Abbaye de Westminster, Londres
pratique, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Londres
Visiter Londres Hôtels Londres Voyages Londres Vols Londres
Abbaye de Westminster: nos conseils pour visiter et réserver en ligne
L'Abbaye de Westminster, classée au Patrimoine de l'Unesco, représente l'un des monuments religieux les plus connus de la Capitale. Pour découvrir le site emblématique, il est possible de réserver des billets de visites à pieds avec des audio-guides. Certaines visites incluent même la découverte de Buckingham Palace. Il est également envisageable de découvrir l'Abbaye de Westminster, assister à la relève des gardes et d'embarquer pour une croisière afin de découvrir Londres. Voir les billets coupe-file Abbaye de Westminster et les visites guidées
Guide Abbaye de Westminster : que voir et faire Abbaye de Westminster?
L'abbaye de Westminster, à deux pas de Big Ben, est l'église la plus connue de Londres. Pratiquement tous les couronnements des monarques anglais (à l'exception d'Édouard V et d'Édouard VIII ) ont eu lieu au sein de cette abbaye. C'est aussi le lieu de sépulture de la plupart des rois et reines d'Angleterre, ainsi que des hommes et des femmes célèbres.
Le "coin des poètes" fait honneur aux écrivains du royaume. Son vrai nom est l'église collégiale de Saint Pierre. Nommée par la suite Westminster, qui signifie "abbaye de l'ouest", car elle se situait à l'ouest de la City (en opposition à Eastminster, monastère cistercien qui se trouvait à l'est, au-delà de la tour de Londres).
Sa construction commença pendant le XIe siècle, sous Henri III par le roi anglo-saxon Édouard le Confesseur qui décida de construire une abbaye dédiée à l'apôtre saint-Pierre. Elle fût consacrée le 28 décembre 1065, peu avant la mort du souverain. En décembre 1066, l'Angleterre est envahie par le duc de Normandie Guillaume le Conquérant, qui se fait couronner roi d'Angleterre dans l'abbatiale.
Au XIIIe siècle, Henri III décide de suivre la mode architecturale et fait reconstruire l'église dans le style gothique. Entre 1503 et 1519, sous les règnes d'Henri VII et d'Henri VIII, fut construit la Lady Chapelle, appelée de nos jours la chapelle Henri VII. Cette partie de l'abbaye est influencée par le style Renaissance et des artistes italiens y apposèrent leur touche, comme le sculpteur Torrigiano.
En 1540, les moines bénédictins sont contraints de quitter le monastère, dans le contexte de la réforme anglicane. Vingt ans plus tard, Élisabeth Ière refonde le monastère en lui donnant un statut différent. L’Histoire n’est pas la seule dimension de cette abbaye, son architecture autant extérieure qu’intérieure ne laissent pas de marbre.
L’église a la nef la plus haute de Grande Bretagne, elle mesure 31 mètres. Les arches, les voutes, les peintures et les sculptures sont magnifiques. Le trône sur lequel les rois sont couronnés est un chef d'oeuvre de la sculpture. La salle capitulaire datant du 13ème siècle a gardé ses dalles d’origine ainsi que des peintures médiévales d’une grande beauté.
Vous pourrez visiter les tombeaux des rois et des reines qui reposent dans la chapelle d’Edouard le Confesseur et admirer une incroyable collection d’objets et de tableaux royaux dans la crypte de Saint-Pierre. Dans la salle des monnaies, des personnages historiques sont représentés en bois et en cire. L'abbaye de Westminster est classée comme patrimoine mondial par l'UNESCO.
A voir :
Le gisant d'Elisabeth Ier dans la chapelle Henri VII
Le "coin des poètes"
Pour les visites, c’est tous les jours sauf dimanche de 9h30 à 16h45.
L’abbaye de Westminster, appelée également l’église collégiale de Saint Pierre, n’est autre que la plus célèbre des églises de Londres. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1987, elle fut édifiée au XIIIe siècle sous le roi Henri III.
De style gothique, en façade, vous ne pourrez pas manquer les magnifiques tours de l’abbaye, datant du XVIIIe siècle, et réalisées par l’architecte britannique Nicholas Hawksmoor.
Elle subit de nombreuses modifications au cours des siècles, mais son plan resta en croix latine, malgré l’ajout de la Lady Chapel, appelée également la chapelle Henri VII construite au début du XVIème siècle, où vous pourrez y découvrir, entre autres, le gisant de la célèbre reine Élisabeth I (1558-1603) et la forte influence de la Renaissance artistique dans la décoration et l’architecture de cette chapelle.
