Tourisme à Londres

Bons plans Les lieux Hôtels

Tourisme à Londres

Londres est une mégalopole dynamique et multiculturelle faisant partie des grandes "villes mondiales" : on la dit même souvent à la pointe de la modernité... Le rythme, ici, est soutenu, l'action se déroule de jour, dans les musées, les magasins, les grands parcs, comme de nuit, dans les quartiers branchés, les pubs et les clubs de la capitale anglaise... Entre les vols et le train, Londres est devenue voisine de Paris, alors pour un city break plein d'excentricité british, n'hésitez pas à traverser la Manche !

Londres aurait récemment détrôné New York en tant que ville la plus branchée et la plus ''mondiale'' du globe ! Les charmes de cette ville opère toujours aussi efficacement sur ses visiteurs, car Londres regorge de choses à voir et à faire, que ce soit à titre culturel en visitant des monuments tels que Big Ben, l'abbaye de Westminster, ou la Tour de Londres, ou pour des plaisirs plus triviaux, sortir dans les pubs boire des pintes, se ruiner en shopping dans les grands magasins londoniens, goûter la vie nocturne écheveuée de London... vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, voilà qui est certain.

Les incontournables de Londres

Même sans jamais avoir mis les pieds à Londres, la plupart des grands incontournables devraient vous être familiés...

  • Buckingham Palace, la résidence officielle londonienne de la reine, le palais est ouvert aux visiteurs durant l'été.
  • Le London Eye, la très grande roue située sur la rive sud de la Tamise.
  • Le Marble Arch, un monument de marbre blanc qui ressemble un peu à notre Arc de Triomphe en plus raffiné.
  • La grande place colorée et animée de Piccadilly Circus.
  • La très imposante Cathédrale Saint-Paul.
  • Le Tower Bridge, le pont emblématique de la ville. Il dispose d'un pont-levis et vous pourrez visiter les salles des machines.
  • La Tour de Londres, une ancienne prison et forteresse qui contient les Joyaux de la Couronne.
  • Trafalgar Square, une grande place accueillant la Colonne de Nelson et ressemblant un peu à la place de la Concorde.
  • L'abbaye de Westminster et le Palais de Westminster qui accueillent le siège du parlement du Royaume-Uni et la célèbre horloge, Big Ben (qui est le nom de la cloche de 13,5 tonnes).

Vive les visites guidées ! Certaines associations proposent, par exemple, des visites à Whitechapel sur les traces de Jack l'Éventreur, mais aussi des visites thématiques sur les Beatles ou la princesse Diana.

Petit conseil : En ce qui concerne les monuments modernes, ne manquez pas de jeter un coup d'oeil au Shard, un gratte-ciel futuriste qui domine la ville de Londres, et le 30 St Mary Axe, ce célèbre gratte-ciel en forme de cornichon dans le quartier de la City.

Coté musées, Londres accueille plusieurs musées prestigieux : notez que l'entrée de la plupart de ces musées est gratuite. Pour un programme complet :

On pourra ensuite continuer sa ballade dans les nombreux parcs comme Hyde Park, Regent's Park ou Green Park.

Balade à Londres

Venez découvrir le patrimoine historique de la ville, les nombreux musées (gratuit), les coutumes locales (Buckingham Palace et sa relève, taxis londoniens, Bobbies, pubs... ), faire du shopping ou faire la fête. Londres est une grande ville, en fonction du temps dont vous disposez, commencez par les quartiers centraux avant de vous éloigner vers les quartiers périphériques.

A partir de Piccadily Circus, découvrez le centre de Londres. Promenez vous dans les parcs : Saint-James Park, Hyde park..., découvrez Trafalgar Square, la National Gallery, le parlement, Big Ben, Westminster Bridge, Westminster Abbey..., remontez vers Buckingham Palace.

Visitez Kensington, au sud de Hyde Park. Découvrez le Kensington Palace, Kensington High street, Harrod's, Albert and Victoria Museum, Royal Albert Hall...

Remontez jusqu'à Nothing Hill et promenez vous dans les puces de Portobello. En retournant à l'est de Piccadilly Circus, promenez vous dans Soho en passant par Chinatown, continuez jusqu'à Covent Garden et rendez vous au British Museum.

De l'autre coté de la Tamise, à partir de London Eye (la grande Roue), prenez les quais jusqu'à la Tate Modern Gallery, en face vous pourrez visiter la cathédrale Saint Paul et vous promener dans la City. Continuez jusqu'à Tower Bridge et la tour de Londres, reposez vous à Saint Katharine Docks.

Dans le nord de la ville, rendez vous à Candem Town pour découvrir les puces, vous pourrez chiner si vous le souhaitez mais juste pour voir le quartier vaut une visite. Dans l'est de la ville, rendez vous à Greenwich pour découvrir le Royal Observatory et le parc de Greenwich.

Les arrondissements de Londres

Londres a absorbé au fil des siècles de nombreuses villes et villages environnants qui sont devenus par la suite des quartiers du Grand Londres (Greater London). Le Grand Londres compte 32 arrondissements au total, englobant les banlieues qui s'étalent le long de la vallée de la Tamise. Les noms de plusieurs arrondissements, tels que Soho ou Piccadilly Circus, sont bien connus, d'autres moins, comme Wandsworth ou Lewisham.

Le centre de Londres comprend le quartier de Bloomsbury, un quartier historique animé qui comprend notamment le British Museum, l'université de Londres et de nombreux parcs. La City constitue un centre financier majeur.

Mais Londres, c'est aussi :

  • Covent Garden, l'un des principaux quartiers commerçants et de divertissement. 

  • Holborn-Clerkenwell, la zone tampon entre le West End de Londres et la City.

  • Leicester Square, quartier comprenant Leicester Square, Chinatown, Trafalgar Square et Piccadilly Circus.

  • Mayfair-Marylebone, quartiers très aisés de l'ouest du centre de Londres, comprenant de nombreuses boutiques de luxe.

  • Notting Hill-North Kensington, abritant un marché animé, un carnaval de renommée mondiale et une population diversifiée.

  • Paddington-Maida Vale, quartier résidentiel du nord-ouest du centre de Londres.

  • Soho, vibrant quartier à la vie nocturne très animée.

  • South Bank, sur le côte sud de la Tamise, avec plusieurs théâtres et le London Eye South Kensington.

  • Chelsea, un quartier aisé avec des célèbres grands magasins, le Hyde Park et de nombreux musées.

  • Westminster, une ville en soit, comprenant le siège du gouvernement, le Buckingham Palace, le Palais de Westminster et Westminster Abbey.

  • Camden, quartier du nord de Londres comprenant Camden Town et East End.

  • Heartland, quartier dans l'est de Londres comprenant de nombreux des bars branchés et des galeries d'arts.

