Trouville 2021: Tourisme / à voir / faire, y aller, pratique, où dormir?
Trouville: tops lieux Hôtels Trouville Vols TrouvilleTourisme Trouville: Pourquoi visiter Trouville? Trouville, une douce campagne à découvrir !
La jolie commune de Trouville est une vraie invitation à l'évasion et à l'escapade. Située dans le département de la Seine-Maritime dans la région Haute-Normandie , elle profite, comme tout le monde le sait, d'une gastronomie régionale délicieuse et gourmande. Mais Trouville c'est aussi la richesse de son artisanat qui offre à ses visiteurs de très jolies choses à découvrir et à acheter.
A voir, à faire à Trouville :
Cette jolie commune de France a su garder tout son charme de jadis. Une petite balade dans les rues du village permet de découvrir une très jolie architecture typique de la région. Il y a aussi quelques monuments à voir si on est de passage :
Manoir du Mesnil au Cauf : à qui doit-on cette oeuvre d'art ? On ne sait pas... mais tout ce qu'on sait, c'est que le génie du maître d'oeuvre est apparent à chaque pierre qu'il a mis.
Le tombeau du curé Deschamps : si vous vous intéressez au patrimoine religieux de la France, vous pouvez vous rendre au Cimetière de l'église paroissiale Notre Dame pour visiter un tombeau en calcaire qui fait la renommée de la région. L'état de conservation est excellent mais il faut dire qu'il n'est pas très ancien (un peu moins de 100 ans). La visite est évidemment gratuite et vous donnera l'occasion aussi, de visiter l'église Notre Dame, un très joli lieu de prêche dans la commune de Trouville.
L'église du village : même si ce lieu de culte n'a rien d'impressionnant, il n'en reste pas moins harmonieux et répondra parfaitement aux passionnés d'histoire et d'architecture. Il faudra absolument voir ses différents vitraux mais aussi son clocher qui reste une grande fierté des villageois.
Principaux événements :
La commune de Trouville est caractérisée par une ambiance joviale et plusieurs manifestations tout au long de l'année permettent aux habitants de se retrouver et de faire la fête. Parmi les dates à retenir :
Le 11 septembre et le 16 octobre, la commune de Trouville organise un thé dansant. C'est donc l'occasion de faire la fête. Les visiteurs sont surpris par l'hospitalité des habitants qui n'hésitent pas à les inviter à leur table et à les accueillir.
Le 24 et 25 septembre : c'est le salon de la peinture et le marché artisanal. S'il y a une date à ne pas rater à Trouville, c'est bien celle-ci.
Les coins où dormir :
Bien que le tourisme ne soit pas l'activité principale de la commune de Trouville, elle n'en reste pas moins garnie d'une panoplie de solutions pour l'hébergement. Des plus pratiques au plus luxueux, les logements à Trouville se prêtent à tous les budgets.
Hôtel la Croisière : un joli petit hôtel, deux étoiles, qui offre toutes les commodités nécessaires. Idéal pour un budget moyen (comptez environ 45 EUR par personne et par nuit), c'est en réalité une embarcation pied dans l'eau qui offre 24 chambres ou « cabines » équipées d'une salle de bain et d'une literie de qualité.
La Ferme Dufresne : pour un dépaysement total, il faudra découvrir la ferme Dufresne qui est un gîte rural qui accueille les visiteurs dans une ferme typiquement normande.
Cuisine et spécialités culinaires :
La cuisine à Trouville est réputée tout comme celle de la Normandie. On ne peut se rendre dans la commune sans succomber à une bonne table dans un restaurant régional. Parmi les meilleures adresses :
L'Auberge de la Durdent : une excellente cuisine du terroir revisitée par le chef vous y attend. Malheureusement c'est à quelques kilomètres de Trouville, mais le détour en vaut vraiment la peine. Adresse : 3 r St Melon - Hericourt-en-Caux.
Trouville
Sur la rive droite de la Touques, dont l'embouchure la sépare de la prestigieuse Deauville, Trouville fait partie des stations de bord de mer prisées de la côte normande, en raison notamment de sa proximité avec Paris. Un ancien village de pêcheur, il reste aujourd'hui un grand marché à poisson qui se tient sur les quais, et l'on se balade sur les planches de la longue plage bordée de villas d côté, des flots de la Manche de l'autre.
Trouville: sites touristiques incontournables
Conseils et FAQ sur Trouville
Les vidéos voyage de Trouville
Vidéo Deauville et Trouville
Deauville est née au début du 20ème siècle pour devenir le fleuron de la côte fleurie. Il aura suffit de 4 ans pour créer la nouvelle ville de Deauville, ses villas, son hippodrome et la gare. E
Météo Trouville: climat et prévisions météorologiques
Située dans la région Haute-Normandie, en France, Trouville est une ville du département de la Seine-Maritime. Les précipitations annuelles y est de 133mm par an avec une maximale de 14 mm enregistrée en janvier. L'ensoleillement y est par ailleurs de 1680 heures par an, environ, avec 8 heures d'ensoleillement en juillet. En ce qui concerne la température, la maximale est estimée à 20°C et la minimale à 4°C. À ceux qui projettent de passer des vacances à Trouville, la période la plus conseillée se situe entre les mois de juin et d'aout pendant lesquels la température oscille entre 14 et 20°C et les précipitations sont assez faibles (de 12 jours de pluie par mois en moyenne).
Votre question