Vous êtes fascinés par l'archéologie, les Étrusques vous intriguent et la
Toscane vous enchante?
Le Labyrinthe du roi Porsenna à Chiusi est la destination pour vous. Porsenna était un roi étrusque très puissant qui essaya d'attaquer la jeune ville de Rome depuis sa Chiusi. D'après Pline l'Ancien, il avait été enterré avec un fabuleux trésor. Le tombeau se trouvait sous le sol de Chiusi et il s'agissait d'un mausolée énorme.
En réalité, les archéologues sont aujourd'hui d'accord sur le fait que le labyrinthe est un système sophistiqué d'approvvisionnement hydrique destiné à recueillir l'eau de pluie et réalisé par les Étrusques entre le VIe et le Ve siècle av. J.-C.
Ce système est un vaste réseau de galeries souterraines, d'une largeur moyenne d'un mètre environ, creusées dans le tuf. La profondeur de l'ensemble atteint un niveau maximale de 25 mètres. Tout au long des parois se trouvent des inscriptions en marbre et des urnes. En outre, les ruines d'une habitation romaine d'époque impériale ont été retrouvées en correspondence de l'abside de la Cathédrale de Chiusi, qui est située juste au-dessus du labyrinthe. On accède au labyrinthe depuis le Musée de la Cathédrale, avec le même billet d'entrée du musée. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Toscane
0 questions de voyageurs sur Labyrinthe de Porsenna à Chiusi, Toscane