habitants ont un niveau de vie élevé et nombre de touristes se sentiront piteux devant la faiblesse de leur pouvoir d'achat... prévoir un bon budget, surtout si l'on compte faire le tour des restaurants et des folies dans les magasins !

Découvrir les charmes de la vieille ville en revanche, ne coûte rien : on apprécie les façades XVIIIe et les nombreuses boutiques, l'hôtel de ville, la cathédrale Saint-Pierre ou le musée du Vieux Genève. On profite également du calme reposant que procure le Lac Léman, son célèbre jet d'eau, la plage, les navires de plaisance... tout inspire le bien-être par ici !

Genève demeure aussi une destination culturelle où l'on peut multiplier les visites de musées : musée de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, musée d'Art et d'Histoire, musée de la Réforme, etc...

 

Séjourner à Genève

  • Destination d'affaires, les hôtels modernes de catégorie supérieure sont légions à Genève : la qualité est là mais les chambres sont chères.
  • Des adresses plus intimistes existent dans la vieille ville.
  • Les petits budgets chercheront du côté des auberges de jeunesse, mais dans l'ensemble, toute l'offre d'hébergement de Genève affiche des prix élevés.
  • On l'aura compris, Genève est une destination coûteuse, mais promet en échange un séjour ressourçant, agréable et plein d'intérêt !

Musée Rath

Situé sur la magnifique Place Neuve, aux côtés du Grand théâtre, du Conservatoire de danse et de musique de Genève et en face du très beau Parc des Bastions, le musée Rath fut le premier des musées suisses consacrés aux arts. Inauguré en 1826, il fut offert par les soeurs Rath, avec le concours de la ville de Genève et sous l'impulsion de la Société des arts. D'un style mélangeant influences française et italienne, il fut conçu par l'architecte Vaucher comme un « temple des muses ». D'abord destiné à la fois à exposer et à conserver des oeuvres issues de donations, le musée est entièrement consacré à des expositions depuis la création du Musée d'Art et d'Histoire en 1910. Il peut accueillir les oeuvres de peint... infos pratiques et réserver

Le jet d'eau de Geneve

Ce jet d'eau de plus de 100 mètres de haut (140 par beau temps ) est le symbole par excellence de la ville de Geneve. Un petit ponton vous permet d'acceder à sa base où vous pourrez admirer l'eau du lac propulsée à une vitesse vertigineuse. La hauteur du jet est calculée automatiquement en fonction de la vitesse du vent... infos pratiques et réserver

Musée d'Art et d'Histoire de Genève

Inauguré en 1910, Le Musée d'Art et d'Histoire est un don du citoyen Charles Galland. Sa construction qui s'est étalée de 1857 à 1940, est l'oeuvre de l'architecte Marc Camoletti. Conçu comme un musée pluridisciplinaire, l'édifice principal accueille les collections d'archéologie, la peinture, la sculpture et une partie des arts appliqués. L'oeuvre la plus célèbre du musée est La pêche miraculeuse de Konrad Witz (réalisée autour de 1440), qui est l'un des deux volets conservés du retable provenant de l'autel majeur de la cathédrale de Genève, et qui représente l'adoration des mages. Genève est ainsi la seule ville suisse disposant d'un musée réunissant les ténoignages de toute la culture occidentale, des origines ... infos pratiques et réserver

Cathédrale Saint-Pierre de Genève

Au sommet de la colline de la vieille-ville de Genève, la cathédrale protestante de Saint-Pierre est le plus bel édifice religieux de la ville. Il faut grimper les 157 marches de la Tour nord pour jouir du merveilleux panorama sur le lac et le reste de la ville. Tous les midis, les visiteurs sont enjoints à quitter le clocher le temps du carillon où Clémence, la plus grosse cloche (pesant six tonnes) et la plus vieille (hisée dans la tour en 1407) va sonner. Débutée dès 1160, la construction de l'édifice se poursuit de restauration en reconstruction (notament dues à de nombreux incendis) jusqu'au XVIème siècle où la Réforme et son austérité vont vider la Cathédrale de toutes ses décorations fastueuses. Seuls les vi... infos pratiques et réserver

