Hong Kong 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Bons plans Hong Kong: tops lieux Hôtels Hong Kong Vols Hong Kong

Hong Kong: Top sites touristiques incontournables et dans les environs


  • Ville Hong Kong

    Hong Kong est la plus anglaise des villes chinoises. Disputée par la Chine et la Grande-Bretagne depuis 1840 et la guerre de l'opium qui déstabilisa le gouvernement de la dy... plus

  • Ville Macao

    Surnommée la " Monte Carlo d'orient ", la belle ville côtière de Macao est un repère pour les amateurs de casinos. Formée de la presqu'île de Macao et des îles Taipa et... plus

Tourisme Hong Kong: Pourquoi visiter Hong Kong? Hong Kong le « port aux parfums »

Si vous cherchez le dépaysement, à Hong Kong vous allez être servi. Ici tout se veut différent : climat, architecture, ambiance, mode de vie, mode vestimentaire, habitudes alimentaires, etc.

Ces dernières années, Hong Kong ne cesse de fleurir, attirant les investisseurs, les touristes et les curieux de tout bord. Si la destination vous tente aussi, attachez vos ceintures on vous emmène à Hong Kong.

Hong Kong, un pôle commercial

L'île de Hong Kong, située au sud de la Chine, est composé d'une multitude d'îles et d'îlots, dont la presqu'île de Kowloon, sur laquelle on peut se rendre en ferry. . Elle s'inscrit à la première place dans l'échelle de la richesse économique. Cette ville en plein boum économique illustre bien ses envies d'ouverture au monde.

Longtemps possession britannique, Hong Kong a retrouvé le giron de la Chine récemment, puisque la ville fut rétrocédée en 1997. Hong Kong est un îlot qui a fructifié sur les bases de l'économie libérale, un des centres du commerce et de la finance mondiale.

Hong Kong est également un port, ouvert sur la mer de Chine, et dominé de ses immenses grattes-ciel.

L'îlot possède de belles plages, mais l'intérêt demeure son côté urbain, le coeur de cette ville construite sur un mélange de cultures, que l'on retrouve entre les buildings, les quartiers populaires et les marchés.

Les nombreux avantages proposés aux étrangers en vacance sur l'île contrebalancent avec un niveau de vie plutôt élevé. Cette ville fixe donc ses cibles avant tout parmi les voyageurs aisés en leur proposant le luxe qu'ils méritent. Dans cet esprit, le centre-ville est principalement constitué de gratte-ciel et d'hôtels luxueux.

Des bâtiments qui, comme le Victoria Peak, vous offrent une vue panoramique sur cet impressionnant engrenage économique. Très dense dans sa conception pour un territoire réduit, la ville n'offre que peu de place aux édifices touristiques au sens propre du terme.

Il vous faudra sortir de ce centre bouillonnant pour trouver un peu de calme et de paysage pittoresque. D'innombrables petites îles voisines sont prêtes à vous accueillir. C'est le cas par exemple de l'île de Lantau, située à l'Ouest, qui est célèbre et incontournable pour sa statue du bouddha que l'on peut voir dans le monastère de Po Lin.

Office de tourisme de Hong Kong : http://www.discoverhongkong.com

A voir, à faire à Hong Kong

Pratiquement tout est à voir à Hong Kong, le moindre petit détail insignifiant constitue une découverte insolite pour les touristes occidentaux. Vous ne manquerez donc pas d'idées pour agrémenter votre séjour.

En voici quelques-unes:

  • Man Mo Temple : ce temple a été construit en 1847, ce qui fait de lui le plus ancien temple de la ville. Il est également classé parmi les plus beaux et les plus intéressants à découvrir à Hong Kong. Le lieu est dédié au dieu de la guerre et au dieu de la littérature. Ce temple se trouve à la jonction de la rue de l'Echelle et la rue d'Hollywood.
  • Monastère Po Lin : une pure merveille architecturale située à sur l'île Lantau. Ce temple abrite le bouddha Tian Tian, du haut de ses 34m cette statue est la plus imposante au monde. Pour accéder au Bouddha Tian Tian il faut franchir plusieurs marches que les fidèles grimpent à genoux signe de respect.
  • Temple de six banians : ce temple date du XIème, aujourd'hui les lieux sont habités par des moines. L'intérieur du temple est très atypique, on trouve 88 bouddhas. Conseil : pensez à mettre une tenue correct et lors de la visite ne soyez pas trop bavard, les moines sont pour le silence.
  • Musée des Arts  : ce musée abrite plus de 14000 oeuvres qui représentent : la vie quotidienne chinoise, l'art décoratif, les peintures, la céramique et divers objets de tout genre. 

