Saint Jean Cap Ferrat : laissons parler la nature
La France est connue dans le monde entier pour les plages de sa côte sud. De longues plages de sable fin, des forêts vierges et une météo souvent favorable. La Côte d’Azur ne déroge pas à la règle et Saint Jean Cap Ferrat n’en plus. Cette commune nichée entre Nice et Monaco est connue autant pour ses plages que pour ses monuments.
A voir, à faire à Saint Jean Cap Ferrat :
Saint Jean Cap Ferrat est connue par ses plages et ses promenades certes, mais contient aussi des monuments historiques à visiter, tels que :
Le musée des coquillages : passez dans ce musée pour admirer les plus beaux coquillages dont le plus petit et le plus grand au monde. Contenant plus de 4500 espèces de coquillages, ce musée fera le bonheur des collectionneurs ainsi qu’aux amateurs de faune et de flore. Le musée est ouvert de 10h et midi et de 14h à 18h du lundi au vendredi. Pendant les weekends et les jours fériés, l’ouverture se fait entre 14h et 18. Téléphone : Tel : 04 93 76 17 61
La promenade Maurice Rouvier : amateurs des balades en pleine nature Saint Jean Cap Ferrat fera votre bonheur. La plus agréable est sans aucun doute la promenade Maurice Rouvier qui s’étale sur 2.3 km. Commencez votre promenade en face de la mairie Saint Jean et dépassez la pointe Fontettes pour contempler les villages d’Eze village et la Turbie.
Croisez la place David Niven puis vous avez le choix de visiter la villa Ephrussi de Rothschild ou sinon longez la baie des fourmis. A la fin de votre parcours, vous vous trouverez sur la plage de Beaulieu-sur-mer et le port des fourmis. Comptez à peu près une heure de marche pour parcourir la promenade Maurice Rouvier de long en large.
Â
Les 20 choses incontournables à faire à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Â
- Se promener autour de la plage du port
- Se détendre sur la plage de la Paloma
- Se ressourcer sur la plage de Passable
- Pratiquer des activités nautiques sur la plage des Fossettes
- Voir la Tour du Cap-Ferrat
- Découvrir la Tour de la pointe Sainte-Hospice
- Emprunter la Promenade Maurice Rouvier
- Visiter la Villa Ephrussi de Rothschild
- Découvrir la Villa Kérylos
- Faire un arrêt à la Villa Santo Sospir
- Faire une halte intéressante au musée des coquillages
- Découvrir le sentier sous-marin
- Faire de la plongée sous-marine
- Observer les baleines et les dauphins
- Se rendre à Samboa
- Faire une croisière au coucher du soleil
- Goûter aux sports nautiques
- Se balader à Saint-Jean-Cap-Ferrat
-
- Visiter Beaulieu-sur-Mer
- Se promener de Maurice Rouvier jusqu’à Beaulieu sur Mer
Les coins où dormir :
Comme toute la côte d’Azur, Saint Jean Cap Ferrat est une commune qui abrite plusieurs hôtels. Les prix varient énormément d’un établissement à un autre et surtout d’une saison à l’autre. Voici quelques propositions d’hôtels à Saint Jean Cap Ferrat :
Quality Hôtel Carlton : situé à Beaulieu-sur-Mer, à seulement 2.5 km de Saint Jean Cap Ferrat, cet hôtel propose des chambres bien spacieuses avec un téléviseur et une connexion wifi. Le petit déjeuner est servi tous les matins au restaurant de l’hôtel et le bar est ouvert 24 heures. L’hôtel contient aussi une piscine extérieure. Adresse : 7 avenue Edith Cavell, 06310 Beaulieu-sur-Mer
Royal Riviera : cet hôtel cinq étoileS saura satisfaire les clients les plus exigeants. Il dispose d’une piscine interne et d’un sauna. Le restaurant de l’hôtel propose une carte très variée. Adresse : 3 Avenue Jean Monnet, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Climat et géographie :
Comme toute la côte d’Azur, Saint Jean Cap Ferrat à une météo très favorable pour les baignades en saison estivale et un temps très doux pendant le printemps. Il faut penser à se protéger du soleil.
Conseils aux voyageurs :
Comme toute la côte de la Méditerranée, Saint Jean Cap Ferrat est très chaude pendant l’été alors il faut penser aux casquettes, aux lunettes et à la crème solaire.
