Guide Singapour: les lieux à voir

Les vols pour Singapour

Guide Singapour Ville escale, mais néanmoins à découvrir. Les choses à voir incontournables à Singapour!

Singapour paraît de prime abord une destination davantage conseillée aux pros de la finances qu'aux voyageurs... mais pour ce qu'elle représente, Singapour vaut bien la peine d'une escale de quelques jours, histoire de découvrir cette singulière cité-état.

Les principaux lieux à visiter : 

Plus que pour ses monuments historiques, Singapour est connue pour ses musées, ses activités nombreuses et ses quartiers marquants. A ne pas manquer lors d’un séjour à Singapour : 

  • Pour les musées : la Galerie nationale, le Musée national, le Musée des civilisations asiatiques.

  • Pour les monuments : la fontaine Merlion, le Temple Sri Veeramakaliamman, la mosquée du Sultan, le Temple Thian Hock Keng.

  • Pour les attractions : les parcs d’attractions de l’île de Sentosa, Singapour Flyer (grande roue), Universal Studios Singapore, shopping à Orchard Road, le Zoo de Singapour...

 

Budget moyen pour une semaine :

A Singapour, vous pouvez facilement faire varier votre budget de économe à très dépensier en fonction de vos envies et des adresses (hôtels, restos) que vous fréquentez. Pensez à prévoir un budget sorties et visites, car il y a beaucoup de choses à faire sur place.

Exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Singapour :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 35 euros la nuit, 245 euros pour une semaine.

  • Transport : 7 euros pour la journée, 50 euros pour une semaine.

  • Visites et sorties : 15 euros par jours, 105 euros pour une semaine.

  • Repas : 7 euros par déjeuner, 18 euros par dîners, 175 euros pour une semaine.

  • Budget total : 575 euros pour une semaine à Singapour.

 

Y aller : 

  • Liaisons régulières et directes par avion depuis Paris avec Air France ou Singapore Airlines. 

  • Nombreuses possibilités depuis la France de vols avec escale pour Singapour

  • Prix intéressants si vous réservez en avance.

  • Depuis la Malaisie voisine, trajet en bus confortable et économique.

 

Où dormir :

L’offre hôtelière de Singapour est très développée, et l’on trouvera à se loger depuis l’hôtel de luxe 5 étoiles jusqu’à l’auberge de jeunesse où partager un dortoir. C’est selon le budget et les envies. Les quartiers à privilégier pour chercher votre hébergement à Singapour : 

  • Orchard Road pour les grands hôtels

  • Chinatown 

  • Little India

  • Marina Bay pour le bord de mer

  • Kampong Glam

  • Clarke Quay

 

Principaux événements : 

La Fête nationale de Singapour se tient le 9 août. Grande métropole internationale, le programme culturel des expos, concerts et spectacles de Singapour est très fourni tout au long de l année. C’est pourquoi il est impératif de le consulter avant de partir afin de ne pas manquer les événements les plus intéressants une fois sur place. 

 

A éviter : 

Les lois sont très strictes à Singapour, respectez les sous peine d’amendes voire de gros problèmes judiciaires. Renseignez vous avant de partir sur la législation : interdictions de fumer, de jeter des détritus au sol, de mâcher du chewing gum, etc…

Autrement, Singapour est une des villes les plus sécurisées où l’on puisse voyager.

 

Gastronomie : 

L’un des grands atouts de Singapour, c’est la variété des cuisines qui se concentrent en ville. Un vrai condensé de cuisines asiatiques avec la gastronomie chinoise, japonaise, thaï ou indienne bien représentées, dans des petits restos sympas ou des adresses haut de gamme. 

 

Transport sur place :

  • Les transports en commun desservent efficacement l'ensemble de la ville, et sont abordables : on utilise ainsi indifféremment le bus ou le métro de la compagnie MRT de Singapour. 

  • Les taxis sont nombreux et toujours disponibles, pratiques pour se déplacer plus vite.

  • Les trishaws sont une vraie attraction touristiques.

  • En cas d’excursion maritime, le bateau s’impose (bumboat). 

  • La voiture n’est pas une bonne idée à Singapour.

 

Dans les environs :

Il est facile d’organiser au départ de Singapour une excursion dans un pays voisin, ou de coupler le voyage avec une autre destination. La plus logique sera la Malaisie voisine, avec Kuala Lumpur bien reliée par exemple.