Le mouvement perpétuel de la ville gagne aussi la nuit avec ses innombrables bars, discothèques et surtout les salles de karaoké qui rencontrent un énorme succès.

Cuisine et spécialités culinaires / meilleurs restaurants 

Il n'est plus nécessaire de présenter la cuisine chinoise, elle fait désormais partie de nos habitudes alimentaires. Mais sachez que la cuisine Hongkongaise ne se limite pas aux soupes chinoises, au riz et aux nouilles, on trouve de nombreuses autres spécialités qui valent vraiment la découverte comme les petites boules de poisson, le Dim Sum et le Shaomai (raviolis à la vapeur).

Vous n'avez pas besoin d'avoir des adresses sous la main pour bien manger, la ville compte plus de 11 000 restaurants vous ne risquerez donc pas de mourir de faim à Hong Kong, si votre budget est restraint préférez les Cha Chan Teng, des petits restaurants abordables qui se trouvent un peu partout dans la ville. 

Si vous n'aimez pas manger asiatique ne vous inquiétez pas, partout où bous irez vous trouverez des spécialités françaises, italiennes, méditerranées, etc.

A Hong Kong et d'ailleurs partout en Chine l'eau n'est pas potable, évitez donc de boire l'eau du robinet à moins que vous ayez des pastilles Micropur.

Amateur de thé ou pas ne manquez pas de goûter à un bon verre lücha (thé vert) ou un verre de hong cha (thé noir). Vous avez également divers arômes : blanc, jaune, aux fruits, etc.

Où dormir

Il est bon de noter que Hong Kong compte parmi les villes les plus chères du monde, le coût de la vie y est très différent que dans le reste du pays.

C'est pourquoi on prévoit toujours quelques économies pour séjourner à Hong Kong, histoire de ne pas se retrouver trop vite à court d'argent !

Il peut être douloureux de trouver à se loger, non pas que les hébergements soient rares, mais ils sont cher dans l'ensemble.

Le haut de gamme est en effet plutôt courant, notamment du côté de Hong Kong Island ou de Kowloon sur l'autre rive, là où se concentrent le gros des hôtels de la ville.

Ceux qui en ont les moyens profiteront en revanche de la qualité de ces hôtels de standing, offrant d'excellentes prestations, bien situés à proximité de toutes les attractions majeures de la ville.

Pour les petits budgets, une offre plus restreinte de guesthouses et d'auberges de jeunesse, souvent excentrées, permet d'adoucir le budget hébergement.

Voici quelques propositions d'hébergements à Hong Kong:

  • Dragon Hostel
  • Wang Fat Hostel
  • Tin Tong Backpacker Hostel

Quant aux hôtels il n'y a que ça à Hong Kong, voici une petite sélection :

  • Cosmopolitan Hôtel
  • Island Pacific Hôtel

Si vous débarquez sans avoir fait de réservation d'hôtel, vous pouvez le faire à l'aéroport auprès du centre de réservation situé dans le hall des arrivées. Le centre est ouvert sans interruption de 7h à minuit.  

Se déplacer à Hong Kong

Tout est facilité pour attirer les voyageurs du monde entier.

L'accessibilité à moindre coût via un vol intérieur depuis la Chine, la gratuité du visa de séjours touristique allant jusqu'à 90 jours et les offres réservées aux touristes une fois dans la ville, comme l'abonnement pour les transports en commun figurent parmi les avantages concédés aux touristes.

Très concentrés, beaucoup de quartiers de Hong Kong peuvent être découverts simplement à pied, mais pour se déplacer, la ville est très bien desservie d'un réseau de tramways, bus, métros, sans oublier les ferries qui traversent la baie...