Pour la réservation, il faut penser à s’y prendre bien à l’avance si vous comptez y aller au printemps ou en été, les hôtels sont presque complets, évitez donc les mauvaises surprises et organisez votre voyage tôt.
Lien utile :
Office de tourisme de Saint Jean Cap Ferrat : http://www.saintjeancapferrat.fr/forum/index.php
Saint-Jean-Cap-Ferrat
A quelques kilomètres à l'est de Nice, sur la route de Monaco, une presqu'île fait une avancée sur la mer Méditerranée : voici le territoire exceptionnel de la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat, baigné d'eau bleu turquoise, recouvert d'une végétation dense aux essences typiques de la Côte d'Azur.
Inutile de préciser la qualité du climat estival... des atouts de poids qui n'ont pas échappé à quelques investisseurs fortunés : Saint-Jean-Cap-Ferrat est bâti de nombreuses et luxueuses villas, dont certaines ont vu défiler des résidents mondialement connus. Parmi ces demeures, la villa Ephrussi de Rothshild, un palais au bord de la mer ouvert au public abritant un musée d'art.
Saint-Jean-Cap-Ferrat
Parmi les plus coins prestigieux de Côte d'Azur, la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat couvre une presqu'île couverte de villas et autres propriétés de luxe : Saint-Jean-Cap-Ferrat demeure avant tout la destination des gens fortunés... en témoigne les hôtels de Saint-Jean-Cap-Ferrat : trois hôtels se classent au rang d'hôtels de très haut standing, soit tout autant que le nombre d'hôtels 2 étoiles de la presqu'île !
Les tarifs sont élevés, particulièrement en saison : mieux réserver en avance pour s'assurer une chambre. Des maisons de vacances, voire des villas, sont à louer sur la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat : un cadre exceptionnel réservé aux portes-monnaies bien remplis !
Partir en week end à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Saint-Jean Cap Ferrat rien que le nom sonne merveilleusement bien. Cette presqu’île voisine de Nice et de Ville-franche sur Mer est une destination de villégiature très prisée par la Jet-set. Tout cela vous tente ? Une chose est sûre, vous ne serez pas déçu, mais préparez-vous tout de même à dépenser gros, Saint-Jean Cap Ferrat est de loin une destination de luxe.
Cependant, les plus fouineurs d’entre vous peuvent dénicher une offre de séjour pas cher, il suffit juste d’éviter la haute saison et de bien chercher sur le net. A Saint-Jean Cap Ferrat, nul besoin de voiture, de taxi ou de bus pour visiter la ville, la meilleure façon de la découvrir c’est de se laisser porter au gré de ses envies et flâner dans ses ruelles piétonnes et ses dizaines de km de sentiers de bord de mer.
Impossible de passer un weekend à Saint-Jean Cap Ferrat sans visiter le Grand Hôtel du Cap, un des plus beaux châteaux du monde, son jardin ne manque pas de charme non plus. Ne loupez pas non plus une visite du parc zoologique où se trouve une végétation mi-méditerranéenne mi-tropicale et plus de 300 animaux vivant en semi-liberté.
Poursuivez votre découverte par la visite de la Villa Ile de France, une merveilleuse villa totalement décorée par les trésors de la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild. A croire que cette presqu’île n’a rien laissé aux autres.
Saint-Jean-Cap-Ferrat: tout pour réserver vos vacances
Pour vos prochaines vacances, réservez en ligne un séjour dégriffé pour Saint-Jean-Cap-Ferrat, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Afin de bien planifier votre itinéraire, sachez que les sites touristiques les plus visités sur place sont les Villas et jardins Ephrussi de Rothschild st Jean Cap Ferrat, la Tour du Cap Ferrat et la Tour de la pointe st Hospice.
Prévoyez un budget moyen 700 € par semaine pour l’hébergement et la restauration. Réservez l’un des hôtels, l’une des maisons ou l’un des appartements de vacances qui se trouvent près des plages de la Côte d’Azur, au bord de la Méditerranée. Sinon, optez pour une auberge de jeunesse, surtout dans le cas où vous avez envie de réduire vos dépenses.