Mur des Réformateurs

Situé au coeur du Parc des Bastions, en plein centre de Genève, le Mur des Réformateurs est un lieu incontournable de la ville, capitale du protestantisme par excellence. Créé en 1909, année du 400e anniversaire de la naissance de Jean Calvin (l'un des initiateurs de la Réforme protestante) et année du 350e anniversaire de l'Académie de Genève (ancêtre de l'université), le mur est adossé à l'une des murailles qui entourent la colline de la vieille-ville de Genève. Les quatre grandes figures du mouvement protestant sont représentées au centre du mur et ont une hauteur de cinq mètres : Guillaume Farel (l'un des premiers prêcheurs protestants), Jean Calvin, Théodore de Bèze (successeur de Calvin) et Jhon Knox (initiateur... infos pratiques et réserver

Palais des Nations

Siège de l'Organnisation des Nations Unies depuis 1946, le Palais des Nations a été construit entre 1929 et 1936. Au bord du lac Léman, avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc, il est situé au coeur d'un parc boisé (le domaine de l'Ariana) qui fut un don de la ville de Genève. C'est le centre de conférences internationales le plus actif au monde. Depuis 1973 et la construction d'une aile supplémentaire, il est le deuxième plus grand siège de l'ONU après celui de New York. La Salle des Assemblées, qui accueille plus de 25 000 délégués chaque année pour organniser la paix mondiale, est d'une superficie égale à celle de l'Opéra de Paris avec ses 2000 places. Ouvert à la visite quotidiennement, le Palais des Nations ab... infos pratiques et réserver

Musée Patek Philippe

Imaginé sur quatres niveaux, le musée privé Patek Philippe retrace l'histoire de l'emmaillerie et de l'horlogerie genevoise, suisse et européenne allant du XVIème au XXème siècle. Y sont exposés des montres, des automates à musique, des portraits miniatures peints sur émail ainsi que les magnifiques collections de l'entreprise, installée à Genève depuis 1839. Le musée est installé dans un petit immeuble construit en 1919, de l'architecte William Henssler. Le bâtiment a autrefois accueilli les bijouteries Heller & Son, Ponti Gennari et Piaget, puis la manufacture de montres et bracelets des Ateliers Reunis de Patek Philippe depuis 1975. Finallement, l'immeuble a été entièrement rénové en 1999 pour accueillir les collec... infos pratiques et réserver

Jardin botanique de Genève

Immense espace de nature, grand de 28 hectares, le Jardin botanique de Genève est un véritable havre de paix. Situé aux portes de la ville, il offre une tranquilité et une beauté propres à la promenade. D'autre part, depuis sa création en 1904, le Jardin Botanique a développé une flore incroyablement riche et variée, avec sa collection de 16 000 espèces venant du monde entier. La visite se fait à travers divers secteurs : l'arboretum, les serres, l'espace animalier, etc. Enfin, le Conservatoire du Jardin botanique possède une bibliothèque publique riche de plus de 220 000 volumes, et un magnifique herbier de 5,5 millions d'échantillons, soit le cinquième plus grand du monde !... infos pratiques et réserver

Garden Party

Un festival destiné à faire partager la culture au plus grand nombre dans une ambiance estudiantine bonne enfant, le tout dans un des plus beaux parcs de Genève : voilà un mélange détonnant ! Depuis 1997, durant la première semaine du mois de mai, le temps d'un week-end, les étudiants de l'université de Genève organnise cette manifestation, où musique, cinéma, spectacles pluriartistiques, libres et gastronomie s'associent. Des scènes - ou espaces - sont aménagés aux quatre coins du magnifique parc des Bastions et le visiteur peut goûter aux différentes ambiances de spectacles de qualité. Le détour vaut le coup, car s'assoir sur l'une des immense pelouses fraîchement tondues, avec un verre, sur léger fond musical est un ... infos pratiques et réserver