  • Greenwich, sur la rive sud de la Tamise, comprend notamment le National Maritime Museum.

  • Hackney, zone autrefois un peu mal fréquentée qui est devenue assez branchée ces dernières années avec l'apparition d'une scène artistique florissante.

  • Hampstead, dans le nord de Londres comprenant de grands parcs.

  • Lambeth, un quartier multi-culturel au sud de la Tamise.

  • Southwark-Lewisham, quartiers résidentiels au sud de Londres.

  • Et enfin Wimbledon où a lieu chaque année le célèbre tournoi de tennis.

En dehors du centre de Londres, à l'Ouest on trouve l'ancien comté de Middlesex et l'aéroport d'Heathrow.

  • Au Nord, se trouvent de grandes banlieues middle-class/bourgeoises comprenants de grands espaces verts.
  • A l'Est, on trouve le comté d'Essex et ses anciennes zones industrielles.
  • Au Sud, de grandes banlieues et les quartiers bien connus de Kingston-upon-Thames et Croydon Richmond Kew.

Infos Pratiques

Préparer un week-end à Londres

Entre l'Eurostar et les nombreux vols quotidiens, il devient courant d'organiser un week-end à Londres tellement la capitale anglaise est devenue accessible depuis la France.

Le plus dur n'est donc pas de se rendre à Londres, mais de ne pas y dépenser toutes ses économies ! En effet, la capitale britannique est l'une des villes les plus chères d'Europe et les tentations durant un séjour sont infinies.

Quelques conseils pratiques permettent de limiter un peu les dégâts avant de partir :

Tout d'abord, il ne faut pas hésiter à s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver son billet de train (Eurostar), ou son vol ; les low cost permettent de trouver des billets abordables.

B&B ou hôtels moyen et haut de gamme ne manquent pas, mais pour séjourner à Londres sans payer trop cher on se tourne invariablement vers les hostels : certains proposent des chambres privées, mais autrement il faut être prêt à partager un dortoir à huit ou dix ! Ce n'est pas très pratique mais cela reste la solution la plus économique. Hostels et petits hôtels ''bon marché'' sont principalement regroupés dans le quartier de Saint Pancras jusqu'à Russel Square Station.

Avant de partir, pensez à vous faire établir une Oyster Card, elle changera totalement vos frais de transports, et sera ré-utilisable lors de vos prochains weekend à Londres !

Où sortir à Londres ?

Londres est bien connue pour sa vie nocturne animée, les fêtards seront gâtés à condition qu'ils soient prêts à mettre la main au portefeuille. Les endroits les moins chers pour boire un verre sont les pubs traditionnels fréquentés par les locaux. En fait, plus vous vous éloignez du centre et plus les prix baissent.

Côté chic, les adresses d'exception ne manquent pas, les amateurs de vin pourront se diriger vers les caves étoilées Gascon et Vinoteca, ceux qui recherchent un club haut de gamme devraient aller du côté de Leicester Square et Soho.

Le quartier de Farringdon compte beaucoup de clubs jouant de la musique drum and bass, house et trance. Autour de Mayfair abrite les clubs les plus chics de Londres, les clubs autour Leicester Square sont plus accessibles. Camden accueille les clubs indé, métaleux et rock.

Sinon, si vous êtes à Londres en août ne manquez pas le grand carnaval de Notting Hill qui célèbre l'aspect multiculturel de Londres.

Dans un autre registre, vous aurez l'opportunité d'assister à de nombreuses représentations artistiques répertoriées dans le calendrier hebdomadaire publiées par le Time Out. Certains lieux comme l'English National Opera ou le Royal Albert Hall sont des incontournables pour les amateurs de musique classique. Des pièces de théâtre sont également proposées par de nombreuses salles.

Conseils aux voyageurs qui se rendent à Londres

Comme beaucoup de grandes villes, Londres doit composer avec des problèmes sociaux variés, notamment la mendicité, la toxicomanie et le vol.

  • Dans l'ensemble, Londres est un endroit sûr à visiter, à moins que vous ne vous éloignez trop du centre et alliez errer tout seul dans les banlieues du Sud et de l'Est, notamment vers Brixton et Hackney, vous ne devriez pas avoir de problème !

  • Évitez également les rassemblements les soirs de football, l'alcool aidant, les comportements agressifs sont courants.

  • A Londres, le bus et le métro sont les meilleurs moyens pour se déplacer.

  • La monnaie utilisée à Londres est le Livre Sterling et que l'usage est de laisser un pourboire de 10% aux chauffeurs de taxi et de 12% aux serveurs des restaurants.

Climat et géographie

Londres à la réputation d'être une ville où il pleut beaucoup et pourtant, saviez-vous qu'il y pleut moins qu'à Istanbul ?

Le climat est relativement doux et humide en raison du Gulf Stream. La moyenne en Janvier est de huit degrés. L'été est peut-être la meilleure saison pour visiter Londres car les journées sont longues et les températures idéales, 24 ° C en moyenne.

Conseil : Si vous ne supportez pas le grand froid, il est préférable d'y aller entre juin et août.

Fiche d'identité

Pays : Royaume-Uni

Nation : Angleterre

Maire : Boris Johnson 2008-2012

Superficie : 1 706 km²

Altitude : mini. 0 m -- 24 m

Population : > 7.5M hab

Indicatif téléphonique : 020

Liens utiles

Site officiel de la ville de Londres

Site officiel de l'office de tourisme de Londres

 

Promenade le long de la Tamise à Londres

Idéal les jours de beau temps ! Commencez la balade devant Big Ben (métro Westminster), traversez le Westmintster Bridge, puis allez vers la gauche. Vous pourrez vous arrêter en dessous du London Eye, admirez la skyline de Londres et son mélange de bâtiments modernes et traditionnels, et continuer jusqu'à la Tate Modern, le musée d'art moderne. Si vous avez le courage, traversez la Tamise sur le Millenium Bridge pour faire un tour dans la City, le quartier d'affaire. On peut ensuite facilement revenir vers la Tour de Londres, dans laquelle sont conservés les fameux bijoux de la Couronne, et voir plus loin le mythique Tower Brigde. Durée de la balade: environ 3 heures.

Le très appétissant Borough Market, Londres

Le Borough Market, c’est le bon plan pour un week-end ensoleillé. Situé dans le sud-est de Londres, près de la sortie du métro London Bridge, on y trouve un choix immense de produits alimentaires en tous genre : chocolat, fruits et légumes, fromage, charcuterie, cupcakes, pains etc. De nombreux stands proposent, bien sûr, des consommations sur place (mangez avant si vous ne voulez pas être tentés à peu près toutes les 5 minutes).Tout autour du marché, quelques boutiques intéressantes (notamment celle de Paul Smith), et un des meilleurs pubs de la ville, qui propose un choix impressionnant de bières pressions en tout genre (celle aux marrons est excellente).

