La source, connue depuis le XIIe siècle, est située juste à l'arrière de l'Hôtel Gellért, près des collines de Buda.
Dans un décor Art Nouveau agrémenté de mosaïques artistiques et envahit de sculptures, les bains Gellért figurent parmis les plus prestigieux et les plus chèrs de la ville.
Après avoir franchi le spectaculaire hall d'entrée, la piscine intérieure et ses colonnes de temple emportent les nageurs dans un univers antique, et les bassins, spas et saunas, les plongent dans une ambience de luxe, avec leurs dorures et autres rampes en or.
Installez-vous paisiblement sur les bancs envahit d'eau ressourçante, préférez nager dans le grand bassin intérieur, amusez-vous dans la piscine à vague extérieure ou reposez-vous sur des transats en plein soleil.
Quelle que soit la saison, les bains Gellért vous apporteront réconfort et détente dans un cadre unique et magique.
Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Budapest
Avis de voyageurs sur Les bains Gellért, Budapest
Après avoir fait deux autres bains ottomans à Budapest (Kiraly et Rudas), Guellert m'a semblé tellement touristique et surfait... Je ne suis pas allé dans la partie mixte, j'ai profité (et payé pour) les deux piscines intérieures, sauna, hammam...
Outre le prix qui est très élevé (il n'y a plus que des touristes), l'ambiances est complètement "européanisée". On ne retrouve pas l'ambiance feutrée des autres sauna. Mais cela n'empêche pas un ou deux vieux gays de venir vous draguer, ou bien des jeunes de l'hotel s'étonner de vous voir en serviette et pas en short de bain...
Bref, un prix beaucoup trop élevé pour un lieu on ne peut plus touristique.