Galerie de photos

pratique, plan, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
En route pour Saint-Georges de l'Oyapoque, à l'est de la guyane, sur la frontière brésilienne. Sur place le visiteur peut se croire en temps de guerre, puisque cette ville de garnison regorge d'uniformes, de jeeps et de camions militaires. Sur place, le principal intérêt est le Brésil tout proche. Il suffit d'aller au port où de nombreux piroguiers attendent pour vous faire traverser pour 3 euros jusqu'à Oyapocke, petite ville brésilienne située à 20 minutes de pirogue. Sur place, des hommes attendent lorsque vous débarquez pour échanger vos euros contre des reals. Un marché, de nombreux restaurants ou ginguettes et des hôtels vous accueillent dans ce lieu de passage pour les orpailleurs et les commerçants. L'accueil est exceptionnel et passer à Oyapocke vaut bien les quelques quatre heures de taxi-bus depuis Cayenne (Cayenne-Saint Georges : 40 euros), d'autant plus qu'au Brésil, les prix sont extrêmement bas. Pour ceux qui veulent rester du côté français, de Saint-Georges, en remontant l'Oyapock en pirogue, il est possible de rejoindre "Saut Maripa", un des plus beaux sauts de Guyane. Les amateurs de marche, quant à eux ont un circuit de randonnée à disposition au départ de Saint-Georges, à travers la nature sauvage et magnifique.
Saint-Georges vers le Brésil se trouve dans le guide de voyage Cayenne et vous pouvez aussi réserver un hotel à Cayenne.
Nuageux
Jour : 25.52 °
Pluie modérée
Nuit : 25.32°
Légère pluie
Jour : 24.87 °
Pluie modérée
Nuit : 24.59°
Pluie modérée
Jour : 25.83 °
Pluie modérée
Nuit : 23.99°
Pluie modérée
Jour : 25.94 °
Pluie modérée
Nuit : 24.07°
Pluie modérée
cayenne saint georges, cayenne st georges, guyane bresil en voiture, cayenne bresil, saint georges cayenne, cayenne bresil en voiture
0 questions de voyageurs sur Saint-Georges vers le Brésil, Cayenne