Vous en avez assez des destinations touristiques classiques ? Vous cherchez une destination insolite, peu connue et pleine de charme ? Alors à vous l'île Louët.
L'île est si peu connue des touristes qu'il parait invraisemblable qu'elle se trouve en
France. Pourtant, c'est le cas, l'île Louët se trouve bel et bien dans l'Hexagone et plus précisément dans la baie de
Morlaix, dans le
Finistère.
Cette jolie petite île est longtemps restée ignorée des touristes, ce qui l'a préservée du tourisme de masse. Aujourd'hui encore, à marrée basse, elle est inaccessible.
L'île abrite un ancien phare datant de 1857, phare qui trône et veille sur l'île. Il a été fermé pendant plusieurs des décennies, aujourd'hui il s'est fait refait une beauté et est ouvert au public.
Alors si vous voulez jouer les Robinson des temps modernes, vous pouvez vous payer le luxe de louer l'île. Vous séjournerez dans la maison du gardien, au pied du phare. La capacité d'accueil est de dix personnes tout au plus. Mais il faut savoir qu'il n'est pas possible de louer la maison au delà de deux jours et deux nuits.
La charmante maison du gardien a été récemment rénovée, elle offre toutes les commodités nécessaires : sanitaires, toilettes, chambres, terrasses, petit salon et cuisine. Mais son atout majeur est surtout une vue à couper le souffle et un calme qu'on ne peut trouver nulle part ailleurs.
Si cela vous tente, vous devez vous y prendre à l'avance. Les réservations se font uniquement sur internet. Voici le lien : www.carantec-tourisme.com. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Finistère
0 questions de voyageurs sur Ile Louët, Finistère