10 sites à consulter avant de partir en Chine

Photo

Un voyage en Chine ça se prépare, vu l'immensité du pays et sa richesse culturelle il est sûr que vous ne pourrez pas tout voir en un seul voyage, une vie sûrement ne suffirait pas non plus... 

Il va donc vous falloir faire des choix et cibler au mieux ce que vous rechercher, pour vous aider dans cette tâche ardue voici une sélection de 10 sites informatifs et touristiques sur la Chine, prenez un peu de temps pour consulter chacun d'entre-eux.

Découvrir la Chine

1. Office national du tourisme en Chine
Le site officiel du tourisme en Chine, celui ci est clair, plein d'idées, et en français. Retrouvez de nombreuses informations pratiques et touristiques : présentation historique et culturelle, monuments et musées à visiter, idées d'itinéraires, hébergements, recettes de cuisine, meilleurs endroits où faire du shopping, événements importants., formalités et visa, etc....L'Office National du Tourisme de Chine (CNTA) est basé à Paris au 15, Rue de Berri dans le 8ème arrondissement.


2. Ambassade de Chine à Paris
Sur le site de l'Ambassade de Chine à Paris retrouvez l'actualité de la Chine sur un plan national et international. Prenez connaissance des différents services offert par l'ambassade et les sections consulaires, ainsi que toutes les démarches à effectuer pour obtenir un visa. Enfin une rubrique 'connaître la Chine' vous permettra d'en apprendre d'avantage sur l'histoire et la culture chinoise.


3. Chine Informations
Chine-informations.com est la référence en matière d'informations en français sur la Chine. Tout y passe : actualité politique, sociale, économique et culturelle, touristique, mais aussi des sujets plus légers et décalés, ainsi qu'un dictionnaire de chinois. De plus un guide touristique très complet de plus de 80 pages est disponible gratuitement au téléchargement en format PDF.

Blogs sur la Chine

4. Encres de Chine | Le blog de Stéphane Lagarde
Stéphane Lagarde est correspondant permanent de RFI à Pékin, au travers de ce blog et de ses billets décalés et corrosifs il nous invite à partager ses rencontres, ses voyages et les petits riens du quotidien en Chine, réjouissant...


5. Chroniques de Chine
Un blog sympa sur la Chine et l'actualité chinoise par un expat français. Au programme : informations pratiques, bons plans hébergement, actualités et anecdotes, impressions de voyage, conseil pour s'installer en Chine, business et petites annonces...


6. Les aventures de Julien en Chine
Julien a vécu 8 ans en Chine, de2005 à 2013, son blog, véritable journal de bord, retrace ses aventures dans l'Empire du milieu, Julien nous parle de tout : de lui, de la Chine et des chinois, de son volontariat international, de ses voyages, et nous fait part de ses coup de blues comme de ses coup de gueules. Un blog sympa qui vous fera voir la Chine sous un angle original et intime, loin des traditionnels guides de voyage...

Aller et circuler en Chine

7. Chine-trains-tickets et voyages
Ce site vous permettra de réserver en ligne un billet de train en Chine, pratique et en français. D'autant plus pratique lorsqu'on sait comment il peut être difficile de se faire comprendre auprès d'un guichet de gare en Chine, sans parler des longues files d'attente, des trains complets très rapidement. Ce site de réservation permet également de réserver un billet pour le Transsibérien et pour les trains en direction du Tibet.


8. Air China
Air China est la compagnie aérienne nationale chinoise avec pour base principale l'aéroport international de Pékin. Sa flotte, la dixième au monde de par la taille, se compose principalement d'Airbus et de Boeing. Air China est membre de Star Alliance.
La compagnie dessert principalement la Chine mais assure également de très nombreux vols internationaux.

Trouver un hébergement en Chine

9. China-Hotels
China Hotels est une centrale de réservation d'hôtel en Chine. En quelques clics vous pourrez choisir et réserver votre chambre d'hôtel. Le site est disponible en plusieurs langues dont le français. Ce spécialiste de la réservation dispose d'un très grand choix d'hôtels en Chine, du 3 étoiles, à l'hôtel de luxe, en passant par le petit hôtel bon marché.


10. Trip Advisor
Consultez TripAdvisor pour trouver un bon hôtel en Chine, grâce aux avis des clients vous êtes normalement sûrs de ne pas tomber sur une mauvaise adresse. A noter Tripadvisor n'est pas une centrale de réservation, il fournit juste des avis de consommateurs, au moment de la réservation vous serez renvoyés vers des sites comme : Expedia ou Venere.