Comment se déplacer à Londres?

Pour vos déplacements à Londres, prenez impérativement une carte d’abonnement. Les prix des trajets sont beaucoup trop chers pour les éviter (2 pounds pour un trajet en bus, 4 pounds pour le métro). La Oyster Card est une bonne alternative à l’abonnement à l’année. Vous l’achetez pour 3 pounds et la rechargez à votre rythme. Pour une semaine, comptez 25 pounds, pour un mois 100 pounds (zone 1-2). A noter qu’il n’existe pas de Zone 1 uniquement, ce qui est absurde. Si vous prenez Zone 1-2 et que vous allez en Zone 3, vous devrez rajouter du crédit sur la carte.

Où sortir à Chelsea, Londres ?

Le quartier de Chelsea-Fulham n’est certainement pas le quartier le plus animé de Londres. On y trouve surtout nombre de grandes avenues aux maisons victoriennes habitées par des « people », et la célèbre King’s Road, anciennement haut-lieu de la communauté punk (la boutique SEX était le QG des Sex Pistols) et désormais abris de toutes les grandes chaines de mode. Néanmoins, vous pouvez trouver quelques endroits sympas pour vos soirées. Le Valmont Club est l’un des clubs les plus en vue du quartier. Situé sur Fulham Road, on peut reconnaitre la petite porte d’entrée par la longue file d’attente qui se tient devant. Malgré sa popularité (on y croise souvent quelques stars), le staff est plutôt accueillant et on y passe de bonnes soirées (attention tenue correcte exigée et entrée à 20 pounds). Sur Old Brompton Road, l’Eclipse est moins cher (10 pounds) et une bonne alternative si on ne souhaite pas festoyer jusqu’au petit jour (attention, un ami s’y est fait volé son portefeuille). Pour démarrer la soirée, le bar Mexicain Azteca est une bonne adresse (bonne musique, bonne ambiance, bons cocktails) même si les prix paraissent un peu excessifs (et même si la serveuse n’était pas très alerte). Juste en face, le Beaufort House est très sympa également : petite musique d’ambiance, canap’, clientèle agréable. En revanche, là aussi les prix sont excessifs (7 pounds le verre de vin…).

Les plus beaux pubs de Londres

Londres compte un nombre incalculable de pub qui font partie intégrante du quotidien de ses habitants. Traditionnellement, les londoniens y déjeunent, y finissent leur journée, y vivent. Ce qui explique pourquoi on en trouve dans tous les quartiers. Certains d’entre eux sont particulièrement remarquables. A ce titre, le Ye Old Cheshire Cheese, situé sur Fleet Street, est à tout point de vue exceptionnel. Par son histoire d’ancien monastère du XVe siècle d’abord, par sa taille, par ses différentes salles aux styles très différents (certaines sont des caves, d’autres possèdent de confortables canapés en cuir) et par la clientèle partagée entre businessmen de La City, expats et ouvriers. Le Chandos, sur Trafalgar Square, est également très confortable, à condition de pouvoir trouver une place. Le Duke Of York, sur Bond Street, est un bon choix et bénéficie d’une décoration agréable. L’escalier en spirale au milieu de la pièce vaut le coup d’œil. Petit bémol, peu d’espace et souvent du monde. Enfin, the last but not the least, le Churchill Arms à Notting Hill est extrêmement chaleureux et la décoration ornementée y est de très bon goût. A la période de Noël, les lumières travaillées se chargeront de vous indiquer bon port. Arrivez tôt.

Découvrir Notting Hill

Evidemment, tout le monde a déjà rêvé d’être Hugh Grant (respectivement Julia Roberts) pour vivre son amour dans le quartier huppé et romantique de Notting Hill. Mais à l’origine, il s’agissait du quartier Caribéen de Londres. Avec la pression immobilière, les riches ont poussé les membres de la communauté à l’extérieur. Ce qu’il en reste : le fameux Carnaval de Notting Hill, organisé chaque année à la fin août. Au programme, grosse musique reggae-ragga, et costumes hauts en couleurs pendant trois jours pour l’un des plus gros festivals d’Europe. Le reste de l’année, on y croise moins de monde. On y brunch le week-end (évitez Portbello Road où les prix sont excessifs), on y flâne dans le marché aux antiquités du même nom le samedi. La semaine, un des plus grands marchés alimentaires de Londres s’y tient. Toujours sur Portobello Road, faites une halte à la « Hummingbird Bakery » où l’on trouve, dit-on, les meilleurs cupcakes de la ville (le « red velvet » est exceptionnel !). Prenez le temps de balader dans les petites rues pour trouver les maisons parmi les plus belles de Londres, souvent habités par des artistes ou des politiciens.

La journée type du Londres bohème

La journée type du Londres bohème commence forcément par un brunch sur Portobello Road, dans le quartier de Notting Hill. Vous ne manquerez d’ailleurs pas non plus de flâner le marché au passage et de manger un cupcake dans « Hummingbird Bakery » (le site est d’ailleurs bien fait). Non loin de là, vous pouvez traverser Hyde Park (et retrouver pour l’occasion le château dans lequel Hugh Grant et Julia Roberts se retrouve pour la scène final du film). Récupérez la « Piccadilly Line » pour vous arrêter au marché de Covent Garden. Les spectacles de rue sont agréables et la cour, d’une beauté toute britannique, abrite des magasins intéressants. Récupérez ensuite la « Central Line » pour rejoindre Liverpool Street. Fermez les yeux une dizaine de minutes pour éviter que les grands building ne rompent le charme de votre visite et retrouvez vous sur Brick Lane. Arrêtez-vous devant un indien pour un plat bien parfumé à consommer sur la voie publique puis poursuivez votre chemin jusque dans les marchés vintage et autre galeries de la rue. Terminez l’après-midi par une séance shopping autour de Piccadilly Circus, et en particulier chez « Fortnum & Mason » qui, entre autre bizarreries, vend dit-on le meilleur thé de la ville.

Les plus beaux marchés de Londres

Les marchés font partie intégrante de la vie des Londoniens. Presque chaque quartier a le sien, même les moins populaires, mais il est évident que chacun a ses spécialités, et certains ont plus de succès que d’autres. En premier lieu bien sûr, le marché de Portobello (Notting Hill) est l’un des plus réputés ; D’abord pour son marché aux antiquités le samedi, et pour son marché alimentaire les autres jours de la semaine. Evitez d’y aller le dimanche, vous ne trouverez quasiment rien d’ouvert. Borough Market situé sur l’autre rive de la Tamise, est également très prisé mais uniquement pour ses produits frais. Descendez au métro London Bridge plutôt que le métro Borough. Vous trouverez, en plus des produits frais (le seul pain décent de la ville, fruits, légumes, chocolats, etc.) de nombreux stands pour consommer sur place. Et il y en a pour tous les goûts : raclette ( !), chinois, italien etc. La boutique Paul Smith (au passage) vaut le coup d’œil. Le marché de Covent Garden est lui beaucoup plus normé, mais cette petite cour mérite définitivement la visite. Au Camden Market, vous trouverez davantage de friperies un peu en vrac. Pas mal, sauf que les vendeurs sont à mon goût un peu trop agressifs. Attention à la foule.