Fiche d'identité 

Hong Kong de son nom officiel « Région administrative spéciale de Hong Kong » se trouve sur la partie Sud de la Chine elle est composée de 250 îles éparpillées dans la mer de Chine méridionale.

Elle est peuplée de 6,9 millions d'âmes.

Ses habitants sont appelés les Hongkongais.

Hong Kong jouit d'un climat subtropical, avec des hivers secs, des printemps et des étés très pluvieux. C'est en effet un climat inverse à celui de l'Europe .

La langue officielle est le cantonnais et la monnaie qui circule est le Hong Kong dollar (HK$).

 

Que visiter à Hong-Kong ?

Le territoire de Hong-Kong bien que rattaché au territoire chinois reste une région à part, il ne faut d’ailleurs pas de visa pour les ressortissants français pour voyager à Hong-Kong contrairement à la Chine. Et si vous voyagez en Chine, il vous faudra un visa double entrée pour y retourner après avoir été à Hong-Kong. Ce qui est très étonnant dans ce petit territoire c’est que vous pourrez à la fois profiter de la ville, de la campagne mais également de la mer et de plages. Dans la ville de Hong-Kong (sur l’île de Hong-Kong) profitez des quartiers populaires de Wan Chai et de Causeway Bay, du quartier moderne de Central, du quartier des antiquaires de Sheung Wan et montez au Victoria Peak pour bénéficier d’un panorama sur toute la région. Dans le sud de l’île de Hong-Kong, profitez de la mer à Aberden ou South Bay. Juste en face de l’île de Hong-Kong, sur les terres découvrez Kowloon une grande ville, ne manquez pas les marchés. Vous pourrez ensuite profiter de l’île de Lantau avec ses villages, ses temples et ses plages. Si vous avez encore du temps vous pourrez profiter des plus petites îles comme Lamma ou Cheung Chau. Et il serait dommage d’aller à Hong-Kong sans profiter de la Chine même pour une courte visite de Canton. Il est également possible de se rendre à Macao (pour les plages notamment). Si vous voulez sortir des sentiers battus, vous pourrez également découvrir les champs et les rizières sur le continent d’Hong-Kong en remontant vers la frontière chinoise. Bonne visite !

Une semaine entre Hong-Kong, Canton et Macau.

Une semaine c'est très court pour visiter ces trois villes fascinantes, cet itinéraire se concentre uniquement sur les must to see... La région près de Hong Kong est appelé le' Pearl River Delta'. La Chine, Hong Kong et Macao sont 3 entités politiques, vous devrez donc avoir trois visas séparés pour ce voyage. Vous pourrez obtenir votre visa de tourisme directement à l'aéroport de Hong Kong ou de Macau, par contre pour la Chine, vous devrez vous y prendre à l'avance. Pour un visa chinois, vous pouvez faire les démarches en France ou à l'ambassade de Chine à Hong Kong et à Macau. Il convient aussi de noter que cet itinéraire n'est pas vraiment destiné aux voyageurs avec un budget très serré, Hong Kong et Macau sont notoirement connues comme étant deux cités au niveau de vie élevé, hôtels et moyens de transports sont chers.

Disneyland Hong Kong.

Disneyland Hong Kong, a ouvert en Septembre 2005, c'est le plus grand parc Dysney d'Asie après celui du Japon. Le parc est accessible via le MTR sur la ligne de Tung Chung depuis le centre d'Hong Kong. En semaine, les billets coûtent 295 $ HK pour les adultes et 210 $ KH pour les enfants. Le week-end et les jours fériés les billets coûtent 350 $ HK pour les adultes et 250 $ KH pour les enfants. Gratuits pour les enfants de moins de 3 ans. Il est préférable d'y aller en semaine pour éviter la foule.

Le grand Buddha en bronze d'Hong Kong.

Le Tian Tan Buddha pèse plus de 250 tonnes et mesure 34 mètres de haut c'est le plus grand buddha assis et en bronze dans le monde. Il se trouve sur l 'île de Lantau, accessible par le train MTR depuis le centre d' Hong Kong. Il est possible de rentrer à l'intérieur du buddha entre 10 heures-18 heures.

