Obidos au Portugal

Avis voyageurs
Avis rédaction 2/4

Découverte d'Obidos

Le Portugal compte de nombreuses petites localités au caractère médiéval conservé, comme c'est le cas pour Obidos. Dans la région de L'Estremadure, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Lisbonne, Obidos est facilement identifiable grâce à son imposant château, dont la puissante enceinte et les hautes tours veillent toujours sur la petite cité. Cette dernière est encerclée de remparts crénelés (XVIe siècle), et s'est très peu développée au-delà. Avec ses ruelles encadrées de maisons blanches peintes de bandes colorées, le charme désuet d'Obidos est indéniable.

La météo et le climat durant les différentes saisons d'Obidos

Obidos est une région très ensoleillée avec un taux d'humidité élevé. Tout au long de l'année, la température est comprise entre 20 et 35°C. Les journées les plus chaudes s'observent au mois de juillet et au mois d'aout. Le mois de mars est le mois le plus frais. Le mois le plus arrosé de l'année est le mois de mars.

A la conquête d'Obidos avec un plan du centreville

Obidos est située à 50 km de Lisbonne dans la région de l'Estrémadure. En parcourant les ruelles de la cité, vous pouvez découvrir les remparts du XVIème siècle qui encerclent la ville. En sortant de deux kilomètres du centre-ville d'Obidos, la vue de « Casa Campo S. Rafaël » s'offre à vous. C'est une entreprise touristique avec des complexes hôteliers et vacanciers pour accueillir les visiteurs.

Tout pour préparer son voyage Obidos

Formalités administratives

Un passeport en cours de validité ou une carte d'identité nationale est suffisant pour les citoyens de la Suisse et les ressortissants des pays membres de l'Union européenne. Pour les Canadiens, un passeport en cours de validité leur sera demandé. Les mineurs voyageant sans leurs parents ou leur tuteur ont besoin d'une autorisation de sortie du territoire.

Hygiène et sécurité

Pour ne pas courir le risque de tomber malade au cours de son séjour, il est préférable de se faire vacciner contre le tétanos, l'hépatite B, l'encéphalite à tiques et la poliomyélite.

Devises et budget

La monnaie utilisée pour les transactions est l'euro et il n'est pas très conseillé d'emmener des chèques de voyage, car le change de ces derniers est sanctionné par une commission de 5 %. En outre, très peu d'établissements les acceptent.

Le budget à prévoir pour l'hébergement varie de 40 à 60 EUR pour deux personnes.

Bon à savoir

Pour la visite des musées, il est plus pratique et plus rentable de se procurer une carte de réduction qui permet aussi de prendre gratuitement les transports publics.

Liens utiles

Pour avoir plus de renseignements, consultez le site de l'Ambassade de France au Portugal www.ambafrance-pt.org et celui de l'Office du Tourisme www.visitportugal.com.

Se laisser conquérir par les saveurs d'Obidos

Obidos et une ville historique du Portugal où la cuisine regorge de spécialités à base de morue. La « morue aux pois chiches » ou la « carne gobernada » et le « merlu au cidre » sont des spécialités très prisées et incontournables de la région. Pendant les fêtes « les paxarines » sont très appréciés, accompagnés du cidre, la boisson la plus consommée d'Obidos.

Les vaccins recommandés pour un séjour à Obidos

Pour un voyage à Obidos, des vaccins systématiques sont recommandés auprès des visiteurs selon la durée de leur séjour. Il y a ceux contre l'hépatite B, contre la poliomyélite ou le tétanos. Mais pour les amateurs de randonnée les vaccins contre l'encéphalite à tiques sont obligatoires. Et pour les enfants, leur calendrier vaccinal devra être mis à jour.

Avis de voyageurs hôtels Obidos

L'Obidos dispose de plusieurs types d'hébergement. Il propose des maisons d'hôtes et des hôtels avec tout le confort voulu, allant des plus simples aux plus haut de gamme. Une nuitée dans la simplicité peut commencer à partir d'une quarantaine d'euros. Il est toutefois possible de payer un peu moins de 300 euros par nuit dans les 5 étoiles de norme occidentale. Si la majeure partie des hôtels se trouvent en ville, il est possible de passer un séjour dans le calme de la périphérie, mais sans forcément avec le grand luxe et le confort. Entre autres, il existe aussi des maisons/appartement de vacances à Obidos.

En savoir plus sur Obidos avant de réserver votre hôtel

Óbidos est une ville portugaise, l'un des grands lieux du tourisme du fait qu'elle a de belles fortifications. Le village n'a pas en effet (ou peu) changé depuis le début des Temps Contemporains. Le colmatage de l'ancien golfe marin, au sud de la plage de Foz do Arelho, dont ne subsiste qu'une lagune l'a écartée du rivage. L'attraction touristique de la ville est La Muraille du château de Obidos.

Voyager à Obidos

En partant de Lisbonne pour Obidos, le bus amène directement au terminal de bus de Lisbonne. Il effectue cinq voyages réguliers d'une durée de une heure trente chacun par semaine. De là, on prend un taxi pour la station Gare d'Oriente ferroviaire. Pour rejoindre Obidos par Lisbonne, on compte au total 3 heures trente minutes de trajet.

