Guide Mongolie intérieure Ningxia Gansu Qinghai & visiter Mongolie
Guide Mongolie . Les choses à faire incontournables Mongolie!
Voyagez dans l'ouest de la Chine à travers les provinces autonomes chinoises, partez à la découverte des cultures mongole, tibétaine et Hui. Découvrez des paysages grandioses : steppes, déserts, et montagnes.
A partir de pékin rendez vous en Mongolie intérieure découvrir la culture mongole à Hohhot la capitale de la province ou en treck à cheval dans les steppes. Continuez votre voyage vers l'ouest dans le Ningxia ou vers le nord en Mongolie. Au Ningxia, découvrez la culture Hui, minorité musulmane chinoise. A Yinchuan, la capitale, visitez la mosquée Nanguan, découvrez l'antique dynastie des Xia et les tombes de ses empereurs vieilles de 4000 ans, partez ensuite découvrir le désert à Shapotou ou vous reposer à Zhongwei. Continuez vers le Gansu, cette étroite province, coincée entre le plateau mongolien et le plateau tibétain, épouse le tracé de la route de la soie. A Xiahe, découvrez la culture tibétaine au monastère de Labrang, le plus grand monastère bouddhiste tibétain après Lhassa, à Hezuo rencontrez les paysans nomades tibétains, admirez les Bouddhas géants des grottes de Binglingsi. A partir de Lanzhou partez à l'aventure vers le nord dans la région autonome ouïghour du Xinjiang, vers l'ouest dans le Qinghai et le Tibet ou au sud vers le Sichuan. Au Qinghai découvrez l'ancienne région tibétaine de l'Amdo, prenez le train à Xining pour Lhassa au Tibet, découvrez les paysages grandioses du plateau tibétain, et rendez vous au lac Qinghai, le plus grand lac de Chine.
Ces provinces permettent de découvrir un autre visage de la Chine, vous pouvez rejoindre le Sichuan de Pékin en deux semaines pour les plus pressés en beaucoup plus pour les autres.
Hébergement à Oulan Bator. Les hôtels répondants aux critères occidentaux à Oulan Bator sont les grands hôtels de chaines, mais ceux ci sont chers. Il y a quelques maisons d'hôtes et là c'est vraiment pas cher, environ 10 dollars la nuit. Sinon vous pourrez aussi séjourner en yourte, y compris à Oulan-Bator, des sortes de camping de Yourtes sont installés dans la périphérie de la ville.
Le Monastère Chojin, à Oulan-Bator, est situé dans le quartier Chingeltrei, à gauche de la Bibliothèque centrale. Il est ouvert de 10h00 à 17h00. Reconverti en musée, il retrace l'histoire de Bouddhisme en Mongolie. Le monastère a été actif jusqu'en 1938. Le musée est un bel exemple de l'architecture bouddhiste et se compose de 5 temples et 5 portes cintrées. Dans le temple principal, vous trouverez la sculpture de Choijing Lama et la momie embaumée de son maître.
En dehors d'Oulan-Bator, la Mongolie est généralement un endroit sûr pour voyager. A Oulan Bator, les cas de vol à la tire sont en hausse ces dernières années, faites attention notamment sur le grand bazar et près de la gare. La nuit, évitez de marcher seul dans des endroits déserts. Attention aussi, il y a des petites bandes ultra-nationalistes qui s'en prennent aux étrangers, peut importe la couleur de la peau. Ils sont particulièrement provoqués par l'interaction d'étranger avec des femmes mongoles. Enfin, faites gaffe au chien errants, ils sont nombreux à Oulan-Bator.