Coût de la vie à Hong Kong.

Hong Kong est coûteux par rapport au reste de l'Asie, en particulier le coût du logement. Un routard peut probablement survivre avec 150 $ HK en dormant dans certains dortoirs bon marché. Pour une chambre dans un hôtel moyenne gamme, comptez entre 500 et 1000 HKD .(100 euros environ). Coté alimentation, si vous mangez dans la rue, comptez 30-40 $ HKD pour un repas frugal (5 euros).

Marchés de rue à Hong Kong.

Les marchés de rue sont vraiment quelque chose à faire à Hong Kong, grouillants, bruyants, on y trouve absolument tout et n'importe quoi. Le plus célèbre marché de rue se trouve à Temple Street, on y trouve notamment une poignée de diseurs de bonne aventure et quelques chanteurs d'opéra chinois. Aller faire un tour aussi: -Au Marché aux Fleurs Prince Edward. -Au Marché-Goldfish, une rue entière pleine de boutiques vendant des petits poissons dans des sacs plastique. Dans le même genre il y a aussi le Marché aux oiseaux situé station MTR Prince Edward. -Pour du matériel informatique et toutes sortes de contre-façon dirigez vous vers la Rue Apliu-MTR Station Shum Shui Po.

Les Nouveaux Territoires d' Hong Kong.

Les Nouveaux Territoires sont des terres chinoises envahies par les Britanniques en 1898. Souvent ignoré par les voyageurs, The New Territories, offre un paysage diversifié et montagneux, moins urbanisé et plus rural que le reste d'Hong-Kong. Agréable, si vous séjourner à Hong Kong pour quelques temps et que vous souhaitez échapper au stress de la ville.

Sorties à Hong-Kong

En quelques mots un séjour à Hong-Kong se résume comme suit : découverte culturelle, découverte gastronomique et sortie nocturne.

Si les journées seront consacrées à la visite des temples, musées, monuments et aux baptêmes culinaires, les nuits à Hong Kong promettent d'être des plus agitées.

Contrairement aux idées reçues, les chinois ne vivent pas que pour travailler, c'est un peuple qui adore faire la fête, surtout la jeunesse chinoise qui ne rate aucune occasion pour trinquer et danser jusqu'au petit matin.

Il nous est impossible de vous citer le nom de toutes boîtes de nuit à Hong-Kong à moins de remplir des pages et des pages et de faire couler des litres d'encre. Si vous cherchez une ambiance européenne et familière c'est du côté de Lan Kwai Fong, au coeur du centre névralgique qu'il faut aller.

C'est un des lieux phares des expatriés, on retrouve une ambiance européenne : de la cuisine française, des bars espagnols...

Pour ceux qui veulent un vrai dépaysement et préfèrent à se mélanger à la population locale voici des enseignes branchées et très fréquentées:

  • Yumla
  • Insomnia
  • Volmar
  • Dusk Till Dawn
  • Wan-Chai
  • DROP HK 

La carte de Hong Kong et ses environs

Conseils et FAQ sur Hong Kong

Votre question

  1. Image
    voyageur| 06/01/2020
    Comment se déplacer sur place à Hong-kong?

    Pour vous déplacer à Hong Kong, vous avez l’embarras du choix. La marche est importante pour explorer les divers quartiers dans le détail. Prendre le ferry est indispensable pour passer de Kowloon à l’île de Hong Kong, voire les autres îles de l’archipel. Vous aurez encore les tramways à l’ancienne de Hong Kong, les bus avec un bon réseau complet, et le métro (MTR), avec 11 lignes très pratiques pour les déplacements de quartie

    Répondre
  2. Image
    voyageur| 05/01/2020
    Quels sont les quartiers ou boire un verre à Hong-kong?

    Il existe de nombreux quartiers à Hong Kong conseillés pour s’arrêter prendre un verre. Le Central Business District possède de nombreux bars animés et Tsim Sha Tsui ne dort jamais et possède de quoi boire un verre à toute heure. Mongkok offre un cadre plus traditionnel. A Wan chai, les adresses ne manquent pas pour prendre un verre en soirée. Causeway Bay offre un visage authentique. L’île de Lamma ou Lantau pour prendre un verre au

    Répondre
  3. Image
    voyageur| 04/01/2020
    Quels sont les quartiers animés la nuit à Hong-kong?

