Visite guidée : Kyoto

Photo Visite guidée : Kyoto ©

L'ancienne capitale impériale du Japon est sans conteste la destination culturelle la plus importante du Japon : temples, jardins et quartiers traditionnels vous attendent aux 4 coins de la ville.

Kyoto l'historique

Ne manquez pas le quartier de Gion où vous aurez peut-être la chance de croiser une Geisha qui sort d'un restaurant ou d'une ancienne maison de plaisir. Promenez vous le long de la rivière pour admirer les montagnes environnantes.

Rendez-vous dans les fameux temples de la ville qui vous permettront de profiter de l'architecture traditionnelle, des jardins mais également les vieux quartiers qui entourent souvent les temples.

Parmi les incontournables, ne passez pas à coté du pavillon d'or (Kinkaku-ji), du temple d'argent (Ginkaku-ji), de l'imposant Kiomyzu-dera, mais également du Ryoan-ji, du Nanzen-ji ou du Daitoku-ji, notamment pour leur jardin zen.

Vous pourrez également visiter (sur réservation) le château Nijo-jo et les villas impériales. Sachez que la ville de Kyoto compte plus de 2000 temples, palais et jardins.

Balade zen à Kyoto

Vous pourrez vous reposer ou vous ressourcer en empruntant le chemin de la philosophie. Pour faire le plein de saveurs, promenez vous dans le marché de la rue Nishiki en plein cœur de la ville et n'hésitez pas à faire des expériences culinaires surprenantes : huîtres chaudes, takoyakis ou sucette de poulpes...

Pour prendre l'air, partez en excursion dans les collines environnantes de la ville notamment pour visiter le temple Byodo-in, le temple Fushimi Inari, pour une petite randonnée à Uji ou pour passer un moment de détente dans un onsen (bain japonais).

Saveurs japonaises

Kyoto est la ville idéale pour découvrir les traditions japonaises, vous pourrez participer à une cérémonie du thé ou vous essayer à l'art de l'Ikebana (le bouquet japonais).

Kyoto est également réputé pour sa gastronomie, les restaurants sont innombrables. Vous pourrez notamment aller essayer un restaurant du quartier de Pontocho et pourquoi ne pas essayer un repas Kaiseki.

Pour cela vous pouvez d'ailleurs loger dans un Ryokan (une auberge traditionnelle) où le repas du soir et le petit-déjeuner (ainsi que les bains) sont souvent compris.

 

  La visite guidée de Kyoto avec les guides POCKETVOX