Peñiscola, Communauté valencienne

pratique, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires


Visiter Communauté valencienne Hôtels Communauté valencienne Voyages Communauté valencienne Vols Communauté valencienne
Source : Rastrojo (D•ES) https://es.wikipedia.org/wiki/Pe%C3%B1%C3%ADscola#/media/Archivo:Vista_nocturna_del_casco_hist%C3%B3rico_de_Pe%C3%B1%C3%ADscola.jpg

Carte Peñiscola

Avis Peñiscola

Avis voyageurs
Avis rédaction 2/4


Guide Peñiscola : que voir et faire Peñiscola?

Peñíscola, cité fortifiée sur la Méditerranée

De faux airs de Mont-Saint-Michel sur la côte méditerranéenne ? C'est la petite station de Peñíscola, qui contrairement à nombre de ses consœurs espagnoles, ne se contente pas d'une succession d'immeubles 50's sur plage bétonnée. Peñíscola se tient en effet sur un petit promontoire rocheux en avance sur les eaux, formant une péninsule fortifiée, dominée par son château : un décor reconnaissable entre tous !

A voir, à faire à Peñíscola

La cité attire de nombreux visiteurs pour son patrimoine historique : des murailles datant du XVIe siècle encadrent un charmant village, dont les ruelles remontent vers le château de Peñíscola, érigé par les Templiers.

Une fois la visite terminée, direction les plages : grande étendue de sable au nord comme au sud de la péninsule, soleil, loisirs balnéaires, c'est ici que Peñíscola retrouve des allures de station balnéaire.

Profitez d'un passage à Peñíscola pour une randonnée dans le Parc de la Sierra d'Irta, qui mêle à merveille patrimoine historique et naturel.

Où dormir ?

Une petite station certes, mais très touristique : les solutions d'hébergement ne manquent pas ! Au programme, des hôtels de catégories variées, du 4 étoiles service spa au simple hostal bon marché, de nombreux appartements en location et plusieurs campings, le tout réparti le long de front de mer, de Peñíscola à Benicarló.

Climat et saisons

Chaleur et soleil règnent en maîtres dès le mois de mai, jusqu'en septembre-octobre : c'est là tout l'attrait d'un climat méditerranéen ! Juillet-août correspondent à la haute saison touristique, il y a du monde à Peñíscola, qui sera plus calme au printemps ou à l'automne, périodes agréables pour visiter la cité.

Fiche d'identité

Population : environ 7500 habitants

Région : Communauté valencienne

Liens utiles

Site de l'office national de tourisme espagnol

Site de l'office de tourisme de Peñíscola

Peñiscola : tout pour préparer son voyage

La ville de Peniscola se trouve dans la communauté valencienne, en Espagne. Peniscola est bordée d’eau et possède une plage très fréquentée pendant toute l'année. Elle est l'un des principaux centres touristiques de la province de Castellón. La forteresse est située sur le point le plus haut de cette petite péninsule.

La place d'armes est un vrai mirador sur la Méditerranée. Au printemps et en été, cette enceinte fortifiée accueille un festival de cinéma de comédie espagnole et un festival de musique ancienne et baroque.  La ville est aussi très connue par la beauté de sa plage à la mode. 

Histoire de Peniscola

Peniscola, souvent appelé le «Gibraltar de Valence," est un port fortifié, avec un phare et un château, construit sur un promontoire rocheux reliée au continent par une étroite bande de terre.

À l'origine le château fût construit entre 1294 et 1307 par les Templiers, à partir de 1415 il fut la demeure du pape d'Avignon  Benoît XIII.

Le château est aujourd'hui une attraction touristique majeure et les plages et la zone environnante sont une station familiale populaire pour les vacances. Site officiel de l'office de tourisme espagnol : http://www.spain.info/

L'ensoleillement presque permanent de Peniscola

Peniscola se trouve au bord de la méditerranée. Du mois d’avril à juin il fait un climat doux. Pendant la période estivale de juillet à septembre, le climat est chaud, la température peut monter jusqu’à 35°C. Le vent marin adoucit la température pendant l’automne, et l’hiver les pluies sont fréquentes avec une température ne descendant pas en dessous de 8°C.