    A Hong Kong les quartiers animés les plus actifs la nuit pour faire la fête seront : Central, quartier d’affaires, possède de nombreux bars où faire la fête. Tsim Sha Tsui ne dort simplement jamais. Wan chai est à la hauteur de sa réputation pour les fêtards.

    Répondre
  4. Image
    voyageur| 03/01/2020
    Quelles sont les sorties recommandées à Hong-kong?

    Sorties recommandées à Hong Kong : L’ambiance du Central le quartier d’affaires la nuit et ses bars. Une virée à Wan chai tout aussi vivant en soirée. Tsim Sha Tsui à découvrir à toute heure de la nuit, et sa Symphonie des Lumières chaque jour à 20h. Le Night Market de Temple Street à Mongkok. Les restos populaires de Causeway Bay. Les soirées de Lan Kwai Fong. Croisière nocturne à Hon

    Répondre
  5. Image
    voyageur| 02/01/2020
    Quels sont les lieux historiques à voir à Hong-kong?

    Les principaux sites historiques de Hong Kong sont : Parc de la ville fortifiée de Kowloon 1881 Heritage 7 Mallory Street Les arbres à voeux de Lam Tsuen Bureaux des antiquités et des monuments La grotte de Cheung Po Tsai La Tour de l'Horloge Flagstaff House Museum of Tea Ware (Musée du Thé) Village fortifié de Kat Hing Wai Foreign Correspondents' Club (Club des correspondants ét

    Répondre
  6. Image
    voyageur| 01/01/2020
    Quand aller (météo, température, affluence touristique, événements...) à Hong-kong?

    La meilleure période pour se rendre à Hong Kong sera soit en septembre-novembre quand le temps est chaud et pas trop humide, ou en hiver de décembre à février quand le temps est plus frais et parfait pour visiter la ville. Juin-juillet-août est la période à éviter pour les fortes chaleurs humides. Mais Hong Kong est une métropole qui vit toute l’année et se visite à tout moment.

    Répondre
  7. Image
    voyageur| 31/12/2019
    Quelles sont les auberges de jeunesse à Hong-kong?

    Il existe de nombreux hostels et auberges de jeunesse à Hong Kong, parfait pour les petits budgets pour une nuit en dortoir. Quelques adresses parmi les meilleures à Hong Kong : Hop Inn on Carnarvon Urban Pack Hop Inn on Mody Rainbow Lodge HK Alohas Hong Kong Yesinn @YMT Hoho Hostel Check Inn HK YHA Mei Ho House Mojo Nomad Aberdeen Harbour L'etoile de Mer Dragon Hostel Hong

    Répondre
  8. Image
    voyageur| 30/12/2019
    Dans quel quartier réserver un hôtel à Hong-kong?

    Les meilleurs quartiers où chercher un hébergement à Hong Kong : Du côté de Kowloon, le secteur le plus connu des touristes. Vous trouverez de nombreux hôtels moyen et haut de gamme dans le quartier vivant et touristique de Tsim Sha Tsui. Mongkok possède aussi son lot d'adresses variées ainsi qu'un visage plus calme et authentique. Sur l'île de Hog Kong, Central est le quartier d'affaires qui compte de nombreux hôtels de st

    Répondre
  9. Image
    voyageur| 29/12/2019
    Quel type de logement réserver (location / hôtel / autres) à Hong-kong?

    A Hong Kong, vous aurez le choix entre plusieurs sortes d'hôtels selon vos exigences de confort. Du moins cher au plus cher : hostel en dortoir ou auberge de jeunesse, petits hôtels abordables, hôtels moyens de gamme privés, hôtels de chaîne au confort standard, chaînes internationales et hôtels 4 étoiles haut de gamme, boutiques-hotels de charme, hôtels de très grand luxe 5 étoiles souvent grandes enseignes internationales.

    Répondre
  10. Image
    voyageur| 28/12/2019
    Quel est le budget moyen pour 2 jours sur place (hôtel / visites / restaurants) à Hong-kong?

