En plein sud-ouest de l'Allemagne, le Baden-Württemberg compte parmi les Länder les plus opulents du pays. Une partie économique d'une partie, à l'image de la dynamique Stuttgart , mais aussi un beau patrimoine historique et naturel, de quoi attirer l'oeil des voyageurs curieux, adeptes de paysages romantiques... de belles campagnes et des forêts, des villes thermales et des châteaux, des vignobles, des lacs, le tout à deux pas de la France : le Baden-Württemberg est limitrophe de l'Alsace.
(Le château de Hohenzollern. - )
Les incontournables du Bade-Wurtemberg
- La Forêt Noire (Schwarzwald) et la ville thermale de Baden-Baden.
- Les villes de patrimoine telles que Heidelberg ou Fribourg-en-Brisgau.
- Stuttgart, capitale active et agréable à vivre.
- Vignobles et châteaux de la campagne badoise.
- Le lac de Constance sur la frontière sud.
Principaux événements
Munich n'a pas le monopole de la fête de la bière : la deuxième plus grosse manifestation de ce type se tient chaque année à Stuttgart, les pintes coulent à flot...
Fiche d'identité
- Population : environ 10,8 millions d'habitants
- Capitale : Stuttgart
Liens utiles
- Site de l' office national allemand du tourisme
(Impéria de Peter Lenk. - )
Sites touristiques et activités Baden Württemberg
Le Baden-Wutemberg est l'un des États fédérés de la République fédérale d'Allemagne. On le nomme aussi, en Français, Pays de Bade. Ce Lander a comme capitale Stuttgart, une ville ayant 597 000 habitants où se situe l'église collégiale.
Dans cette partie de l'Allemagne, il y a de nombreux sites touristiques dont les plus populaires sont la forêt noire, le Jura Souabe et le lac Constance. Les 10 754 865 habitants se concentrent surtout dans ses principales villes, dont, en plus de sa capitale, Heidelberg, Fribourg-en-Brisgau, Baden-Baden, Tübingen, Ulm et Constance.
Itinéraire de visite d’une semaine dans le Baden-Wurtemberg
Jour 1: Stuttgart
Visitez la vieille ville et le palais de Stuttgart, la galerie d'art de Stuttgart, le Château de Ludwigsburg et les grands jardins de Wilhelma.
Jour 2: Heidelberg
Partez pour la ville historique de Heidelberg, située sur les rives du Neckar pour visiter le célèbre château de Heidelberg.
Jour 3: Fribourg-en-Brisgau
Fribourg-en-Brisgau est une ville universitaire dotée d’une riche histoire. Visitez la cathédrale de Fribourg, le marché et la vieille ville.
Jour 4: Forêt Noire
Vous pouvez faire une randonnée à travers la Forêt Noire et voir les chutes d'eau de Triberg. Vous pouvez également essayer les thermes de Baden-Baden.
Jour 5: Ulm
La ville d'Ulm est connue pour sa cathédrale, qui a la plus haute tour d'église au monde.
Jour 6: Route des vins de Bade
Vous pouvez parcourir la route des vins de Bade et visiter les vignobles de la région.
Jour 7: Constance
Constance est une ville historique située au bord du Lac de Constance. Nous vous conseillons de faire une balade en bateau sur le Lac de Constance.
Un week-end à Stuttgart
publié sur StuttgartLa ville de Stuttgart est une des villes d’Allemagne très sympa à visiter le temps d’un week-end. Située à moins de 2 heures en voiture de Strasbourg, vous pourrez vous y rendre très facilement. La ville est particulièrement animée pendant la Fête de la Bière durant le mois d’octobre et à Noël avec son charmant marché de Noël. Le reste de l’année, vous pourrez profiter d’y aller pour faire un peu de shopping ou pour visiter des galeries d’art. En une ou deux journées, vous aurez fait le tour de la ville et des lieux principaux à visiter.