(K?fuku-ji - )
Nara est une ville japonaise qui se situe dans la région de Kansai. C'est le chef-lieu de la préfecture qui porte son nom avant que Kyoto lui ait pris la place. C'est un important lieu de tourisme avec ses nombreux temples, ses sanctuaires et ses centaines d'espaces verts. La plupart des temples et sanctuaires sont inscrits à l'UNESCO. C'est le cas :
- du Tôdai-ji,
- du ji-Saidai,
- du Kofuku-ji ,
- de Kasuga
- et du palais Heijo. L'art et la culture sont privilégiés dans cette cité voisine de Kyoto.
On y trouve 5 grands musées contenant:
- des galeries de céramiques,
- de peinture,
- de photographie
- et d'objets archéologiques. Le musée national est l'un d'entre eux.
-
Les incontournables à Nara pour y passer un séjour inoubliable
Nara est une ville japonaise, capitale de la préfecture de Nara. Elle se situe dans la région du Kansai. Entre 710 et 784, elle fut la capitale japonaise. Ses monuments historiques sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. On y découvre aussi des sites touristiques que vous devez absolument visiter.
1- Découvrir les animaux dans le parc de Nara
La superficie du parc est d’environ 502 hectares et est un parc public de la ville de Nara. Il est l’un des lieux de beauté pittoresques désignés par le ministère de l’Education. On y trouve plus de 1200 cerfs sika sauvages ainsi que d’autres animaux. De nombreuses espèces florales sauvages sont à découvrir dans le parc. Les cerfs sika du parc sont aussi classés « trésor naturel ». Une visite dans ce parc vous plongera dans un univers unique et sauvage.
2- Visiter Yakushi-ji, un célèbre temple bouddhiste
Le Yakushi-ji est le temple principal de la secte Hossô, la plus ancienne secte bouddhiste du Japon. Ce temple est dédié au Bouddha de la médecine appelé Yakushi Nyorai. Le temple est aussi inscrit au patrimoine mondial en 1998 avec de nombreux autres temps de Nara. Le temple fut construit au VIIe siècle avec pour objectif de prier pour la guérison de l’impératrice d’alors. Découvrez l’histoire complète de ce temple en vous rendant sur les lieux.
3- Explorer les merveilles du jardin Isuien
Il s’agit de l’unique jardin de promenade de Nara. Il est composé de deux parties qu’on trouve de part et d’autre des bâtiments. Le jardin comptabilise une superficie de 1,35 hectare avec un chef-d’œuvre de l’ère Meiji. Le jardin Isuien est aussi doté du musée Neiraku, un lieu dans lequel on trouve des collections d’art de Jyunsaku Nakamura. Le musée et le jardin sont accessibles au grand public.
Que faire d’autres à Nara ?
Si vous êtes un passionné de la culture, vous n’allez certainement pas vous ennueyer à Nara. Commencez votre visite par vous rendre dans les temples bouddhistes tels que : Kôfuku-ji et Tôdai-Ji. En outre, il est possible de visiter de nombreux sanctuaires destinés aux prières dans la ville japonaise. Le musée national de la ville, le mont Wakakusa sont des lieux à visiter impérativement dans la ville de Nara. N’hésitez pas à découvrir la gastronomie locale infiniment variée permettant aux visiteurs de faire du bien à leurs palais.
A faire et à voir, idées de circuits à Nara
La ville de Nara est si grande que vous ne pourriez pas la visiter totalement en quelques jours. Cependant, il existe des itinéraires tracés pour vous, permettant de découvrir chaque coin de la ville ancienne avec ses montagnes, ses espaces verts et ses vestiges historiques. Voici quelques idées de circuits que vous devez emprunter :
- Odaigahara: B Course
- H?ry?-ji - Mount Matsuo Temples/Shrines Walking
- Mount Yamato Katsurag - Takeuchi Pass - Kaminotaishi Station
- Yakushiji Temple - Toshodaiji Temple - Saidaiji Temple
Grâce à ces circuits vous allez tirer profit de votre visite sur le sol japonais.
Comment se rendre à Nara ?
Pour se rendre à Nara, le moyen le plus sûr et qui est recommandé est le vol direct depuis la France. L’aéroport le plus proche de Nara est celui de la ville d’Osaka. Une fois que vous décidez la saison de votre voyage, réservez votre billet et rendez-vous dans la ville pour votre séjour touristique. Depuis l’aéroport d’Osaka, prenez un bus, un taxi ou un train pour vous rendre directement à votre lieu de résidence à Nara. Le trajet depuis Paris peut faire une demi-journée de vol dans les airs.
Informations pratiques et préparer son voyage à Nara
Incontournables:
Parc de Nara et ses cerfs
Grand temple de Bouddha (Daibutsu-den au temple Todai-ji)
Musée du Trésor ou Kofuku ji et Kokuho an
Musée National de Nara (Kokuritsu Hakubutsukan)
Lieux intéressants:
Jardins Palais de l'Est
Temple Toshodai-ji
Temple Yakushi-ji
Temple Hokki-ji (temples Ikejirini-ji et Okamoto-dera)
Jardin Isui-en
Grand sanctuaire Kasuga
Temple Todai-Ji
Pavillon Nigatsu-Dô (temple Todai-Ji)
Omitzuri-tori (temple Todai-Ji)
Prix moyen hôtels: 145 JPY
Restaurant étoilé Michelin: Wa Yamamura (3*)