Au Sud-Est de la ville de
Zagreb le Parc Naturel Lonjsko Polje, entre la rivière Sava et le mont Moslavacka Gora est un véritable repaire ornithologique abritant plus de 240 espèces d'oiseaux. Le parc couvre une superficie de 506 km² et une partie du parc se situe le long de la rivière Lonia (30 kilomètres de Sisak).
Vous aurez ici la chance de découvrir une nouvelle facette de la
Croatie, un côté ignoré des touristes au charme de carte postale.
Ce qui fait la beauté du parc, en plus de sa végétation et de ses animaux, c'est son architecture rurale très particulière. Parmi les animaux du parc, on peut observer certaines espaces rares en Europe, dont : les aigles serpentaires, les aigrettes blanches, les hérons cendrés, les cigognes noires, etc. Il s'agit de la plus grande zone humide protégée dans le bassin de Dunav, vous trouverez également les animaux typiques de la région : cochons, sangliers, cerfs, loutres, chevreuils, chevaux croates, chats sauvages, etc.
La réserve ornithologique Krapie Dol, est une partie protégée du parc.
Destination rêvée pour les amateurs de nature et de tranquillité où plusieurs activités s'offrent aux visiteurs. Vous aurez le choix entre randonnée, vélo, baignade, chasse, pêche, promenades à chevaux...
Ne manquez pas de gouter à la gastronomie locale.
Comment y accéder : A partir de Zagreb, vous traverserez la ville de Sisak. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Croatie
0 questions de voyageurs sur Le Parc naturel Lonjsko Polje, Croatie