Irlande du Nord 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Irlande du Nord: tops lieux Hôtels Irlande du Nord Vols Irlande du Nord

Tourisme Irlande du Nord: Pourquoi visiter Irlande du Nord? Sites de tourisme et découverte Irlande du Nord

L'Irlande du Nord est un pays appartenant au Royaume-Uni, situé sur l'île d'Irlande. Durant la dernière ère glaciaire, ce territoire était couvert de glaciers où il est encore possible de trouver quelques traces dans de nombreux drumlins dans les Comtés de Down, d'Armagh, d'Antrim et de Fermanagh. Sa capitale Belfast est une ville touristique offrant un paysage magnifique avec son aspect historique, ses jolis bâtiments. Les visiteurs peuvent faire des excursions pour découvrir la ville d'Enneskillen qui est entourée des lacs. Ils peuvent faire le détour par la ville de Derry qui est le symbole de l'affrontement entre les protestants et les catholiques.

Les principaux lieux à visiter en Irlande du Nord : 

L’Irlande du Nord est certainement moins visitée que l’Irlande, mais cette partie du Royaume-Uni propose bien des curiosités. A ne pas manquer une fois sur place lors de votre passage en Irlande du Nord : 

  • Belfast

  • La Chaussée des Géants

  • Le Pont de corde de Carrick-a-Rede

  • Le Titanic Belfast

  • Ulster Museum

  • Le Château de Dunluce

  • La forêt de Dark Hedges

  • Tollymore Forest Park

 

Budget moyen pour une semaine :

L’Irlande du Nord reste une destination assez chère d’un point de vue dépenses, correspondant à la moyenne du Royaume-Uni. Il est possible de faire varier votre budget avec la catégorie d’hébergement choisie. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne en Irlande du Nord :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 55 euros la nuit, 385 euros pour 7 jours.

  • Transport : 20 euros jour (dont location de voiture quelques jours), 140 pour 7 jours.

  • Visites et sorties : 15 euros par jours, 105 euros pour 7 jours.

  • Repas : 35 euros par jour, 245 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 875 euros pour 7 jours en Irlande du Nord.

 

Y aller : 

  • Le plus rapide, c’est de trouver un vol direct pour l’aéroport de Belfast. Nombreuses liaisons régulières et quotidiennes entre Paris et Belfast par exemple.

  • L'irlande du Nord est également desservie par l’aéroport de Derry avec une escale via Manchester.

  • Autre solution, un vol pour Dublin pas cher, puis un transfert en bus ou location de voiture pour l’Irlande du Nord.

 

Où dormir :

Vous trouverez une offre d’hébergement complète au niveau des hôtels en Irlande du Nord. Les prix sont élevés dans l’ensemble. A tester absolument, l’authentique Bed & Breakfast. A voir aussi, les nombreuses locations d’appartements ou maisons sur Airbnb, les hostels pour petits budgets, les campings aux beaux jours.

 

Principaux événements : 

La grande fête de l’année pour tous les Irlandais, c’est la Saint-Patrick, un événement qui se déroule au mois de mars. La bière coule à flot dans les pubs de Belfast !

 

A éviter : 

L’Irlande du Nord est une destination  sûre pour les visiteurs. Comme partout en voyage, évitez de tenter les pickpockets en laissant paraître tout objet de valeur durant vos sorties. 

 

Gastronomie : 

Dans la gastronomie irlandaise, vous retrouverez quelques grandes spécialités comme le Irish Stew à base d’agneau, le pain de pomme de terre, et bien sûr un grand nombre de bières à déguster directement au pub. belfast est réputé pour sa scène culinaire active.

 

Transport sur place :

Plusieurs options en Irlande du Nord  :

  • La location de voiture est idéale pour voyager en toute autonomie

  • Des lignes de train relient les principales villes d’Irlande du Nord 

  • Plus économiques, vous pouvez aussi opter pour le bus

 

Dans les environs :

Vous pouvez coupler votre découverte de l’Irlande du Nord avec un grand voyage à la découverte de toute l’Irlande, à moins de préférer passer côté Royaume-Uni avec le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.

