Visiter Madère : que faire et incontournables?

Image

Carte de l'Ile de Madère et principaux sites touristiques

Photo Carte de l'Ile de Madère et principaux sites touristiques

© Bourrichon

Madère dépend du Portugal et est souvent comparée à la petite Réunion européenne par bien des ressemblances : l’aspect insulaire, l’origine volcanique, les nombreuses randonnées possibles pour les sportifs, la végétation luxuriante et le climat tropical. Les magnifiques falaises abruptes qui plongent à pic dans la mer les paysages escarpés et la flore abondante et variée vous laisseront sans voix.

Conseil pratique : Envie de tourisme à la Réunion mais pas le budget nécessaire ? Optez pour Madère et vous diminuerez le budget voyage par deux, comptez 600 euros pour une semaine en tout inclus au lieu de 1200 euros et plus pour la Réunion car le prix du billet d’avion fait grimper les prix.

  • Le réseau de bus est assez peu développé, de nombreux sites ne sont accessibles qu'en voiture. Pour connaître les horaires et les trajets rendez vous à l'office de tourisme de Funchal.
  • Ils peuvent être loués à la journée et vous amener n'importe ou dans cette petite île qui ne mesure pas plus de 55km de long. Cela vous reviendra néanmoins plus cher que de louer votre propre véhicule.

Carte de Madère

Voir la carte