Les événements incontournables à Londres

Londres est une capitale cosmopolite et il est donc à ce titre, d’autant plus intéressant d’assister aux différentes manifestations organisées tout au long de l’année, par les différentes communautés. La communauté chinoise est très présente (notamment autour de Chinatown, en plein centre ville). A la fin du mois de janvier, on y fête le Nouvel An Chinois à grands renforts de défilés populaires très colorées et de danses traditionnelles. Cela vaut vraiment le coup d’œil mais songez à arriver tôt. Arrivé l’été, les londoniens profitent des espaces verts pour organiser des manifestations culturelles importantes en plein air, de l’Opéra (Opera Holland Park) à la World Music (Hampton Court Palace Festival) en passant par les immenses concerts dans Hyde Park (les Red Hot Chili Peppers y ont donné un concert mémorable, l’été prochain ce sera Kings Of Leon). L’anniversaire de la Reine au mois de Juin donne lieu à des défilés majestueux. Le 29 avril, le mariage du Prince William devrait être mémorable. En juillet, place au Tournoi du Grand Chelem de Wimbledon. Fin août, c’est au tour de la communauté Caribéenne d’animer Notting Hill pour l’un des plus gros festivals d’Europe.

Visiter la Tour de Londres.

La Tour de Londres (15 £ l'entrée) était une ancienne prison ou étaient envoyé tous ceux qui avaient commis des crimes contre la couronne, autant dire que si vous atterrissiez dans cette prison vos chances d'en sortir étaient minces. Aujourd’hui dans cette citadelle médiévale, des artisans travaillent comme l'on travaillait alors (forge, bouffon du roi, etc.), vous pouvez discuter avec eux et obtenir plus de détails sur leurs activités. Chacune des tours de la citadelle renferme différentes reliques comme les joyaux de la couronne, des armes, des instruments de torture ... etc, réservez une demi journée pour tout voir.

Sortir à Londres

La vie nocturne londonienne est des plus contrastées, vous pouvez en effet conjuguer vos soirées selon votre humeur, vos goûts et vos orientations. Les fêtards infatigables peuvent sans aucun problème choisir un programme différent pour chaque jour de la semaine. Entre les boîtes de nuit branchées, les pubs, les concerts, les bars à striptease, les soirées gays, nul n'est laissé de côté à Londres. Pour une soirée des plus trépidantes, rendez-vous à Soho, le quartier qui ne dort jamais, lieu de tous les divertissements, de tous les budgets et de tous les styles. Koko (1a, Camden High Street), Fabric (77a, Charterhouse St), Notting Hill Arts Club (21, Notting Hill Gate), Cargo (83, Rivington St) et Egg (200, York Way, King's Cross) sont autant de boîtes de nuit à Londres que nous vous recommandons vivement. Londres est également une ville grandement ouvertes à toutes les orientations sexuelles, entre les boîtes de nuit, les bars, les restaurants et les clubs pour gays, lesbiennes, travestis et gay-friendly, chacun trouvera son bonheur, alors pour une escapade gay rendez-vous à Soho.

Où faire du shopping à Londres?

La mode britannique est une référence incontournable. Même si les styles tendent à s’uniformiser, les anglais cherchent toujours à affirmer leur personnalité par leur mode vestimentaire. Si vous cherchez à faire du shopping à Londres, vous ne passerez surement pas à côté d’Oxford Street et Regent’s Street. Ces deux rues centrales abritent toutes les grandes chaines de magasins, et souvent sur plusieurs magasins. Mais même si ce sont presqu’uniquement des chaines, vous trouverez certains produits spécifiques. La chaine TopShop n’existe pas en France et propose une mode « à la Zara » plus anglaise, et pas plus chère. Ne passez pas à côté du magasin Abercrombie, sur Vigo Street, une œuvre à lui tout seul : parfum, musique à fond, danseurs et jolies vendeuses. Caraby Street est une autre artère importante du shopping londonien. On y trouve davantage de magasins locaux dont Pretty Green, la marque de Liam Gallagher (ex-Oasis). Chez « House of Cachemire », place au style anglais, vestes cintrés plus classes. Autour de Knightsbridge, vers les beaux quartiers, on retrouve le fameux Harrod’s, ses collections dantesques, son food-hall alléchant et ses prix exorbitants, ainsi que d’autres très grandes marques : Dior, Gucci, etc. Si vous cherchez plus vintage, flânez les marchés de Brick Lane.

Londres - Echappées belles

Une nuit à Londres - Échappées belles :

Londres - Echappées belles

Londres - Les incontournables du Routard

Top sites touristiques à Londres


  • British Museum

    Le British Museum est l'un des plus anciens musées européens. Il s’enrichit d’année en année d’objets venant de tous les coins du monde et exposés dans une centaine de galeries. C'est la généreuse donation d'un certain Sir Sloane, m...

  • Musée de la Tate Britain

    La Tate Britain se situe à Londres et partage avec la Tate Modern, la Tate Liverpool et la Tate St Ive, la Tate Galerie. Construite en 1893 et ouverte quatre années plus tard, la Tate Britain est l’ancienne National Gallery of British Art. Ainsi, ce musée londonien acc...

  • National Gallery

    La National Gallery est l’un des plus importants musées de Londres. Elle se trouve au sud de Trafalgar Square une importante place de la capitale britannique. Ce musée abrite des milliers d’œuvres artistiques couvrant une période allant de 1250 à 1900....

  • Tour de Big Ben

    Big Ben est devenu le symbole de Londres tout comme la Tour Eiffel est celui de Paris. Cette tour de style victorien, située aux bords de la tamise et haute de presque 100 mètres abrite depuis plus de 150 ans la plus célèbre horloge du monde. Big Ben est en fait le nom d...

  • Abbaye de Westminster

    L'abbaye de Westminster, à deux pas de Big Ben, est l'église la plus connue de Londres. Pratiquement tous les couronnements des monarques anglais (à l'exception d'Édouard V et d'Édouard VIII ) ont eu lieu au sein de cette abbaye. C'est aussi le lieu de sépu...

