Un peu plus de la moitié du Palais Impérial de Tokyo (le Kôkyo) n'est pas librement accessible au public, et ne s'ouvre aux visiteurs que le jour de l'anniversaire de l'Empereur (le 23 décembre) et le Jour de l'An (le 2 janvier). Il demeure possible de les visiter les zones restreintes du palais en compagnie d'un guide japonais en s'adressant au palais ; ces visites réservées ont lieu deux fois par jour tous les jours sauf le week-end.
Les parties entièrement publiques du Palais se divisent en deux jardins principaux : le Jardin de l'Est et le Jardin Kitanomaru. Les Jardins de l'Est font penser à un château japonais : ça et là de hautes murailles lisses forment des remparts à la mode japonaise. Cette impression est renforcée par les douves qui entourent tout le Palais.
Le Jardin Kitanomaru est plus plat, mais de nombreux bâtiments peuvent y présenter un intérêt, notamment le Musée des Sciences (au rez-de-chaussée duquel il y a un grand magasin d'occasions) et surtout le Hall des Arts Martiaux du Japon, où il est possible d'assister, le plus souvent sans même de réservation, à des compétitions.
Il est recommandé de prendre un après-midi entier pour visiter les jardins et les environs, qui incluent le sanctuaire Yasukuni et le bâtiment de la Diète Nationale. Etant donnée la taille du palais, de nombreuses lignes de métro passent à proximité. La station Tokyo de la ligne Yamanote se trouve en face d'une des entrées du Jardin de l'Est, à quelques centaines de mètres seulement.
Le Palais Impérial se trouve dans
le
guide de voyage Tokyo et vous pouvez aussi
réserver un hotel à Tokyo.
Pas mal Attention le parc est grand, on marche beaucoup je trouve