Carte dans le Vaucluse

Carte touristique Vaucluse

La carte touristique du Vaucluse vous aidera à mieux localiser les sites majeurs du département dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. Pendant votre séjour, découvrez d'abord les villes principales, dont Avignon, Orange, Apt, Cavaillon et Carpentras. Continuez votre circuit par la découverte des points d'intérêt de Vaucluse et parmi eux, il y a le Ventoux, le pays d'Ocres dans le pourtour de Roussillon, les villes d'eau de la Sorgue. Vous pourrez trouver une carte touristique de ce département sur le site officiel du tourisme en Vaucluse, www.provenceguide.com qui vous aidera à localiser ces lieux.

Châteauneuf-du-Pape: mini-guide à voir / à faire

Même si vous n’avez jamais visité Chateauneuf-du-Pape, vous avez sûrement goûté ou entendu parler de son vin labélisé appellation d'origine contrôlée (AOC). Ce vin doit sa renommée au mélange de 13 cépages. Que vous soyez amateur de bon vin ou pas ne manquez pas de le goûter. On ne vient pas à Chateauneuf-du-Pape que pour trinquer, mais également pour sa culture et sa nature. L’adresse incontournable à ne surtout pas manquer à Chateauneuf-du-Pape c’est le Musée des vieux outils vignerons, on y trouve tout le matériel viticole nécessaire pour la cueillette, la production et la mise en bouteille du vin. Ne manquez pas non plus de vous rendre à la Fontaine de Souspiron et à la Tour de l’Hers. Chateauneuf-du-Pape abrite un patrimoine religieux très riche : l’Eglise romane Notre Damne de l’Assomption, la Chapelle Saint Pierre du Luxembourg et la Chapelle Saint Théodoric.

Lourmarin: mini-guide à voir / à faire

A Lourmarin, l’invitation au voyage est tentante. Le cadre somptueux, la gastronomie fine ou encore l’héritage du passé sont autant d’éléments qui feront de votre voyage une inoubliable évasion. Commençons par une balade dans le village où chaque coin de ruelle est un appel aux délices de Provence. Considéré comme l’un des plus beaux villages de France, vous pourrez également partir à la découverte des trésors cachés, vestige de l’histoire. Vous croiserez 4 fontaines merveilleuses, chacune riche d’une histoire que les habitants de Lourmarin s’empresseront de vous conter. L'église de Lourmarin, mêlant l’art roman à l’art gothique est également une étape incontournable de votre séjour. Pour organiser vos sorties, n’hésitez pas à demander conseil auprès de l’office de tourisme de Lourmarin au 04 90 68 10 77. Quant au logement, préférez les maisons d’hôtes, c’est tellement plus convivial. Réservez au cœur d’une oliveraie au 04 90 68 37 30.

Vaucluse: mini-guide à voir / à faire

Quand on dit Vaucluse, on pense directement à la ville d’Avignon qui se passe de toute présentation. Hormis son grand festival de théâtre et de son célèbre pont, il est à noter que les balades au sein de la cité historique ne vous laisseront pas de marbre ainsi que la visite au Palais des papes. En matière de qualité de lieu de résidence, Avignon assure, vous pouvez séjourner à titre d’exemple à l’hôtel La Miranda qui est une ancienne demeure cardinalice et dont vous apprécierez le confort. A Vaucluse vous découvrirez les fruits des fouilles effectuées à une dizaine de kilomètres d’Avignon. Il en est ressorti le Jardin romain de Caumont qui compte un bassin de 60 mètres de long autour duquel se trouvent huit jardins qui portent les noms de divinités. Vous voudriez également visiter Musée Théo Desplans à Vaison la Romaine qui est un bâtiment moderne mais qui renferme toutes sortes de fragments appartenant à des époques lointaines.

Parcourir le Vaucluse

Superbe département provençal, le Vaucluse possède bien des attraits et des curiosités à découvrir. Entre la vallée du Rhônes et les régions plus montagneuses, le terrain varié du Vaucluse se prête à toute sorte d’exploration du département. La voiture demeure le moyen de transport le plus rapide, mais pourquoi essayer des solutions plus alternatives telles que le vélo ou simplement le marche : les sentiers de rando balisés sont nombreux dans le Vaucluse et permettent de sillonner tout le département.


Comment trouver une carte sur le Vaucluse

=