A voir à Nara
Nara se trouve dans la région de Kansai au Japon. Elle fût capitale impériale jusqu'au 8ème siècle avant que le siège du pouvoir ne déménage à Kyoto. De par son histoire Nara abrite de nombreux sites historiques et bouddhistes, des anciens palais, des sanctuaires et des temples. Si vous ne passez qu'une journée à passer à Nara, concentrez-vous sur le parc de Nara. La plupart des sites de Nara, y compris les temples, les sanctuaires se trouvent dans ce grand espace de verdure agréable, peuplé de biches et de cerfs, ou vous pourrez voir une gigantesque statue de Bouddha, ainsi que l'un des plus grands édifices en bois au monde, le temple de Daibutsu-den, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
A faire à Nara
Ne manquez pas la visite du Musée national de Nara. Ce musée possède l'une des plus grandes collections d'art bouddhiste au monde. Allez vous balader également du coté du quartier de Naramachi, un vieux quartier qui compte plusieurs petits musées et de nombreuses maisons traditionnelles japonaises de la période Edo, ainsi que cafés et restaurants.
Comment se rendre à Nara
Nara ne possède pas d'aéroport, les aéroports les plus proches sont ceux de Kansai et d'Osaka. Depuis ces aéroports il est aisé de se rendre à Nara en bus en ou en train, comptez environ une heure de trajet. La ville de Nara est également très bien connectée par train express à Tokyo et Kyoto.
Ou dormir à Nara
Au Japon durant la période estivale, il est conseillé de faire votre réservation le plus tôt possible, ainsi que durant la période Noël / Nouvel An. Début novembre, les trésors de Shosoin sont exposés au Musée national, cet événement attire la foule et les prix des hôtels peuvent augmenter.
Infos pratiques
Pour plus d'infos une fois sur place, l'office de tourisme de Nara se trouve à Kamisanjo cho 23-4, dans le centre ville.