  • Harrods

    Harrods : ce seul nom évoque le luxe à la britannique dans le monde entier. L'endroit est incontournable tout autant que contradictoire. Propriété de Mohamed Al-Fayed, ce luxueux temple du shopping est régulièrement taxé de mauvais goût. La profusion de dorures, le gigantesque mausolée à l...

  • Soho - Lieux gays

    Quartier situé dans le West End de Londres, Soho bouge à toute heure du jour et de la nuit, au rythme de ses bars homos, de ses marchés, de ses sex-shops et de ses pubs gay. C'est avec l'ouverture du bordel le Hooper's Hotel sur Soho Square, vers la fin du XVIIIe siècle,...

  • Covent Garden

    Jadis jardin potager des moines de l'abbaye de Westminster, c'est le célèbre architecte Inigo Jones qui fut chargé d'imaginer le premier « square » de Londres vers 1635. Il s'inspira de la piazza de Livourne et de la place des Vosges à Paris. Deux cents ans plus tard, de véritables halles fur...

  • Kensington High Street - Shopping

    Plus tranquille qu'Oxford Street, Kensington High Street n'en est pas moins intéressante en ce qui concerne le shopping. On y trouve de nombreuses grandes enseignes comme des boutiques plus petites aux prix raisonnables. Hommes et femmes, pas de jaloux, chacun trouvera ici des choses intéressantes...

  • House of Parliament

    Ne soyez pas confus si on vous indique le ?Palace? tandis que vous demandiez la direction du Parlement. Jusqu'en 1512, il s'agissait effectivement du Palais Royal et le bâtiment a officiellement conservé le titre de « Palace of Westminster ». Le Parlement se visite en partie dont le Big Ben, bie...

  • Piccadilly Circus

    Piccadilly Circus est un espace publique symbolique de Londres. Intersection joignant les commerces de Regent Street et les théâtres de Shaftbury Avenue, cette place est un concentré de Londres. La place est plus particulièrement connue pour ses néons et ses panneaux publicitaires lumineux géa...

  • Oxford Street - Shopping

    Comment venir à Londres et ne pas passer par Oxford Street, la principale artère de la ville qui, avec ses 600 boutiques, ses 150 marques internationales et ses 50 nouvelles boutiques et restaurants, est probablement la plus longue rue commerçante du monde. Outre les grandes enseignes comme H&M e...

  • Portobello Road - Shopping

    Si Notting Hill est principalement connu pour son carnaval et le film du même nom, son marché n'est pas en reste. Portobello Road fait son marché aux puces chaque samedi, pour le plus grand plaisir des Londoniens et des touristes. Entre fringues bon marché, pièces d'antiquité, bouquins et babi...

  • Tate Modern Gallery

    Construite en 2000 dans une centrale électrique désaffectée dessinée par Gilles Gilbert Scott, elle constitue, notamment en raison de la reconversion réussie de ce bâtiment industriel et de sa location géographique dans ce quartier de la ville, l'un des hauts lieux de la culture contemporain ...

  • Découvrir Londres

    Envie de musées ? La Tate Britain ou le British Museum, ainsi que les nombreuses expositions temporaires vous contenteront. Envie de visiter ? Découvrez la tour de Londres, la cathédrale de Westminster, Big Ben et la House of Parliament, le fameux 10 downing street... Shopping? Faites vos emplett...

Voir les 545 sites touristiques à Londres

Nos bons plans à Londres

Toutes les offres de voyage à Londres : hôtels, activités, locations, transports

La carte de Londres

Questions / Réponses et Mémo sur Londres

Votre question

52 questions de voyageurs sur Londres

  1. Image
    Stephane tshiabanga| 21/06/2018
    Étant hors Londres pourrais je participé aux événements de Londres, en Afrique.

    Suis résident Congolais,suis je éligible pour participer et que faire pour obtenir le visa d'entrée ?

    Répondre
  2. Image
    LERY| 23/04/2018
    Où est Gloucester Place, à Londres

    Mon Hôtel est 172 Gloucester PLace

    Répondre
  3. Image
    Un voyageur| 06/02/2018
    Je recherche un e chambre pas chère sur St Pancras à Londres entre le 10 mai et le 14 mai.

    Nous sommes deux amies à passer un séjour à Londres du 10 au 14 mai 2014. Notre budget est restreint. Serions ravies qu'on nous propose une chambre à 2 lits pas chère. Merci

    Répondre
  4. Image
    Un voyageur| 04/02/2018
    Séjour à Londres en pension complète au départ de Genève

    Je recherche un séjour d'une semaine en pension complète pour Londres du 5 au 12 mai 2012 vol+hôtel au départ de Genève et ceci par trop cher...

    Répondre
  5. Image
    Un voyageur| 04/02/2018
    séjour a londres avec 2 enfants

    que conseillez vous de faire a londres avec 2 enfants de 9 et 13 ans durant un séjour de 4,5 jours merci pour vos bons plans

    Répondre
  6. Image
    Un voyageur| 04/02/2018
    Où peut on draguer à Londres ?

    Répondre
  7. Image
    Un voyageur| 04/02/2018
    Trajet Eurostar Paris-Londres

    Quelle est le nom de la gare d'arrivée à Londres ? Quelle est la gare de départ en France ? Peux-t-on y installer sa voiture ?

    Répondre
  8. Image
    Un voyageur| 04/02/2018
    Comment se rendre au British Museum en partant de Rennes ou même en étant à Londres?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 04/02/2018
      The British Museum... Tu peux te rendre au British Museum par avion situ pars de Rennes et par ??? si tu par de Londres... Chaooo!!!!!!!!!!!!
    Voir toutes les réponses
  9. Image
    Un voyageur| 03/02/2018
    le quartier de SHOREDITCH BETHNAL GREEN À LONDRES :est-ce un quartier déconseillé pour un touriste?

    Répondre
  10. Image
    Un voyageur| 03/02/2018
    comment aller de rue londres a sacre coeur a pieds?

    Répondre
  11. Image
    Un voyageur| 03/02/2018
    comment organiser une journee de visite a londres

    Répondre
  12. Image
    Un voyageur| 03/02/2018
    est il raisonnable de partir en voyage a londres en janvier pou quelques jours

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 03/02/2018
      VOYAGE EN JANVIER A LONDRES allez faire un tour sur http://weekendpascher.free.fr vous aurez des prix de week end pas cher en janvier au départ de Lille,Paris,Bruxelles Charleroi,Marseille .....pour des destinations partout en Europe vol+location voiture à l'aéroport + hôtel les prix sont par couple est vraiment pas cher
    Voir toutes les réponses
  13. Image
    Un voyageur| 02/02/2018
    comment venir à Londres depuis l'aéroport stansted le plus rapidement ?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 02/02/2018
      Le plus simple est de prendre le train ! L'aéroport de Stansted se trouve au nord de Londres. Il est relié à la ville par le national rail (cherchez un symbole qui ressemble au signe mathématiques différent et qui représente l'électricité). Prenez un ticket pour la station Liverpool street et vous arriverez au cœur de Londre... ... [Tout lire]
    Voir toutes les réponses
  14. Image
    Un voyageur| 01/02/2018
    quel est l'aéroport le plus proche du centre de Londres ?

