Sydney n'est pas la capitale de l'Australie, elle n'en demeure pas moins la ville la plus peuplée et la plus connue de ce pays-continent, mais aussi sûrement, la plus attractive !
L'existence de Sydney remonte au XVIIIe siècle, lorsque des colons britanniques posaient le pied sur le site pour la première fois : bien du chemin a été parcouru depuis, et Sydney dresse désormais les buildings modernes de son quartier d'affaire, synonymes de réussite économique et financière.
Développée au fond d'une baie, on identifie souvent Sydney à la silhouette de son célèbre opéra construit au bord de l'eau, ou par le non moins célèbre Harbour Bridge qui enjambe la baie. Le plus ancien quartier de la ville, The Rocks, est passé du rang de quartier mal famé à celui de quartier touristique, avec ses bâtiments rénovés datant de la fondation de la ville.
Bien qu'étant une métropole, Sydney évoque également les plages et le surf. Ainsi, les impressionnants rouleaux de la plage de Bondi sont le lieu de rendez-vous pour une session de petit matin (avant de travailler ?), tandis que les environs de la ville regorgent de superbes sports, à l'image de Botany Bay...
Avec ce guide, découvrez Sydney de fond en comble !
Hébergements à Sydney. Dans le quartier de Billabong Gardens et de Newton se trouvent les hôtels les meilleurs marché,tel que l'hôtel du Billabonggardens, vous trouverez aussi de nombreux hostels pour backpackers. http://www.vipbackpackers.com/ http://www.wakeup.com.au
La grande auberge de jeunesse de Sydney vous accueille à deux pas de ChinaTown, très propre, avec piscine et sauna (http://www.vipbackpackers.com/) environ 20,00 $ la nuit. Vous trouverez aussi de nombreux hostels pour backpackers. Tel que Le Wake Up http://www.wakeup.com.au et Le Yha Rail Way Squar http://www.yha.com.au . Vous pouvez aussi opter pour la colocation ou le coach/surfing, ca se fait beaucoup en Australie, même pour des petites périodes, allez voir sur Easy roomate ou Gumtree.
Les Backpackers sortent généralement près des auberges, et squattent les plages de la banlieue Est, comme Bondi Beach et Kings Cross. Amateurs de pubs irlandais, vous serez servi à Sydney, les pubs irlandais sont concentrés dans la région sud de la ville. Ils sont très très populaire le 17 Mars pour la Saint-Patrick. Coté boites de nuits, les grosses discothèques sont concentrés dans la région de Darling Harbour et dans le nord de Sydney.. La scène gay est concentré sur King street à Newtown et à Oxford Street dans l'Est de la ville. Les étudaint de Sydney ont l'habitude de se réunir dans l'Ouest de la ville prés des universités.
L'Opéra de Sydney dans le nord de la ville est l'un des bâtiments les plus beaux et les plus insolites de Sydney, sa structure en forme de voile, conçue par Jørn Utzon, est mondialement célèbre. L'Opéra est l'hôte de la plupart des concerts de musique classique à Sydney. Vous pouvez vous promener tout autour du bâtiment, et certaines zones sont ouvertes au public, des visites guidées de l'intérieur du bâtiment sont disponibles pour 28 $.
Quels personnages de la mythologie grecque sont représentés par les statues de la fontaine Archibald à Hyde Park (Sydney Australie)