Guide Nimes: les lieux à voir

Les vols pour Nîmes

Guide Nîmes . Les choses à voir incontournables à Nîmes!

Dans le Sud-est de la France, Nîmes fait figure d'exception culturelle, riche de ses nombreuses influences à la fois romaines et hispaniques, provençale et camarguaise.

Les principaux lieux à visiter : 

A ne pas manquer lors de votre visite de Nîmes : 

  • Les Arènes de Nîmes

  • Le Musée de la Romanité

  • Le Carré d'Art-Musée d'art contemporain

  • Le Musée du Vieux Nîmes

  • La Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor

  • La Maison Carrée

  • Le Temple de Diane

  • La Tour Magne

  • La Tour de l'horloge de Nîmes

  • Les Halles de Nîmes

 

Budget moyen pour une semaine :

Prenons un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Nîmes :

  • Hôtel, chambre simple 50 euros la nuit, 350 euros pour une semaine.

  • Transport : 4 euros par jour, 32 euros pour une semaine.

  • Visites et sorties : 15 euros par jours, 105 euros pour une semaine.

  • Repas : 10 euros par déjeuners, 20 euros par dîners, 210 euros pour une semaine.

  • Budget total : 690 euros pour une semaine à Nîmes.

 

Y aller : 

  • Nîmes se situe sur les grandes lignes TGV reliant Paris (3h) au sud de la France. Des prix intéressants sont disponibles en réservant bien à l’avance.

  • Des lignes de bus desservent Nîmes, un trajet plus long (9h30) mais pas cher.

  • En voiture (ou covoiturage), si vous comptez partir en excursion dans les environs.

 

Où dormir :

Le centre de Nîmes regroupe une offre hôtelière variée, de l’hôtel abordable à l’adresse confortable voire haut de gamme. Notons également les maisons d'hôtes, ainsi que les locations type Airbnb en centre-ville. De bonnes adresses également dans les environs de Nîmes.

 

Principaux événements : 

Ville de culture, Nîmes accueille de nombreux événements tout au long de l’année : expos temporaires, concerts, festivals… Le grand rendez-vous de Nîmes sont les ferias annuelles, la Feria de Pentecôte et la Feria des Vendanges.

 

A éviter : 

Nîmes est une ville sûre pour les visiteurs. Comme toujours, prêtez attention à vos effets personnels et ne tentez pas d'éventuels pickpockets.

 

Gastronomie : 

Ne manquez pas de tester les produits régionaux à Nîmes, avec quelques spécialités comme la gardiane de taureau, la brandade de morue nîmoise, le pâté nîmois, le pélardon et les croquants Villaret. On retrouve notamment d’excellents produits dans les Halles de Nîmes.

 

Transport sur place :

On se déplace beaucoup à pied dans le centre de Nîmes qui n’est pas étendu outre mesure. Autrement, des lignes de bus Tango! desservent efficacement la ville au besoin. Taxis présents également. Voiture à éviter surtout dans le centre-ville.

 

Dans les environs :

Il y a énormément à voir et à faire autour de Nîmes, mais deux grandes excursions incontournables se distinguent avec le Pont du Gard et les Gorges du Gardon.

 

Quand y aller : 

Ville de patrimoine, Nîmes se visite un peu toute l’année pour ses sites et son ambiance. Profitant du climat du sud, la meilleure saison pour visiter Nîmes s’étend sur avril-mai-juin pour ce qui est du temps. Attention à l’affluence en période de feria.

 

Top 5 à voir et à faire à Nîmes 

  1. Se plonger dans l’Antiquité avec les Arènes de Nîmes

  2. Découvrir les collections du Musée de la Romanité

  3. Visiter la ville dans l’effervescence de la feria

  4. Assister à une expo du Carré d'Art-Musée d'art contemporain

  5. Un jour de marché aux Halles de Nîmes

Nîmes en weekend

Ses très belles arènes, son Temple de Diane, sa Maison Carrée, ses tours et portes antiques témoignent de l'importance de la ville dans l'Antiquité.