    Exemple de budget moyen à confortable pour deux jours pour une personne à Hong Kong : Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 35 euros la nuit, 70 euros pour 2 jours. Transport : 15 euros pour la journée, 30 euros pour 2 jours. Visites et sorties : 20 euros par jours, 40 euros pour 2 jours. Repas : 7 euros par déjeuner, 18 euros par dîners, 50 euros pour 2 jours. Budget total :

    Répondre
  11. Image
    voyageur| 27/12/2019
    Conseils pour prendre les transports en commun à Hong-kong?

    Pour prendre les transports à Hong Kong, munissez vous d’abord d’un bon plan à portée de main pour vous y retrouver. Les transports sont bien fait et pratiques : métro (MTR) et bus sillonnent la ville, sans oublier les tramways et les ferries pour passer d’île en île. Il est conseillé de vous procurer la carte Octopus valable pour tous les moyens de transport de Hong Kong : disponible dans les guichets automatiques et à recharger se

    Répondre
  12. Image
    voyageur| 26/12/2019
    Quels sont les meilleurs restaurants à Hong-kong?

    Les meilleurs restos de Hong Kong par catégories : Cuisine haut de gamme et gastro : Café Gray Deluxe, Le Reve, Buenos Aires Polo Club, Sushi Tsubomi, VEA Restaurant and Lounge Cuisine chinoise : Man Wah, Tin Lung Heen, Cloudland Chinese Cuisine Cuisine japonaise : Akita Hamayaki, Nagasakayaki, Uma Nota Cuisine indienne : Manakamana Nepali Restaurant, Bombay Dreams, Namaste Kitchen Cuisine thaï : Milu Thai Restaur

    Répondre
  13. Image
    voyageur| 25/12/2019
    Quels sont les principaux circuits touristiques à Hong-kong?

    Les circuits touristiques et excursions incontournables à Hong Kong : excursion à Lantau avec téléphérique et Bouddha géant, excursion à la journée à Macao, bus Hop on hop off Hong Kong, excursion à Disneyland Hong Kong, excursion à la journée à Shenzhen ou Guangzhou, croisière nocturne et dîner, montée à Victoria Peak, visites culinaires des quartiers de Hong Kong...

    Répondre
  14. Image
    voyageur| 24/12/2019
    Que visiter en 2 jours à Hong-kong?

    En deux jours à Hong Kong, il faudra faire vite et bien pour voir les grands incontournables : Jour 1 : on débute par Kowloon. Bain de foule et dépaysement total dans les quartiers de Yau Ma Tei et de Mongkok, entr boutiques et marchés. En fin de journée, on se plonge dans le quartier de Tsim Sha Tsui, qui ne dort jamais. Jour 2 : en ferry on rejoint l’île de Hong Kong. On peut pousser jusqu’aux plages ‘Aberdeen ou flâner

    Répondre
  15. Image
    voyageur| 23/12/2019
    Quels conseils pour organiser un weekend à Hong-kong?

    Pour organiser un weekend à Hong Kong, prévoyez une escale de 3 jours dans la métropole au minimum pour visiter la ville, ses îles et ses multiples ambiances. Jusqu’à une semaine, c’est parfait pour se fondre dans l’ambiance. Des vols avec ou sans escales relient la France à Hong Kong, parfois à bon prix. Réservez vos vols à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix. A Hong Kong, séjournez dans un quartier central type Kowlo

    Répondre
  16. Image
    voyageur| 22/12/2019
    Quels sont les principaux musées à Hong-kong?

    Les meilleurs musées de Hong Kong par catégories : -Musées d'art : Hong Kong Museum of Art The Art Museum, l'Université chinoise de Hong Kong The Hong Kong Arts Centre Hong Kong Visual Arts Centre Hong Kong Film Archive University Museum & Art Gallery, The University of Hong Kong -Musées d'histoire : Musée d'histoire de Hong Kong Heritage of Mei Ho House Musée du Dr Sun Yat ... [Lire plus]

    Répondre
  17. Image
    voyageur| 21/12/2019
    Quel tarif et comment faire la navette entre le centre et l'aéroport à Hong-kong?