 

Quand y aller : 

Singapour se visite toute l’année même si la meilleure période s’étend de janvier à juin. Le climat est plus ou moins humide selon les périodes de l’année. De janvier à juin, le climat est agréable, chaud et humide. Les températures sont plus chaudes et les plus plus fortes entre juillet et octobre. Novembre est agréable, mais décembre plutôt déconseillé.

 

Top 10 à voir et à faire à Singapour

  1. Le quartier animé de Chinatown

  2. Little India, autre quartier incontournable de Singapour

  3. Les collections de la National Gallery

  4. Une soirée au bord de l’eau à Marina Bay

  5. Un tour au célèbre Zoo de Singapour (Singapore Zoological Gardens)

  6. Visite du Singapore Art Museum

  7. Les attractions de l’île de Sentosa

  8. Goûter les diverses cuisines asiatiques de la ville

  9. Prendre un verre au mythique bar Raffles

  10. L’histoire avec le Asian Civilisations Museum

Voyage à Singapour

Les hauts buildings modernes du centre-ville se dressent tels les symboles de la réussite économique de Singapour.

Résolument moderne, Singapour fait partie des grands centres mondiaux de la finance. Ici, l'activité est incessante, la course ne semble jamais s'arrêter, mais n'a rien d'anarchique : à ce titre, la grande propreté qui caractérise Singapour est l'une des grandes fiertés de la ville .

Pour le voyageur curieux, la visite de Singapour ne s'arrête pas uniquement aux artères commerçantes et aux longues sessions de shopping, une activité prisée dans le coin... non, Singapour est également une ville multiculturelle, ce que l'on découvre à travers différents quartiers tels que Geylang Serai (malais), Chinatown ou Little India.

A la pointe sud de la péninsule malaise, le territoire de Singapour englobe tout un archipel d'îles : Sentosa par exemple, est protégée par un parc naturel et constitue une excursion bienvenue hors de la ville.

 

Itinéraire et circuits Singapour : quelques jours à une semaine à Singapour

Singapour fait souvent office de simple étape, où l'on a à peine le temps de sortir de l'aéroport pour un bref aperçu de la ville avant de prendre son prochain vol pour Bangkok... Bien sûr, quelques heures ne sont pas suffisantes pour découvrir Singapour.

Dans l'idéal, deux jours suffiront pour un petit séjour condensé à la découverte des principales curiosités de la ville. Avec davantage de temps, il est possible de profiter de Singapour et de ces nombreux loisirs plus en détail, en faisant attention de pas poser un pied de travers... la loi est stricte, et de banales infractions (selon nos standards) sont punies de lourdes amendes ! Il convient donc de se mettre au courant des règles avant de débarquer...

Côté hébergement, il est plus simple de se cantonner à un hôtel pour un séjour de courte durée comme celui-ci. Les adresses de luxe ne sont pas ce qui manquent si vous aimez le grand confort. Auberges de jeunesse et guesthouses sont plus abordables, certains hôtels moyen de gamme offrent de bonnes prestations... le mieux reste de réserver avant votre arrivée :

Jour 1 :

  • Arrivée à Singapour.
  • Sans plus attendre, direction le coeur moderne et commerçant de la ville, sur Orchard Road.
  • Au milieu des buildings, on consacre une partie de la journée au shoppings, aux cafés et restaurants du centre.
  • Arrangez-vous pour inclure la visite du Musée des civilisations asiatiques au prgramme.
  • Dans l'après-midi, découverte de Chinatown, l'un des quartiers les plus plaisants de Singapour.
  • Plongez-vous dans l'ambiance jusqu'au soir.
  • Il est alors temps de tester les restaurants et les clubs branchés qui animent la vie nocturne du centre-ville.

Jour 2 :

  • Dès le début de la journée, on commence par Little India, encore une autre facette de Singapour, puis Arab Street, une sorte de souk revisité où vous êtes sûr de trouver tout ce que vous pouvez imaginer ! L'ambiance et l'animation sont un vrai plaisir.
  • Rendez-vous ensuite dans le quartier colonial, où se tient toujours le vénérable Raffles, un palace 5 étoiles : pourquoi ne pas y réserver une chambre, pour un plaisir d'un nuit ?
  • Par la suite, une visite d'un tout autre genre : le zoo de Singapour, l'un des plus réputés du monde, avec de nombreuses espèces rares évoluant dans leur environnement reconstitué.

