Le musée de la momification, à
Louxor, est situé sur la corniche surplombant le Nil, juste en face du Temple de Louxor. Ce musée évoque en détails un aspect plus qu'essentiel des cultes égyptiens et a pour but d'informer sur les techniques anciennes de momification.
Dans les croyances égyptiennes anciennes, la résurrection du corps et la ville éternelle sont indéniables. Le corps devait alors être préservé des méfaits du temps, grâce à la momification, afin de permettre sa résurrection en état.
Ces techniques de momification étaient appliquées à toutes sortes d'espèces, pas uniquement aux humains. On trouvera alors dans ce musée des momies de chats, de crocodiles, de singes et de poissons. Y sont également exposés, les outils nécessaires à cette pratique rituelle : la cuillère et la spatule servaient notamment à extraire le cerveau du mort.
A ne pas rater au cours de votre visite, une momie de crocodile ainsi qu'une cohorte d'animaux momifiés, mais aussi une momie très bien conservée d'un grand prêtre d'Amon de la XXIème dynastie.
Très beaux à voir, de grands sarcophages ornés de magnifiques fresques colorées ainsi que plusieurs objets placés prés du défunt pour son séjour dans l'au-delà. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Louxor
8 questions de voyageurs sur Le musée de la momification, Louxor
Jojo37510
Jojo37510
Jojo37510
Jojo37510
Jojo37510
Jojo37510
Jojo37510
Jojo37510