Plus d'infos pour réserver un vol vers Obidos

Installée sur une colline dans le Portugal, Obidos est une ville aujourd'hui encore ceinte d'un mur fortifié. Avec ses venelles encore bien préservées, ses remparts, ses places et son majestueux château, la ville est un lieu médiéval où le tourisme occupe une place d'honneur. Cette ville est rythmée tout au long de l'année par différentes manifestations dont les festivités de la semaine Saine, le festival International du Chocolat ainsi que le festival de Musique ancienne. En outre, Obidos, c'est la découverte d'un bourg authentique avec ses rues entourées de demeures blanches qui font le charme de la ville.

En organisant une escapade à Obidos, prenez soin de réserver votre avion pour Obidos le plus tôt possible. En procédant de la sorte, vous êtes certains de profiter des meilleurs prix vol pour Obidos. Si votre souhait est de trouver une promo billet avion pour Obidos, vous pouvez également effectuer des recherches à l'aide d'un comparateur de prix.

Billets d'avion moins chers pour Obidos

Si vous vous envolez prochainement à Obidos vous allez être enchanté par ce village situé sur une colline, encore entourée d'un mur d'enceinte fortifié. C'est un village qui vous renvoie dans l'époque médiévale grâce à ses places, ses remparts, et son château imposant qui font de cet endroit une attraction touristique majeure. Si vous êtes en voiture ou autres, vous devez absolument pénétrer à pieds dans cette ville par la Porta da Vila afin de découvrir au fur et à mesure la porte a chapelle de S.Martinho, l'église Misericórdia et la grande place principale Praça de Santa Maria qui sont des endroits magnifiques et qui font toute la splendeur de ce village. Avant de partir n'oubliez pas de goûter à la divine liqueur de cerise Morello et visiter les innombrables magasins de poterie et de céramique d'Obidos. Les billets davion pour Obidos sont très accessibles, soit : 180EUR sur Iberia ; 195EUR sur Vueling et 220EUR sur Aigle Azur. Ce village est situé à environ une heure moins le quart de l'aéroport de Lisbonne. Nous vous souhaitons un excellent séjour à Obidos.

Bons plans voyages Obidos

Obidos est une ville sympathique du Portugal où l'on trouve de nombreuses distractions touristiques comme Obidos Castle ou le Parcours de golf Bom Sucess. La localité est connue pour être l'une des meilleures représentations de l'époque médiévale du pays d'où l'importance du nombre de monuments présents sur place et dont la découverte est d'ailleurs un des activités très prisée des touristes.

On y découvre des sites et édifices au style tout simplement sublime. Un séjour dans la ville ne peut être complet sans avoir ait du supxscape, l'activité phare qui est en fait un sport nautique. Pour un long séjour, on trouve des établissements qui cadrent dans le paysage et vous transportent littéralement à la belle époque.

A ne pas rater : la Prefeitura Municipal, le Museu Integrado de Obidus...

Nos bons plans au Portugal

Toutes les offres de voyage au Portugal : hôtels, activités, locations, transports

Posez votre question sur Obidos au Portugal

0 questions de voyageurs sur Obidos, Portugal


29 questions de voyageurs sur Portugal


Remonter en haut

Dans les environs de Obidos


Les meilleurs hôtels proches de Obidos

à 50 m
Image
Vous tomberez sur cet établissement au Rua Direita, 33 - 1º Esq., à Obidos. Vous aurez la chance d'avoir une belle vue. Casal Da Eira Branca - Óbidos se trouve à plus d'un km de lieux tels que N ...
Dès 55,00EUR
à 87 m
Image
C'est un 3 étoiles. L'hébergement a pour adresse Rua D. Joao De Ornelas à Obidos. L'accès à internet vous sera proposé. Accueil ouvert 24/24. Un restaurant est disponible dans Albergaria Josefa D' ...
Dès 45,00EUR
à 88 m
Image
Il y a un bar. Les grandes familles pourront trouver des chambres adpatées à leur besoin. L'hôtel est plutôt bien insonorisé. Albergaria Rainha Santa Isabel est équipé d'un parking. Le meilleur pr ...
Dès 34,00EUR
à 96 m
Image
Vous tomberez sur cet hotel au Rua D. Joao de Ornelas, à Obidos. L'hotel a une terrasse. Les voyageurs apprécieront la piscine extérieure de l'hotel. Des chambres sont disponibles pour handicapés ...
Dès 95,00EUR
à 101 m
Image
Se localisant à l'adresse Padre Nunes Tavares, 6, dans Obidos, cet hebergement a un prix pas donné pour toutes les bourses. Vous débourserez pour y dormir un prix en dessous de 150€ par nuit. Au n ...
Dès 132,00EUR
à 136 m
Image
C'est un hotel qui a 4 étoiles. Estalagem Do Convento possède un bar. L'hôtel est équipé d'internet. En général le cout est entre 50 et 75 euros par chambre. Généralement, le prix est pour les bud ...
Dès 60,00EUR
Tous les hôtels

La carte touristique du Portugal

Téléchargez gratuitement les guides Portugal

Découvrir le Portugal

Voir le guide

Lisbonne

Toute l'essence du Portugal

Voir le guide

L’Algarve, véritable coin de bonheur

Voir le guide

Restaurants à Lisbonne : nos suggestions d'adresses

Voir le guide

Sortir à Lisbonne : organiser sa vie nocturne

Voir le guide

Adresses de visites incontournables de Lisbonne : le top 50

Voir le guide

Ou faire son shopping à Lisbonne?