Jour 3 :

  • On poursuit dans la veine ''nature'' avec au programme de ce jour Bukit Timah, une réserve naturelle aux portes de Singapour, à quinze minutes du centre-ville !
  • Plusieurs itinéraires possibles, mais la meilleure manière de découvrir la réserve reste de partir à pied sur les sentiers balisés, pour un beau circuit de randonnée d'une journée.

Jour 4 et plus :

  • Il est désormais temps de profiter de tous les loisirs que peut offrir Singapour à ses visiteurs, à commencer par une virée d'une journée sur l'île de Sentosa, non loin au large.
  • Un petit monde recréé pour les loisirs, à l'image des deux grandes attractions, le Butterfly Park and Insect Kingdom ou le complexe de Underwater World.
  • Plus simplement, il y a également les plages.
  • Rayon activités diverses, c'est un peu l'embarras du choix pour les jours suivant : les possibilités de shopping semblent inépuisables, le golf ou au contraire des sports à sensation, les sports nautiques, les manifestations culturelles et les sorties en tout genre...

 

Activités à singapour

Il y a mille activités et loisirs à découvrir à Singapour, une ville très riche à ce niveau là. La cité état fait tout pour attirer les visiteurs du monde entier, résultat, le programme sur place est varié et s’adapte à vos goûts divers et variés.

  • Envie de culture ? Singapour propose de nombreux musées passionnants, dont la Galerie nationale de Singapour, le Musée national de Singapour, le Musée des civilisations asiatiques et le ArtScience Museum. Pensez avant de partir à consulter le programme des expos et spectacles pour agrémenter votre visite, car le programme culturel de Singapour est fourni. Prenez le temps de visiter les quartiers de Singapour pour vous imprégner de la diversité culturelle de la ville : Chinatown, Little India… au passage, les découvertes culinaires et la gastronomie asiatique constituent un véritable loisir à Singapour, ainsi qu’un régal !
  • Singapour possède aussi de quoi vous amuser grâce à l’île de Sentosa, une sorte de parc d’attractions géants, dans la démesure : Universal Studios Singapore, Marina Bay Sands, Resorts World Sentosa, les Jardins de la Baie, le Skyline Luge Sentosa, S.E.A. Aquarium, le spectacle Wings Of Time, le Téléphérique de Singapour…
  • Parmi les plus célèbres zoos du monde, le Singapore Zoological Gardens fait partie des incontournables, famille notamment.
  • Le shopping enfin, avec les grands malls de Singapour, est un autre des grands attraits de la ville, où l’on trouve tout ce que l’on peut imaginer.
  • Bref, pour une journée comme pour une semaine, les activités et loisirs de Singapour sauront vous émerveiller !

 

Budget hôtels et restaurants

Destination d'affaires, Singapour regroupe un grand nombre d'hôtels haut de gamme et modernes, mais pas seulement : les adresses pas chères telles que les auberges de jeunesse ou les pensions existent également, tout comme une large gamme d'hôtels de standing moyen aux prestations très satisfaisantes.

Dans l'ensemble, se loger à Singapour coûte plus cher que chez ses voisins asiatiques, mais les prix sont abordables.

On peut également manger au restaurant et sortir le soir sans plomber son budget : bonne nouvelle ! Une petite introduction à la ville de Singapour, le temps d'une petite semaine ou d'une longue escale à la découverte du sud-est asiatique

 

 

Zoo de Singapour

Ce zoo « ouvert » de 28 hectares où habitent plus de 3200 reptiles, oiseaux, mammifères et poissons fut inauguré en 1973. Tous les habitats du monde entier y sont représentés: jungle luxuriante d'Asie du sud-est, savanne africaine, forêt tempérée et même des environnements particuliers telle que la Vallée du Rift en Ethiopie où cohabitent 50 babouins Hamadrya, des chacals à dos noirs et des mangoustes rayées. Le zoo contient 16% d'espèces menacées d'extinction qui parviennent à se reproduire tellement l'environnement est propice: vous pourrez vous émerveiller devant les petits orang-outans, douc langurs, lamantins, rhinocéros blancs, singes proboscis et bien d'autres encore. Il est même possible de prendre son petit dé... infos pratiques et réserver