Les nombreux hôtels particuliers et édifices religieux, font eux référence à une richesse plus récente, de cette ville de culture et de fêtes.

Ainsi, tout au long de l'année des ferias ont lieu dans la ville, l'occasion pour les visiteurs d'assister à des corridas ou de faire la fête dans les bodegas (bars souvent temporaires), au son des peñas, ces orchestres de rue qui rythment la journée.

Une virée à Nîmes : les incontournables

Nîmes peut se targuer d'un patrimoine historique exceptionnel, plusieurs visites sont tout simplement incontournables :

  • Les célèbres Arènes de Nîmes, amphithéâtre romain qui accueille également les férias de Nîmes
  • La maison Carrée, temple romain remarquablement conservé.
  • La Tour Magne, vestige de l'antique enceinte romaine.
  • Le Temple de Diane, la Porte d'Auguste, le Castellum Divisorium... les amoureux d'histoire antique en redemandent.

Rayon culture, il faudra trouver du temps pour visiter les collections du :

  • Musée archéologique
  • Musée du vieux Nîme
  • Musée carré d'art

Difficile de parler de Nîmes sans évoquer ses Ferias, qui se déroulent en plusieurs temps :

  • La féria de Pentecôte, évènement majeur, fin mai-début juin.
  • La féria des Vendanges, en septembre.
  • A cette occasion ont lieu les corridas dans les arènes de Nîmes, un spectacle aussi prenant que décrié... tout dépend des points de vue.
  • La ville est en fête avec ses bodegas et ses orchestres : le meilleur moment pour découvrir Nîmes !

Arènes de Nîmes

Les Arènes de Nîmes sont un amphithéâtre romain bâti à la fin du Ier siècle pour divertir la population de Nîmes et de ses alentours. Lors des Grandes invasions, il se transforme en village fortifié, le castrum arenae où la population va se réfugier, puis constitue au moyen-age jusq'au XIXe siècle un quartier avec ses rues et ses boutiques. Au XIXe siècle, le monument est dégagé puis reconverti en arènes pour courses de taureaux en 1863. Elles accueillent une vingtaine de corridas et courses camarguaises annuelles et diverses manifestations culturelles (concerts, reconstitutions historiques...), avec une capacité de 13 000 places assises. En dehors de ces évènements l'édifice accueille des touristes toute l'année.Les Ar... infos pratiques et réserver

Feria de Nîmes

Les Ferias de Nîmes ont lieu chaque année depuis 1952 du mercredi précédent la Pentecôte au lundi de la Pentecôte. Pendant 6 jours la ville est en effervescence. Les Ferias s’ouvrent avec la Pégoulade, un défilé avec des chars, des bandas et un feu d’artifice. La tauromachie est au centre de la fête. Deux fois par jour, à 11H et 17 ou 18H, des corridas ont lieu dans les arènes et lors d’Encierros les taureaux envahissent la ville. Mais les Ferias de Nîmes sont aussi célèbre pour ses bals populaires dans les Bodegas ou vous pourrez boire de la Sangria et danser le Flamenco toute la nuit. Des concerts ont également lieu dans la ville. Les Ferias attirent plus d’1 millions de personnes chaque année. N’hésitez pas à... infos pratiques et réserver

La maison carrée de Nîmes

La Maison Carrée est un temple romain édifié à la fin du Ier siècle av. J.-C. devenu une église au Moyen-Âge puis un musée des arts antiques aujourd'hui, situé place de la Maison-Carrée dans le centre de Nîmes. À cette époque, l'empereur romain Auguste conquit cette ville sous le nom de Nemausus. La Maison Carrée est dédiée à la gloire des deux petit-fils de l'empereur : les consuls et chefs militaires Lucius Caesar et Caius Julius Caesar. La Maison Carrée a inspiré la création d'autres édifices, notamment l'église néoclassique de la Madeleine, à Paris, ou encore le State Capitol de Virginie aux États-Unis. En 2006-2007, la façade arrière de la Maison Carrée a bénéfécié d'une rénovation qui lui permet de ret... infos pratiques et réserver