    Il y a 40 km entre Hong Kong centre et l’aéroport. C’est un trajet à faire au choix en taxi, en train ou en bus. La solution la plus simple pour faire la navette et de prendre le train. Le Airport Express fait la liaison entre le centre de Hong Kong et l’aéroport, pour un prix de 12.50 euros soir 115 HK$.

    Répondre
  18. Image
    Un voyageur| 05/01/2018
    Dans quel hôtel faut-il réserver son séjour à Hong Kong?

    Répondre
  19. Image
    Un voyageur| 05/01/2018
    Hotels conseillés à Hong Kong? Quels conseils?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 27/01/2018
      Hôtels recommandés à Hong Kong. Pour ceux qui recherchent l'animation, le quartier Kowloon de Hongkong est le meilleur endroit pour se loger. Pour les petits budgets, dirigez vous vers les guest houses de Chunking mansion, et de Mirador, ce n'est pas le grand luxe, juste un lit, un WC et une douche. Il y aussi ... ... [Tout lire]
    Voir toutes les réponses
  20. Image
    Un voyageur| 05/01/2018
    Compagnie aérienne Hong Kong Airlines: Réserver un vol?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 22/01/2018
      Voyager avec Hong Kong Airlines Salut Nelito, si tu veux te rendre à Hong-Kong depuis Paris avec Hong-Kong Airlines sache que ce n’est pas possible, les seules connections entre Hong-Kong et l’Europe avec Hong-Kong Airlines partent de Berlin, Bruxelles ou Budapest. De plus, Hong-Kong airlines ne propose pa... ... [Tout lire]
    Voir toutes les réponses

Informations pratiques sur Hong Kong

Photo Informations pratiques sur Hong Kong

Copyright: J.laz

Pays : Chine Région : Région administrative spéciale de la République populaire de Chine Superficie : 1 104 km² Population : 6 864 346 hab.

Site web officiel Hong Kong

www.otchine.com

A savoir aussi sur Hong Kong

Prévoir un adaptateur électrique.

Tout pour préparer son voyage Hong Kong

Formalités administratives

Si vous êtes français et que vous projetez de vous rendre à Hong Kong, vous n'aurez besoin d'aucun visa, mais d'un passeport valable 1 mois après la date de retour. Par contre, votre séjour ne devra pas dépasser 90 jours.

Santé et sécurité

Vous n'aurez pas besoin de vous faire vacciner, mais il est toujours conseillé de mettre à jour les vaccins contre les hépatites A et B. Vous devez aussi souscrire une assurance maladie avant votre départ, pour obtenir un remboursement des frais de rapatriement ou de santé en cas de besoin.

Côté sécurité, Hong Kong fait partie des villes les plus sûres au monde, mais il faut tout de même faire attention aux pickpockets.

Devises et budget

La monnaie en circulation est le dollar de Hong Kong (HK$) et les voyageurs doivent prévoir un minimum de 350 HK$ par jour et par personne pour leur chambre, leurs repas et leurs déplacements.

Électricité

Le courant y est à 200-220 volts à Hong Kong. Vous aurez donc besoin d'un adaptateur à trois broches.

Bons à savoir pour un séjour réussi

Les deux langues officielles à Hong Kong sont le chinois et l'anglais. En ce qui concerne la communication téléphonique, il faut composer le 00133 suivi du numéro du correspondant pour téléphoner de Hong Kong vers la France.

Pour appeler depuis la France, vous aurez à faire le 00852, puis le numéro à 8 chiffres de votre correspondant.

Liens utiles

Le site de l'office du tourisme de Hong Kong http://www.discoverhongkong.com) donne des informations complètes sur la ville.

Trouver du travail à Hong Kong.

Vous aurez bien sûr besoin d'un visa de travail pour travailler à Hong Kong, cela implique qu'un employeur potentiel présente une demande au ministère de l'Immigration en votre nom. Vous devez avoir des compétences qui ne sont pas disponibles sur le marché du travail local. Le ministère de l'immigration autorise le conjoint de quiconque qui travaille légalement à Hong Kong de prendre n'importe quel emploi. Quant aux postes dans l'enseignement, l'offre est assez limitée, vous devez posséder le fameux certificat TESOL. Le salaire moyen pour un enseignant est d'environ 12 000 $ HK - 25,000 $ HK, pour 30 à 40 heures d'enseignement par semaine. Les contrats incluent la plupart du temps l'hébergement et le transport aérien.