A l’intérieur de l’abbaye de Westminster, la nef est assez impressionnante car elle s’élève à plus de 30 mètres au-dessus du sol. Cette abbaye, c’est le lieu de couronnement des souverains britanniques.
En effet, depuis Guillaume le Conquérant, tous les rois d'Angleterre, puis du Royaume-Uni sont couronnés dans l'abbatiale, excepté Édouard V et d'Édouard VIII. Jusqu’au début du XIXème siècle, l’abbaye de Westminster servit également de lieu de sépulture pour certains rois et reines d’Angleterre.
Abbaye de Westminster se trouve dans le guide de voyage Londres et vous pouvez aussi réserver un hotel à Londres.Infos pratiques visite Abbaye De Westminster
- Adresse et itinéraire: voir le plan détaillé: 20 Dean's Yard, Londres
- Site internet : http://www.westminster-abbey.org
- Bus proche : Arrêt Westminster, Westminster Abbey (W-bound): bus 744, 760, 761, 762, 763, 764, 765, 766, 767, 769, 770, 781, 784, C1, C2, C3, C7, C11, M1, M2
- Métro proche : Station Westminster: metro Circle, District, Jubilee
- Numéro téléphone : +442072225152
- Numero fax : +44 2072332072
- Horaires et jours ouverture :
Ouverture : Lundi, mardi, jeudi, vendredi :9h30 - 15h45 mercredi : 9h30 - 18h Samedi : 9h30 - 13h 45 ; Fermeture: Dimanche
- Prix et tarifs entrée Abbaye de Westminster:
9 euros
- Visiter Abbaye de Westminster, Londres, quand et conseils: -
- Voyage vers Londres : y aller en avion / bus / train, dormir à proximité de Abbaye de Westminster
- Modifier les informations
FAQ sur Abbaye de Westminster
1 avis
Avis de voyageurs sur Abbaye de Westminster, Londres
-
Par Anonyme
"Un incontournable lors de la visite de Londres. Attendez le carrillon. Les petits pourront s'initier à la gravure à la cire. N'oubliez pas la visite du cloitre"
-
Par Angelisky
C'est un incontournable, et les tombeaux y sont magnifiques, mais faire payer 16 livres (Août 2011) pour entrer dans un lieu de culte pour ma part cela me gène... Nous étions trois, et pour ceux qui parlent encore en francs cela représente environ 350 francs, et vous passerez également à la caisse pour St Paul, à côté de cela le British Muséum qui renferme de multiples trésors est gratuit... Drôle de monde.
Que faire et visiter dans les environs de Abbaye de Westminster
Télécharger les guides voyage de Londres gratuits
Les bonnes adresses pour les noctambules à Londres
Télécharger le guideShopping Londres : idées et bonnes adresses
Télécharger le guideRestaurants de Londres : les meilleurs lieux pour se restaurer
Télécharger le guideTop bars et pubs de Londres
Télécharger le guideTop 120 des musées de Londres
Télécharger le guideAssister à un spectacle ou un concert à Londres : 80 lieux de divertissement
Télécharger le guideLes rues et places de Londres incontournables
Télécharger le guideDécouvrir la cuisine traditionnelle et gastronomique londonienne. Si, si!
Télécharger le guideTop 50 des monuments de Londres
Télécharger le guideLa cuisine moderne londonienne : 50 idées de restaurants
Télécharger le guidePrincipaux lieux de culte et édifices religieux de Londres
Télécharger le guideTop discothèques à Londres : la sélection des meilleures boites de nuit
Télécharger le guidePrincipaux parcs et jardins de Londres
Télécharger le guideLes marchés de Londres
Télécharger le guideTélécharger les Audio guides gratuits MP3 à Londres
- 1 15 chefs-d'oeuvre de la National Gallery
- 2 Atmosphère victorienne au quartier du Temple
- 3 Promenade au coeur de la City
- 4 Londres royal: Buckingham Palace et Pall Mall
- 5 Bords de la Tamise du pont du Millénium au pont de Londres
- 6 Londres gouvernemental : de Westminster à Trafalgar Square
- 7 De Piccadilly à Covent Garden: le Londres "branché"
- 8 La Tour de Londres
- 9 Chefs d'oeuvres du British Museum
Les meilleurs hôtels proches de Abbaye de Westminster

The Sanctuary House à 262 m

St Ermin's à 471 m

NH Jolly St Ermin's à 480 m

St James Apartment à 616 m

London Marriott Hote à 621 m

Victoria Apartment à 669 m

Crowne Plaza London à 704 m

Park Plaza Westminst à 736 m

"Un incontournable lors de la visite de Londres. Attendez le carrillon. Les petits pourront s'initier à la gravure à la cire. N'oubliez pas la visite du cloitre"