Ile de Zanzibar 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Ile de Zanzibar: tops lieux Hôtels Ile de Zanzibar Vols Ile de Zanzibar

Tourisme Ile de Zanzibar: Pourquoi visiter Ile de Zanzibar? Sites de tourisme et découverte Ile de Zanzibar

L'ile de Zanzibar est située en Afrique à quelques kilomètres de la côte orientale de Tanzanie. C'est un archipel constitué principalement de deux grandes îles qui sont l'île de Pemba et l'île d'Unguja ainsi que de quelques îlots tout autour. Elle est connue pour ses cultures mélangées, en même temps africaine, arabe, asiatique et britannique. Elle constitue une destination idéale pour les vacances avec ses magnifiques plages et ses belles côtes. La ville de Stonetown est classée aux Patrimoines mondiaux de l'UNESCO grâce à la multitude de ses patrimoines historiques tels le Palis du Sultan Barghash de 1883, la Maison des Merveilles.

Les principaux lieux à visiter à Zanzibar : 

L’île de Zanzibar est une destination à ne pas négliger lors d’un voyage en Tanzanie. A ne pas manquer une fois sur place lors de votre passage à Zanzibar : 

  • Le Parc national Jozani Chwaka Bay

  • Zanzibar Butterfly Centre

  • Kuza Cave (grotte sous marine)

  • Changuu

  • L'île de Mnemba 

  • Jambiani Beach

  • Le Vieux Fort de Zanzibar

 

Budget moyen pour une semaine :

Un séjour à Zanzibar en individuel revient vite assez cher. De nombreuses agences proposent des circuits tout compris. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Zanzibar :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 50 euros la nuit, 350 euros pour 7 nuits.

  • Transport et excursion : 30 euros jour, 210 euros pour 7 jours.

  • Visites et sorties : 10 euros par jours, 70 euros pour 7 jours.

  • Repas : 20 euros par jour, 140 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 770 euros pour 7 jours à Zanzibar.

 

Y aller : 

  • Zanzibar est desservi par un aéroport.

  • Il vous faudra un vol avec escale pour rejoindre Zanzibar depuis la France. Des liaisons régulières existent entre Paris et Nairobi, puis vol intérieur pour Zanzibar par exemple.

  • Autre solution, un vol pour Nairobi puis rejoindre Zanzibar en ferry, depuis Dar es Salaam.

 

Où dormir :

Vous trouverez une offre d’hébergement complète à Zanzibar, une destination touristique. Cela va des hôtels classiques et locaux aux grands resorts de bord de mer, aux pensions, aux lodges dans les parcs naturels, les camps pour planter la tente, moins chers, et les hostels pour passer la nuit en dortoir.

 

Principaux événements : 

Le Festival Sauti za Busara est un grand festival culturel africain qui fait escale à Zanzibar. L’île est animée en saison touristique de concerts et petits événements ponctuels, pensez à consulter le programme.

 

A éviter : 

Comme partout en voyage, évitez de tenter les pickpockets en laissant paraître tout objet de valeur durant vos sorties. Il faudra se méfier des rabatteurs et faux guides surtout en ville à Zanzibar Town.

 

Gastronomie : 

Profitez de vos vacances à Zanzibar pour manger poissons grillés et produits de la mer tels que la langouste ou la cigale de mer un véritable régal !

 

Transport sur place :

Plusieurs options à Zanzibar :

  • La location de voiture est idéale pour voyager en toute autonomie

  • Vous pouvez aussi opter pour un deux roues, scooter ou vélo pour les sportifs

 

Dans les environs :

Plusieurs îles constituent d’excellentes excursions autour de Zanzibar, les petites Mnemba Island et Tumbatu Island très proches de l’île principale, sont des spots reconnus pour la plongée et le snorkeling. Pemba Island, plus grande, mérite bien un ou deux jours de visite.



Quand y aller :

La période idéale pour voyager à Zanzibar correspond à mai-novembre avec une prédilection pour septembre-octobre et des variations climatiques en différents points du pays. Réservez en avance pour les fêtes et les mois de juillet-août, la haute saison.

Il existe grosso modo deux saisons à Zanzibar. La saison sèche s’étend de avril à octobre. La saison des pluies de novembre à mars. 

 

Top 5 à voir et à faire à Zanzibar :

Cinq expériences, choses à faire et à voir à Zanzibar pour un séjour mémorable :

  1. Un safari dans le Parc national Jozani Chwaka Bay

  2. Snorkeling sur les plages de Mnemba Island

  3. Observation des tortues à Changuu

  4. Les papillons du Zanzibar Butterfly Centre

  5. Déguster une langouste grillée les pieds dans l’eau à Zanzibar

Ile de Zanzibar: sites touristiques incontournables


  • Plongée à Zanzibar

    A Zanzibar aussi on peut s'offrir une jolie plongée ! Pour cela, préférez Manta Point où une gigantesque raie est toujours au rendez-vous malgré une visibilité pas toujo... plus

    Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

  • Zanzibar

    Archipel de l'Océan Indien, Zanzibar est située en face des côtes tanzaniennes. Formé de trois îles principales, l'archipel est partagé entre des possessions tanzanienne... plus

  • Stone Town

    Stone Town, ou la ville de Pierre, est un des endroits les plus fascinants de la Tanzanie. Située sur l’île d’Unguja, Stone Town est le vieux quartier de Zanzibar City. ... plus

  • L’île de Pemba

    Une des 3 îles de l’archipel de Zanzibar en Tanzanie, dont elle est la deuxième plus grande (avec 980 km²), l’île de Pemba est connue sous le nom de « Al Jazira Al Kh... plus

  • L'île de Mafia

    Située à environ 50 kilomètres au sud du zanzibar, l’île de Mafia est également à 150 kilomètres de Dar Assalam et à 10 kilomètres du delta du fleuve Rufiji. D’... plus

  • Matemwe

    Situé au nord de l’île de Zanzibar, le village de Matemwe possède une des plus belles plages de sable blanc de l’île avec ses arbres et ses cocotiers encore à l’abr... plus

  • l'Ile de Zanzibar

    Quand on pense à des vacances sur une île paradisiaque on pense automatiquement à Tahiti, aux Seychelles, à Koh Lanta, à l’île Maurice, …, et on ne pense pratiquemen... plus

  • Dar Assalaam

    Capitale de la Tanzanie jusqu’en 2005, la ville de Dar Assalam (en arabe « Maison de la Paix »), est la plus grande ville du pays. La ville fut autrefois appelée Mzizima.... plus


Conseils et FAQ sur l'Ile de Zanzibar

Votre question

  1. Image
    Marquiz | 08/10/2019
    Investir a Zanzibar?

    Peut-t on investir en Zanzibar tourisme?

    Répondre

Informations pratiques sur Ile de Zanzibar

Pays : Tanzanie Région : Archipel de Zanzibar Capitale : Zaneibar city

A savoir aussi sur Ile de Zanzibar

Prévoir un adaptateur électrique.

Sécurité et dangers Ile de Zanzibar

Terrorisme et banditisme existent en Tanzanie. Il est recommandé de ne pas se promener avec des objets de valeur et de ne pas se promener seul. Eviter de circuler la nuit.

Santé et risques sanitairesIle de Zanzibar

Se prémunir contre les maladies transmisent par les piqûres d'insectes et notamment le paludisme grâce à des sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires... Hygiène alimentaire : ne pas boire l'eau du robinet, éviter de consommer des aliments crus ou pas assez cuits. Se laver régulièrement les mains.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa et infos administratives Ile de Zanzibar

Zanzibar est une île située au large de la côte est du continent africain. Pour entrer dans ce pays, il faut avoir un visa et un passeport encore valide de 6 mois après le retour. Le visa peut être obtenu auprès du service consulaire de l'ambassade de Tanzanie à Paris ou à l'entrée du pays. Il coûte 50 euros pour le premier cas et 50 dollars américains pour le second. Vous pouvez consulter le site de l'ambassade www.amb-tanzanie.fr /ou venir sur place pour vous renseigner.

Ambassade et office de tourisme Ile de Zanzibar

Office de tourisme de Tanzanie 13 avenue Raymond Poincaré - 75116 Paris Tél : 01 53 70 63 66 Ambassade de Tanzanie en France 13 avenue Raymond Poincaré - 75116 Paris Tel : 01 53 70 63 66 Site Internet : www.amb-tanzanie.fr

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour Ile de Zanzibar

Durée vol au départ de Paris et à direction de Zanzibar : > 17 heures

Comment aller Ile de Zanzibar

Aéroport de Zanzibar Aéroport de Zanzibar - Kisauni - 6 kilomètres de la ville de Zanzibar - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir Ile de Zanzibar

Mois conseillés juin à octobre

Se déplacer Ile de Zanzibar

Location de voiture Autobus

Transports Ile de Zanzibar: y aller et se déplacer

Pour se rendre à Zanzibar de France, il est nécessaire de prendre un vol avec une escale à Nairobi ou à Dar es Salam. Ensuite, il faut prendre un ferry, un dhow ou un hydroglisseur pour joindre Zanzibar. Le trajet se fait entre 1h30 à 8h selon le mode de déplacement choisi. Le tarif du trajet est en moyenne entre 35 et 75 euros environ. Il existe également un vol pour Zanzibar de ces escales. Le transfert de l'aéroport vers le centre-ville se fait par un taxi ou par le bus U.

Spécialités gastronomiques et culinaires Ile de Zanzibar

Les épices locales comme la cannelle, le clou de girofle, la cardamome, le piment et le cumin sont souvent trouvés dans les plats locaux. L'Ile de Zanzibar possède plusieurs spécialités culinaires locales dont le biriani de mouton, l'ugali (purée de maïs) et le riz pilau. Les plats à base de poissons, les crevettes, les langoustes et les crustacés sont également présents sur l'île comme les curries à la noix de coco, le changu ou du poisson au lait de coco, l'espadon, le requin et d'autres encore.