Musée archéologique de Nîmes

Visite incontournable pour les passionnés de l’empire romain, le musée archéologique est établi dans l’ancien collège des jésuites. Les collections riches et de qualité présente les résultats des fouilles effectués dans la région. Une galerie préromaine vous permettra de découvrir l’âge de fer dans la région. Les collections dédiées à Rome se composent de la plus grande collection en France d’inscriptions latines, d’éléments d’architecture, de sculptures et de mosaïques romaines, ainsi que de nombreux objets de la vie quotidienne et une collection de monnaies. Une salle est consacrée à la céramique grecque. L’époque médiévale est présenté par un sarcophage provenant de la chartreuse de Valbonne et ... infos pratiques et réserver

Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor

La Cathédrale Notre Dame et Saint Castor est édifiée au XVIIéme siècle sur une cathédrale romane consacré par le Pape Urbain 2 en 1096. Entre 1877 et 1882, la cathédrale classique est habillé en style romano-byzantin par l'architecte Henri Antoine Révoil. Vous pourrez observer sur la façade quelques pans subsistant de la cathédrale romane : les arcatures lombardes et les bas relief représentant l'ancien testament. De la cathédrale classique vous pouvez admirer la forme générale : un vaisseau unique, les voutes d'ogives et les chapelles latérales.... infos pratiques et réserver

Office du tourisme de Nimes

Grâce à l'office de tourisme de Nimes, organisez votre voyage sur placenn... infos pratiques et réserver

Maison Carré

Temple romain exceptionnellement bien conservé, la maison carré vous accueille pour un film en 3D reconstituant la ville de Nemausus, nom romain de Nîmes, et la vie des habitants à l’époque romaine. Si le film séduira surtout les plus jeunes, vous ne pouvez manquer de venir admirer le temple. Construit à la fin du Ier siècle avant Jésus Christ, il s’inspire des temples d’Apollon et de Mars Ultor à Rome. Ses proportions sont harmonieuses, les colonnes corinthiennes sont sculptées et les frises très ornementées. Le temple construit par Agrippa gendre de l’empereur Auguste, qui conquit Nemausus, est dédié à la gloire des deux petits-fils de l’empereur. Sur le frontispice vous verrez les trous de scellement de la dédi... infos pratiques et réserver

Tour Magne

La tour Magne faisait partie de l’enceinte de la ville construite par l’empereur Auguste. L’empereur fait construire une tour de 36m de haut sur une tour en pierre sèche de 18m datant du IIIéme siècle avant JC. Vous pourrez voir la forme de cette première tour en visitant le sous bassement de la tour. Le sous bassement octogonal soutient une tour polygonale aveugle. En montant sur la tour vous pourrez admirer les restes de pilastres toscan et de colonnes qui décoraient la tour. Cette visite vous offrira surtout un panorama sur la ville de Nîmes, vous pourrez grâce à la table d’orientation imaginer celle-ci à l’époque romaine.... infos pratiques et réserver

Temple de Diane

Situé dans les jardins de la Fontaine, ce monument romain, datant de l’époque de l’empereur Auguste, faisait partie du sanctuaire romain de la source dédié à Auguste. Il s’agissait vraisemblablement de la salle cultuelle du sanctuaire ou d’une bibliothèque mais le plan au sol exclut que cela ait été un temple. Il ne reste plus aujourd’hui qu’une nef voûtée en berceau et le reste de deux couloirs latéraux. La façade a été réaménagée au IIéme siècle. Au moyen-âge un monastère s’installe sur les lieux. La visite du temple de Diane est plutôt destinée aux connaisseurs de l’architecture romaine mais si vous vous promenez dans les jardins de la Fontaine n’hésitez pas à aller y jeter un œil.... infos pratiques et réserver

