Jadis, résidence de campagne du Cardinal Scipione Borghese, cette superbe villa est devenue aujourd'hui un musée dont l'architecture vous laissera sans voix, regorgeant de nombreuses et magnifiques oeuvres d'art, nichée dans un jardin digne de la beauté des plus grands parcs.
Mordu et fou amoureux de l'art, le Cardinal Scipione Borghese a collectionné tout au long de sa vie un nombre incalculable de chefs-d'oeuvre, des oeuvres qu'il arrachait parfois à ses propriétaires, tellement sa passion pour l'art était démesurée.
Il serait difficile et surtout très long de vous faire la liste de tous les artistes dont les oeuvres sont exposées à la Villa Borghese à Rome, mais on peut quand même vous en citer quelques uns comme Raphaël avec la Descente de Croix, Le Corrège, Lorenzo Lotto, Boticelli, Léonard de Vinci, Bernini (Le Bernin) ou Titien avec sa "Madonne des palefreniers.
Un étage est réservé aux sculptures. Il abrite un nombre impressionnant d'oeuvres qui datent de l'époque romaine et de l'antiquité grecque. On cite par exemple : la "Pauline Borghèse en Vénus victrix" de Canova, "David", "Le Rapt de Proserpine", "Apollon et Daphné", etc.
Si vous partagez avec le Cardinal Scipione Borghese l'amour de l'art et de la culture, vous serez émerveillé face à sa collection.
Les créations artistiques ne sont pas les seuls chefs-d'oeuvre à la Villa Borghese, l'habitation en elle-même est un petit bijou. L'agencement des chambres et suites, la décoration sobre et soignée, le souci du détail, tout charme et attire dans cette demeure.
Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Rome
0 questions de voyageurs sur Villa Borghese, Rome