Vaccins pour Hong Kong

Vaccins recommandés : contre le tétanos et la poliomyélite. Vaccins conseillés : Diphtérie, Fièvre typhoïde, Hépatite A et B, Méningococcie. En zone d'endémie : vaccin contre la fièvre jaune. Dans certaines province, en cas de séjour rural : le vaccin contre l'encéphalite japonaise est conseillé.

Sécurité et dangers Hong Kong

La prise de photographie est interdite aux abords des enceintes à caractère officiel et elle est limitée dans les lieux de culte. Il faut être vigileant avec ces affaires personnelles notamment dans les lieux touristiques et pendant les transports. Risque de consommation forcée. Risque sismique important. De nombreux typhons annuellement également.

Santé et risques sanitairesHong Kong

Laver les fruits et les légumes à cause des risques amibiens. Se munir d'antibiotiques et de ses médicaments habituels car les produits de substitution locaux ne sont pas toujours très fiables. virus du sida est très présent en Chine. Il convient donc d'être vigileant. Il convient aussi de se prémunir contre les maladies suivantes : paludisme, grippe aviaire, rage, dengue, maladie "main-pied-douche" (infection virale qui touche surtout l'enfant).

Les précautions de santé avant le départ à Hong Kong

L'environnement sanitaire à Hong Kong est de qualité. Il n'existe pas de vaccin obligatoire pour les ressortissants Européens, par contre, il est vivement indiqué d'être à jour sur les vaccins DTP, diphtérie, tétanos et Polio aussi bien que sur les vaccins contre les hépatites A et B. Les plus grandes prudences relèvent sur les protections efficaces contre les moustiques, avec mention espèce tropical, également sur les cas de rage : ne jamais approcher des animaux suspects.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour Hong Kong

Faut-il un visa pour Hong Kong oui

Ambassade et office de tourisme Hong Kong

Office de tourisme chinois 15, Rue de Berri - 75008 Paris Tel : 01 56 59 10 10 Site Internet : www.otchine.com Ambassade de Chine en France 11, Avenue George V - 75008 Paris Tel : 01 47 23 36 77 - 01 47 23 34 45 Site Internet : www.amb-chine.fr

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour Hong Kong

Durée vol au départ de Paris et à direction de Hong Kong: > 11 heures 30

Comment aller Hong Kong

Aéroport de Hong Kong Aéroport international de Hong Kong - 34 km au nord-ouest de l'île de Hong-Kong - Navettes ville/aéroport (bateau)

Quand Partir Hong Kong

Mois conseillés novembre et décembre Mois déconseillés Mai / juin / juil

Se déplacer Hong Kong

Métro Tramway Avion Bateau Train Taxi Pied

Le transport en commun le plus utilisé à Hong kong

Durant un voyage à Hong kong, la plupart des touristes optent pour le bus qui est un moyen de transport public très populaire dans ce lieu. Presque 38% des gens prennent les tous les jours le bus. De plus, il est aussi bon marché, confortable, avec l'air conditionné. Certains sont maintenant équipés de la télévision ou de la radio. Enfin, les bus sont très fréquents, il y en a environ toutes les 10 minutes, et ils circulent 24 heures sur 24 heures partout.

Les spécialités culinaires Hong Kong

Homard grillé

Spécialités culinaires et gastronomie Hong Kong

Homard grillé

Le Cognac et les spécialités culinaires à Hong Kong

La gastronomie de Hong-Kong est éclectique est surtout colorée car elle exprime dans sa saveur la fusion de plusieurs cultures telles celles hawaïenne et asiatique. Ainsi, le mélange sucré-salé est très utilisé, surtout dans les sauces à base de soja. Leur plat de résistance demeure le porc kalua, qui est accompagné de poulet, de poisson, de bananes, et parsemé de saumon.