Sainte Cécile est un village qui s'étale à travers la plaine dans la Provence des Papes à la frontière Nord du
Vaucluse et de la
Drôme. Ce lieu pittoresque abrite d'anciens hôtels particuliers et quelques vestiges intéressants. Le village fut jadis (à partir de 1370), protégé par des remparts dont vous pourrez apercevoir encore des empreintes. Le coeur ancien est ceinturé par trois cours animés de cafés et commerces (Trintignant, La Poste et Portalet).
La particularité de Sainte Cécile les Vignes est bien sûr que le village est un des hauts lieux des vins des Côtes du
Rhône. En arrivant sur place et étalés aux alentours, ce sont des hectares de champs de vignes qui s'offrent à vous. Les domaines viticoles se succèdent sur la route et vous accompagnent jusqu'au coeur du village.
C'est d'ailleurs la grande coopérative de Saint Cécilia, qui marque l'entrée du village et qui produit l' AOC Chantecôte.
Lorsque l'on visite le village, on s'aperçoit qu'il est constitué de vieilles maisons de village serrées les unes contres les autres. Ce qui ne manque pas de donner du charme au lieu ! La Tour de l'Horloge surmontée de son campanile en fer forgé à petite cloche vaut également le détour !
Vous pourrez visiter l'église Sainte Cécile, vous croiserez la mairie et ne manquerez pas la Tour de Défense du XIV° dans laquelle se trouve l'office du tourisme et le caveau de dégustation des Vignerons de Sainte Cécile, une halte s'y impose.... ! ! ! Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Vaucluse
0 questions de voyageurs sur SAINTE CECILE LES VIGNES, Vaucluse