A
Stuttgart se concentrent cinq des onzes musées nationaux de l'état de Baden-Wurttemberg.
Le plus important étant La Vieille Galerie Nationale, ouverte en 1843, aggrandit en 1984, hebergeant les oeuvres des plus grands peintres du 14ème siècle au début 20ème, Rubens, Rembrandt, Monet, Renoir, Cezanne et Joseph Beuys.
Juste à coté de la Vieille Galerie fut ouverte en 1980 la Nouvelle Galerie Nationale et sa controversée architecture résolument moderne, sa collection est tournée vers l'art du 20 siecle, vous pourrez y voir les oeuvres de Max Beckmann, Dali, Matisse, Miro, Picasso, Klee, Chagall, Kandinsky.
Parmis les autres musées de Stuttgart, le musée de l'histoire (Haus der Geschichte, 1987) examine l'histoire locale et explique la raison des conflits entre la société moderne et traditionnelle.
Le Musée d'art contemporain de Stuttgart (Kunstmuseum Stuttgart, 2005),est le second plus important en termes de visiteurs.Il se situe sur la Schlossplatz dans un énorme cube en verre qui contraste fortement avec l'architecture traditionnelle de la place. La dernière exposition autour de l'oeuvre de Otto dix fut un véritable succés.
Le mémorial de la gare du nord,(Gedenkstätte am Nordbahnhof Stuttgart) en mémoire aux victimes de la shoah déportés par les nazis depuis cette gare, aujourd'hui hors état de marche.
La maison d'Hegel, (Hegelhaus), lieu de naissance du philosophe Georg Wilhelm Friedrich Hegel, et enfin Le Musée ethnologique Linden ouvert en 1911.
0 questions de voyageurs sur Musée Stuttgart, Stuttgart