    Répondre
  15. Image
    Un voyageur| 30/01/2018
    est ce kew garden est loin du centre de londres ?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 31/01/2018
      Oui on peut le dire, kew garden n'est pas juste à côté du centre-ville de Londres. Kew Garden est aussi connu sous le nom de Royal Botanic Garden est se trouve à une dizaine de kilomètres du quartier de Southwark, épicentre de Londres. Si vous voulez vous rendre de l'un à l'autre il vous faudra compter une trentaine de minutes en voiture ou sinon prendre la ligne orange de rer... ... [Tout lire]
    Voir toutes les réponses
  16. Image
    Un voyageur| 30/01/2018
    Londres et les bus accessibles ou non

    Bonjour à tous, Je me présente anciennement orthophoniste je ne travaille plus car clouée sur un fauteuil roulant électrique. Ayant l'intention d'aller à Londres prochainement existe-il des bus pour personne à mobilité réduite et vaut-il mieux prendre un fauteuil pliant? Merci de ... [Lire plus]

    Répondre
  17. Image
    Un voyageur| 30/01/2018
    quartier de finsburg à londres

    Pouvez-vous m'indiquer la distance à pied, en km, du quartier de finsburg à buckingham palace ? merci

    Répondre
  18. Image
    Un voyageur| 30/01/2018
    bus de londres à l'hôtel holliday inn stevenage

    Répondre
  19. Image
    Un voyageur| 30/01/2018
    Y a-t-il une auberge de jeunesse dans Londres ? Où se trouve-t-elle ? Merci

    Répondre
  20. Image
    Un voyageur| 29/01/2018
    3 ou 4 jours à londres 2 pers de nantes 44 par le train

    Répondre

Téléchargez gratuitement les guides Londres

Londres

Shopping, pubs et musées à Gogo

Voir le guide

Les bonnes adresses pour les noctambules à Londres

Voir le guide

Shopping Londres : idées et bonnes adresses

Voir le guide

Restaurants de Londres : les meilleurs lieux pour se restaurer

Voir le guide

Top bars et pubs de Londres

Voir le guide

Top 120 des musées de Londres

Voir le guide

Assister à un spectacle ou un concert à Londres : 80 lieux de divertissement

Voir le guide

Les rues et places de Londres incontournables

Voir le guide

Découvrir la cuisine traditionnelle et gastronomique londonienne. Si, si!

Voir le guide

Top 50 des monuments de Londres

Voir le guide

La cuisine moderne londonienne : 50 idées de restaurants

Voir le guide

Principaux lieux de culte et édifices religieux de Londres

Voir le guide

Quel temps fait-il à Londres?

Nos vidéos de Londres

Vidéo Marché de Portobello

Installé dans Notting Hill, le marché de Portobello est un des marchés les plus connus de Londres. Il a lieu tous les samedis, il attire de nombreux passionnés, collectionneurs en tout genre et am

Les vidéos de Londres

Londres : principales activités sur place et loisirs. Préparez votre séjour

Londres est une grande métropole qui propose une gigantesque palette d'activités à ses visiteurs en plus des visites du patrimoine historique.

Profitez de cette capitale culturelle pour faire une sortie au théâtre ou au concert.

Vous pourrez trouver un spectacle dans le quartier des théâtres à proximité de Piccadilly Circus et assister à un concert d'un des cinq orchestres symphoniques de la ville (l'orchestre symphonique de Londres, l'orchestre philharmonique de Londres, l'orchestre philharmonique royal, l'orchestre Philharmonia et l'orchestre symphonique de la BBC) notamment au Royal Albert Hall. Vous pourrez également profiter de deux opéras principaux : le Royal Opera House et le Coliseum Theatre.

Flânez au coeur des galeries de nombreux musées et découvrez des expositions de renommées internationales.

 

Il est impossible d'aller à Londres sans parler de shopping, rendez vous à Oxford Street, dans les boutiques de luxe de Bond Street ou Mayfair ou auprès des boutiques de créateurs de mode à Sloane Street, Brook Street et King's Road. Les puces, notamment Camdem market et Portobello Road, sont réputées.

Londres est également une ville sportive. Le football est le sport le plus populaire (la ville possède 14 clubs de foot de League) mais le rugby aussi est suivi, découvrez l'ambiance dans les pubs lors des matchs.

Vous pourrez suivre directement les matchs au stade, notamment à Wembley ou Twickenham. Pour assister à un match de Cricket rendez-vous aux terrains le Lord's Cricket Ground ou l'Oval. Vous pourrez également suivre le tennis à Wimbledon et l'aviron sur la Tamise.

Ne manquez pas de monter sur la grand roue : The London Eye, pour découvrir Londres de haut et admirer la vue panoramique de cette ville pleine de surprises!

Informations pratiques sur Londres

Pays : Royaume-Unis Région : Grand Londres Altitude : 20 m Superficie : 1 579 km² Population :7 684 700 hab.

A savoir aussi sur Londres

Ville la plus chère d'Europe.

Tout pour préparer son voyage Londres

Si vous projetez de faire un séjour à Londres, quelques formalités et conseils sont à prendre en compte.

Santé

Comme pour tout voyage, il est recommandé de se faire vacciner contre le Tétanos, la Diphtérie ou encore contre la polio pour se rendre à Londres. Sinon, les principaux risques d'attraper l'hépatite B et le VIH sont surtout liés à la prostitution, à la sexualité et la toxicomanie. Il est donc recommandé de faire attention à son comportement.

Devises

La monnaie courante est le Livre sterling. Pour vos transactions, vous pouvez vous adresser aux banques, aux aéroports et même aux agences de voyages. Mais il n'est pas très conseillé de changer des Eurochèques, car quelques banques seulement les acceptent et à un taux assez élevé.

Budget

Pour un voyage réussi à Londres, il est préférable de prendre ses dispositions côté budget puisque la vie y est assez chère. Pour loger par exemple, il est préférable de prendre des auberges de jeunesse, car elles sont très bon marché (moins de 40EUR par personne). Pour manger, il est préférable d'opter pour les petits restaurants sympathiques qui proposent moins de 12EUR le plat par personne ou encore entre 15 et 20EUR pour certains.

Bons à savoir

Les citoyens suisses et ceux des pays membres de l'Espace Economique Européen (Union Européenne + Norvège, Islande et Liechtenstein) n'ont pas besoin de visa si leur séjour ne dépasse pas six mois. Sinon, les cartes Visa Master Card sont valides.