Jurong Bird Park

Dans ce parc entièrement consacré aux oiseaux de toutes sortes, 9000 « hôtes » appartenant à plus de 600 espèces se côtoient dans un environnement superbe. Commencez par faire un tour du parc à bord du panorail, train panoramique moderne, avant de vous y aventurer à pied pour admirer les habitants de ce lieu paradisiaque qui évoluent dans leurs milieux naturels respectifs fidèlement reproduits. De la parade des manchots vivant dans un milieu polaire aux oiseaux de la volière d'Asie du sud-est évoluant dans une végétation luxuriante en passant par les oiseaux d'Afrique virevoltant autour de la plus grande chute d'eau artificielle du monde (30 mètres de haut), vous ne pourrez qu'être dépaysé! Des spectacles où vous pourre... infos pratiques et réserver

Butterfly Park and Insect Kingdom

Ce parc entièrement dédié aux insectes de toutes sortes et autres bestioles rampantes se trouve sur l'île de Sentosa, entièrement consacrée aux loisirs, aux côtés des autres attractions telles qu' Underwater World, le parc aquatique, etc. Le complexe est divisé en deux parties: une espèce de volière géante où des milliers de papillons chatoyants virevoltent et font étal de leur beauté dans un milieu rendu naturel au possible puis une grotte unique au monde longue de 70 mètres où vous pourrez voir d'impressionnants insectes et arachnides telles que des scarabées rhinocéros, mygales, scorpions. Au fond de cette dernière, vous serez guidé dans l'obscurité par des lucioles scontillantes. Des activités plus concrètes sont... infos pratiques et réserver

Underwater World

Inauguré en 1991, Underwater World (le monde sous-marin) est un vaste complexe moderne d'aquariums situé sur Sentosa, l'une des 64 îles de l'archipel de Singapour. Les bassins abritent plus de 2500 « hôtes » de 250 espèces différentes, dont des coraux, requins, hippocampes et autres aigles de mer. En plus des traditionnels bassins, il contient une galerie sous-marine faite d'acrylique longue de 83 mètres où l'on peut admirer diverses espèces de poissons cohabitant pacifiquement avec des requins et autres raies. Le centre est impliqué dans de nombreux projets comme la sauvegarde d'espèces de tortues marines menacées d'extinction ou encore la réimplantation de colonies de corail dans les îles australes.... infos pratiques et réserver

Merlion Park

Le Merlion, statue de lion au corps de poisson, fut conçu par Fraser Brunner, membre du comité du souvenir et conservateur de l'aquariumVan Kleef, en tant qu'emblème pour le bureau de promotion du tourisme de Singapour. La statue fut exécutée par Lim Nang Seng en 1964 et mesure 8,6 mètres de haut pour un poids de 70 tonnes. La tête de lion représente le lion qu'aperçut le Prince Sang Nila Utama à son arrivée sur l'île en 11 avant Jésus Christ. Le corps de poisson symbolise Temasek (mer en javanais), nom que portait l'île avant que le Prince ne la renomme Singapura (la Cité du Lion en sanskrit). Le merlion, véritable emblème de Singapour à travers le monde, rappelle les origines modestes d'un des Dragons Asiatiques qui n'é... infos pratiques et réserver

Chinatown - Singapour

Le quartier chinois de Singapour s'est installé vers 1821 au sud de la rivière Singapour suite au débarquement de colons chinois provenant de Xiamen, ville de la province chinoise du Fujian. Ce quartier est aujourd'hui connu sous le nom de Telok Ayer. Son nom chinois est Niu Che Sui qui signifie « boeuf porteur d'eau » car chaque foyer, à l'époque, devait aller chercher de l'eau aux puits de Han Siang Hill et Spring Street et transportait donc cette eau grâce à des chariots tirés par des boeufs. Au milieu des rickshaws, promenez-vous au gré des échoppes typiquement chinoises et laissez-vous emporter par ces parfums orientaux enivrants émanant des fourneaux pour succomber aux spécialités locales, dérivées de la cuisine tradi... infos pratiques et réserver