Fêtes de Genève

Plus de soixante ans que tous les ans, pendant le mois d'août, Genève devient une immense scène où tous les spectacles se livrent le jour, la nuit et dans toute la ville. Près de 130 concerts, plusieurs millions de visiteurs chaque année et un réel effort pour présenter des spectacles de qualité sont autant d'atouts pour passer des moments exceptionnels dans la ville. Promenez-vous dans la vieille-ville, et découvrez une chorale impressionante dans la cathédrale Saint-Pierre, un concert classique dans une ruelle, ou rendez-vous au Jardin Anglais, au bord du lac, pour assister à la représentation d'un groupe salsa. Dégustez une nourriture internationale et exotique sur les nombreux stands installés dans les rues et finisse... infos pratiques et réserver

Fête de l'Escalade

Genève remonte le temps jusqu'à la nuit du 11 au 12 décembre 1602. Chaque année, la ville fête cette terrible et glorieuse nuit où les Genevois repoussèrent les Savoyards et les empêchèrent de franchir leurs murailles. A cette occasion, la compagnie de 1602 (l'association locale de sauvegarde du patrimoine) défile dans les ruelles de la vieille-ville en costumes et la ville même de Genève y ouvre certains passages secrets d'habitude fermés au public. Une réelle tradition est née de l'Escalade dans les foyers genevois, où l'on déguste la marmitte en chocolat rituelle (on raconte qu'à l'époque, lorsque l'assaillant a débarqué, c'est de la soupe chaude qu'on lui jetta dessus et que c'est cette marmitte de soupe qui p... infos pratiques et réserver

Monument Brunswick

Splendide mausolée en pierre travaillée erigé sur l'un des quais du lac Leman, rive droite, le Monument Brunswick est la marque d'un homme atypique : Charles II d'Este-Guelph, duc de Brunswick. rnEvincé par son propre fils dans le Duché de Brunswick, Charles II se voit contraint de quitter la Conférération germanique pour Paris. Il y amasse une immense fortune et part s'installer à Genève pour finir ses jours. Tombé amoureux de la ville et sans descendant, à sa mort il lui fait don d'un héritage collossal évalué à deux milliards de francs-or, à la condition qu'on lui élève : " un mausolée situé en un emplacement éminent et digne, exécuté selon la conception prévue, en recourant aux meilleurs artistes de l'époque, sa... infos pratiques et réserver

shopping à Genève

Entre deux visites, rendez-vous dans les rues basses de la ville pour faire des emplettes. Ces deux rues qui sont paralèlles au quai, rive gauche, sont appelées ainsi parce qu'elles sont situées en bas de la colline de la vieille ville. Ancien quai de pêche, elles rassemblent aujourd'hui de nombreux magasins qui feront le bonheur des amateurs de souvenirs, de montres, de chocolat, de vêtements ou simplement de gastronomie locale. La rue du Rhône (la plus proche du quai) est le veritable centre du luxe et rassemble les boutiques les plus cotées de Genève. En ce qui concerne les courses alimentaires, les deux principales enseignes en Suisse sont Coop et Migros, et on peut y trouver tous les produits typiquement suisses (gâteaux, choc... infos pratiques et réserver

Marché aux puces

Amateurs de broquantes et d'antiquités, rendez-vous aux puces de la Plaine de Plainpalais. A deux pas du centre historique de Genève, de très nombreux exposants viennent deux fois par semaine, le mercredi et le samedi matin, à la rencontre des habitants de la ville. Voici donc l'occasion de rencontrer la population chaleureuse, de goûter à l'ambiance de quartier de Plainpalais et, tout autour de la Plaine, des cafés viendront agrémenter la promenade des chineurs.... infos pratiques et réserver