Porte d'Auguste

La Via Domitia entrait dans Nemausus, nom romain de Nîmes, par la porte d’Auguste. Cette porte dans l’enceinte augustéenne était la voie d’entrée principale dans la ville. Vous pourrez admirer derrière les grilles les pilastres, niches et avant-corps de taureaux qui la décore. Les deux grandes arches étaient destinées aux véhicules, vous pouvez y voir le dallage de la via domitia, et les petites arches latérales aux piétons. Une copie en bronze d’une statue d’Auguste se trouve dans la partie intérieure du monument. A l’origine deux tours surplombaient la porte.... infos pratiques et réserver

Castellum Divisorium

Le Castellum Divisorium est un des rares exemples préservés de bassin de distribution romain. Il servait à répartir entre les différents quartiers de la ville l’eau amenés par l’aqueduc construit entre Uzés et Nîme dont faisait partie le pont du Gard. Construit entre 40 et 60 après JC il était d’un débit de 20 000 mètres cubes par jour. Vous pouvez voir les trous d’où partaient 5 groupes de 2 canalisations en plomb à destination des thermes et fontaines des différents quartiers de la ville. 3 autres trous servaient à vidanger le bassin vers les égouts et une grande section rectangulaire servait à l’arrivée de l’eau. Vraisemblablement un ensemble de colonne surmonté par une toiture devait couvrir le bassin. La... infos pratiques et réserver

Musée carré d'art

Depuis 1993 le musée d’art contemporain de Nîmes accueille le public dans une architecture de verre conçu par l’architecte Norman Foster. En face de la maison carrée ce bâtiment tout en transparence est situé sur l’emplacement de l’ancien forum romain. La collection de plus de 300 œuvres illustre sur deux étages l’art contemporain des années 60 à nos jours. Vous découvrirez un panorama de l’art contemporain français grâce à l’exposition des grands courants de l’art contemporain et d’artistes phares comme Arman ou Christian Boltanski. La collection est également accès sur l’art contemporain méditerranéen avec des artistes tels que Claude Viallat ou Barcello. Le musée possède également des œuvres d’... infos pratiques et réserver

Musée des cultures Taurines

Pour les amateurs de tauromachie, le musée taurin de Nîmes vous présentera l’histoire et les spécificités des jeux taurins nîmois. Situé à coté des arènes, le musée est établi dans une maison languedocienne traditionnelle. Les collections sont foisonnantes, vous découvrirez l’origine des jeux taurins et surtout les spécificités de la tauromachie camarguaise et nîmoise. Le musée propose chaque année d’une feria à la suivante une exposition temporaire. Des ateliers sont proposés pour les enfants, le mercredi pour les particuliers, les thèmes et le type d’atelier sont adaptés à l’âge des enfants.... infos pratiques et réserver

Musée du vieux Nîmes

Ce musée ethnographique vous fera découvrir la vie nîmoise depuis la fin du Moyen-âge. Les riches collections du musée vous propose de découvrir des objets de la vie quotidienne ou liés à des événements particuliers de Nîmes depuis le XVIéme siècle. Des expositions temporaires à thème, tel que points de vue et images de Nîmes, vous offriront un voyage dans le temps à Nîmes. Le musée est établi dans l’ancien palais épiscopal et a été créé en 1920 par Henri Bauquier. La visite est gratuite, n’hésitez pas à aller vous y promener même sans visite... infos pratiques et réserver

Paintball pro nimes

Situé dans le gard entre Montpellier et Nîmes, Paintball Nîmes et son équipe vous accueillent sur son site de Bernis. Un terrain de plus de 5 hectares, où nous vous avons aménagé différents scénarios pour un maximum de plaisir. Du terrain guerre des tranchés à l'airball, venez pratiquer le paintball encadré par notre équipe en toute sécurité.... infos pratiques et réserver