Liens utiles

Le site de l'Ambassade de France à Londres www.ambafrance-uk.org peut vous aider à mieux organiser votre voyage.

Vaccins pour Londres

non

Sécurité et dangers Londres

Ville sûre. Attention tout de même aux pickpockets.

L'état des lieux de la santé à Londres

A Londres, il n'existe pas trop de maladies graves contre lesquelles il faut faire attention même s'il est recommandé aux voyageurs d'éviter tout contact avec les volailles et les oiseaux. Il faut aussi éviter de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits surtout des viandes. Les hôpitaux publics ou les généralistes sont accessibles à tous et gratuits. En cas de maladie il faut se présenter dans une "Surgery" pour obtenir un rendez-vous avec un médecin généraliste ou s'adresser au Dispensaire français de Londres où exercent des médecins francophones.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour Londres

 

Faut-il un visa pour Londres

non

Formalités d'accès :

Avant de partir, vous devez être en règle. Pour les citoyens de l'Union Européenne et les Suisses, une carte nationale d'identité suffit. Les ressortissants des autres pays doivent présenter un passeport en cours de validité et se renseigner sur la validité d'un visa. Les canadiens n'ont pas besoin de visa pour les séjours n'excédant pas six mois.

Vous pouvez vous rendre en Angleterre par avion (5 aéroports desservent Londres), en Ferry ou en train (notamment Eurostar).

Ambassade et office de tourisme Londres

Office national du tourisme de Grande-Bretagne 19, rue des Mathurins - 75009 Paris Tel : 01 44 51 56 20 Ambassade de Grande-Bretagne en France 35, rue du Faubourg St Honoré - 75383 Paris Cedex 08 Tel : 01 44 51 31 00 Site Internet : www.britishembassy.gov.uk

Ambassades & Consulats

Ambassades & Consulats - Si vous avez un problème avec votre passeport ou votre carte de séjour, contactez votre consulat. Appelez avant d'y aller, nous vous conseillons de vérifier leurs horaires d'ouverture.

Consulats: France : 21 Cromwell Rd SW7 - Tel : 00442070731200 / 09065540700 pour les visas - www.consulfrance-londres.org Belgique: 103 Eaton Sq SW1- Tel : 00442074703700 / 09065540700 pour les visas - www.diplobel.org/uk Suisse: 16-18 Montagu Place W1 - Tel : 00442076166000 / 09065508909 pour les visas - www.swissembassy.org.uk

Ambassades: France : 58 Knightsbridge SW1, entrée au 2 Albert Gate -Tel : 00442070731000 - www.ambafrance-uk.org

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les transports à Londres

Distance pour Londres

Durée vol au départ de Paris et à direction de Londres: > 1 heure Durée train (Eurostar) au départ de Paris et à direction de Londres: > 2 heures

Comment aller Londres

Aéroport de Londres Aéroport d'Heathrow - Londres - 25 kilomètres du centre de Londres - Navettes ville/aéroport (taxi, bus, métro, train) Gare de Londres (Eurostar) Gare de Saint Pancras

Quand Partir Londres

Mois conseillés mai à sept et dèc

Se déplacer Londres

Métro Bus Taxi Voiture (personnelle ou location de voiture) pied

Les réseaux ferroviaires et le transport en commun à Londres

 

Le métro et le bus restent les moyens de transport les plus pratiques pour se déplacer dans la ville de Londres. Elle est composée de 6 zones circulaires et un système de 13 lignes pour le métro. Si vous prenez le train plusieurs fois par jour, il est moins cher est de demander un ticket à la journée. Pour des trajets de longue distance, il est moins coûteux de prendre le car ou le bus.

 

Transports sur place

Métro Le Tube est le moyen le plus pratique pour se déplacer à Londres. Pour consulter le plan des lignes et les tarifs, rendez-vous sur le site www.tfl.gov.uk. Il est complété par le Dockland Light Airway, un métro aérien sans conducteur, et des trains de banlieue.

Bus Les célèbres bus rouge à impériale Routemaster ont disparu du système de transports londoniens, aussi les déplacements en bus ont désormais moins de charme. Il existe néanmoins d'autres bus à deux étages, plus modernes, qui permettent de se déplacer sans être enfermé sous terre dans le Tube. Notez qu'à cause du trafic, les trajets peuvent être assez lents. De nombreux bus circulent également la nuit.

Taxis Les Black cabs sont les célèbres taxis noirs de Londres... qui ne sont pas toujours noirs. Comme les bus rouges à impériale, ils font partie de la tradition de la ville. Une lumière jaune indique que le taxi est disponible. Tendez votre bras pour l'arrêter. Les minicabs, moins onéreux, concurrencent les taxis traditionnels. Attention, ils ne possèdent pas tous de licence et ne sont pas tous assurés.  

Bateau-bus Sur la Tamise, Thames Clippers propose un service de bateau-bus, idéal pour vous déplacer dans Londres tout en profitant de la vue.

Tramway Le tramway est assez récent à Londres. Rapide, il dessert pour l'instant uniquement les quartiers de Croyden et de South London.

 

Les spécialités culinaires Londres

Les spécialités culinaires de la ville de Londres 

La gastronomie londonienne n'est pas seulement limitée à celle qu'on voit dans les « pubs » et les restaurants comme certains peuvent l'imaginer.

Spécialités culinaires et gastronomie Londres

Il faut bien prendre le temps de savourer le « roast-potatoes », le « ploughman's lunch » (fromage servi avec des oignons ou du chutney, accompagné de pain frais), ou encore le « roast-beef », un vrai délice! Londres est aussi connue pour des spécialités orientales.

Sinon, il y a aussi:

  • Baked beans (haricots en sauce), cabbage (choux et sauce de viande).
  • Pour le dessert ou le petit-déjeuner : porridge (bouillie d'avoine)apple pie (tarte au pomme), ou encore le célèbre cheescake (biscuit au fromage blanc).