Place Neuve de Genève

Au centre de Genève, la place Neuve est un superbe lieu entouré du Grand Théatre de Genève (l'opéra), du Musée Rath renomé pour ses superbes expositions, du réputé Conservatoire de danse et de musique, ainsi que du parc des Bastions où se trouvent les bâtiments anciens de l'université de Genève. Disposée au pied de la muraille de la vieille-ville, en son centre on peut admirer une statue en bronze du Général Henri Dufour, héro natioal et premier réalisateur d'une carte géographique de la Suisse.... infos pratiques et réserver

Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Preuve de l'extraordinaire travail d'hommes et de femmes au service de l'humanité depuis plus de 140 ans, ce musée privé est un hommage à l'oeuvre d'Henry Dunant, fondateur de la Croix-Rouge en 1863. Inauguré en 1988, le musée est divisé en onze espaces, aménagés pour exposer les valeurs, l'histoire et les interventions de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge lors des évènements les plus graves. Les sujets abordés vont des prisonniers de guerre durant la première guerre mondiale, en passant par les applications de la Convention de Genève, jusqu'à des catastrophes actuelles comme Haïti. On peut y découvrir sculptures, photographies, films et installations, mis en valeur de manière contemporraine à l'aide de montages aud... infos pratiques et réserver

Mamco - Musée d'art moderne et contemporain de Genève

Bâtiment industriel reconverti en musée d'art contemporain, le Mamco est une magnifique réussite architecturale et culturelle située au coeur du quartier des Bains, dévolu aux galeries d'art contemporain et aux bars alternatifs. A côté d'expositions pointues consacrées à des artistes de réputation internationale, comme John M. Armleder, Sylvie Fleury, Christian Marclay ou Steven Parrino pour ne citer que les dernières, le Mamco propose au visiteur un magnifique panorama de l'art des trente dernières années à travers des accrochages renouvelés et surprenants. La muséographie est très soignée, les gardiens sont disponibles pour répondre à vos questions et des petites fiches sur Robert Filiou ou Robert Morris attendent que ... infos pratiques et réserver

La Fondation Bodmer

En 1971, Martin Bodmer lègue sa collection à une fondation d'intérêt public: plus de 150 000 pièces soigneusement sélectionnées afin de représenter l'histoire intellectuelle et spirituelle de l'homme. La Fondation Bodmer abrite aujourd'hui ces oeuvres, présentées alternativement dans les vitrines du musée ou les expositions temporaires (en général de 3 à 6 mois). Le musée est situé dans un parc, dans la belle commune de Cologny, connue pour sa vue imprenable sur le lac. La collection comprend notamment une des bibles de Gutenberg – premier livre imprimé au monde – dont il ne reste à ce jour que 18 exemplaires complets.... infos pratiques et réserver

Carouge

Carouge est une ville et une commune située sur le territoire du canton de Genève. Habitée depuis l'Antiquité et réaménagée à la fin du XVIIIe siècle par les rois de Sardaigne, elle est historiquement la grande rivale de Genève, que les bons bourgeois calvinistes quittaient le week-end pour venir festoyer à Carouge. La cité sarde n'a d'ailleurs rien perdu de ses origines, puisqu'elle est aujourd'hui connue pour ses boutiques artisanales, sa vie nocturne et ses rues d'allure méditerranéenne. Pour une promenade dans Carouge, commencez par exemple par la place du Marché et déambulez dans les rues Saint-Victor, Saint-Joseph ou Ancienne. Le soir, prenez plutôt un verre à la rue Vautier. Avis de voyageurs sur les hotels Carouge... infos pratiques et réserver

CERN

Le CERN est l'Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire. Il réunit, depuis 1954, une quinzaine d'Etats membres ainsi que près de 580 instituts ou universités qui y étudient les interactions entre les particules élémentaires de la matière. En 2008, le CERN a fait la une des journaux du monde entier avec le lancement du LHC (ou Grand Collisionneur de Hadrons), plus grand accélérateur de particules jamais construit. Deux expositions présentent les enjeux des recherches menées au CERN: le Globe et Microcosm. Le CERN est également le lieu de naissance du web.... infos pratiques et réserver