Il Ristorante Nîmes

Restaurant Italien Nimes - Environ 20€

Adresse à retrouver dans le Family Village de Nîmes, dans un style moderne qui s'intègre bien dans cette ZAC des environs proches de la ville. Si vous faites vos emplettes dans le secteur, n'hésitez pas à choisir Il Ristorante, un restaurant de chaîne qui a fait ses preuves. Cuisine italienne de rigueur, de bonne qualité, avec un service efficace ainsi qu'un choix de vins intéressant... vous savez où vous allez ! Il Ristorante Nîmes est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est environ 20€. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Nimes. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/5... infos pratiques et réserver

Les Magnolias

Restaurant Français Nimes - Entre 20 et 25 €

Le restaurant Les Magnolias occupe une situation stratégique sur la jolie Place des Esclafidous, en plein centre-ville de Nîmes. La terrasse permet de profiter de l'extéireur tout en mangeant, un vrai plaisir ! Les Magnolias propose une cusiine savoureuse et fraiche, utilisant des produits de qualtié pour la composition des plats. Les saveurs sont provençales, méditerranéennes, et pleines de couleurs. Une vraie bonne adresse, qui trouve son charme tout autant dans sa cuisine que dans son cadre. Les Magnolias est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est entre 20 et 25 €. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Nimes. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/5... infos pratiques et réserver

Vatel Brasserie Nîmes

Restaurant Français Nimes - Entre 25 et 30€

Le Vatel Brasserie Nîmes est le restaurant de l'hôtel Vatel, au 140 Rue Vatel, à Nîmes. Les restaurants d'hôtel n'ont pas toujours bonne réputation mais celui-ci récolte une grande majorité d'avis positifs de la part de ses clients. En cause, une excellente cuisine, un cadre moderne et cosy, et des portions copieuses. Ainsi, la Brasserie Vatel propose des buffets à volonté, où se multiplient les saveurs provençales et méditerranéennes. Le vendredi, comme il se doit, le buffet revêt un goût plus prononcer pour la mer. A tester ! Vatel Brasserie Nîmes est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est entre 25 et 30€. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/5... infos pratiques et réserver

Le Ciel de Nîmes

Restaurant Méditérranéen Nimes - Entre 30 et 40 €

A côté de la Maison Carrée, célèbre monument historique de Nîmes, se dresse le bien plus récent Carré d'Art. C'est au troisième étage que vous retrouverez le restaurant Le Ciel de Nîmes, au 16, place de la Maison Carrée : une table qui porte bien son nom, avec la belle vue qu'elle offre sur la vieille ville. La carte est gourmande et pleine de saveurs régionales : souris d'agneau, canard, tournedos, belles salades, idéal pour déjeuner comme pour dîner. Cuisine, service, cadre, tout concorde pour faire du Ciel de Nîmes une adresse de qualité. Le Ciel de Nîmes est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est entre 30 et 40 €. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Nimes. Sa note sur les sites d'avis de restau... infos pratiques et réserver

Le Cul d'Poule

Restaurant Français Nimes - Entre 15 et 20 €

Le restaurant Le Cul d'Poule est à retrouver au 168 Allée de l'Amerique Latine à Nîmes. Une bonne adresse bien appréciée des habitants de la ville, voici un petit bistrot que l'on recommande sans problème à ses amis. Ambiance chaleureuse, déco soignée et réussie, sourire durant le service, tout est là pour passer un bon moment. Le clou du spectacle arrive avec es plats, plein de saveurs et de fraicheur : cuisine maison à partir des produits du marché oblige ! Le Cul d'Poule est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est entre 15 et 20 €. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/5... infos pratiques et réserver