Geylang Serai

Le quartier de Geylang Serai est le centre culturel de la communauté malaise de Singapour. Dans le Malay Village, vous serez transporté dans une autre époque, celle de Kampung qui correspond à la vie quotidienne des Malais pendant les années 1950-60. Vous pourrez y découvrir l'artisanat malais tels que la peinture de batik, la fabrication de cerfs-volants ou de toupies. Le musée culturel présente une multitude d'objets et ustensiles traditionnels comme des métiers à tisser et des instruments de musique. Un mariage malais y est fidèlement reproduit: vêtements cousus à la main, décorations, accessoires et même la chambre nuptiale sont présentés. Les Malais furent les premiers habitants de Singapour. Le village flottant situé... infos pratiques et réserver

Little India - Singapour

Le quartier indien existe depuis l'arrivée en 1819 de Sir Stamford Raffles, fondateur de Singapour, accompagné d'assistants et de soldats indiens. Vers la fin du XIXème siècle, d'autres immigrants indiens arrivèrent pour chercher du travail, aussi bien dans la construction que dans l'administration. Ce quartier est le coeur de la communauté indienne de Singapour. Les rues parfumées au jasmin et autres épices regorgent de petites boutiques vendant des bijoux, encens, saris et spécialités culinaires indiennes. En octobre-novembre, le quartier est littéralement transformé lors du festival de Deepavali, la fête des lumières indienne: illuminations, décorations superbes. En janvier-février, vous pourrez croiser des fidèles lors ... infos pratiques et réserver

Haw Par Villa

Le parc d'Haw Par Villa fut construit en 1937 par l'entrepreneur Aw Boon Haw en l'honneur de son frère Boon Par. Ce lieu très particulier symbolise le folklore architectural chinois par excellence. Ce site superbement décoré est composé de 25 groupes de statues très originales représentant des personnages et divinités de la mythologie chinoise tels que le Bouddha rieur, les Fu Lu Shu (des divinités taoïstes). Vous pourrez aussi y voir les 10 tribunaux de l'enfer qui représentent les 10 étapes du jugement aboutissant à la réincarnation. Ce lieu unique au monde fascine par son originalité et immortalise les valeurs morales et l'héritage culturel chinois pour les générations à venir.... infos pratiques et réserver

Raffles Hotel

Le Raffles Hotel, qui tient son nom de l'explorateur britannique Sir Thomas Stamford Bingley Raffles qui a fondé le comptoir de la Compagnie Britannique des Indes Orientales de Singapour en 1819, fut construit en 1887. Le bâtiment de style colonial est l'un des derniers grands hôtels du XIXème qui subsistent. Il fut une retraite paisible et une source d'inspiration pour d'illustres artistes tels que Somerset Maugham, Rudyard Kipling ou encore Charlie Chaplin. C'est l'hôtel le plus luxueux de Singapour. Admirez son glorieux passé au sein du musée ou adonnez-vous à du lèche-vitrine parmi les 70 boutiques de luxe installées dans l'hôtel comme Tiffany's, Louis Vuitton ou encore installez-vous au bar de l'hôtel pour simplement sirote... infos pratiques et réserver

Musée des civilisations asiatiques

Ce musée est une présentation des différentes cultures asiatiques dont Singapour a hérité. La première aile (ACM I), bâtiment néoclassique datant de 1910 situé sur Armenian Street, présente la civilisation chinoise. Une exposition permanente, d'ailleurs très appréciée, Peranakan legacy (l'héritage des Peranakans, qui sont les descendants de Chinois qui ont colonisé le sud-est asiatique) contient de superbes broderies, de broderies de perles, de batiks ainsi que des pièces d'argenterie et de porcelaines magnifiques. La seconde aile (ACM II), inaugurée à Empress Street en février 2003, est répartie sur 3 niveaux et abrite une série de galeries thématiques qui donnent un aperçu de l'héritage culturel de l'Inde, des peup... infos pratiques et réserver

Night Safari

Ce zoo nocturne vous propose de voir « sous un autre jour » certains des animaux que vous aurez peut-être vus au zoo de Singapour durant la journée. 900 animaux appartenant à plus de 135 espèces différentes dont les plus connus sont la girafe, le lion et la hyène vivent dans 8 zones séparées comme par exemple la savanne africaine bien sûr, la forêt vierge du sud-est asiatique, une vallée fluviale au Népal, la pampa argentine ou encore la jungle birmane. Si vous êtes fatigué par vos activités de la journée, vous pourrez profiter pleinement de l'excursion en prenant le train parcourant toutes les zones du parc. Certains jours, des activités et spectacles sont proposés aux visiteurs.... infos pratiques et réserver

