Une des 3 îles de l'archipel de
Zanzibar en
Tanzanie, dont elle est la deuxième plus grande (avec 980 km²), l'île de Pemba est connue sous le nom de « Al Jazira Al Khadhra », en arabe « l'île verte » pour sa végétation riche et verdoyante.
Située à 80 kilomètres environ au nord de Zanzibar, l'île de Pemba est très rarement visitée même si elle ne manque nullement de sites touristiques ou de plages de rêve.
Connue pour ses fonds sous-marins d'une grande richesse, et ses superbes récifs coralliens très bien conservés, Pemba est la destination idéale pour les amoureux de la plongée même si très peu conseillée aux amateurs en raison des forts courants marins.
Ne ratez pas les ruines de Ras Mkumbu, à l'ouest de Chake Chake.
Comment y accéder :
Seul élément découragent dans une visite de l'île de Pemba, la rareté voire la quasi-inexistence des transports publics vers l'île. Le chemin le plus évident reste la route principale. Des liaisons en bateau sont possibles, même si très peu réguliers, entre Zanzibar et Mkoani, sud-ouest de la ville. Des vols réguliers entre Zanzibar et Pemba sont également opérés par ZanAir, la compagnie locale avec des horaires assez fluctuants cependant. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Ile de Zanzibar
0 questions de voyageurs sur L’île de Pemba, Ile de Zanzibar