 

 

Budget et infos pratiques Londres

Le prix d'une semaine hébergement et transport est 400-500 €. Le coût d'un voyage par jour est 158 €. La durée conseillée d'un séjour est Weekend,une Semaine,. Le prix des hôtels pour une nuit est d'environ 130 GBP. Le prix moyen des hôtels Londres est 226 € pour une chambre double standard. Le prix moyen de location d'un appart est de 221€. L'altitude est 14 m.. Il y a un décalage horaire de 0 heure. Les échanges se font en Livre sterling. L'indicatif de téléphone est + 44. La population est de 7 800 000 habitants. Les principales religions sont : Christianisme. Quels sont les traitements médicaux en vigueur ? Pas de traitement médical particulier. Manger au restaurant reviendra à environ 33 €. Se restaurer pour pas cher vous en coûtera 18 €. Vous pourrez manger ces spécialités : Chicken and leek pie - fish and chips. Il ne faudra pas manquer les expériences suivantes Admirer le panorama de la ville depuis la London Eye, Assister à un opéra à Covent Garden, Assister au carnaval de Notting Hill, Big Ben, British Museum, Buckingham Palace, Camden Town, Covent Garden, Découvrir Londres, Faire du shopping chez Harrods, Faire son shopping sur Oxford Street, Faire un parcours Da Vinci, Faire un tour de bus rouge, Flâner au marché aux puces de Camden, Hyde Park, London Eye, Manger un fish&chips, National Gallery, Oxford Street, Oxford Street - Shopping, Picadilly Circus, Portobello Road - Shopping, Se balader dans Notting Hill, Soho, Tour de Londres, Voir la relève de la garde, Voir les joyaux de la Couronne à la Tour de Londres, Westminster Abbey. L'index de niveau de niveau VS la France est 1,64 €. Le principal aéroport est Aéroport Heathrow - http://www.heathrowairport.com. Pour y aller en avion, optez pour British Airways. Le prix d'un vol depuis la France est de 69 €. Depuis Paris, il faut compter environ 0h30. Le niveau de soleil par an est de 40%. Il pleut en moyenne pendant 24%. La température max moyenne est de 22 °C. La température mini est de 2 °C. La moyenne annuelle des températures est de 15 °C. Les profils des voyageurs qui y séjournent : Culturel, Week-end, Seniors, Célibataires, Gay, Famille, Shopping. Quel est le profil des visiteurs ? Célibataire,Festif,Sénior,Famille,Citadin. Compagnie de transports locaux : Transport for London - http://www.tfl.gov.uk. Les infos sur le métro Construction : 10 Jan 1863 - Longueur: 402.0 km - Stations : 270. Le tarif moyen d'une location de voiture est de 28 €. Réserver un train se fera sur http://www.trainlondres.com. Un billet de transport coûtera 3 €. Pour en savoir plus sur la région, rendez-vous sur http://www.visitlondon.com

Guide vidéo Londres

Guide vidéo Londres

Guide vidéo Londres

Guide vidéo Londres

La Tour de Londres Guide Vidéo - Angleterre Best Place

Royal Botanic Gardens, Kew - Activités Angleterre

Plus sur Londres

Destinations

  • Londres

    Londres est une mégalopole dynamique et multiculturelle faisant partie des grandes "villes mondiales" : on la dit même souvent à la pointe de la modernité... Le rythme, ici, est soutenu, l'action se déroule de jour, [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • L'Angleterre

    L’Angleterre, la plus vieille monarchie du monde, là où Shakespeare, Newton, Darwin ou encore Turner ont vu le jour, est aussi surnommée la "terre des Angles", le "pays de la Rose", "Albion", ou encore "Lloegyr "... de si s [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Le Royaume-Uni

    Le Royaume-Uni est entouré de la mer du Nord, la Manche, la mer d'Irlande et de l'océan Atlantique. Qui n'a pas entendu parler de cet Etat légendaire et de son hymne célèbre "God save the Queen"? Sans oublier ses q [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • L'Europe

      Un continent d'une extrême diversité, une vraie bénédiction pour qui aime voyager ! L’Europe, notion géographique parfois un peu vague regroupe un incroyable foisonnement de populations, de cultu [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Eurostar Paris - Londres

    Voir la carte

    Rejoindre Londres depuis Paris en 4 heures? Rien de plus simple avec l'Eurostar. Plus de 15 aller-retours par jour, tous les jours. De nombreuses promotions toute l'année. Un avantage de taille par r [...]

  • Musée Casa Frida Kahlo

    Voir la carte

    La Maison musée de Frida Kahlo (1907-1954) se situe à México dans le quartier de Coyoacán. La Casa Azul" a vu la peintre naître, vivre et mourir. Elle y passera quelques années de sa vie avec Di [...]

  • Whitehall

    Voir la carte

    Whitehall est une rue de Westminster à Londres. En 1698, la Palais Whitehall est détruit par un grave incendie. Depuis, cette rue est appelée Whitehall. Elle mesure environ un kilomètre. Elle est [...]

  • Hampstead

    Voir la carte

    Hampstead est un quartier du nord de Londres. Situé à 20 minutes à pieds du marché de Camden Town et des puces, ce quartier est principalement connu pour son poumon vert : Hampstead Heath. Ce dern [...]


A lire

  • Aéroport Londres

    Cinq aéroports desservent Londres : l’aéroport de Londres Heathrow, l’aéroport de Londres Gatwick, l’aéroport de Londres Stansted, l'aéroport de Londres Luton et l’aéroport de Londres City. Le plus important en termes de taille et de nombre de trafic est l’aéroport de Londres Heath [...]
  • Top 10 Londres

    Londres est une capitale à la fois dynamique et cosmopolite, qui mérite le détour! Voici un petit concentré des principaux lieux à visiter: 1.Le British Museum: un musée extraordinaire, des pièces exceptionnelles, tout simplement immense, on peut lui [...]
  • Visite guidée : Londres

    Importante destination touristique, la capitale du Royaume-Uni est une ville très dynamique sur le plan culturel et offre aux visiteurs un riche patrimoine historique et architectural, c'est également une destination prisée des amateurs de mode et de shopping. “Indé [...]
  • Histoire de Londres

        Comment la ville de Londres s’est-elle développée au point de devenir une métropole tentaculaire ? La chronologie ci-dessous vous donne un aperçu de l’histoire de Londres et de son héritage culturel, mais vous en apprendrez bi [...]
  • La carte Paris Visite

    Les sites, musées et monuments de Paris qu'il faut voir sont disséminés dans toute la capitale, et la maîtrise des transports en commun devient primordiale pour se déplacer de visites en visites ! Ajoutez à cela les allers-retours à l'hôtel, l'arrivée à Paris, le départ... la consommation [...]

Evénements

  • Défilé Lord Mayor à Londres

    Le 11 novembre se déroule le traditionnel défilé Lord Mayor à Londres [...]
  • Moonwalk Londres

    Le Moonwalk Londres est une course pas comme les autres. Il s?agit d?un marathon nocturne en soutien-gorge. Cette course est destinée uniquement aux femmes, son but est de lutter contre le cancer du [...]
  • Festival de l'arbre de Londres

    De mai à septembre, Le Kew Gardens de Londres propose de fêter les arbres tout l'été en proposant de nombreuses manifestations sur ce thème. [...]
  • Festival de Trafalgar Square à Londres

    Ce festival orchestré par la ville de Londres accueille des artistes de rue britanniques mais aussi internationaux. [...]