Mosquée Abdul Gafoor

La mosquée Abdul Gafoor située dans le quartier de Little India fut terminée en 1910 et récemment restaurée. L'élément le plus attrayant de cet édifice religieux est son portail très raffiné, avec le cadran solaire aux 25 rayons décorés de calligraphies arabes de 25 prophètes, le seul de ce genre dans le monde islamique. A gauche de la salle des prières est représenté l'arbre généalogique retraçant les lignées des différents prophètes.... infos pratiques et réserver

Eglise arménienne

L'église arménienne de Hill Street est la plus ancienne de Singapour. Elle fut conçue par l'architecte George Coleman et construite en 1835. Cet édifice religieux est dédié à Saint-Grégoire l'Illuminateur. Elle est classée parmi les monuments nationaux.... infos pratiques et réserver

Musée des Jouets MINT

Le musée du jouet MINT (Moment of Imagination and Nostalgy for Toys) est le premier musée du monde entièrement consacré aux jouets. Très récent car il a été inauguré en mai 2006, il abrite une collection de plus de 50 000 jouets (évaluée à plus de 5 millions de dollars) datant du XIXème et XXème siècle comprenant des souvenirs rares tels que des jouets de l'époque Disneyana, des jouets japonais d'avant-guerre, des jouets chinois traditionnels, une collection rare de poupées « Door of Hope » datant du début du siècle, une collection d'ours en peluche « Teddy Bear » ainsi que des bandes dessinées chinoises des années 1920 et objets dérivés de Tintin, Popeye et compagnie. Le bâtiment haut de 5 étages est de style c... infos pratiques et réserver

Fort Siloso

Construit par l'armée britannique dans les années 1880, Fort Siloso est la seule fortification britannique préservée à ce jour à Singapour. Situé à la pointe nord de l'île Sentosa, une des nombreuses îles de l'archipel de Singapour, il a été conçu pour protéger l'entrée occidentale du port de Singapour. Entre 1942 et 1945, sous l'occupation japonaise, le fort était devenu un camp de concentration destiné aux prisonniers de guerre. En 1967, lorsque les troupes britanniques se retirèrent après la proclamation d'indépendance de Singapour, l'île fut restituée au gouvernement du nouvel Etat. Moins d'une décennie plus tard, le site était ouvert au public afin de rendre compte d'une partie du passé colonial et militaire de... infos pratiques et réserver

Réserve naturelle de Bukit Timah

Singapour est, avec Rio de Janeiro, la seule ville au monde à abriter un massif de forêt équatoriale. Située à 12 kilomètres du centre-ville, cette forêt miniature de 164 hectares contient plus d'espèces végétales que les toutes les forêts d'Amérique du Nord réunies. Au gré des sentiers balisés, vous pourrez y observer maints oiseaux exotiques, paillons, singes, écureuils, lémurs volants, serpents, pangolins et espèces végétales uniques telle que la plante carnivore mangeuse d'insectes. Au sein de cette forêt se trouve le point culminant de Singapour, Bukit Timah Hill, 164 mètres.... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques à Singapour: que voir à Singapour?

Comparer les hôtels à Singapour jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Singapour

Singapour

Ville escale, mais néanmoins à découvrir

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Singapour

  1. Image
    voyageur| 08/03/2017
    Quelles spécialités culinaires faut-il gouter à Singapour? publié sur Singapour

    Gastronomie à Singapour Singapour est un pays réputé pour sa gastronomie très riche, raffiné et diverse en raisons des multiples influences qu’a connu le pays. Vous pourrez découvrir dans ce petit pays une multitude de gastronomie : cuisine malaise, indienne, indonéseinne, chinoise, vietnamienne, thaïe, peranakan mais également occidentale (française, italienne, anglaise…). Vous pourrez déguster de nombreux fruits exotiques et des produits de la mer en quantité. Malgré cette di ... [Lire plus]