Voir le guide

Cuisine traditionnelle et gastronomique de Lisbonne. Quel restaurant choisir?

Voir le guide

Top bars de Lisbonne : une sélection des bonnes adresses

Voir le guide

Les bonnes adresses de discothèques de Lisbonne

Voir le guide

Cafés-concert et cabarets de Lisbonne

Voir le guide

Principaux musées de Lisbonne

Voir le guide

Quel temps fait-il au Portugal?


Sortir du Portugal

Destinations

  • Le Portugal

    Le Portugal attire de nombreux visiteurs venus profiter de la culture et de la gastronomie portugaise, attirés par les plages et les paysages du pays. Court séjour ou long périple, le Portugal est abordable, proche, et dans tous [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Le Nord du Portugal

    Si Lisbonne, l'Estremadure ou les plages de l'Algarve figurent généralement en tête des itinéraires touristiques au Portugal, on aurait bien tort de délaisser le Nord du Portugal : à partir de Porto, on r [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Braga

    Une importante ville portugaise, ce n'est pas peu dire que Braga est loin de posséder l'aura touristique de ses consœurs, Lisbonne et Porto. Capitale d'une région rurale, le Minho, Braga ferait presque office de monstre urbain ! Une étape qui fi [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Macao

    Macao est une région administrative de la République populaire de Chine. Elle vient d’être libérée du Portugal lors de la fin de l’année 1999. La mousson y souffle. C’est ce qui donne un climat chaud et humide en été et frais et sec en [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Braganca

    Voir la carte

    Braganca Braganca (Bragance) est une ville moyenne du nord du Portugal, dont le nom résonne familièrement puisqu'il est également celui de l'ex famille royale portugaise, les Br [...]

  • Portalegre

    Voir la carte

    Portalegre: tout pour préparer son voyage Portalegre est une municipalité du Portugal, la capitale du district de Portalegre dans la région d'Alentejo. Tous les touristes peuvent découvrir les v [...]

  • Cascais

    Voir la carte

    Cascais : en savoir plus sur la destination Voilà un ancien port de pêcheur qui a bien réussi ! Situé en position avancée sur l'embouchure du Tage, en aval de Lisbo [...]

  • Sagres

    Voir la carte

    sagres A l'extrême sud-ouest du Portugal, Sagres est une petite localité située au delà de Portimao, au terme d'une route qui mène vers ce bout de terre qu'est la c [...]


A lire

  • Top 10 Portugal

    Voici les 10 lieux et activités à ne pas manquer au Portugal. 1.Lisbonne : la capitale du Portugal connaît un succès toujours grandissant. Des quartiers historiques de charme, de multiples manifestations culturelles, une ambiance tout à fait particulièr [...]
  • Aéroport Portugal

    L’aéroport principal du Portugal est celui de Lisbonne. Celui-ci accueille le plus important nombre de passagers. Le centre de Lisbonne se trouve à 7 km de l’aéroport. Pour le rejoindre, vous avez le choix entre le bus et les taxis. Ces derniers desservent le centre de Lisbonne en 15 minutes [...]
  • Les classes des hôtels au Portugal

    Vous êtes à la recherche d’un hôtel au Portugal ? Il est bon de connaître d’emblée avec les classes des hôtels au Portugal. En effet, le classement des hôtels va de 1 à 5 étoiles. Les prestations et les tarifs sont incomparables d’un établissement à un autre. Que vous soyez à la r [...]
  • Comment aller en voiture au Portugal

    Le Portugal a toujours été une excellente destination dont les touristes rêvent. Partir au Portugal, c’est à la fois rester dans le continent européen et bénéficier de maintes aventures et découvertes. Il s’agit d’un beau pays qui fait face à l’Océan Atlantique, partageant ses fron [...]

Evénements

  • Les Translatines - Festival de théâtre franco-ibérique et latino-américain

    Ce festival de théâtre accueille des compagnies d'Amérique Latine, d'Espagne, de Portugal et de France. [...]
  • Festival de Paredes de Coura

    Située au Nord Ouest de Portugal, la ville paisible de Coura sera le siège d’un spectacle de rock très apprécié des amateurs. Les organisateurs de ce festival populaire proposent quatre soirée [...]
  • Festival des musiques du monde à Sines (Alentejo)

    La world music, très renommée dans le monde entier, passe à Portugal pendant les derniers week-ends de ce mois de Juillet. En effet, certains spectacles auront lieu dans Le Grand Château de Sines [...]
  • La fête des jardins

    La célébration verte en faveur de l'écologie se déroulera à Ponte de Lima Portugal, le berceau des jardins éphémères. Le festival a pour but de présenter les conceptions possibles dans la cul [...]