Le guide de voyage pdf à Tenerife à télécharger

Vacances sous le soleil de Tenerife: organiser son voyage à Tenerife avec notre guide!


Photo Vacances sous le soleil de Tenerife
Copyright : Sole Perez

Conseils pour préparer son voyage à Tenerife

  • Les vols

L'île est régulièrement desservie par des vols avec ou sans escale. Bien sûr, les vols avec escale reviennent moins chers, donc une solution pour les petits budgets. Au départ de Paris par exemple, de nombreuses liaisons sont effectuées à destination de Ténérife, avec une escale, par les compagnies Iberia ou Vueling (low cost). Les premiers prix tournent autour de 160 euros. Transavia ou Air Méditerranée proposent également des liaisons directes (4 heures de vol), mais l'aller-retour est évidemment plus cher, autour de 300 euros. Il y a deux façons de profiter des meilleurs prix et réductions, réserver longtemps en avance ou au contraire partir à la dernière minute.

  • L'hébergement

Il y a une pléthore d'offres de logements à Tenerife, des logements de catégorie moyenne aux hôtels de haut standing. Mais comme toute autre destination très touristique, le prix de logement est plus élevé à Tenerife, surtout en haute saison. On comprend donc l'engouement pour les séjours tout compris, une solution plus économique à la long. Pour 600-800 euros, on inclus le vol et l'hôtel, 8 jours/7 nuits sur place, dans un 3-4 étoiles. Avant de réserver le premier séjour venu, prenez tout de même le temps de vous renseignez sur les prestations réelles de l'hôtel.

  • Le déplacement à l'intérieur de l'île

Sur place, il est certain que la location d'une voiture facilitera grandement la visite de Ténérife. Mais, cette solution revient bien sûr plus chère que les transports en commun. Si vos n'avez pas le budget nécessaire, il y a toujours les bus. Pour les déplacements d'île en île, vous aurez le choix entre de nombreuses liaisons aériennes, rapides et pas si chères. On peut aussi se tourner vers le ferry.

  • La meilleure période pour préparer son séjour ?

La haute saison touristique à Ténérife correspond aux mois d'été. Cette période est synonyme de hausse de la fréquentation, de prix élevés, de hordes de touristes mais aussi de températures plus élevées. En plein hiver, le climat reste doux, ensoleillé et agréable. Mais, il est plus difficile de profiter de la mer, un peu fraîche. Le meilleur compromis demeure les mois de mai-juin ou septembre-octobre, lorsque la fréquentation touristique n'est pas encore à son paroxysme. Vous pouvez organiser votre séjour à Tenerife entre ces deux périodes.

 

 

 

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Tenerife en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Tenerife comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel (Routard, Michelin, Lonely Planet...), d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux. Parfois, les guides papiers sont recommandés car plus denses en lieux!

A propos : Partenariats, Contact, Légal,