  2. Image
    voyageur| 07/03/2017
    Dans quelle région de Singapour faut-il séjourner?? publié sur Singapour

    Singapour est minuscule Salut, Singapour est minuscule, on ne peut pas vraiment parler de région ou séjourner, tu peux visiter la ville/Etat en quelques jours. Pour l’hébergement c’est à toi de voir, les hôtels de luxe sont légion à Orchard Road mais ils envahissent également Chinatown et Little India. Si tu veux être un peu en dehors de l’agitation de la ville je te conseille l’île de Sentosa mais tu restes très prés de la ville. Bonne visite à Singapour ! ... [Lire plus]

  3. Image
    voyageur| 06/03/2017
    Quelles précautions sanitaires faut il prendre pour se à Singapour? publié sur Singapour

    Précautions sanitaires pour Singapour!!! Bonjour, Singapour ne nécessite vraiment pas de précautions sanitaires. Les conditions sanitaires sont très bonnes, il n’y a pas de paludisme et les épidémies de Dengue sont très limités. Il dispose d’un des systèmes de santé le plus performant au monde. Pour les vaccins, il suffit d’être à jour des vaccinations universelles (tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche, hépatite B) si vous restez seulement à Singapour. Bon voyage. ... [Lire plus]

  4. Image
    voyageur| 05/03/2017
    Quelles sont les plus beaux endroits de Singapour? publié sur Singapour

    Les îles et les quartiers multiculturels Salut, pour moi les plus beaux endroits de Singapour sont l’île de Sentosa pou ses plages, l’île de Pulau Ubin pour la nature et les exploitations agricoles mais également en ville les quartiers multiculturels : Chinatown, Little Inia et Arab Street. Evidemment, le quartier colonial et les quais (Clark Bay et Boat Quay) valent également le détour. Bon voyage à Singapour. ... [Lire plus]

  5. Image
    voyageur| 04/03/2017
    Un top des monuments à Visiter à Singapour? publié sur Singapour

    Les incontournables de Singapour Salut Potten, plutôt que des monuments je te conseillerai des quartiers ou te balader à Singapour car il y a beaucoup de tours modernes et il reste peu d’architecture traditionnelles et de monuments coloniaux. Commence par les rues de Chinatown, Little india et Arab Street pour un voyage à travers l’Asie, puis va dans le quartier colonial (ne manques pas le mythique palace Raffles), puis va découvrir les boutiques de luxe à Orchard Road avant de te prom ... [Lire plus]

  6. Image
    bobdenard| 25/10/2016
    La discothèque Zouk à Singapour. publié sur Singapour

    Zouk est située au 17 de la rue Jiak Kim. C'est sans doute le club le plus populaire de Singapour, alors ne soyez pas surpris de voir de longues files dès 20 heures. On y fait la fête tous les soirs de la semaine sur les sets de DJs internationaux. Zouk possède 4 pistes de danse, 4 ambiances différentes. http://www.zoukclub.com/ ... [Lire plus]

  7. Image
    bobdenard| 25/10/2016
    Shopping à Serangoon Road, Singapour. publié sur Singapour

    C'est l'endroit ou vous pourrez avoir un aperçu des cultures qui composent Singapour. Vous pouvez trouver des gens qui font des guirlandes de jasmin, d'autres qui vendent des DVD de Bollywood. Niveau cuisine, c'est le meilleur endroit pour trouver une grande variété d'épices ainsi que pour goûter au meilleur de la cuisine indienne ou chinoise. Notez que cette rue est continuellement bondée de monde. ... [Lire plus]

  8. Image
    bobdenard| 15/10/2016
    Gash Danga Bay à Singapour. publié sur Singapour

    Juste à 15 kilomètres de Singapour, c'est une agréable station balnéaire dotée d'excellentes installations et d'une plage pittoresque. Pour y aller, prenez le train depuis Singapour, il en coûte environ 2 euros. Le train est moderne, propre et climatisée. De la gare, prendre ensuite un taxi jusqu'à Danga Bay. ... [Lire plus]

  9. Image
    Un voyageur| 20/06/2011
    Foncez dans les restaus chinois, vous y découvrir... publié sur Chinatown - Singapour

    Foncez dans les restaus chinois, vous y découvrirez des saveurs que vous ne connaissez pas ( c'est bien loin du petit resto chinois de quartier en France, rien à voir) ... [Lire plus]

Evénements et Sites sur Singapour