La Buena Onda

Restaurant Argentin Nimes - Environ 15€

En plein coeur historique, la situation du restaurant La Buena Onda, au 14, rue des Fourbisseurs, est idéale à Nîmes. Adresse centrale non loin des Arènes, La Buena Onda permet pourtant un beau voyage culinaire qui vous emmènera tout droit en Argentine ! Ainsi, retrovuez à la carte la grande spécialité de la maison, les empanadas. Les produits proviennent d'Amérique du Sud, pour une authenticité totale. Le cadre coloré et chaleureux du restaurant fait le reste : un excellent moment, à partager entre amis ou en famille ! La Buena Onda est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est environ 15€. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/5... infos pratiques et réserver

Le Patacrêpe Nîmes

Restaurant Crêperie Nimes - Entre 20 et 25 €

Le restaurant Le Patacrêpe Nîmes est à retrouver au 130, rue Michel Debré à Nîmes, non loin du stade des Costières. Adresse moderne et vivante, Le Patacrêpe fait les choses en grand. Une grande salle et de grandes crêpes, paritculièrement copieuses et bien garnies, pour un moment convivial à partager entre amis ! Burger, crêpes, wraps, la carte laisse le choix et sera au goût de tous. Le Patacrêpe Nîmes est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est entre 20 et 25 €... infos pratiques et réserver

O 2 Là

Restaurant Français Nimes - Entre 20 et 25 €

Le restaurant O 2 Là est installé au 23 Rue des Orangers, dans le centre historique de Nîmes. Sa terrasse bien agréable profite du cadre très provençal d'une petite place vivante : idéal pour déjeuner ou diner aux beaux jours. En salle, O 2 Là propse un cadre moderne et chic, très soigné. A la carte, une cuisine traditionnelle française qui n'a pas peur de la créativité, préparée à partir de produits du marché. Fraicheur garantie ! Accueil service, cadre, cuisine, tout est réuni pour former une belle adresse. O 2 Là est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est entre 20 et 25 €. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Nimes. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/... infos pratiques et réserver

Vatel Restaurant Nîmes

Restaurant Français Nimes - Environ 40€

Le Vatel Restaurant Nîmes est le restaurant de l'hôtel Vatel, au 140 Rue Vatel, à Nîmes. Les restaurants d'hôtel n'ont pas toujours bonne réputation mais celui-ci récolte une grande majorité d'avis positifs de la part de ses clients. En cause, une excellente cuisine, un cadre moderne et cosy, et des portions copieuses. Ainsi, le restaurant Vatel propose une cuisine gastronomique de grande qualité : pigeon, homard... dégustez des plats fins et raffinés dans un cadre tout à fait dans l'esprit, chic et élégant. Une table pour les gastronomes. Vatel Restaurant Nîmes est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est environ 40€. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/5... infos pratiques et réserver

Gard Ô Vin

Restaurant Italien Nimes - Environ 15€

Le restaurant Gard Ô Vin est idéalement situé au 3 Place du Marché en plein coeur de Nîmes. Centrale et incontournable, cette adresse fait la part belle aux vins, avec une belle carte soigneusement selectionnée. Les amateurs apprécieront ! Gard Ô Vin propose également une cuisine gardoise et italienne issue du terroir, dans la tradition régionale. Le dimanche, le restaurant sert des huîtres, moment fort de la semaine ! Cuisine et produits de qualité, service et accueil sympathiques, une adresse à retenir dans le centre de Nîmes. Gard Ô Vin est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est environ 15€. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/5... infos pratiques et réserver

Le Saint Antoine

Restaurant Européen Nimes - Environ 20€

Dans le centre hsitorique de Nîmes, le restaurant Le Saint Antoine vous attend au 2 Rue Saint-Antoine. On ne serapas déçu d'avoir choisi cette excellente adresse à l'esprit familial et chaleureux. Un vrai bistrot du sud de la France, qui propose une cuisine fraiche, issue du terroir. Fait maison bien sûr ! Au programme, magret de canard, entrecôte, tartare, belles salades, assiettes nîmoises, de quoi se composer un bel amuse-gueule ! N'oublions pas les tapas, à accompagner d'un verre de vin, à déguster tranquillement en terrasse. A tester ! Le Saint Antoine est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est environ 20€. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/5... infos pratiques et réserver