Réserver un appartement ou une location de vacances Saint-Jean-Cap-Ferrat
Location vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Saint-Jean-Cap-Ferrat est la destination idéale pour tout passionné de la nature désireux de trouver un coin de verdure préservé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Située dans le département des Alpes-Maritimes, cette ville renferme une végétation foisonnante où les fragrances se mêlent en parfaite harmonie. Les arbres y sont en toute beauté, palmier, pin, avocatier ou citronnier y sont en abondance.
Saint-Jean-Cap-Ferrat, c’est aussi une flânerie en bord de mer et un lieu de festivités très animé. En y passant, il ne faudra pas manquer le zoo de Cap Ferrat.
Pour séjourner dans les Alpes-Maritimes et profiter d’un cadre de verdure unique, le visiteur devra penser à louer une villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il peut en trouver en bord de mer, près de la plage à Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans un cadre paisible mais aussi en plein centre-ville. Le prix location à Saint-Jean-Cap-Ferrat est très varié. Tout dépend du niveau de confort et des prestations.
Réserver un gite rural, un B&B ou une chambre d'hôtes Saint-Jean-Cap-Ferrat
Gîtes et chambres d’hôtes à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Pour découvrir les richesses naturelles du département des Alpes-Maritimes, un séjour du côté de la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat s’impose. Cette ville, qui se trouve en région Provence-Alpes-Côte d’Azur jouit en effet d’un cadre verdoyant exceptionnel avec une flore luxuriante, notamment composé d’arbres de toute beauté tels que le poivrier, le mandarinier, le citronnier, le magnolia ou encore le palmier.
Saint-Jean-Cap-Ferrat est aussi une ville animée par de nombreuses fêtes tout au long de l’année mais également un lieu de flânerie invitant à la découverte d’un patrimoine unique. De passage dans cette ville, il ne faudra pas manquer la visite du zoo de Cap Ferrat.
Les visiteurs se plairont sans nul doute dans les gîtes à Saint-Jean-Cap-Ferrat ainsi que les chambres d’hôtes à Saint-Jean-Cap-Ferrat qui réservent à leurs invités un accueil cordial et attentionné. Selon le confort et les services offerts par ses types de location vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le tarif va de 80 euros à 250 euros pour une nuit.
Saint-Jean-Cap-Ferrat : comparer les prix des locations de voitures
Si vous souhaitez profiter de la côte d'Azur et surtout de l'arrière pays provençal, n'hésitez pas à louer une voiture lors de votre séjour à Saint Jean Cap Ferrat. Cela vous permettra également d'aller faire un tour à Monaco ou en Italie.
Il n'y a pas d'agence de location directement à Saint Jean Cap Ferrat mais la ville de Nice est toute proche et propose une très large offre d'agence de location de voiture des plus grandes enseignes (Avis, Carrefour Location, Europcar, Hertz, Rent a Car, Budget, Sixt, National/Citer...) aux agences locales. Vous pourrez également facilement louer un deux roues pour profiter de la côte.
Prix moyen hôtels: 326 EUR
Lieux historiques classés:
Chapelle de Saint-Hospice Propriété de la commune 3e quart 17e siècle ; 2e quart 19e siècle
Tour de Saint-Hospice dite Tour Génoise Propriété d'une société privée 14e siècle
Villa Ile-de-France ou villa Ephrussi-de-Rothschild Ephrussi-de-Rothschild (avenue) propriété privée 1er quart 20e siècle Ephrussi-de-Rothschild (avenue)
Propriété Santo Sospir Jean-Cocteau (avenue) 14 propriété privée 2e quart 20e siècle ; 3e quart 20e siècle Jean-Cocteau (avenue) 14
maison dite Villa La Ligne Droite Denis-Séméria (avenue) 59 propriété privée 2e quart 20e siècle Denis-Séméria (avenue) 59
Phare du Cap Ferrat Phare (chemin du) 11 propriété de l'Etat 3e quart 20e siècle Phare (chemin du) 11
Indicatif département: 6
Nombre d'hôtels: 10
Code postal: 6230
Nombre d'habitants: 2030
Altitude maxi (en m.): 143
Carte commune: voir sur la carte
Saint-Jean-Cap-Ferrat se trouve dans
le
guide de voyage Alpes-Maritimes et vous pouvez aussi
réserver un hotel dans les Alpes-Maritimes.
1 questions de voyageurs sur Saint-Jean-Cap-Ferrat, Alpes-Maritimes
Saint-Jean-Cap-Ferrat
voyageur