Pour sa sixième édition, La Nuit de Mystères 2011 continue de s'imposer comme référence du jeu de rôle tout public. Cette année, c'est vous qui faites le jeu ! Ce sont vos propres choix qui vous guideront vers la victoire... ou la défaite ! Il vous faudra faire preuve de toujours plus d'ingéniosité, de curiosité et d'astuce pour parvenir à déchiffrer les quelques 200 énigmes présentées cette année. Même les joueurs déjà rodés aux tortueuses énigmes de La Nuit des Mystères seront étonnés de la façon dont on peut découvrir des secrets encore inconnus éparpillés aux quatre coins des neuf musées de Mulhouse et de la Kunsthalle. Les rouages de cette aventure permettent même de repousser le temps - et les frustrations - puisque les premiers arrivés ne seront pas forcément les finalistes. La stratégie prime donc sur la rapidité. Mulhouse, capitale européenne des Musées techniques, prouve une fois de plus que si ses Musées et leurs magnifiques collections sont ancrés dans l’Histoire, leurs événements culturels vivent au rythme du XXIème siècle. Rendez-vous : Le samedi 14 mai 2011, à partir de 14h et jusqu'à minuit.
Plan La Nuit des Mystères 2011
Avis La Nuit des Mystères 2011
Infos pratiques La Nuit Des Mystères 2011 Mulhouse
- Adresse : 11 rue des Franciscains, 68100 Mulhouse
- Itineraire vers La Nuit des Mystères 2011 : voir la carte.
- Site internet : http://www.musees-mulhouse.fr/musees/la-nuit-des-mysteres-concept.html
- Email : [email protected]
- Horaires et jours ouverture :
Samedi 14 Mai de 14h à 00h
- Prix et tarifs entrée La Nuit des Mystères 2011:
Pour pouvoir commencer le jeu munissez-vous du passeport de jeu (au prix de 2€), disponible à partir du 23 avril 2011 : - Laser Game Evolution Mulhouse - au Kinépolis - à la FNAC - chez Soléa - à l'Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse - dans tous les musées participants le jour J Le jeu peut se pratiquer individuellement ou en équipe de 3 personnes au maximum. Aucune limite d’âge n’est imposée. Grâce au passeport,vous avez accès aux différents musées de façon illimitée pendant le jeu, aux transports publics mis en place pour l’occasion (tramway, bus, navettes) et bien sûr aux supports du jeu (carnets, énigmes..)
Auteur du guide: Julien Laz, grand voyageur ayant visité des centaines de destinations, et fondateur de Cityzeum. Update page : juin 2026
Dans les environs de La Nuit des Mystères 2011
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9