Ciné Transat

Ciné Transat est une manifestation qui permet de visionner chaque été, gratuitement, une vingtaine de films cultes. Les projections se déroulent dans le parc de la Perle du Lac, qui offre à la fois la vue sur le Jet d'Eau, la Rade et les Alpes. Dans ce cadre idyllique, l'association projette des films sur un écran gonflable, de début juillet à fin août, du jeudi au dimanche. La manifestation tire son nom des chaises-longues, mises à disposition chaque soir pour le prix de 5.- CHF. Public plutôt jeune, surtout des couples et des familles. Le hic? L'événement est victime de son succès, et avec près de 2000 spectateurs chaque soir, il faut s'y prendre plusieurs heures à l'avance pour obtenir un transat! Heureusement, plusieurs ... infos pratiques et réserver

Muséum d'histoire naturelle de Genève

Créé en 1794, le Muséum d'Histoire Naturelle de Genève s'inscrit dans la grande lignée des naturalistes genevois du XVIIIe siècle: Saussure et Candolle pour les sciences naturelles ou encore le physicien Pierre-André Deluc. Très apprécié des enfants, le musée abrite aujourd'hui une grande collection d'animaux locaux ou exotiques empaillés, des roches et minerais ainsi que des squelettes de dinosaures. Des vitrines animées expliquent la formation de l'univers, la dérive des continents, l'apparition de l'homme. Le musée abrite également le squelette de Lucy, un des premiers fossiles d'australopithèques découvert en 1974 en Ethiopie. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h. Gratuit.... infos pratiques et réserver

Pierres du niton

En vous tenant debout sur le quai Gustave Ador pour contempler le Jet d'eau, vous verrez peut-être émerger de l'eau deux pierres rondes, entre le Jet d'eau et le Jardin Anglais. Appelées « pierres du niton » - un terme vraisemblablement en lien avec Neptune – elles ont été déposées à cet endroit par la glacier du Rhône, à la fin de la dernière glaciation (40'000 avant J..C.). Il s'agissait peut-être alors, à l'âge de Bronze, d'un lieu sacré. En 1820, le général Guillaume-Henri Dufour les rend célèbres en les utilisant comme référence pour calculer l'altitude du lac et dresser une carte la cartogrphie complète de la Suisse à l'échelle 1:100 000.... infos pratiques et réserver

Course de l'Escalade

La course de l'Escalade est un événement incontournable de l'année genevoise.Chaque année, elle se déroule le premier samedi de décembre et porte le nom de la Fête de l'Escalade (12 décembre) qui marque la victoire de Genève sur les assaillants savoyards en 1602. Près de 30'000 personnes participent à la course et il n'est pas rare de voir des groupes s'entraîner, les semaines qui la précèdent, dans les rues de Genève. Le parcours varie de 2 à 8 km en fonction de la catégorie (des poussins, dès 6 ans, aux coureurs professionnels) et prend son départ dans le parc des Bastions. Pour la dernière course de la journée, appelée « la Marmite », les inscriptions ne sont pas obligatoires et chacun peut courir déguisé.... infos pratiques et réserver

Les bains des Pâquis

Si vous vous trouvez pour la première fois à Genève par une belle journée d'été – ou par une belle journée tout court – les Bains des Pâquis sont l'endroit où vous devez absolument vous rendre! Très populaire auprès des Genevois, cette jetée située juste en face du Jet d'eau permet de se baigner, pic-niquer, s'étendre au soleil, s'offrir un massage ou déguster un plat du jour savoureux mais bon marché. Bel exemple du cosmopolitisme genevois, vous y trouverez étudiants et artistes en vogue mais aussi cadres, employés de bureau et retraités. En hiver, les Bains des Pâquis disposent aussi d'un sauna et d'une salle où sont préparées de célèbres fondues au champagne. http://www.bains-des-paquis.ch/... infos pratiques et réserver