L'Escale des Saveurs

Restaurant Français Nimes - Entre 25 et 30€

Sur une jolie petite place du coeur historique de Nîmes (Place des Esclafidous), le restaurant L'Escale des Saveurs vous acceuille dans un cadre coloré et chaleureux, pour un vrai dépaysement culinaire. Cette table mêle en effet les influences, qu'elles sont régionales ou plus lointaines, vers les îles... La carte en témoigne, avec parmi les plats, le Cévenole, le Roma, ou le Aloha : des saveurs variées pour se changer le palais, en entretenant les surprises ! L'Escale des Saveurs est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est entre 25 et 30€. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Nimes. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/5... infos pratiques et réserver

L'Enclos de la Fontaine - Hôtel Imperator

Restaurant Français Nimes - Entre 30 et 40 €

L'Enclos de la Fontaine est le restaurant de l'Hôtel Imperator, situé sur le Quai de la Fontaine en centre-ville de Nîmes, non loin de la Maison Carrée. Parmi les adresses réputées de Nîmes, L'Enclos de la Fontaine propose un cadre idyllique avec sa verrière donnant sur un beau jardin, très agréable en journée comme en soirée. Une cuisine gastronomique et tradtionnelle se marrie parfaitement avec l'esprit des mieux et le standing de l'hôtel : une table pour se faire plaisir, en couple ou entre amis... L'Enclos de la Fontaine - Hôtel Imperator est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est entre 30 et 40 €. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/5... infos pratiques et réserver

Le Vintage

Restaurant Méditérranéen Nimes - Entre 20 et 25 €

Le restaurant Le Vintage possède une situation privilégiée au 7 Rue de Bernis, à l'angle de la rue fresque en plein centre historique de Nîmes. A deux pas des Arènes, c'est une adresse toute trouvée si vous souhaitez déjeuner ou dîner en terrasse, en profitant de l'extérieur. Restaurant et bar à vin, Le Vintage propose une cuisine de type méditerranéenne concoctée à partir de bons produits, et d'une carte des vins intéressantes. Accueil et service sont des plus. Une excellente adresse, dans le centre de Nîmes. Le Vintage est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est entre 20 et 25 €. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Nimes. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à ... infos pratiques et réserver

Le Bistrot Nîmois

Restaurant Français Nimes - Entre 25 et 30€

Dans le centre-ville, le restaurant Le Bistrot Nîmois est établi au 22, rue de la Curaterie : nous sommes en plein coeur historique de Nîmes, à quelques encablures des célèbres Arènes. Ce bistrot typique du sud propose une bonne cuisine... de bistrot, d'où les saveurs provençales et méditerranéennes sont un vrai régal. Le cadre ajoute au charme du moment, tout comme la qualité de l'accueil et du service. Une adresse à retenir. Le Bistrot Nîmois est un restaurant de Nimes dont le prix moyen est entre 25 et 30€. Il figure parmi les restaus les plus populaires de Nimes. Sa note sur les sites d'avis de restaurants est généralement supérieure à 4/5... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques à Nîmes: que voir à Nîmes?