 

Quand y aller :

La meilleure saison pour visiter l’Irlande du Nord s’étend de mai à septembre pour les beaux jours, sans oublier le mois de mars pour célébrer la Saint Patrick en bonne et due forme. L’ambiance plus grise et pluvieuse de l’hiver se prête également bien à un voyage en Irlande du Nord.

 

Top 10 à voir et à faire en Irlande du Nord :

Dix expériences, choses à faire et à voir en Irlande du Nord pour un voyage mémorable :

  1. Se prendre en photo sur la Chaussée des Géants

  2. Le Titanic à Belfast : Titanic Belfast

  3. Les soirées dans les pubs de Belfast

  4. Toute l’histoire de l’Irlande du Nord au Ulster Museum

  5. Randonnée dans le Tollymore Forest Park

  6. Visiter le Château de Dunluce

  7. L’étonnante forêt de Dark Hedges

  8. Traversée vertigineuse du Pont de corde de Carrick-a-Rede

  9. La nature sauvage les Glens d'Antrim

  10. Le sentier des falaises de Gobbins

Irlande du Nord: sites touristiques incontournables


  • La ville de Belfast

    Capitale de l’Irlande du Nord, ainsi que sa principale ville, Belfast est une ville aujourd’hui très sure, malgré son passé tumultueux et marqué par une grande violenc... plus

  • La ville d’Armagh

    En Irlande Du Nord, se trouve la ville d’Armagh, un des sites les plus fascinants d’Irlande. Egalement connue comme la ville de Saint Patrick, Armagh fut la capitale eccl... plus

  • Giant’s Causeway

    Selon la légende, la Chaussée des Géants a été construite par un véritable géant, Finn Cool, afin de pouvoir se rendre en Ecosse et ce pour défier un autre géant habi... plus

  • La galerie de la dentelle

    La galerie de la dentelle présente des travaux locaux, exécutés en dentelle mixte : morceaux de batiste sont rapportés sur une trame faite par une machine, ensuite elle es... plus

  • L’abbaye de Monasterboice

    L’abbaye de Monasterboice, fondée par Saint-Buite en 521, est située dans le Comté de Louth, 8km à peine au Nord-Ouest de Drogeda. Monasterboice était un des plus impo... plus

Top rated

The Crescent Townhouse

2
Top rated

Europa Hotel

2
Top rated

The Stormont Hotel

2

Conseils et FAQ sur l'Irlande du Nord

Votre question


Visa et infos administratives Irlande du Nord

Un passeport valide ou une carte d'identité nationale est obligatoire pour un séjour en Irlande du Nord. Le visa n'est pas requis pour tous les ressortissants des pays de l'Union européenne. Les enfants mineurs qui n'ont pas le même nom de famille que leurs parents doivent avoir une autorisation de territoire. Pour de plus amples informations sur ce sujet, vous pouvez consulter le site de l'Ambassade de l'Irlande à Paris http://www.embassyofirelandparis.com/. La devise actuellement utilisée en Irlande du Nord est le Livre sterling (GBP).

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Spécialités gastronomiques et culinaires Irlande du Nord

L'irish stew (ragoût irlandais), le bacon au chou et le boxty forment les principaux plats typiques de l'Irlande du Nord. Vous pouvez également goûter aux fish and chips (poissons frits, frites avec du vinaigre). Le petit déjeuner de l'Irlande du Nord est composé de boudins, de tomates poêlées, un oeuf sur plat et des saucisses avec du toast comme accompagnement. Ce tout est appelé « ulster fry ». Pour le déjeuner, de la soupe ou un sandwich et pour le dîner de la pomme de terre, du mouton et des petits pois. La boisson la plus populaire est le Guinness, qui est d'ailleurs une bière nationale.