Le parc des Bastions

Situé en plein coeur de Genève, le parc des Bastions est un lieu de détente polyvalent très apprécié des Genevois. A l'entrée du parc, un jeu d'échecs géant côtoie un ancien kiosque à musique où se trouve aujourd'hui un restaurant. En continuant, vous verrez sur votre gauche le célèbre Mur des Réformateurs qui fait face au bâtiment de la Faculté des Lettres de l'Université de Genève. Le parc est d'ailleurs très populaire auprès des étudiants, que vous verrez éparpillés un peu partout dans le parc dès les beaux jours. En été, des chaises-longues sont à la disposition du public. Le parc accueille régulièrement des événements majeurs de la vie culturelle genevoise telle que la Course de l'Escalade.... infos pratiques et réserver

Les mouettes

Non, nous n'essayons pas de vous faire croire que la mouette – l'oiseau – est différente à Genève qu'ailleurs. « La mouette » est en fait le nom d'un petit bateau que les Genevois utilisent pour traverser en divers endroits du lac, pour se rendre au travail par exemple. Etant donné la configuration de la ville, il est en effet plus rapide de prendre la mouette que le tram, s'il faut contourner le lac. Ce mode de transport est également très apprécié des touristes, qui ont la possibilité de passer à proximité du Jet d'eau, du Jardin anglais, de l'île Rousseau, et de contempler les façades des hôtels de luxe de la rive droite. Un billet pour une seule traversée coûte 2.- CHF (1,50 euros), un billet valable une heure 3.... infos pratiques et réserver

La maison Tavel

La maison Tavel est un musée de la vie quotidienne et de l'histoire urbanistique de Genève. Située en plein coeur de la vieille ville, elle porte le nom de la famille qui la reconstruisit en 1334, suite à un incendie. Il s'agit d'une des plus vieilles maisons de Genève, qui accueille une collection permanente d'objets allant du XIVe au XIXe siècle. Au dernier étage se trouve le clou du spectacle: une maquette de Genève au 1/500e utilisée comme élément de médiation entre les professionnels du bâtiment, le public et les politiciens.... infos pratiques et réserver

Les Schtroumpfs

Les Schtroumpfs est un groupe d'habitations situé dans le quartier des Grottes, au-dessus de la gare de Genève. Construit entre 1982 et 1984, cet ensemble regorge de couleurs, de courbes, d'arabesques et de fioritures extravagantes qui semblent refuser tout recours à la ligne droite. Ces habitations font un peu penser à Gaudi ou à Hundertwasser mais surtout aux maisons des Schtroumpfs qui vivent dans des champignons. Vous pourrez continuer votre visite par le quartier des Grottes, agréable labyrinthe de petites ruelles colorées au coeur de Genève.... infos pratiques et réserver

L'immeuble Le Corbusier

En 1931, le célèbre architecte suisse Le Corbusier réalise un immeuble qui révolutionne le système de construction de l'époque. Entièrement réalisé en acier et en verre, l'immeuble laisse pénétrer la lumière de partout, ce qui lui vaut le surnom de « Maison de verre ». Quant à l'intérieur, les murs sont libérés de leur fonction porteuse grâce à l'ossature métallique, ce qui permet d'arranger les pièces à sa façon. Commandée par le ferronnier Edouard Wanner, cette construction visait à critiquer la standardisation au profit de la liberté d'agencement d'éléments fournis sur place.... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques à Genève: que voir à Genève?

