Le parc naturel de Migliarino-San Rossore s'étend le long de la côte entre les territoires des villes toscanes de Pisa et Lucca.
Le territoire du parc était dans le passé un marais, recouvert au fil des siècles par les roches détritiques des fleuves Serchio et surtout Arno.
Avec ses 24000 hectars, le parc de San Rossore se trouve tout près de l'aeroport de
Pise. 3000 hectars environ sont occupés par des fleuves, des lacs et ce qui reste de l'ancien marais: l'eau a donc une importante influence sur le parc, sa végétation et sa faune: le parc est caractérisé par les Lame, des dépressions près des plages où des dunes abritent de nombreuses espèces d'oiseaux, par exemple le canard sauvage. Le Palude, par contre, est la zone humide autour du lac de Massaciuccoli. Enfin, des bois de pin sont présents dans le parc. La variété naturelle du parc est aussi une variété de la faune: le daim, le lapin sauvage, le sanglier sont les mammifères les plus nombreux, mais les oiseaux sont présents avec plus de 200 espèces. Le birdwatching est donc au rendez-vous dans le parc! Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Pise
1 questions de voyageurs sur Le parc naturel Migliarino-San Rossore, Pise
Lau