Créé dans le but de faire découvrir l'histoire de la ville de
Zagreb, capitale Croate, aux touristes, le musée municipal de Zagreb a ouvert ses portes en 1909. Ce musée présente des objets faisant partie du patrimoine historique et culturel de la
Croatie du haut moyen-âge à aujourd'hui tels que des portraits de rois hungaro-croates, des cartes géographiques datant de plusieurs époques (XVIe, XVIIe et XVIIIe siècle), des collections d'armes, etc.
Installé dans trois bâtiments anciens, le musée municipal de Zagreb a bénéficié de nombreux travaux de restaurations. Son rez-de-chaussée abrite la présentation de la fondation de la ville de Zagreb. On peut y voir des maquettes des deux villes desquelles est née la ville : Kaptol (ville épiscopale) et Gradec (cité royale). On peut également visiter les salles consacrées à la cathédrale de la ville et à l'Eglise Saint-Marc. Des vestiges de l'âge de fer sont également exposés dans d'autres salles du musée. Vestiges trouvés lors de la restauration du musée.
A l'étage, on pourra visiter une représentation de l'histoire de la ville du XVIIème au XXème à travers son époque glorieuse (XIXème) et ses épisodes tragiques (deux guerres mondiales, guerre civile des années 90...).
Après ou pendant la visite du musée, les visiteurs pourront faire une pause au bar-restaurant installé au sous-sol. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Zagreb
0 questions de voyageurs sur Le musée municipal de Zagreb, Zagreb