Comparer les hôtels à Genève jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Genève

Genève

Escapade au bord du Leman

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Genève

  1. Image
    Jedanii| 10/12/2018
    Révision d'histoire publié sur Fête de l'escalade de Genève

    Bonjour, A propos de votre article sur L'Escalade. Ce n'est pas une invasion française, mais savoyarde. En 1602 la Savoie n'était pas française. Et cela pas avant le traité de Thurin en 1860. Voilà bonne journée ... [Lire plus]

  2. Image
    Tribet| 31/10/2016
    L’Usine, centre culturel et social alternatif à Genève publié sur Genève

    L’Usine est une institution de la nuit et des sorties à Genève, le lieu est connu pour les concerts, les spectacles et les fêtes qui y sont organisés. Installé au bord du Rhône dans une ancienne fabrique, l’Usine est un centre culturel et social géré par une association. Si vous êtes de passage à Genève, n’hésitez pas à regarder la programmation (sur le site internet : http://www.usine.ch/ ), vous trouverez des spectacles de qualité (théâtre de l’Usine), des concerts, un ... [Lire plus]

  3. Image
    giorgos| 25/10/2016
    Travailler à Genève. publié sur Genève

    Beaucoup d'étrangers installés à Genève sont employés par l'un des organismes des Nations Unies ou bien travaillent dans l'une des banques internationales. Pour plus d'informations sur les offres d'emploi à l'ONU, aller voir sur directement sur le site Web de l'ONU. Sinon il est également possible en cherchant sur place de trouver du travail comme au pair, femme de ménage, ou serveur. ... [Lire plus]

  4. Image
    santoya| 22/10/2016
    Auberges de jeunesse à Genève. publié sur Genève

    L'auberge de jeunesse de Genève se situe Rue Rohschild, le prix par personne est de 29 chf pour les membres et 35 chf pour les non membres. Elle est bien située, pas loin du centre et de la gare, à deux stations de tram. Vous trouverez aussi un Backpackers rue Ferrier, 58 chf pour une chambre single. ... [Lire plus]

  5. Image
    giorgos| 21/10/2016
    Hot spot wi-fi, Genève. publié sur Genève

    La ville de Genève offre une bonne couverture Wi-Fi gratuite, voici une liste des endroits ou vous pourrez attraper les ondes : -Café Central Perk, 6 avenue du Mail. -Cafe de la Gare, avec un hotspot Swisscom . Pour l'utiliser, vous devez être un client de Swisscom ou acheter des cartes d'acces vendues a n'importe quel bureau de Swisscom. -Dans le Parc des Bastions, accès internet wi-fi disponible. A l'interieur du parc vous pouvez aller dans la bibliothèque si vous voulez brancher votre ... [Lire plus]

  6. Image
    giorgos| 19/10/2016
    Transfert aéroport Genève. publié sur Genève

    Pour se rendre en ville depuis l’aéroport, les taxis coûtent environ 30CHF. Le bus 10 part toutes les 15 minutes de 06:00 à 23h00. Sinon il est aussi possible de prendre le train depuis l'aéroport jusqu'à la gare centrale de Genève. Les billets de train / bus sont autour 3CHF (valable une heure). ... [Lire plus]

  7. Image
    voyageur| 20/06/2016
    Où dormir près du Lac à Genève? Avec une belle vue et pas cher, c est mieux…merci publié sur Genève

    côté Suisse en général c est mieux, Evian c'est un peu tristoune, Yvoire, un peu "Disneyland" Montreux : touristique et cher, mais ca va Vevey : peu d'hotels, belle vue, moins cher que Montreux Coteaux du Lavaux : plutot superbe vue, et plutot pas de gros hotels Lausanne : en bord de Lac se sont plutôt les Palaces. Je conseille pas vraiment Lausanne Genève : cher, vue pas exceptionnelle hormis dans les Palaces, mais la ville est plutot géniale. Sin Gingolf&co ... [Lire plus]

  8. Image
    julienl| 01/01/2016
    bon plan visite à Genève publié sur Genève

    Le premier dimanche du mois, le musée d'art moderne de Genève, le MAMCO est gratuit! Profitez en! Nombreuses expositions toute l'année et collection permanente aussi. ... [Lire plus]

Evénements et Sites sur le Genève