Comparer les hôtels à Nîmes jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Nîmes


Guide et avis voyageurs qui voyagent à Nîmes

  1. Image
    voyageur| 03/04/2017
    Quelles sont les top attractions à voir à Nimes? Des lieux recommandés? publié sur Nîmes

    Les arènes, les vestiges de l'époque romaine, le pont du Gard dans les environs : Bonjour, Nîmes est particulièrement connue pour l'importance de son patrimoine architectural remontant à la période romaine : le monument incontournable et véritable symbole de la ville demeure les Arènes de Nîmes, un amphithéâtre romain, mais il y a également à voir au rayon vestiges antiques la Maison Carrée, un ancien temple romain, la tour Magne, la porte d'Auguste ou le temple de Diane... Non loi ... [Lire plus]

  2. Image
    alundi| 28/10/2016
    Arènes de Nîmes publié sur Arènes de Nîmes

    Les arènes de Nîmes ont connu au fil des siècles et des époques des attributions différentes dans la ville. Construit à la fin du Ier siècle après JC, l’amphithéâtre romain offrait à la foule de Nîmes et des alentours, l’occasion de se divertir. Il servit par la suite, lors des grandes invasions que connue la région à réfugier les gens en se transformant en village fortifié dit le « castrum arenae ». Au XIXème siècle, c’est en arène destinée aux courses de taureaux ... [Lire plus]

  3. Image
    alundi| 28/10/2016
    La maison carrée de Nîmes publié sur La maison carrée de Nîmes

    La Maison Carrée située à Nîmes a connue plusieurs vies durant les siècles d’histoire. Aujourd’hui musée des arts antiques, elle était, pendant le Moyen-âge une église. Et encore plus surprenant, la Maison Carrée qui nous vient de la fin du 1er siècle avant JC n’était autre qu’un temple romain à l’origine. A l’époque l’empereur romain Auguste conquit la ville de Nemausus et dédit ce temple à ses deux petit fils : Lucius Caesar et Caius Julius Caesar. Ce n’est pas ... [Lire plus]

  4. Image
    Anonyme| 05/10/2016
    Camping à éviter à Nîmes publié sur Nîmes

    Notre récent séjour sur le Domaine de la Bastide ne nous a pas laissé de bonnes impressions. Le cadre est beau, mais l’accueil n’a pas séduit. Si vous y allez, assurez-vous que votre logement sera situé loin de l’accueil. Autrement, les bruits d’animation vous gâcheront le sommeil. Le personnel n’a pas toujours répondu à nos sollicitations. Pour tout dire, cet endroit agréable serait mieux mis en valeur avec un personnel enthousiaste et accueillant. ... [Lire plus]

  5. Image
    panos| 01/01/2016
    Faire du stop à partir de Nîmes. publié sur Nîmes

    – Vers Montpellier ou Avignon : péage de Nîmes-Ouest. – Vers Valence et Lyon : péage de Gallargues. – Vers Marseille et Arles : bus 07, direction avenue Général-Leclerc. ... [Lire plus]

  6. Image
    Romain| 14/08/2011
    Belle région mais je ne mettrai jamais les pieds ... publié sur Office du tourisme de Nimes

    Belle région mais je ne mettrai jamais les pieds dans la ville de Nîmes à cause des corridas, spectacles sanglants, barbares, malsains, dignes d'un autre âge. La torture et l'agonie d'animaux est révoltante. C'est une honte pour Nîmes de tolérer à notre époque de telles cruautés. ... [Lire plus]

  7. Image
    Romain| 14/08/2011
    Belle région mais je ne mettrai jamais les pieds ... publié sur Office du tourisme de Nimes

    Belle région mais je ne mettrai jamais les pieds dans la ville de Nîmes à cause des corridas, spectacles sanglants, barbares, malsains, dignes d'un autre âge. La torture et l'agonie d'animaux est révoltante. C'est une honte pour Nîmes de tolérer à notre époque de telles cruautés. ... [Lire plus]

  8. Image
    Mendolive| 24/06/2011
    Pour vous daire une idée des corridas qui se dér... publié sur Feria de Nîmes

    Pour vous daire une idée des corridas qui se déroulent pendant la Féria allez sur le site www.corrida.tv . C'est super ! Premier site pour la diffusion de vidéo de corrida, ils sont la référence aujourd'hui. ... [Lire plus]

Evénements et Sites sur Nîmes

Les vidéos voyage de Nîmes

Vidéo Nîmes