Le guide touristique pdf de Hammamet à télécharger

Vacances à Hammamet: organiser ses vacances à Hammamet avec notre guide!


Photo Vacances à Hammamet
Copyright : Citizen59

Conseils pour préparer un voyage à Hammamet

Une destination très prisée en Tunisie, Hammamet est située à l'extrémité sud du Cap Bon, à quelques kilomètres de Nabeul et de Tunis. C'est une ville attachante et attirante possédant une large gamme d'attraits. Mais comme toute destination lointaine, un voyage à Hammamet nécessite une bonne dose de préparation. Vous trouverez dans les lignes qui suivent quelques conseils et informations essentielles pour bien préparer votre séjour dans la ville.

  • Comment se rendre à Hammamet ?

Pour rejoindre Hammamet, la meilleure solution consiste à se dégoter un vol pour Tunis. 70 kilomètres séparent la capitale d'Hammamet. Pour les petits budgets, de nombreuses compagnies de bus et de taxis collectifs relient les deux villes plusieurs fois par jour. Mais, la location de voiture demeure une meilleure solution pour rejoindre Hammamet depuis Tunis. Le trajet dure environ une heure. Une voiture de location sera aussi bien pratique pour organiser vos excursions en toute liberté à l'intérieur de la ville et dans les environs. Certes, il existe aussi des bus qui sillonnent le Cap Bon si vous ne voulez pas conduire.

  • Se loger à Hammamet

Étant une destination très touristique, Hammamet propose une large offre d'hébergements. La plupart des grands hôtels sont répartis aux abords des plages, notamment vers le sud. De nombreux hôtels prennent l'aspect de grands complexes, à l'image de Yasmine Hammamet. On trouve aussi des offres de locations de maisons ou de villas à Hammamet, parfois en plein coeur de la Médina de Hammamet ou dans la ville moderne, une situation centrale qui rendra plus agréable la visite, avec restos et boutiques à portée directe.

  • Combien de temps rester à Hammamet ?

Dans un itinéraire de voyage en Tunisie, Hammamet peut se visiter en une journée : balade dans la médina et sur les remparts de la kasbah, un saut à la plage... Mais pour avoir un bon aperçu des attraits de la ville, il est conseillé quelques jours. Une semaine sera parfaite pour explorer les trésors cachés de la ville et faire une excursion vers Nabeul et un tour du Cap Bon.

Bon à savoir : La haute saison touristique à Hammamet s'étend principalement sur les mois de juillet-août : grand ensoleillement, chaleur estivale... Les prix ont tendance à augmenter avec le gros afflux de touristes. Pensez à réserver votre hébergement en avance. Du coup, le printemps et l'arrière-saison sont les périodes les plus agréables pour découvrir Hammamet : climat plus agréable avec moins de monde.

Téléchargez votre guide touristique gratuit pour Hammamet en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Hammamet comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel (Routard, Michelin, Lonely Planet...), d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux. Parfois, les guides papiers sont recommandés car plus denses en lieux!