Séjour Peñiscola: infos et réservation

Peñíscola est une ville dans la partie nord de la région de Valence, en Espagne et est une destination idéale pour un voyage en amoureux, en famille ou entre amis. Mis à part ses trois plages de sable fin au bord de la Méditerranée, la ville propose aussi d’autres attractions comme le parc naturel de la Sierra de Irta.

Pour vous y rendre, prenez l’avion (aéroport de Reus ou celui de Valencia) ou le train (gare Benicarlo-Peniscola). Mettez de côté 70 € environ par jour pour les dépenses en hébergement, en restauration et pour les activités. Pour votre hébergement, réservez dans l’un des hôtels par exemple situés sur la plage de Peniscola, avec vue sur le château du Pape Luna.

Avec un budget serré, vous avez également la possibilité de réserver dans une auberge de jeunesse, une chambre d’hôtes ou une location de vacances (appartement, maison). Pour un séjour dégriffé également, prenez le temps de comparer les offres de séjour en ligne pour cette destination.

Bons plans voyages Peñiscola

Péniscola, un bel endroit d’Espagne, vous permettra de passer un séjour inoubliable. Passez par la Porte du Saint-Père, la Tour de Badum et ne ratez pas l’église Paroissiale de la Vierge du Secours. Pour vous amoureux de la nature, vous serez séduit des richesses du Parc naturel de la Sierra d’Irta pour profiter de la diversité des trésors laissés par dame Nature.

Ses belles plages sont un bel endroit pour respirer un nouvel air frais et même pour nager, car elles sont autorisées à la baignade. Au cours de vos promenades, vous découvrirez les différents styles et époques reflétés par les diverses constructions espagnoles. Et ne manquez pas non plus de participer aux divers festivals comme celui du jazz ou du cinéma tout en découvrant la sierra et la côte qui la borde. Un programme chargé vous attend…

Peñiscola se trouve dans le guide de voyage Communauté valencienne et vous pouvez aussi réserver un hotel dans la Communauté valencienne.

Infos pratiques visite Peñiscola

FAQ sur Peñiscola

0 avis

0 questions de voyageurs sur Peñiscola, Communauté valencienne


Remonter en haut

Que faire et visiter dans les environs de Peñiscola


Les meilleurs hôtels proches de Peñiscola

à 103 m
Image
Cet hotel se positionne Avenida Estacion, 27 dans la ville de Peñíscola. Il bénéficie d'une terrasse. En fin de journée, rien de tel qu'un plouf ...
Dès 30,00EUR

Pensión Ferrer à 103 m

à 203 m
Image
Que trouver dans la zone de Apartamentos Los Azahares? A plus de 1 kilomètre de Apartamentos Los Azahares, il y a Festival International de Benica ...
Dès 30,75EUR
à 230 m
Image
Localisé Avenida Estacion, 15, dans la commune de Peñíscola, cet hôtel a un tarif idéal pour les petits budgets. Vous paierez pour y loger un prix ...
Dès 32,00EUR

Hotel Herasu à 230 m

à 251 m
Image
Hotel Jaime I a un cout très abordable. Il se retrouve Pigmalion, 3 à Peñiscola. Vous paierez pour y loger un prix de moins de 80 euros par nuit. ...
Dès 74,00EUR

Hotel Jaime I à 251 m

à 306 m
Image
A plus d'un quart d'heure de hôtel Puerto Mar: Festival International de Benicasim (plus de 44 kms). Il dispose d'une salle de remise en forme. L ...
Dès 48,00EUR

Hotel Puerto Mar à 306 m

à 332 m
Image
Quels sites touristiques trouver dans le coin de Don Carlos de Peñlscola? Plus loin de Don Carlos de Peñlscola: Festival International de Benicasi ...
Dès 53,25EUR
à 383 m
Image
C'est un hébergement qui a trois étoiles. L'hôtel propose un service de restaurant. Les handicapés pourront avoir des services simplifiés. A votre ...
Dès 52,50EUR

Hotel Prado II à 383 m

à 441 m
Image
Cet hébergement a un tarif pas cher du tout. Il se retrouve Avenida Papa luna, 4 y 5 à Peñiscola. Loger dans l'hôtel vous coutera un prix de moin ...
Dès 24,00EUR
à 444 m
Image
L’ Hotel Servigroup Papa Luna est un quatre étoiles au bord de la mer dans la station balnéaire de Peñiscola. Il dispose d'un restaurant, d’un bar ...
Dès 47,20EUR