Porticcio 2021:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Porticcio: tops lieux Hôtels Porticcio Vols Porticcio

Tourisme Porticcio: Pourquoi visiter Porticcio? Porticcio la fierté corse

Porticcio fait partie de la commune Corse Grossto-Prugna. Comme la plupart des villages corses, elle est divisée en hameau dont Porticcio qui est une station balnéaire.  Elle profite d'un cadre naturel exceptionnel fait de verdure et de mer ! Porticcio a souvent été délaissée au profit d'autres communes plus touristiques, mais depuis quelques années l'engouement des visiteurs ne fait qu'augmenter et témoigne de la richesse de ce petit bout de terre.

 

A voir, à faire à Porticcio :

 

Découvrir Porticcio c'est avant tout aller à la rencontre d'exceptionnels paysages qui ont su garder toute leur beauté. Porticcio c'est aussi le calme et l'authenticité d'un village et de ses habitants qui apportent une touche intemporelle au séjour.

 

Le maquis corse : quand on dit maquis on pense évidemment à la Corse. Avec sa végétation dense et ses sangliers ! Mais l'idée qu'on s'en fait n'a rien par rapport à sa visite ! Il suffit de sentir toutes ses odeurs pour le réaliser. Entre chêne vert, chêne liège, myrte et autres arbres odorants, on s'enivre à peine à avoir commencé. Une petite balade dans le maquis offre un vrai panel de végétaux mais aussi d'insectes et de petits animaux.

 

La forêt de Coti-Chiavari : cette forêt entoure l'ancien pénitencier de Chiavari fondé en 1855. On peut encore voir les ruines située entre Verghia et Coti-Chiavari. C'est à quelques kilomètres de Porticcio, pour cela on peut participer à des randonnées pédestres organisées par l'Office du tourisme au départ de Porticcio. 

 

Les plages de Porticcio : cela peut sembler classique pour un village de Corse, mais les plages de Porticcio sont d'une beauté incroyable. D'ailleurs, ce n'est pas par hasard si elle a reçu le Pavillon bleu européen plusieurs fois depuis 1997. Le Pavillon bleu est un label environnemental qui atteste que la ville balnéaire est agréable. Les plages de Porticcio sont animées. On peut y pratiquer plusieurs activités comme le catamaran, le kayak ou encore le jet ski.

 

Les coins où dormir :

 

Pour profiter du charme et de la convivialité de Porticcio rien ne vaut une maison d'hôtes pour passer ses vacances. Parmi les établissements les mieux réputés pour la qualité de leur accueil, leur confort et leur prix, on peut citer :  

 

Les Hauts de la Résidence du Golfe : chez Madame Chamoy, on est bien reçu. Une jolie maison située dans une nature ravissante. Adresse : Allée de l'Oliveraie -Tél : 04 95 25 12 40.

 

Si vous désirez le grand luxe, vous pouvez craquer pour un hôtel de luxe Porticcio avec centre de thalassothérapie et spa. La référence  est

L'hôtel le Maquis : un 5 étoiles qui offre le luxe complet. Certes, il faudra payer le prix mais la magie est entière. Adresse : BP 94,  20166 Porticcio - Tél : 04 95 25 05 55.   

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

La cuisine corse est une cuisine riche et ensoleillée. Quelle que soit la région où l'on se rend, on ne peut échapper à leurs bonnes recettes de charcuterie ni à leurs fromages.

 

Pour une visite découverte accompagnée d'une dégustation, on peut se rendre dans des fermes ouvertes au public pour découvrir les métiers de la ferme mais aussi succomber au terroir :

-           Les fermes auberges : Chez Paul-Antoine, c'est un coin superbe situé à Guitera. Il est préférable de réserver au 04 95 24 44 40 avant de s'y rendre.

 

Lien utile :

 

Office de Tourisme de Porticcio : http://www.porticcio-corsica.com/

Porticcio

Porticcio est une petite station balnéaire du sud de la Corse : c'est elle qui ferme la baie d'Ajaccio, ville dont elle est toute proche. Porticcio est rattaché sur le plan communal à Grosseto-Pugna, village situé à l'intérieur des terres, en plein maquis corse : les randonneurs n'y seront pas insensibles. Des petites plages, des criques rocheuses, une eau claire, des sentiers littoraux pour la balade, ou la possibilité de mouiller à proximité pour les plaisanciers, Porticcio regroupe à lui-seul plusieurs rêves de l'estivant soucieux de se dorer au soleil.

Porticcio Top sites touristiques & incontournables


Top rated

Hotel Club Marina Viva

2
Top rated

Hotel-Motel Agosta Plage

2
Top rated

Hôtel Restaurant l'Isolella

2

Conseils et FAQ sur Porticcio

Votre question